AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Titbout (720)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_lcapCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_voting_barCheck orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Check orthographe/grammaire (Piccolo)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss



Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:15

JCVD
- crève !" A declaré JCVC => crève !", a déclaré JCVC (virgule, minuscule, accent)
- Karaté tiger => Karate Tiger
- Blood sport, tous les coups sont permis => Bloodsport - Tous les coups sont permis ou Bloodsport : Tous les coups sont permis => Bloodsport en un mot + Aavec la virgule, on n'a pas l'impression que c'est le titre du film (mais la suite de la phrase). Le tiret ou les deux points font plus penser à un titre.. NB : Normalement, les titres doivent être en italique, mais mieux vaut le pas le faire (sinon on n'a pas fini).
- Full contact et Double impact => Full Contact et Double Impact
- american dream => rêve américain ou American dream (en anglais les adjectifs de nationalité ont une majuscule, contrairement au français)
- Universal soldier => Universal Soldier

Teddy Riner
- Clef de bras : Clé de bras
- S : - Après => S: Après (me semble pas qu'il y ait un tiret après les deux points
- Il peut donc ensuite faire un étranglement une clé de bras ou immobilisation => Il peut donc ensuite faire un étranglement, une clé de bras ou immobilisation (virgule)
- Bon apparement après il s'est blessé => Bon apparemment, après il s'est blessé (2 m + virgule)
- CHU de Toulouse, il avait => CHU de Toulouse. Il avait ou CHU de Toulouse : il avait
- s'appèlle => s'appelle

Bruce Lee
RAS
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:57

Bob Sapp
- conférence d'avant combat => conférence d'avant-combat (trait d'union)
- Peut être utilisé uniquement => Peut être utilisée uniquement (?) : C'est la conférence qui est utilisée... mais bon, on peut laissé tout au masculin (un masculin "neutre" en fait : ça, ce truc peut être utilisé...)
- et ça  pardonne pas : enlever l'espace espace en trop avant "pardonne"
- tremblez !" A déclaré Bob => tremblez !", a déclaré Bob
- 13 défaites et en MMa => 13 défaites et en MMA 
- "Je suis sûr que mon grand-père => "Je suis sûre que mon grand-père
- MMA..." Nous confie Pan => MMA...", nous confie Pan
- première hase du Boules du Dragon Z => première phase du Boules du Dragon Z
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:01

Bob Sapp (suite)
- J'y arriverais => J'y arriverai (futur, pas conditionnel)
- Bob est tout de même => Bob est tout de même
- le tournois de CHuck => le tournoi de Chuck
- de final => de finale
- victoires !" A déclaré Tails => victoires !", a déclaré Tails

Zinédine Zidane
- Pays-bas => Pays-Bas
- échange verbale => échange verbal
- avait réussit => avait réussi
- trippes => tripes
- l'image de ce garçon lui serait venu => l'image de ce garçon lui serait venue
- coupe du monde => Coupe du monde
- ligue des champions => Ligue des champions
- mondial en 2006 => Mondial en 2006
- et il qu'il te fait => et qu'il te fait
- ..." A déclaré Gouken => ...", a déclaré Gouken

Mike Tyson
- divise par 2 les dégats => Divise par 2 les dégâts
- divise par 3 les dégats => Divise par 3 les dégâts
- amorti complètement les dégats => Amortit complètement les dégâts
- Parade et contre - 1DNA (DNA ?)
- met un uppercut en plus => Met un uppercut en plus
- boxe peek-a-boo; un style => boxe peek-a-boo ; un style (espace avant ;)
- un poids lourds => un poids lourd
- oreille !" A déclaré => oreille !", a déclaré
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:59

Tape !! J'attends bien sur que tout soit checké pour corriger :)
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:24

Jérôme Le Banner
- PHOTO : sur la photo du low kick, on voit les crédits de la photo en bas à droite
- plaisir !" A déclaré => plaisir !", a déclaré
- on s'en donne à coeur joie de faire une clé => on s'en donne à coeur joie pour faire une clé
- se loger dans la temps => se loger dans la tempe

Rocco Siffredi
- Suces-loi => Suce-moi (pas de s à l'impératif)
- dégât x4 => dégâts x4 ?
- tournage en en raison d'une => tournage en raison d'une
- l'actrice X, Teresa Orlowski => l'actrice X Teresa Orlowski (sans virgule) ou : une actrice X, Teresa Orlowski
- la taille de sa verge est impressionnante presque 22 cm au repos de quoi en faire jaloux plus d'un! => La taille de sa verge est impressionnante, presque 22 cm au repos, de quoi en faire jalouser plus d'un ! (ou en rendre jaloux plus d'un !)
- la sodomie, des relations => la sodomie et des relations
- des gifles => les gifles

Ce que vous me faites pas écrire ! XD

Clara Morgane
- 1 à 5 : pompe => 1 à 5 : Pompe
- 6 : pompe => 6 : Pompe
- 1 DNA : DNA ? (je crois que je commence à comprendre, c'est DN Adversaire ?)
- Qui a réussit => Qui a réussi
- comme un Dieu => comme un dieu (le Dieu unique = majuscule ; un dieu = minuscule)
- d'affilées => d'affilée
- j'ai du lui => j'ai dû lui
- (dans l'estrade, le public est impressionné) => (Dans l'estrade, le public est impressionné.) On peut même remplacer les parenthèses () par des crochets [] ; ça fait plus "pro"
- Ah la la => Ah là là
- faisait parti => faisait partie
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:08

Luis Suarez
- 6 : prend un carton => 6 : Prend un carton
- Jusqu'en 2800 => Jusqu'en l'an 2800 (on parle bien de l'an 2800 ?)
- on s'en remet jamais => on ne s'en remet jamais (pas obligé)
- il est vraiment bon en moment => il est vraiment bon en ce moment
- car il m'avait bouffé les deux bras !!" A déclaré => car il m'avait bouffé les deux bras !!", a déclaré

Michael Jackson
- un jeu arcade => un jeu d'arcade (?)
- SEGA (3 fois) : Sega ?
- la capacité limitée du processeur sonore de la Megadrive => les capacités limitées du processeur sonore de la Megadrive

<hs>
+ C'est quoi ce troll ?!? Bon, je pense que c'est fait exprès, mais juste pour contrebalancer ça et consoler Pelpech, voici ce que la MD pouvait faire :
Streets of Rage 2 : https://www.youtube.com/watch?v=aRDKoBfKDLo
Mega Turrican : https://www.youtube.com/watch?v=xdY4EKAcW4Q
Thunderforce IV : https://www.youtube.com/watch?v=hYbPqF5fQss
Cool Spot : https://www.youtube.com/watch?v=4jLiXUOUv7E
Super Mario World (si, si) : https://www.youtube.com/watch?v=qfHhkz-FR48
La SNES avait plus de sonorités disponibles et un son moins métallique, mais la Megadrive a un son beaucoup plus clair et puissant.
</hs>

- Jamais je ne signerais => Jamais je ne signerai
- la photo avant/après que nous avons réalisé => la photo avant/après que nous avons réalisée OU le montage avant/après que nous avons réalisé
- quoi..." A déclaré => quoi...", a déclaré
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:35

Ouais c'est un troll, mais je sais bien que la MD se la joue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:49

Tom Cruise
- jusqu'à ce que Tom meurt => jusqu'à ce que Tom meure (oh le piège ! "jusqu'à ce que Tom soit mort => subjonctif)
- scientologie (nombreuses occurrences, à vérifier dans tout le texte) => Scientologie (c'est moche mais il faut bien une majuscule)
- vous avait quitté? ... Pour protéger Suri de la scientologie?". => Vous avait quitté ? ... Pour protéger Suri de la scientologie ?" (pas de point à la fin) (s'il n'y a pas assez de place, colle les "..." au "?", voire enlève les ...)
- dit ça? => dit ça ?
- extraterrestres!". => extraterrestres !" (espace + pas de point)
- - Il y a 75 => Il y a 75 (pas de tiret + pas d'alinéa).
- "Qui ne voudrait pas? => "Qui ne voudrait pas ? (+ pas d'alinéa)
- 200.000 dollars => 200 000 dollars (sans point... ça se discute)

Usain Bolt
- pour vérifié => pour vérifier
- 400 coups ensembles => 400 coups ensemble
- sur 100m, alors que lui, il est tombé bien bas => sur 100 m, alors que lui est tombé bien bas
- dégueulasses, et nous => dégueulasses ; et nous OU dégueulasses. Et nous (remplacer , par espace point virgule, ou point. A voir)
- je continu à être => je continue à être
- Kamehameha => Kaméhaméha ? (ça dépend comment c'est écrit sur les autres fiches... mais sans accent, ça me va en fait)
- déclarait => a déclaré ? (imparfait => passé composé)
- n'ont pas risquées leurs vies => n'ont pas risqué leur vie

Tcheky Karyo
- ils arrêtaient pas => ils n'arrêtaient pas (c'est Peach qui parle)
- pervers..." A déclaré => pervers...", a déclaré

Damien Jean
- tous le monde => tout le monde
- sur le sable, sur un mur, un rocher, un arbre, des paroles => sur le sable, sur un mur, un rocher, un arbre ; des paroles (point virgule pour mieux séparer, sinon on croit qu'on parle tjrs du grand écart...)
- bonus, aucun doute => bonus : aucun doute bonus. Aucun doute (là aussi il faut une séparation plus forte, : ou .)
- Le petit Journal People => Le Petit Journal People (ou Le petit journal people)
- C'est Damien Jean qu'il l'a réalisé => C'est Damien Jean qui l'a réalisé
- sympas, hélas, => sympas ; hélas, OU sympas. Hélas,
- je serais prêt => je serai prêt
- "Je faisait du karate => "Je faisais du karaté
- écart." A declaré => écart", a déclaré (+ pas de point après écart)

Je crois qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:25

Voici les fiches Saint Seiya à checker pour l'orthographe !

Package Gold et Bronzes
http://www.casimages.com/a/tpOcD

Package Marinas, Guerriers divins, Spectres et divers (y'a deux pages)
http://www.casimages.com/a/7UKVY
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 6:52

Je regarde ça au plus vite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:41

Saga : RAS
Death Mask : RAS
Milo : RAS
Mu : RAS

Shaka :
- Ohm => Om ou Aum ; cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90
A la limite, le mieux serait de mettre la même orthographe que dans le manga)

Shura : RAS
Camus : RAS
Aldebaran : RAS

Kanon :
- Bernage, ça n'existe pas mais je pense que c'est voulu. Tu peux laisser comme ça ; sinon il y a : tromperie, duperie, manipulation (mais c'est moins drôle)

Aiolia : RAS
Hyoga VF : RAS


Dohko :
- une de ces 12 armes => une de ses 12 armes ; voire une des 12 armes.

Aphrodite :
- Chevalier d'Or des Poissons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodite_%28Saint_Seiya%29

Ikki VF : RAS
Hyoga VO : RAS

Shun VF :
Chevalier de bronze d'Andromède ?


Shun VO :
Chevalier de bronze d'Andromède ?

Shiryu VF : RAS
Seiya VF : RAS
Shiryu VO : RAS
Seiya VO : RAS
Ikki VO : RAS
Seiya VO x2 : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:26

Piccolo_ a écrit:
Shaka :
- Ohm => Om ou Aum ; cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90
A la limite, le mieux serait de mettre la même orthographe que dans le manga

Apparemment le bon serait "Ôm".

Ok pour le reste ! Rapide ! Ça tape !

J'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:39

Kaasa :
- a pris l'apparence (voire prend l'apparence)
- le rapproche inexorablement vers Kaasa => le rapproche inexorablement de Kaasa (ou : le conduit / le dirige / l'attire inexorablement vers Kaasa)
- Obéit (pas de tréma quand la voyelle est précédé de e accent aigu)
- Poséidon (idem)

Baian :
- Obéit
- Poséidon

Nachi : RAS

Sorrento :
- Poséidon

Isaak :
- Obéit
- Poséidon

Io :
- A => À ??? Je e sais plus si on en avait déjà parlé ; est-ce qu'il faut absolument mettre les accents sur les majuscules ou pas... Un peu comme É et È... Moi je dirais que non, c'est pas obligatoire, mais ça se discute. Je sais qu'on ne met pas de majuscule en manuscrit, mais en dactylographie on peut... Bref, je te laisse choisir ; pour moi les deux sont bons ; et j'aurais tendance moi-même à ne pas mettre d'accent parce que c'est chiant.
- une de ses techniques au hasard
- Obéit
- Poséidon

Krishna :
- pas d'effet, sans s ... mais ce n'est pas obligatoire, pas d'effets est sans doute acceptable... La question qu'il faut se poser pour trancher, c'est : est-ce qu'une attaque a un effet sur quelqu'un, ou des effets sur quelqu'un ? Bref, pas évident de trancher. Personnellement "effet" me parait plus naturel, mais ça se discute.
- Obéit
- Poséidon

Kanon :
- Bernage : même réflexion que pour Kanon chevalier d'or

Poséidon :
- Poséidon (pas de tréma) : x3 titre, niveau 20, spécialité
- inscellable : pas sûr que ce mot existe dans le dico mais on comprend très bien, donc on l'accepte comme néologisme => RAS

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:44

Piccolo_ a écrit:
- le rapproche inexorablement vers Kaasa => le rapproche inexorablement de Kaasa (ou : le conduit / le dirige / l'attire inexorablement vers Kaasa)

- A => À ??? Je e sais plus si on en avait déjà parlé ; est-ce qu'il faut absolument mettre les accents sur les majuscules ou pas...

- pas d'effet, sans s ... mais ce n'est pas obligatoire, pas d'effets est sans doute acceptable...

- J'ai choisi "le conduit vers"
- J'ai mis l'accent, je préfère comme ça et si c'est apparemment autorisé, autant le mettre alors
- effet sans s, suivant ton bon conseil qui me semble logique

Tout a été changé !
Merci pour ton efficacité !  nickelchrome
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 2:55

Hagen
- Ne frappe pas les femmes ?

Fenrir
- À chaque fois que Fenrir joue

Mime : RAS
Thor : RAS

Albérich
- À chaque lancer
- Les effets prennent fin

Syd : RAS

Cassios
- La brute grecque

Marine
- Chevalier d'argent de l'aigle (au lieu de Femme chevalier de l'aigle) (même nomenclature que les autres chevaliers) (à voir)

Bud : RAS

Siegfried
- invincibilité

Shaina
- Chevalier d'argent d'Ophiucus (au lieu de Femme chevalier d'Ophiuchus) (même nomenclature que les autres chevaliers) (à voir)
- coup fatal

Jamian
- À chaque fois
- plumes noires imprégnées

Docrates : RAS (je pensais que c'était un chevalier d'argent d'Hercule, mais en fait non ^_^)

Algol
- Chevalier d'argent de Persée (Persée étant un nom propre...) *

Orphée : RAS

* d'ailleurs quand j'y pense c'est la même chose pour Pégase (à corriger sur Seiya VO et VF), Scylla de Io (déjà correct), et Chrysaor (à corriger sur Krishna) qui sont aussi un noms propres :)

That's it !
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:20

Piccolo_ a écrit:
Hagen
- Ne frappe pas les femmes ?

Ouais, c'était histoire de lui mettre une spécialité... Et pour une question de place, j'ai marqué : "Ne tape pas les femmes"

Sinon n'oublie pas que sur le second lien, il y a une seconde page avec d'autres fiches (les dernières) !
Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 6:47

Davebond tu pourra reposte les fiches corrigées? Et Piccolo checker si tout cest bien passé dans la correction ? Cest pas que j'vous fait pas confiance loin de la, mais il faut pas oublié que cest la VU et qu'il vaut mieux refaire un tour
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:11

Y'a franchement pas besoin je pense... C'était juste un accent par ci, une majuscule par là...

Le check final suffira non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:15

Franchement ça coute rien, juste une journée de plus, je pense que ça vaut le coup de le faire, et si ça t'pond bah moi j'le ferais quand j'aurais les fiches
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:22

Je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:22

Comme ça on sait que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:28

Ouaip, tu as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:35

J'avais pô vu ! ^^;

Misty : RAS

Myu :
- Surplis du Papillon => papillon : tiens, là il y a une majuscule pour le coup, pourtant papillon n'est pas un nom propre... ce n'est pas grave ; mais je pense qu'il faudrait que ce soit cohérent entre toutes les fiches de Saint Seiya :
* soit Chevalier d'argent du Bidule (métal en minuscule, constellation toujours en majuscule) ;
* soit Chevalier d'argent du bidule MAIS Chevalier d'argent de Doncedric (car le bidule est un nom commun, mais Doncedric est un nom propre) (la constellation de Doncedric, ça tape)
Bon en fait c'est pas si simple, les noms des surplis sont chelous et on ne sait pas si ce sont des noms propres ou pas (Deep ?)... Bref, tu peux laisser comme ça au moins pour les spectres. A voir pour les chevaliers qui eux ont de vraies constellations...
- Attention par contre, il faut bien laisser les transformations en majuscule dans tout le reste de la fiche, ça aide à la compréhension (Larve, Chenille, Papillon)... C'est ce que tu as fait dans toute la fiche sauf : Fairy machintruc : Uniquement en papillon => Papillon
- Se déplace d'1 case/tour en Larve
- Ne fait rien en Cocon
- Obéit aux Surplis supérieurs... (cf. autres fiches)

Niobe : RAS

Eaque : 
- ... ce dernier ne retombe qu'au tour suivant juste à coté d'Eaque qui désigne l'endroit où va atterrir son ennemi => Pas très clair : l'ennemi atterrit à l'endroit où Eaque le décide ? Mais si c'est à coté de lui, alors Eaque désigne une case, l'ennemi y tombe et Eaque se téléporte à coté de lui ?

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:20

Piccolo_ a écrit:
Eaque : 
- ... ce dernier ne retombe qu'au tour suivant juste à coté d'Eaque qui désigne l'endroit où va atterrir son ennemi => Pas très clair : l'ennemi atterrit à l'endroit où Eaque le décide ? Mais si c'est à coté de lui, alors Eaque désigne une case, l'ennemi y tombe et Eaque se téléporte à coté de lui ?

Non, l'ennemi tombe au corps à corps avec Eaque. Ce dernier désigne donc bien une case à côté de lui mais en aucun cas ne se téléporte...

Je peux peut-être virer cette partie explicative et simplement mettre que l'ennemi retombe au CC avec Eaque le tour suivant (si t'as une bonne formulation, je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:24

Ouais j'avais compris comme Piccolo :XD:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:10

Pas facile :)

... ce dernier ne retombe qu'au tour suivant juste à coté d'Eaque qui désigne l'endroit où va atterrir son ennemi
=>
...ce dernier ne retombe qu'au tour suivant, au CC avec Eaque
[^ dans ce cas la règle n'est pas précisée]
...ce dernier ne retombe qu'au tour suivant, au CC avec Eaque, sur une case choisie par ce dernier
[^ pas trop mal]
...ce dernier ne retombe qu'au tour suivant : Eaque choisit une case au CC sur laquelle va atterrir son ennemi.
...ce dernier ne retombe qu'au tour suivant : Eaque désignera une case à côté de lui où va atterrir son ennemi


Pour "Obéit aux Surplis supérieurs" ; la majuscule n'est pas obligée en fait ; il faut juste choisir, soit majuscule, soit minuscule, pour toutes les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Check orthographe/grammaire (Piccolo)   Check orthographe/grammaire (Piccolo) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Check orthographe/grammaire (Piccolo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultime check : Fiches SEGA
» PICCOLO SAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
» Doncedric, Piccolo : j'attends vos réponses par message privé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: JEUX WDW PRODUCTION :: Fiches VU-
Sauter vers: