AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Titbout (720)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Règles VUu Beta - Page 14 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 14 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 14 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règles VUu Beta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Over 9000 !



Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:51

C - La Défense

Un personnage qui reçoit une attaque est obligé de se défendre.
Il choisi de le faire avec une technique ou avec le dé de défense.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"

Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6.
Si on fait 6 le dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau si besoin, de la même façon que pour le dé de défense.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance de l'attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 11, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 5, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. Il n’a pas besoin de combler la différence de niveau, il encaisse la différence (ici 120.E).

Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.

===========================

Voila pour moi

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:42

C - La Défense

Un personnage qui reçoit une attaque est obligé de se défendre.
Il choisi de le faire avec une technique ou avec le dé de défense.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"

Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6.
Si on fait 6 le dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau si besoin, de la même façon que pour le dé de défense.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance de l'attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 11, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 5, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. il encaisse la différence (ici 120.E).
Il n’a pas besoin de combler la différence de niveau,
--> réflexion faite, il est inutile d'écrire ça dans l'exemple car c'est précisé au dessus.


Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:38

Contenu OK !
Juste quelques tournures de phrases revues

--------------------------------


C - La Défense

Un personnage qui se fait attaquer est obligé de se défendre.
Il le fait soit avec le dé de défense, soit en utilisant une technique.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"

Si le défenseur fait 8 ou 9, il doit, si besoin, combler la différence de niveau qui sépare son personnage de son assaillant par un dé de 6.
S'il fait 6, le Dieu du Multivers lui-même prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

Si la différence n'est pas comblée, le défenseur reçoit 100% des dégâts de l'attaque, même s'il a fait 8 ou 9.

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie mais qu'il y a une différence de niveau, il doit combler celle-ci de la même façon que pour le dé de défense.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance d'une attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 20, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 13, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. il encaisse donc la différence (ici 120.E).

Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 0:21

Ok pour tout sauf la phrase juste après les chiffres du dé de défense. M'a phrase n'allait pas non plus d'ailleurs.

Si vous faite 8 ou 9, et que votre personnage à un niveau inférieur à celui de l'assaillant, il faut réussir à combler la différence avec un dé de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 0:45

Mmmmmmh... :

/!\ Si le défenseur est de niveau inférieur à celui de l'assaillant, il doit combler la différence par un dé de 6, même s'il a fait 8 ou 9 au dé de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:26

Je trouve ma phrase tout à fait claire. 
Dans la tienne, je trouve que la fin porte à confusion avec le "même" ?
Je re propose ma phrase du coup. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:41

C'est la tournure qui ne me plait pas et je trouve la mienne claire aussi loul
Je retourne différemment du coup :

/!\ Même si le défenseur fait 8 ou 9, il est obligé de combler la différence de niveau par un dé de 6 si son assaillant lui est de niveau supérieur..

Une fois cette petite phrase réglée et l'approuve de TP, c'est dans la poket ^^


Dernière édition par Davebond 00S le Sam 7 Jan 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:51

C'est pas la peine de préciser "même avec 8 ou 9" parce qu'on doit combler la différences uniquement avec 8 ou 9, pas avec les autres resultats de D10.

Donc ma phrase de base : "Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6." me parait parfaite.

Après 00S, tu mets "par" au lieu de "avec", je préfère "avec"

Parce que "combler par un D", ça veut rien dire non ? Ou ptet pour Torte Lenny "combler avec un D" me parait moins TL style
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:04

Non, ta phrase n'est pas parfaite sinon je bataillerai pas dessus.

Le "même" est là pour bien insister sur le fait qu'il est obligatoire de combler la différence de niveau si y'en a une, même si le dé de défense indique qu'on encaisse que la moitié des dégâts avec 8 ou qu'on pare/renvoie l'attaque avec 9.
C'est qu'un mot, mais il rend la phrase sans équivoque.

Ta phrase n'est pas assez précise je trouve et plutôt pataude en faite.

Aussi, je préfère "par", même si "avec" semble correct. En rajoutant un mot dans la phrase, voit ce qui semble le mieux :

- Il faut combler par un jet de dé
- Il faut combler avec un jet de dé

Ouais, je préfère "par" (ultime ce genre de détail hein ? LOL)

Bref je préfère ma phrase que je trouve parfaite pour le coup, surtout avec le "Attention" en début de phrase. Car si tu le lis tel quel, ça fait "attention ! Même si blablabla" et là tout est clair.

----------------------

Autre proposition au cas où :

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que votre assaillant a un niveau supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau par un dé de 6 ! Auquel cas vous subissez quand même 100% des dégâts de l'attaque.

Et on supprime la phrase à propos du fail de comblage de niveau qui se situe plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:45

Moi je pense que c'est pas la peine de dire même, puisque c'est le seul cas ou on doit combler.

Si tu mets même, ça fais comme si on devait combler la différence avec autre chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:48

Bah non.

Si tu fais 1 à 7, y'a pas de chipotage possible : tu encaisses.

Par contre si tu fait 8 ou 9 qui stipulent que tu encaisses que 50% ou rien du tout, bah tu dois quand même combler la différence de niveau !

Le "même" sert à souligner ça, je comprend pas que tu comprennes pas -_-

Cette phrase est mieux du coup :

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau par un dé de 6 ! Auquel cas vous subissez quand même 100% des dégâts de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:12

approved avec TP !
si tu met le "même" ça peut sous entendre qu'il faut aussi combler la différence avec les autres résultats du D de défense.

franchement ça commence à me pondre le débat sur cette phrase... -_-

tu dernière proposition n'a pas de sens davebond. il faudrai écrire "dans le cas contraire" car avec ton "auquel cas" ça veut dire que si on comble, on se prend 100% de l'attaque !

rien à foutre du "par" ou "avec" ! mettez vous daccord entre vous pour ça.

proposition :

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau (par ou avec) un dé de 6. En cas d'échec vous subissez 100% des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:20

il faut rajouter ça après la première phrase des techniques de défense aussi :

S'il échoue il subit 100% des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:54

Pelpech a écrit:
approved avec TP !
si tu met le "même" ça peut sous entendre qu'il faut aussi combler la différence avec les autres résultats du D de défense.

Non, pas du tout.

Le "même" veut dire : même si le défenseur fait 8 ou 9 (et donc qu'il n'est pas censé encaisser 100% des dégâts contrairement à 1 à 7), il doit combler la différence de niveau blablabla...

Mais peut importe puisque j'avais fais une autre proposition qui avec ta contribution...


Pelpech a écrit:
/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6. En cas d'échec vous subissez 100% des dégâts.

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:42

oui, tu as raison sur le même.
je parlais en fait du "même" de ta première proposition qui n'était pas placé au même endroi.

Désolé si on est pondant les uns envers les autres mais c'est le jeu de la VU !  :bosser:

Donc voici la proposition cumulée :
(avec modif de position des phrases concernant les techniques. je pense que c'est mieux comme ça)

à vous pour approved ou correction

-----------------------------
-----------------------------

C - La Défense

Un personnage qui se fait attaquer est obligé de se défendre.
Il le fait soit avec le dé de défense, soit en utilisant une technique.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"


/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6. Si vous faites 6, le Dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
En cas d'échec vous subissez 100% des dégâts.

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie mais qu'il y a une différence de niveau, il doit combler celle-ci de la même façon que pour le dé de défense. Si la technique est ratée, le personnage subit 100% des dégâts.

Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance d'une attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 20, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 13, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. il encaisse donc la différence (ici 120.E).

Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:51

Pelpech a écrit:
Désolé si on est pondant les uns envers les autres mais c'est le jeu de la VU !  :bosser:

Absolument ! Tant qu'on se prend la tête pour des tournures de phases, tout va bien. C'est juste du jonglage de mot :)

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6. Si vous faites 6, le Dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
En cas d'échec vous subissez 100% des dégâts.

Là, on peut comprendre que si on ne fait pas 6, quoi qu'il arrive la tentative de combler est un échec.
Si on rajoute ce qu'il y a ci-dessous en orange, là y'a plus de problème (mais c'est plus long)


/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6.
Si vous faites 6,
le Dieu du Multivers lui-même prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

Mais si ce n'est pas le cas et que le résultat ne suffit pas à vous mettre au moins au niveau de votre adversaire, alors vous subissez 100% des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:55

je n'aime pas non plus cette formulation, donc je propose :

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6.
En cas d'échec, vous subissez 100% des dégâts. Mais si vous faites 6,
le Dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:22

:approved: :approved: :approved:
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:55

version APPROVED par King Tong et la Vieux Maitre !

-------------------------
-------------------------


C - La Défense

Un personnage qui se fait attaquer est obligé de se défendre.
Il le fait soit avec le dé de défense, soit en utilisant une technique.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"

/!\ Si vous faîtes 8 ou 9 mais que le niveau de votre assaillant est supérieur au votre, vous devez combler la différence de niveau avec un dé de 6. En cas d'échec, vous subissez 100% des dégâts. Mais si vous faites 6, le Dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie mais qu'il y a une différence de niveau, il doit combler celle-ci de la même façon que pour le dé de défense. Si la technique est ratée, le personnage subit 100% des dégâts.

Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance d'une attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 20, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 13, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. il encaisse donc la différence (ici 120.E).
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:28

C - La Défense

Un personnage qui se fait attaquer est obligé de se défendre.
Il le fait soit avec le dé de défense, soit en utilisant une technique.

- Dé de défense (avec un dé de 10)

1 : 200% des dégâts - dans le cul
2 à 7 : 100% des dégâts
8 : 50% des dégâts
9 : paré ou renvoyé
10 : paré ou renvoyé - "opération divine"

/!\ S'il fait 8 ou 9 mais que le niveau de son assaillant est supérieur au sien, il doit combler la différence de niveau avec un dé de 6. En cas d'échec, il subit 100% des dégâts. S'il fait 6, le Dieu du Multivers lui-même lui prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".

- Technique de défense ou de contre

Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie mais qu'il y a une différence de niveau, il doit combler celle-ci de la même façon que pour le dé de défense. Si la technique est ratée, le personnage subit 100% des dégâts.

Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer le personnage en plus de lui faire éviter une attaque.

Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance d'une attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.

Exemple :
L'assaillant, niveau 20, envoie une attaque à 300.
le personnage visé, niveau 13, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. il encaisse donc la différence (ici 120.E).


=====================================

J'ai change vous par il, car on parle de il au début, vous ensuite, et il encore après
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:45

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:47

:approved: :approved: :approved:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 1:00

Règles VUu Beta - Page 14 1171312046 Règles VUu Beta - Page 14 1171312046 Règles VUu Beta - Page 14 1171312046 Règles VUu Beta - Page 14 1171312046
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 2:09

la saw 8 :

Règle de l’initiative :
Cette règle ne s’applique que dans le cas d’une attaque de zone  renvoyable, quand elle impacte plusieurs personnages.
Dans ce cas, le personnage qui a le niveau le plus élevé prend l'initiative pour essayer de renvoyer l’attaque pour tous les autres. Mais s'il décide de ne pas s'y coller, ça sera le deuxième niveau le plus élevé qui ira, ou s'il ne veut pas... etc.


Celui qui prend l'initiative est le seul à pouvoir renvoyer l'attaque. S'il ne la renvoie pas, ou que personne ne prend l’initiative, tous les autres devront se défendre mais il leur sera impossible de renvoyer l'attaque.
 
Celui qui prend l'initiative se positionne devant les autres s’il ne l’est pas déjà.
 
Quand l'attaque est renvoyée elle devient une simple attaque à distance infinie qui ne touche plus qu’une case ! Mais elle reste toujours renvoyable sur celui qui vient de vous la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 1:09

ça inspire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:53

Si ça inspire, et c'est bien expliqué. Il y a surement des choses à reformuler, je check ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règles VUu Beta - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles VUu Beta
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: JEUX WDW PRODUCTION :: Les règles-
Sauter vers: