AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Titbout (720)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Classement de mangouze  - Page 3 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 3 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 3 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classement de mangouze

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Over 9000 !



Messages : 9994


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:59

Classement de Tongpall :

ENTREE DE ONE PUNCH MAN ET L'ATTAQUE DES TITANS !

1) L'attaque des titans

Je pense avoir attendu assez longtemps pour être sur de la position de l'attaque des titans, et je le met donc en première position.

Ça usine
Scénario gras
Réalisation de dingo
Musique épique

2) Dragon Ball / Dragon Ball Z

Effectivement je pense que DBZ aurait du s’arrêter à Freezer, mais DB/DBZ est premier et le mérite, je vais pas me justifier, on l'a déjà assez fait. Je pense même que DBS ne le fera pas descendre, j'ai la foi !

3) One Piece

Très bon candidat pour égaler DBZ, superbes intrigues, plein de mystères, un monde fascinant, des persos trippants avec des background et des personnalités différents et surtout des méchants bien méchants !!

4) Hokuto no Ken

Le manga le plus badass qu'il puisse exister

5) One-Punch Man

J'ai adhéré au trip, grave même. Faut le voir porté si ça sait se renouveler (classement provisoire, pour ça que je laisse en 5) Théo ou la batte de la victoire aussi)

5) Théo ou la batte de la victoire

J'en ai jamais vraiment parlé, mais cet anime m'a bluffé, on pensait regarder un Shonen sportif banal avec Robin et en fait on est tombé sur un chef d’œuvre.

6) Death Note

Une très bonne surprise à l'époque, et qui restera gravé dans ma tête (même la deuxième partie)

7) Samourai Shamploo

Barré, trippant, anachronique, serieux quand il faut

8) Naruto

Dommage que je me sois spoiler sur la fin, mais j'aime bien Naruto, surtout la réalisation de l'anime

9) Full Metal Alchemist

Agréablement surpris aussi par la noirceur de cet anime.

10) Elfen Lied

T'as envie de pendre à la fin de cet anime, heureusement qu'il y a un épisode 13 WTF à la fin

11) HXH

Dommage, dommage que ce soit des feignasse, parce qu'avec le gras qui semble y avoir dans le nouveau monde, ça peut vraiment être bien.

12) Bleach

Une tuerie jusqu’à ce que ça devienne n'importe quoi

xx) Monster

J'ai pas fini cet anime, mais il m'avait donné une très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:14

TAPE !
le plus dur reste à faire pour ces 2 manga... confirmer leur place dans les prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:03

Maj de mon classement avec l'entrée de AREA DAUBE !

1 DBZ            
(9,9/10) KING INDÉTRÔNABLE A TOUT JAMAIS !!!

2 ONE PIECE
(9,5/10) LE SEUL MANGA QUI POURRA PEUT ÊTRE PARTAGER LE TRÔNE UN JOUR 

3 BERSERK
(9,2/10) MAGIQUE ! SOMBRE ! ÉPIQUE ! DANTESQUE !!

4 SHINGEKI NO KYOJIN
(9/10) JE NE PENSE QU'A UNE CHOSE DEPUIS QUE JE L'AI FINI... TOUT REVOIR !!

5 DEATH NOTE   
(8,7/10) L'OVNI QUI M'A BLUFFÉ !!

6 HAJIME NO IPPO             
(8/10) QUELLE INTENSITÉ DANS LES COMBATS !!!

7 SAINT SEIYA    
(7,5/10) LE SANCTUAIRE ET HADES CA DÉPOTE A TOUT JAMAIS !!!

8 ONE PUNCH MAN
(7/10) TAPE !! TRIP ! TROP BIEN DESSINÉ !
mais risque de ne jamais monter bcp plus haut car ça reste du lol et surtout... du WTF !!!!??

9 NARUTO          
(6,5/10) LE SYNDROME TITANIC ! TOUT LE GRAS MAIS CA FINI SUR UN ICEBERG -_-

10 KEN      
(6,4/10) DU GRAS... DE LA BOUCHERIE... ET DU RAOH !!!

11 MONSTER
(6,1/10) JE N'AI LU QU'1/3 MAIS JE SUIS DÉJÀ FAN !

12 BLEACH          
(6/10) LE "SANCTUAIRE" ÉTAIT GRAS ! ET 2-3 AUTRES TRUCS QUAND MÊME

13 HxH            
(5,8/10) PAS MAL DU TOUT MAIS Y MANQUE UN GROS MÉCHANT

14 CAPTAIN TSUBASA
(5,5/10) A REVOIR ET RELIRE CAR Y A MOYEN QUE CA MONTE !

15 EBICHU
(5,2/10) TROP MARRANT !

16 AFRO SAMOURAI    
(5,1/10) TRÈS COURT(TROP COURT) MAIS TROP STYLÉ !

17 AREA Daube
(5,1/10) GACHI DE SCENARIO ! BIEN DESSINÉ ET BONNE ACTION MAIS C TOUT


18 AKAME GA KILL
(5/10) SYMPA MAIS J'AI PAS TROP ACCROCHÉ
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:39

je pense que Kingdom sera au top de ton classux
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:23

Putain tu spam avec ton kingdom !! On dirai moi avec Berserk, lol !
A voir, après Ajin, je me tenterai peut être ca
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:38

ben ouais tu me demande des bon coup je tant donne queen et connaissant tes gouts ajin tu vas aimez mais tu vas lustrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 3:24

Bon !

Avec les futures entrees de One Punch Man et de Berserk dans mon classement je vais atteindre les 30 manga et donc je crois qu'il est temps de faire une grosse maj !

D'autant plus que grace a l'application Manga Rock (Thank you PP !), je vais continuer a lire du mangouze dans tous les sens et du coup mon classement ne va faire que s'agrandir !

Je vais donc commencer par definir des categories pour mieux classer les manga car impossible de comparer Berserk a Captain Tsubasa par exemple...
En gros je vais faire comme DC lol

Mes categories seront :

- Shonen (Shingeki no kyojin, Hokuto no Ken, Death Note, GTO, etc...)
- Nekketsu (DBZ, One Piece, Naruto, Saint Seiya, etc...)
- Seinen (Berserk, Coq de combat, Akira, Parasite, etc...)
- Sport
- Romance

Voila. Je vais commencer a regrouper gentiment tout ca et posterai mon nouveau classux dans quelques temps quand j aurai fini Berserk.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 6:32

je ferais de meme aussi voir meme séparé les animes du manga papier aussi ca va etre compliquer de faire des trucs propres lol

Pour l'appli c'est celle que j'avais donné a pelpech ou alors il utilise la meme car grace a elle je fait la boucherie aussi ipnose 

et si ca vous interesse je peut mettres plus de présentation de manga ( un tit avis serais sympa aussi de temps a autres sur ces postes pour voirs si vous etes au moins interesser ca m'eviterais le spam ) confused
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:28

Pour L'appli je l'ai trouvé par hasard. Je me souvenais plus que tu me l'avait donné.

Pour les catégories je vais sûrement faire pareil que vous. Par contre je ferai pas de distinction entre manga et anime.certaina ca n'ont pas d'anime, ba c l'jeu ! Ou alors il y a de grandes différences de qualité entre animé et manga mais c O jeu aussi. notamment pour berserk ou SNK ! Mais c l'jeu ! Tan mieux pour SNK d'avoir un anime genial et tanpis pour Berserk d'en avoir un pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:34

Moi non plus je ne ferai pas de difference entre anime et papier.
Le manga qui sera classer sera celui dont j ai preferer le support tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:24

Si vous deviez noter un manga par des criteres, ca serais lesquels ?

J'ai penser a 10 criteres que je noterai sur 10 pour avoir une note finale sur 100 points :

- Scenario / Histoire / Intrigue / Ambiance
- Dessin / Graphisme
- Perso principal
- Persos secondaires
- Mechants
- Intensite / Action
- Originalite
- Duree
- Dialogue / Narration
- Ressenti global

Ouais, je vais faire ca bien comme pour les jeux videos car ca me fait tripper eh eh eh !

La pour l'exemple ca donnerai :

Bleach : 48 points:
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:56

réflexion faite... je pense que ça n'est pas interessant de faire pleins de catégories ! je m'explique :

- ce qui est tripant c'est de comparer nos classements ! Sinon, aucun interet de poster ses classements sur le fofo... il faudrait donc qu'on se mette d'accord sur un type de classement avant tout (catégorie et barème de note).

