| Règles VUu Beta | |
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Auteur | Message |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 7:55 | |
| Il faut pas faire de copier collé Word, ça fait bugger très régulièrement. | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 10:46 | |
| donc je ne sais pas comment davebond fait pour faire des spoilers avec dedans des trucs qu'il a prit dans des pages différentes d'un sujet du fofo ? | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 11:16 | |
| Tu peux faire des copier coller depuis le forum vers le forum ça devrait passer | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 11:55 | |
| - Davebond 00S a écrit:
- SOMMAIRE:
Histoire du jeu
1/ Contenu du jeu
2/ Règles du jeu
I/ But du jeu - Généralités - Comment gagner une partie ?
II/ Comment jouer ? A - Déroulement d'un tour B - Déplacements et techniques - Déplacement - Techniques et ki - Nomenclature et éléments (expert) C - Défense - Défense normale - Technique de défense - Initiative - Bouclier humain - Défense élémentaire (expert) D - Cartes à piocher
III/ Les fiches personnages A - Comment lire une fiche - F/T2/M/P/C - Transformations (Classiques, Gorilles et autres) - Spécialités - Autres C - Liste Techniques à 2 D - Liste Fusions E - Points de prestige
IV/ Les défis
- CONTENU:
1 Plateau de jeu appelé "surface de combat"
44 cartes à piocher
- 7 Émeraudes du Chaos - 1 Carte instantanée : 1 Boule noire - 24 Cartes conservables : 2 Senzus, 1 Intervention d'Athena, 2 Étoiles, 2 Salles d'entraînement, 3 Champignons, 2 Visionnages Rageants, 2 Visionnages Énervants, 3 Kunaïs, 1 Main de Henry, 3 Pastas du Démon, 1 "Peeerdu !", 1 Matrice, 1 Lampe du génie - 7 Cartes équipements : 2 Zanpakutô, 2 Équipements tridimensionnels, 2 Scooters, 1 Samehada - 5 Cartes conservables optionnelles : 2 Fusions / Assimilations, 3 Héros de légende
1 Livre de règles
X Fiches personnage
X Fiches personnage du clan Street Fighter X Fiches personnage du clan King of Fighters
X Cartes personnage
X Cartes personnage du clan Street Fighter X Cartes personnage du clan King of Fighters
5 dés à 6 faces
5 dés à 10 faces
Certains personnages peuvent avoir des illustrations différentes au recto et au verso de leurs cartes en fonction de leurs skins ou transformations
- I / RÈGLES DU JEU:
2/ Règles du jeu
Certaines règles sont optionnelles, vous pouvez les identifier grâce au logo suivant : EXPERT
I/ But du jeu
- Généralités
Multivers Fighter est un jeu de combat pour 2 à 4 joueurs qui regroupe plusieurs personnages d'univers différents.
Après avoir installé la surface de combat et les tribunes, choisissez un défi et mélangez les cartes à piocher avant de les poser au bord de la surface. Ensuite, chaque joueur récupère les fiches et cartes personnage dont il a besoin. Un joueur doit contrôler son personnage en suivant les règles du jeu ainsi que toutes les informations mentionnées sur sa fiche, ces dernières pouvant parfois influer sur les règles de base.
- Comment gagner une partie ?
Un joueur à gagné une partie lorsque les objectifs du défi sont atteints.
Voici les trois possibilités pour vaincre un adversaire :
- Le tuer en faisant tomber son endurance à zéro ou en deçà. - Le contrôler de façon définitive. - Le faire disparaître de la surface de combat de façon définitive.
Remarques : - Un personnage qui en contrôle un autre ne le contrôle plus s'il se fait tuer, sauf mention contraire sur la fiche personnage. - Si vous contrôlez un personnage qui lui-même en contrôle un autre, les deux sont sous vos ordres.
- II / COMMENT JOUER ?:
II/ Comment jouer ?
Chaque personnage ne joue qu'une fois par tour. L'ordre de jeu est défini par le niveau moyen de chaque personnage, du plus fort au plus faible. (loupe sur le niveau moyen d'une fiche) En cas de niveau égal, les joueurs concernés lancent un dé de 6 (1D6) pour départager leurs personnages.
- A - DÉROULEMENT D'UN TOUR:
Déroulement d'un tour :
1) Le joueur lance 1D6 pour son personnage : - S'il fait 1 à 4 : il pioche une carte - S'il fait 6 : il transforme son personnage s'il le peut.
2) Il déplace son personnage d'un nombre de case compris entre 0 et le dé lancé.
3) Il décide de : - Faire un "coup normal" au corps à corps - 1DN (1 x dé d'attaque x niveau du personnage) - Faire une "technique" - Ne rien faire
Puis le tour de ce personnage est terminé.
- B - DÉPLACEMENTS ET TECHNIQUES:
B - Déplacements et techniques
- Déplacement
Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation.
- Techniques
Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts
Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages.
Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le ki Chaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki.
Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée"
Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveau Avec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32
Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l'Adversaire.
EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu.
- Nomenclature et éléments des techniques:
Nomenclature et éléments des techniques :- Distances et zones d'impact : Les techniques d'attaque sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact Distances : ... : Touche une seule case se trouvant à une distance de "x" du personnage (schéma). CC = Corps à corps. ∞ = Distance infinie. Zones d'impact : 1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance). (schéma) ... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma). ... : Touche une ligne de longueur infinie et de "x" case de large en partant du personnage (schéma). On peut aussi s'en servir pour toucher 1 case à distance infinie (comme un ) ... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage, mais uniquement d'un côté (schéma). - Divers : : Le personnage qui utilise la technique se déplace au CC avec celui qui la reçoit (si la technique utilisée possède une zone d'impact, l'assaillant se déplace au CC avec le dernier personnage touché). : La technique se fait sans les bras (un personnage peut perdre l'usage de ses bras en combat). : La technique peut être renvoyée. : La technique est imparable (impossible de se défendre) - Techniques élémentaire : (expert)Les techniques élémentaires son identifiables grâce à des nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires. (Zoom sur ki de feu) : Technique de feu- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé). - Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus). : Technique de glace- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque. : Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe où sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque. : Technique d'eau- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé). : Technique de terre- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour. : Technique de foudre- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi s'il est touché avec 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour. La puissance d'une attaque est multipliée par 2 pour :- Une technique de foudre ou de sur un perso mouillé - Une technique de vent sur un perso qui brûle Exemple : Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2. Joueur 2 devient mouillé. Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2. L'attaque de Joueur 3 est donc multipliée par 2.
et voila la saw8 : La Défense Il y a 2 possibilités pour se défendre :On est obligé d'utiliser l'une ou l’autre. On ne peut pas cumuler les deux. - Soit on tente d’utiliser une technique de défense/esquive/contre : il est nécessaire de combler la différence de niveau avec un dé de 6 pour réussir sa technique. Si on fait 6 Chuck Norris lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça : « l’opération du saint Chuck ! » La seule exception est pour les techniques de défense chiffrées. Pas besoin de combler la différence de niveau dans ce cas.Exemple : Cell envoie un kamehameha à 300. Gaara fait son bouclier de Shukaku atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. Gaara n’a pas besoin de combler la différence de niveau, et n’encaisse donc que 120.E. - Soit on lance 1D10 de défense : Les techniques agissant sur le D de défense, comme le "Tekkai", peuvent être utilisé avant de lancer. 1 = dans le cul (x2) 2 à 7 = dégâts normaux 8 = la moitié des dégâts si on comble la diff de niveau 9 = paré et renvoyé si on comble la diff de niveau 10 = paré et renvoyé sans besoin de combler la diff de niveau car « opération du saint Chuck » | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 19:18 | |
| Je vais devoir me rehyper pour les règles, mais ça va venir !! | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 21:13 | |
| pour la défense, il n'y a pas trop a se prendre la tête, je pense car on avait déjà + ou - validé cette version | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 29 Déc 2016 - 21:27 | |
| Je sais bien, il faut juste relire les formulations et pis c'est tout normalement. La semaine prochaine j'envoi ma VTP | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Déc 2016 - 22:35 | |
| Ouais, y'a des trucs qui vont pas dans les formulations. Je fais un retour en 2017. | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 31 Déc 2016 - 0:55 | |
| Pareil, 2017 année de ces putains de règles | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 31 Déc 2016 - 1:15 | |
| ba hate qu'on soit en 2017 parce que ça fait 3 jours que j'ai posté la saw8 et qu'y a pas de feed back. Mais on est pas pressé ! ça viendra quand ça viendra ! | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 2 Jan 2017 - 18:39 | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 2 Jan 2017 - 19:19 | |
| Bientôt, bientôt. Là j'ai bossé en étant malade ces 6 derniers jours.
Pas la tête à réfléchir aux règles. Mais je vais y revenir bientôt. Peut-être sous 3 jours puisque je suis en repos (mais toujours noirisé de la maladie) | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 2 Jan 2017 - 19:35 | |
| Je suis capable de profiter du jeu de DC tout en le remettant sur les règles. Parce que jme la joue | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Jan 2017 - 13:58 | |
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Davebond 00S Son Gokû
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Jan 2017 - 15:46 | |
| Cette image de "paté la trappe" veut dire que j'ai fais un paté, et qu'il a trappé...
Du coup je le referais plus tard car PONDUUUUUUUUU !!! | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Jan 2017 - 22:01 | |
| Quand est-ce que vous allez comprendre qu'avant de poster un pavé, il faut copier coller et sauvegarder ça dans un fichier document texte ?
Et même le faire plusieurs fois en cours d'écriture au cas où ! | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Jan 2017 - 22:58 | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 5 Jan 2017 - 11:53 | |
| moi je fais juste un control + C de temps en temps. si ça trappe, je re-pop le fofo et fais un conctrol V | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 5 Jan 2017 - 16:03 | |
| C - Défense
Un personnage qui reçoit une attaque d'un assaillant est obligé de se défendre. Il choisi de le faire avec une technique ou une défense normale.
- Technique de défense ou de contre
Le joueur doit remplir les conditions préciser sur la technique pour que son personnage évite l'attaque, si la technique est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec 1D6.
Un 6 comble n'importe quelle différence de niveau, on appelle ça "l'opération divine".
exemple ?
Certaines techniques de défense permettent d'éviter une certaine puissance d'attaque. Pas la peine de combler la différence de niveau avec ces techniques.
exemple ?
Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.
- Défense normale
Pour se défendre normalement, le joueur lance 1D10.
1 : 200% des dégâts - dans le cul 2 à 7 : 100% des dégâts 8 : 50% des dégâts 9 : paré ou renvoyé 10 : paré ou renvoyé - "opération divine", pas besoin de combler la différence de niveau
Avec 2 à 8, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec 1D6. Un 6 comble n'importe quelle différence de niveau, on appelle ça "l'opération divine". | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 5 Jan 2017 - 16:10 | |
| Pour les détails du D10 de défense, je voyais un schéma comme ça (en mieux hein !!) | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 5 Jan 2017 - 17:06 | |
| C - Défense
Un personnage recevant une attaque est obligé de se défendre. Il peut le faire avec une une défense normale ou une technique et sauf exception*, il doit obligatoirement combler la différence de niveau qui sépare son personnage de son assaillant avec 1D6 ("6" comblant n'importe quelle différence de niveau, on appelle ça "l'opération divine").
- Défense normale
Pour se défendre normalement, le joueur lance 1D10.
1 : 200% des dégâts - "dans le cul" 2 à 7 : 100% des dégâts 8 : 50% des dégâts 9 : paré ou renvoyé 10 : paré ou renvoyé - "opération divine", pas besoin de combler la différence de niveau
- Technique de défense ou de contre
Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque, si la technique est réussie.
exemple ? "Transposition" de Tortue Géniale : esquive une attaque si 5 ou 6
*Certaines techniques de défense permettent d'atténuer la puissance d'une attaque. Dans ces cas là, il est inutile de combler la différence de niveau.
exemple ? "Shukaku no tate" de Gaara : atténue de 180.E les dégâts d'une attaque
Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.
Contre proposition sans grande conviction car je suis pas très dedans là.
MAIS !
Je suis d'avis de mettre en premier comment on défend avec le D10 car tout les persos n'ont pas des techniques de défense. | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 5 Jan 2017 - 17:31 | |
| édit : merde j'avais pas vu la contre proposition de davebond !!!? aaah !
La Défense
Un personnage qui reçoit une attaque d'un assaillant est obligé de se défendre. Il choisi de le faire avec une technique ou avec le dé de défense.
Dé de défense (avec un dé de 10)
1 : 200% des dégâts - dans le cul 2 à 7 : 100% des dégâts 8 : 50% des dégâts 9 : paré ou renvoyé 10 : paré ou renvoyé - "opération divine"
Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6. Si on fait 6 le dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
Technique de défense ou de contre
Le joueur doit remplir les conditions préciser sur la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si la technique est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau si besoin, de la même façon que pour le dé de défense.
Certaines techniques de défense permettent d'éviter une certaine puissance d'attaque. Pas la peine de combler la différence de niveau avec ces techniques. Exemple : Cell envoie un kamehameha à 300. Gaara fait son bouclier de Shukaku atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. Gaara n’a pas besoin de combler la différence de niveau, et n’encaisse donc que 120.E.
Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 6 Jan 2017 - 16:36 | |
| 3ème proposition en prenant compte de vos 2 versions !
La Défense
Un personnage qui reçoit une attaque est obligé de se défendre. Il choisi de le faire avec une technique ou avec le dé de défense.
Dé de défense (avec un dé de 10)
1 : 200% des dégâts - dans le cul 2 à 7 : 100% des dégâts 8 : 50% des dégâts 9 : paré ou renvoyé 10 : paré ou renvoyé - "opération divine"
Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6. Si on fait 6 le dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
Technique de défense ou de contre
Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau si besoin, de la même façon que pour le dé de défense.
Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance de l'attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques. Exemple : l'assaillant, niveau 11, envoie une attaque à 300. le personnage visé, niveau 5, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. Il n’a pas besoin de combler la différence de niveau, et n’encaisse donc que 120.E.
Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque. | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 6 Jan 2017 - 16:51 | |
| C - La Défense
Un personnage qui reçoit une attaque est obligé de se défendre. Il choisi de le faire avec une technique ou avec le dé de défense.
- Dé de défense (avec un dé de 10)
1 : 200% des dégâts - dans le cul 2 à 7 : 100% des dégâts 8 : 50% des dégâts 9 : paré ou renvoyé 10 : paré ou renvoyé - "opération divine"
Avec 8 et 9, le joueur doit combler la différence de niveau qui sépare son personnage de l'assaillant avec un dé de 6. Si on fait 6 le dieu du Multivers lui-même vous prête sa force pour combler n’importe quelle différence de niveau. On appelle ça "l'opération divine".
- Technique de défense ou de contre
Le joueur doit remplir les conditions de la technique pour que son personnage évite l'attaque. Si elle est réussie, il doit ensuite combler la différence de niveau si besoin, de la même façon que pour le dé de défense.
Certaines techniques de défense permettent d'annuler ou d'atténuer la puissance de l'attaque. Il est inutile de combler la différence de niveau avec ces techniques.
Exemple : L'assaillant, niveau 11, envoie une attaque à 300. le personnage visé, niveau 5, fait une technique de défense atténuant les dégâts jusqu'à 180.E. Il n’a pas besoin de combler la différence de niveau, il encaisse la différence (ici 120.E).
Une technique de contre fonctionne de la même manière sauf qu'elle fait contre-attaquer son personnage en plus de lui faire éviter une attaque.
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Voila pour moi
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