- je pense que trop de catégories, trop de classements, baaaa... ça tue les classements ! ça perd de son interet du coup.

- Je suis d'accord pour des classements séparés pour le sport, la romance, et l'humour, qui n'ont rien à voir avec les autres histoires car il n'y a pas d'enjeux épique. Par contre, je propose de ne faire qu'une seule autre catégorie regroupant tout le reste. Je m'explique :
départager Shonen, Nekketsu et Seinen ça me pond car au fond, qu'ils soit plus ou moins public adulte ou je n'sais quoi, ça ne change pas que c'est des histoires fantastiques avec des enjeux épiques et pis c'est tout ! Ca me pond de ne pas mettre Hokuto no Ken et Berserk dans un même classement ? Je ne vois ce qui les oppose au point de ne pas les mettre dans un même classement ??? ? Et inversement pour GTO et SNK ??? comment peut on mettre ses 2 mangooz dans une même catégorie sous prétexte que c'est des shonen ?? WTF !

- Je pense que faire ses 3 catégories (shonen, nekketsu et seinen) c'est comme si on faisait un classement de film et qu'on disait : " bon ba Matrix c'est pas dans le même classement que le seigneur des anneaux parce que l'un est dans le classement SF et l'autre héroique fantasie " ... .. moi je trouverai ça incohérent de ne pas mettre ces 2 types de film dans un même classement. Si on proposait un classement de film je pense qu'on ne se pondrait pas trop avec 10000 catégories, juste 2 ou 3. et pourtant on a vu 100x plus de film qu'on a lu(vu) de manga !

- Bref, je trouve noir(illogique) et contre productif(interet moindre) de faire trop de classement sous prétexte que les manga sont déjà dans des catégorires pré établis. Et puis on a pas 150 manga à classer ! Toi même davebond, tu disais que tu allais atteindre les 30 manga ! C'est pas le pérou ! J'imagine que DC en a bcp plus à mettre dans ses classements mais c'est pas non plus les classements du Chef Otaku ! (qui lui pourrait surement faire plus de catégories ! Et encore je suis pas sur qu'il le souhaiterai).

- Re-Bref !!!!! Je propose une note sur 100 pour chaque manga et 3 catégories !
     --> catégorie Manga Sport : (tout les manga de sport)
     --> catégorie Autre Manga : (romance et humour)
     --> catégorie ManGras : (avec tout le reste. quasi tout le gras ! d'où le nom de la catégorie. Donc tout les manga fantastiques, épiques avec enjeux de l'ours)

Ok, il y aura qq manga qui seront difficile à placer comme One Punch Man (mangras ou manga humour?) par exemple. On se concertera pour décider ensemble, car une fois de plus, ces classements ne servent à rien s'ils ne sont pas uniforme.

édit après avoir lu le post de davebond :
- ok pour la note sur 100
- ok pour mettre des critères de notations si tu veux avoir un mode de calcul bien carré mais je pense qu'il faudrait laisser la possibilité à tout le monde de mettre une note à un manga sans passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:18

on peut faire 2 catégorie sinon voir 3 , manga classic baston , manga humour / love /sans baston  ( pas sur que vous en ayez a y mettre lol ) , et manga sport
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:33

J avais fait un bon post mais ca a foiree je suis pondu.

grosso modo je disais que g t pas convaincu.

je prefere garder les 5 categories que j ai citer car c plus logique de comparer ce qui est comparable.

j avais pris la liste de pelpech pour montrer que ca avait du sens mais ca a trapper pfff.

en descriptif, j expliquais que :

nekketsu = manga suivant un perso principal qui se fait des allies et qui va poutrer du monde pour atteindre un objectif.
baston de groupe, level up, fraternite, courage etc... One Piece, DBZ, Saint Seiya etc... quoi.

Seinen = manga traitant de sujet sombre a l'ambiance tout aussi sombre. c'est adressee aux adultes et c est serieux.

Shonen = pour ados, c est un peu le fourre tout.

Romance et sport pas besoin de descriptif.

En gros on remplirai surtout les categories shonen et Nekketsu. et un petit peu de Seinen et qusiment pas de sport et encore moins de romance.

Bref, je suis d accord pour trouver un terrain d entente pour qu on est tous le meme systeme de categorisation.

Apres qund on sera d accord, on verra si on touche au systeme que j ai proposer pour la notation sur 100
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:05

Ba pour les raisons que j'ai cité, je reste un peu sur mes positions pour le moment. 
Je pense que c pas la peine de faire des catégories pour différencier certains types d'histoire. Moi ça me choque pas de mettre DBZ Berserk et SNK dans un meme classement. Par contre je répète l'exemple GTO que je vois difficilement dans un meme classement avec SNK sous prétexte que c des shonen tout les deux !??? en plus si c'est pour avoir 2 ou 3 manga dans les Seinen c bien vu -_-. Et désolé si je me répète mais on a pas 150 manga à classer ! Donc bref... En plus celui qui est le plus calé en mangooz(DC) a l'air cho pour ce que j'ai proposé. 


Bref bref... A vous. TP ? BROLY ? Votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:09

ouais je suis chaud mais bon je suis celui qui en a le plus mais je vibre sur chaque mangouze faire le classement de tout ce que j'ai lut .... va falloir que je note tout sa , ca va etre du boulal .

mais bon je suis d'accord sur le fait que les manga baston et manga sans baston ce serais plus facile a faire ca dans ces 2 cathégorie on se prendrais moins la tete
Revenir en haut Aller en bas
Brosyr
Rang : Héros
Rang : Héros
Brosyr


Messages : 1989


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:13

Manga action "one piece dbz ect" , manga sans action, car effectivement comparer GTO avec un Dbz c'est difficile a classer . Et puis romance , sport et humoristique . 3 catégorie ça me va bref faite comme vous voulez Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 2:25

Je reviens a la charge plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:15

C est chaud de creer de bonnes categories.

J'ai lu une trentaine de manga pour le moment et y'en a que je n'arriverai pas a classer dans les systemes que vous proposer.

Si c'est pour mettre tous les manga bastons sans aucune difference dans le meme panier, autant laisser les classements comme ils sont actuellement... Car a part enlever ippo et tsubasa, le classement sera le meme lol

En gros actuellement dans ce qu on a lu, ya des mangas de :

- sport
- baston avec pouvoir
- baston sans pouvoir (bah ouais, on compare pas Coq de combat et Noritaka a DBZ...)
- romance
- mecha
- humour

Quand tu lis un manga comme Death Note, ca n'a pas du tout le meme objectif de divertissement que lorsque tu lis un Noritaka ou un Captain Tsubasa ou encore un DBZ.
Les mettre dans le meme panier alors qu'ils sont pas comparables les uns avec les autres, c'est fausser le classement je trouve.

La on n'a pas lu beaucoup de manga mais l'application manga rock ouvre de grandes portes et je compte bien etoffer mes lectures !
Je suis pas du tout inquiet pour le remplissage de categories.

Perso actuellement dans une categorie :

- nekketsu j'aurai 9 manga
- shonen j'aurai 10 manga
- seinen j'aurai 7 manga

Bref, a voir par telephone peut etre qund je rentrerai
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:37

je suis bien d'accord avec le fait que certain manga sont pas comparable a d'autre j'en ai plein tout les cathégorie lol ( manga rock je doit avoir 27 serie en favoris que je suis regulierement lol )
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:46

On peut se torturer comme on veut, il y aura toujours un manga qui n'ira pas dans les catégories qu'on propose. Dans tes propositions, il n'y a pas de catégories pour Death Note !? C'est un manga avec pouvoir et sans baston ! One punch man c'est humour ou baston avec pouvoir ? Peut on vraiment le mettre à 100% dans le meme classement que DBZ... ? Ou à 100% dans le meme classement que le collège fou fou fou ??? Et ben non dans les 2 cas, car ces 2 manga sont différents. Et quand je vois Ajin que je suis en train de lire baaaa... Pas sa place non plus à 100% dans tes propositions. 

Tout ça pour dire que si on veut mettre les manga dans des cases on n'en finira jamais. 
Je répète, on ne ferai jamais autant de distinction pour les films alors qu'on en a vu 100x plus ! Je pense que cet idée de classer les classement vient du fait que bcp de manga sont copier coller dans leur style ! Mais les nouveaux manga avec des forma met moins à rallonge nous épatent de plus en plus ! Ils sortent de plus en plus des Sentiers battu. Je pense qu'il ne faut pas se figer sur ces anciens préceptes de manga. Moi ça ne me dérange pas de comparer Death note et dbz ! Naruto et one punch man ! Je trouve en effet que les manga de : sport romance et humour ne doivent pas être très avec les autres. Pour moi, tout les autres manga peuvent être dans un seul et meme classement.

(je colle hein ? Désolé mais je donne mon avis. Ma solution n'est sûrement pas là meilleur, mais je ne suis pas fan de tes proposition pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 23:37

ce que je sent qui pond en faite c'est trouver dans quelle catégorie mettre certain manga et reflechir c'est chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:29

Ouais tu colles Pelpech, mais tout comme moi LOL

Mais pas de problème, j'ai la solution !

Chacun est libre de faire les catégories qu'il veut en fin de compte puisqu'au final, nous allons noter les mangas sur 100 avec un barème bien établi ! (perso principal, dessin, histoire, etc... comme j'ai déjà marqué).

Comme on aura un système de notation similaire, il sera facile de voir quel est le manga préféré de chacun et ce, peut importe la catégorie dans lequel il se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:54

Donc un seul classement lol. A voir.

On a qu'à se pencher sur les critères de notations pour commencer. Quoi que... Je pense toujours qu'il faut qu'on ai le droit de mettre une note comme ca sans utiliser les critères de notations. 

Bref... Je propose que chacun utilise les sous classements qu'il veut (ou pas de sous classement) et les critères de notation qu'il veut (ou pas de critères) mais qu'au final, on donne tous 1 classement avec des notes sur 100 ! Ou 2 classements si on veut quand même ne pas mélanger le gras avec les reste(humour, romance, sport)

Donc en gros, on change quasi pas par rapport à avant, lol !
Tapotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:10

Ouais, quoi qu'il en soit, faut qu'on donne une note sur 100.

Pour les criteres, je propose ceci afin d'avoir une note assez objective :

Pour les mangouses baston :

- Ressenti global (sur 20)
- Perso principal (sur 15)
- Mechants (sur 15)
- Dessin / Graphisme (sur 10)
- Intensite / Action / Frissons (sur 10)
- Scenario / Histoire / Intrigue / Ambiance (sur 10)
- Originalite (sur 5)
- Persos secondaires (sur 5)
- Duree (sur 5)
- Dialogue / Narration (sur 5)

J'ai plus le temps la, mais les criteres pour les mangas de romance, sport, humour et autres comme Death Note changeront.

C'est une propositionm je vous laisse apporter de l'eau a ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:05

Baaaaa.... J'ai eut TP au tel et je me suis rendu compte que les critères de notation... Comment dire.. Ca n'intéresse que toi ! Désolé. 

TP dit que faire des critères c bien mais faire la moyenne pour avoir la note c d'la daube ! Il préfère faire une note de ressentit global sans tenir compte des notes des critères.

DC a dit que décider de la catégorie dans laquelle on met tel ou tel manga ca le pond... Donc j'imagine que faire des notes pour chaque critères ça doit le pondre aussi !

BROLY a pas l'air non plus passionné par cette idée de critère, vu sa présence dans ce débat. Tout comme DC et surtout TP qui n'a même pas prit la peine de poster telement il s'en branle un peu.

MOI aussi ça me pond de faire des critères pour avoir la note. Je trouve que ca n'a pas grand intérêt. Je pense que je peux facilement donner une note sur 100 sans ca. 

Pour conclure, je pense que le mieux c'est que tu tripe sur tes critères de notation en solo. Tu peux quand même les poster car ca nous intéressera de les voir, mais je pense objectivement que ça va pondre tout le monde d'en faire. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement de mangouze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de mangouze
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement Anime DC
» Classement Film DBZ
» THE ACTOR : classement par points
» Classement de persos de mangouses
» Classement Manhwa ,Webtoons et Webcomics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Anime, Mangas-
Sauter vers: