Statistiques | Nous avons 9 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso
Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
|
| | Classement de mangouze | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Classement de mangouze Ven 7 Nov 2014 - 3:24 | |
| CLASSEMENT DE DONCEDRIC - Shonen:
1: One piece :Best ever que ce soit l'univers , l'histoire , les pirates et tout ce manga surclasse vraiment le tout !Le truc qui fait que ce manga est passionnant c'est toute les intrigues qu'il y a dedans ! De plus ca aborde tout les aspects de notre société , que ce soit le racisme , l'esclavage , la dictature , la religion, etc . Tout les thème sont abordé avec sérieux et humour , ce manga te donne envie de savoir la suite comme si tu pouvais pas mourir sans enfin savoir ce qu'est le One piece ce qui fait qu'il est inégalable en tout point !
2: Dbz : manga énorme de mon enfance , deuxième seulement car j'adore bien plus l'univers de One piece tout simplement , je suis un pirate dans l’âme désolé !
3 : L'attaque des Titans : Un manga original , des géant titanesque avec des visages debiles qui bouffe des humain , l'humanité est au bord de l'extinction et malgré la boucherie et le carnage , il y a un super scénario derrière !
4: Fairy tail : ce manga est vraiment bon avec du temps il montera surement au classux
5 : Saint Seya : Légendaire ! 6 : Overlord : Anime de 13 épisode pour la saison 1 qui est vraiment passionnant un univers unique et d'une grrande qualité , j'ai surkiffer cette saison 1 et j'espere de tout coeur qu'il y aura une suite
7: Akame Ga kill : Anime de grande qualité super histoire , assez émouvant avec des drame et des rires , 24 épisode de pure bonheur
8: Full metal alchimiste Brotherhood : l’échange équivalent c'est trop gras lol
9: Nanatsu no Taizai : Serie Heroic fantasy avec des chevalier des combats épic et une histoire originale et fraiche ! elle deboule dans mon classement a une place honorable
10 : Reborn : Ultime série sur la mafia ! Pasta ultima pourrais s'en inspiré !
11 :Hunter x hunter : J'adore tout dans ce manga dommage que le mangaka soit si long a sortir la suite !!!
12 : Kenishi : manga mi sport mi shonan , j'adore l'humour et surtout le gras de ce manga de la baston et de l'entrainement ca tape !
13 : Elfen lieb : OSt de fou , du sang du gras et de la boucherie !
14: Toriko : shonen sur la bouffe , très bon manga mais il donne faim !!!
15 : Kiseiju alias Parasite : petit manga de 24 épisode que j'ai bien aime , bonne histoire (invasion de parasite extraterrestre ) bonne ost et tout bien plaisant a suive !
16: log horrizon : Un manga sympa sur les MMorpg ! ou tout les joueur ce retrouve enfermer dans un mmo du jour au landemain incarnant leur personnage pour de vrai ! bon si il meurt ils peuvent revenir a la vie comme dans le jeux ! mais c'est tout le fait qu'il doivent vivre avec les pnj qui ont finalement une ame et tout qui fait que c'est un univers et un manga sympa ! (si il est si bas dans le classement c'est qu'il manque de l'action a ce manga pour qu'il soit plus haut )
17 : Naruto : putain de Kishimoto qui nous a foutu en l'aire la fin du manga !!!
18 : Kenshin le vagabond
19: Sword Art online : Un bon départ une idée de base géniale et une immense déception sur la suite ....
j'en connais plein d'autre mais pour l'instant ca reste les 15 au top que j'ai surkiffé !
- Sport:
1: Major : incontestablement le manga que j'ai vue le plus de fois de mon existance ! Histoire ultime , frisson , larme , et tout ce manga ou on vois grandire un jeunne garçon fan de baseball du jardin d'enfants jusqu'a la fin ca vie je le trouve trop enorme ! si je fusionnais les deux classement ils serais dans le top 5 du classement lol
2: Hajime no ippo : Gambate Ippo !!!! ce manga me donne envie de boxer lol
3: Tsubasa : un des meilleurs anime de foot Ever !!!
4: kuroko no basket : Manga sur le basket vraiment géniale ! (meme si j'aime pas vraiment le basket ben ce manga ma bien fais kiffer !!!
5: one outs : un autre manga sur le baseball 25 episode et il est vraiment pas mal
6: Slam Dunk : Vieux manga sur le basket mais j'ai trop kiffer
7: Prince of tennis : bon manga même si y'a de l’exagération je trip bien dessus !
8: Eyeshield 21 : série sympa sur le foot us j'adore
- Divers:
1 : Stein;Gate : Serie drama et spatio temporelle , une serie unique qui m'aura fait me pausé enormément de question ! que ce soit du rire au larmes c'est serie est vraiment ultime !!!!
2 : Psycho-pass : serie de SF a la équilibrium vraiment sympa aussi !!!
3: Code Geas : Manga de réflexion de robot que ce soit au niveau de l'histoire du gras et tout ce manga est vraiment au top sur les 50 épisode qui le compose !
4:Death note : Trop gras ce manga si la deuxième partie de l'histoire n'avais pas perdu autant en intensité et une fin pathétique ils auraient pus être plus haut !
CLASSEMENT DE PELPECH - Classement:
1 DBZ (9,9/10) KING INDÉTRÔNABLE A TOUT JAMAIS !!!
2 ONE PIECE (9,5/10) LE SEUL MANGA QUI POURRA PEUT ÊTRE PARTAGER LE TRÔNE UN JOUR
3 SHINGEKI NO KYOJIN (9/10) JE NE PENSE QU'A UNE CHOSE DEPUIS QUE JE L'AI FINI... TOUT REVOIR !!
4 DEATH NOTE (8,7/10) L'OVNI QUI M'A BLUFFÉ !!
5 HAJIME NO IPPO (8/10) QUELLE INTENSITÉ DANS LES COMBATS !!!
6 SAINT SEIYA (7,5/10) LE SANCTUAIRE ET HADES CA DÉPOTE A TOUT JAMAIS !!!
7 NARUTO (6,5/10) LE SYNDROME TITANIC ! TOUT LE GRAS MAIS CA FINI SUR UN ICEBERG -_-
8 KEN (6,4/10) DU GRAS... DE LA BOUCHERIE... ET DU RAOH !!!
9 MONSTER (6,1/10) JE N'AI LU QU'1/3 MAIS JE SUIS DÉJÀ FAN !
10 BLEACH (6/10) LE "SANCTUAIRE" ÉTAIT GRAS ! ET 2-3 AUTRES TRUCS QUAND MÊME
11 HxH (5,8/10) PAS MAL DU TOUT MAIS Y MANQUE UN GROS MÉCHANT
12 CAPTAIN TSUBASA (5,5/10) A REVOIR ET RELIRE CAR Y A MOYEN QUE CA MONTE !
13 EBICHU (5,2/10) TROP MARRANT !
14 AFRO SAMOURAI (5,1/10) TRÈS COURT(TROP COURT) MAIS TROP STYLÉ !
15 AKAME GA KILL (5/10) SYMPA MAIS J'AI PAS TROP ACCROCHÉ
CLASSEMENT DE DAVEBOND - Classement:
1 : DBZ (10/10) Ce manga a influencé ma jeunesse, il fait partie de moi et il continu à garder une place très importante dans ma vie ! Je lui met 10 car si la perfection n'est pas atteignable, la note maximale mérite tout de même d'être mise si j'estime que l'oeuvre m'a profondément plu, marqué et apporté quelque chose sur le moment et la durée ! Que ça soit en anime ou en manga papier, je surkiffe ce monument qu'est Dragon Ball ! Il ne doit même pas se passer un jour sans que j'y pense au moins une fois !
2 : SHINGEKI NO KYOJIN (9,5/10) Entrée fracassante de cette tuerie dans mon classement ! Un scénario complètement dans mes cordes avec du suspens et des mystères à gaver, le tout sublimé par une animation parfaite (jamais vu un manga aussi beau) ! C'est trop trop bien comme manga ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
3 : COQ DE COMBAT (9/10) N'existe qu'en manga papier. Ce seinen a la particularité d'avoir pour personnage principal un anti-héros que je kiffe à mort !!!
4 : HOKUTO NO KEN (8,8/10) Un des mangas que j'ai le plus lu ! C'est bourré de testostérone mais j'adore la mentalité bourrine du manga. Kenshirô ne communique qu'en punch-line et ça me fait trop tripper ! Malgré une seconde partie en deçà de la première et deux derniers tomes pas terrible (ce qui l'empêche de passer la barre des 9), j'adore cette série !
5 : ONE PIECE (8,6/10) One Piece, c'est un peu l'esprit Dragon Ball mais en 3x plus long et avec 1000x plus d'énigmes ! Alors ça tape, y'a énormément de personnages intéressants et de moments forts... Mais y'a des longueurs et des répétitions exécrables dans l'anime et j'ai toujours du mal avec les méchants "secondaires" qui ont vraiment de sales gueules (et y'en a la patate !) Je ne peux pas oublier non plus qu'il m'aura fallu 100 épisodes pour accrocher et je ne peux pas non plus fermer les yeux sur le fait que je ne me précipite pas pour voir la suite dès qu'elle sort... Ce qui l'exclut de mon top 3 donc !
6 : FLY (8,5/10) Un manga papier terminé en 37 volumes et qui possède des points forts que peu de manga ont à mes yeux : - L'évolution des principaux personnages est maîtrisée à la perfection - L'histoire est elle aussi bien maîtrisée - Tous les personnages ont un rôle à jouer et ont quasiment tous leur moment de gloire ! Leur temps d'apparition est aussi très bien géré, à aucun moment on nous présente un personnage ultime pour qu'il finisse en super lustreur déplorable ! Fly mérite sa place ici
7 : YUYU HAKUSHO (8,4/10) Difficile à départager avec Fly mais ce qui a fait la différence, se sont les 2 premiers volumes de YUYU qui sont pas terribles (quand je relis le manga, je commence direct au 3) et surtout la fin de l'histoire qui est baclée à souhait avec son dernier volume... A part ça, YUYU HAKUSHO est un super manga de baston avec des combats trop ultimes, des personnages principaux qui se la jouent, 1 ou 2 très bons méchants et pour finir, un humour qui m'a souvent fait marrer
8 : HAJIME NO IPPO (8,3/10) La version anime est géniale et les combats sont super excitants ! Quasiment pas de H.S, une qualité graphique très bonne... Il se bat avec Saint Seiya ci-dessus !
9 : SAINT SEIYA (8,2/10) L'idée est aussi originale que bonne ! Pour moi, c'est le manga (avec DB) qui mériterai un remake ! Ils l'ont fait pour HxH en 150 épisodes, ils peuvent le faire pour Saint Seiya en moins que ça !!! Qu'est-ce qu'ils attendent -_-
10 : DEATH NOTE (8,1/10) Dans le bas du top 10, mais dans le top 10 quand même ! Death Note a été super intense et au moment où je l'ai regardé, il aurait sûrement été plus haut que ça dans le classement ! Mais à présent que l'euphorie est passée, j'ai du mal à me dire, à contrario de tous les autres mangas devant, que je vais me relire les tomes ou même me remater l'anime... C'était super bon, l'intrigue était parfaitement maîtrisée mais... Je sais comment ça finit et c'est le genre de manga que j'ai du mal à revoir. Un peu comme certains films d'intrigue en fait.
11 : CAPTAIN TSUBASA (8/10) Je suis un mordu de foot et CAPTAIN TSUBASA me fait vibrer à chaque fois que je relis la série !
12 : GTO (7,7/10) Jamais un manga m'aura autant fait rire ! Trop excellent !
13 : PARASITE (7,5/10) Une série en 10 tomes. Si le premier tome m'a accroché direct, j'ai trouvé les 3-4 derniers pas terribles. Par contre l'adaptation en anime est juste géniale ! Une bonne OST, de bons dessins, pas du tout de H.S et donc 24 épisodes qui se regardent très rapidement ! Une bonne histoire avec un fond qui donne à réfléchir... Bref, c'est du bon et grâce à l'anime, la note du manga remonte et donc son classement aussi ! Parasite passe donc de la 18ème place à la 12 ème !
14 : HUNTER X HUNTER (7,4/10) Bon manga avec un super univers et beaucoup d'idées !
15 : NORITAKA (7,3/10) Drôle aussi et très détendant à lire ! Deux bémols malgré tout : 1 : j'adore l'arrivée de chaque nouvel adversaire qui est présenté comme un mec hyper bourrin impossible à battre ! Malheureusement, une fois battu, ça devient une grosse merde qui sert juste à mettre en valeur le prochain adversaire et c'est dommage... 2 : le manga est quand même très répétitif...
16 : AKIRA (7/10) J'ai adoré le film d'animation ! Mais c'est qu'un film, c'est pour ça qu'il n'arrive que là
17 : NARUTO (6,9/10) La déception de sa génération tout simplement. C'était pourtant super bien parti ! Mais le finish a été catastrophique ! A relire peut-être d'ici 2-3 ans pour se refaire un avis... Malgré tout je ne peu pas totalement oublier le début du manga qui m'aura fait danser !
18 : KENSHIN LE VAGABOND (6,8/10) Si la série s'était arrêté au tome 17, ce manga ferai parti de mon top 10 ! Mais le tome 18 entame un dernier arc que je n'ai même pas réussi à lire jusqu'au bout... C'est dire !
19 : STREET FIGHTER THE MOVIE (6,7/10) Même remarque que pour Akira
20 : VIDEO GIRL AÏ (6,5/10) La première fois que j'ai lu, j'ai adoré ! C'est un manga à l'eau de rose mais le scénario (un mec en peine d'amour rentre dans un vidéo club spécial pour y louer une K7 et lorsqu'il la visionne chez lui, il demande à la gonzesse qu'il regarde sur son écran de le rejoindre pour apaiser son chagrin et elle sort littéralement de la TV !) est sympa. J'ai essayé de le relire mais je sais pas si c'est parce que j'ai grandi, mais j'ai trouvé ça trop gnan-gnan... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessus. Malgré tout, je me souviens avoir super apprécié de découvrir l'histoire !... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessous.
21 : GANTZ (5,8/10) Super intriguant et sympa les premiers tomes, l'intrigue se barre ensuite en cacahuète complet... En tout cas moi j'aime pas la tournure des évènements
22 : EVANGELION (5,5/10) Un anime sympa mais extrêmement complexe. Trop même !
23 : BLEACH (4,6/10) Booooooooooof-dauuuuuuuube !!! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai seulement un peu aimé qu'à partir du sanctuaire pour ensuite retrouvé ça daubesque à la fin du sanctuaire
24 : LE ROI DES RONCES (4,5/10) J'ai adoré les tomes que j'ai lu et me suis acheté ! Mais le temps de parution étant trop long, je me suis arrêté au tome 4... D'ailleurs je viens d'aller voir si d'autres tomes étaient sorti et je vois qu'il existe une version anime du manga ?! Je tél... J'achète de suite !
25 : FAMILY COMPO (4,4/10) Fait par l'auteur de Nicky Larson, j'ai un souvenir trop vague du manga papier pour lui mettre une meilleure note que ça. Malgré tout, je me souviens que c'était pas déplaisant à lire, mais si le scénario était super zaaaaaaaaarb !!!
26 : EDEN (4,3/10) Génial les 3-4 premiers tomes et très très décevant les 3-4 suivants. J'ai arrêté les achats.
27 : I''S (4,2/10) Par le même auteur que Video Girl Aï... Manga à l'eau de rose là aussi mais en moins bien et plus gnan-gnan avec des triangles amoureux dans tous les sens
28 : KAJIKA (3/10) Un one-shot de Akira Toriyama himself ! Pas terrible... Il aurait mieux fait de continuer Dragon Ball :p[/quote]
CLASSEMENT DE TONGPALL - Spoiler:
1) Dragon Ball / Dragon Ball Z
Effectivement je pense que DBZ aurait du s’arrêter à Freezer, mais DB/DBZ est premier et le mérite, je vais pas me justifier, on l'a déjà assez fait. Je pense même que DBS ne le fera pas descendre, j'ai la foi !
2) One Piece
Très bon candidat pour égaler DBZ, superbes intrigues, plein de mystères, un monde fascinant, des persos trippants avec des background et des personnalités différents et surtout des méchants bien méchants !!
3) Hokuto no Ken
Le manga le plus badass qu'il puisse exister
4) Théo ou la batte de la victoire
J'en ai jamais vraiment parlé, mais cet anime m'a bluffé, on pensait regarder un Shonen sportif banal avec Robin et en fait on est tombé sur un chef d’œuvre.
5) Death Note
Une très bonne surprise à l'époque, et qui restera gravé dans ma tête (même la deuxième partie)
6) Samourai Shamploo
Barré, trippant, anachronique, serieux quand il faut
7) Naruto
Dommage que je me sois spoiler sur la fin, mais j'aime bien Naruto, surtout la réalisation de l'anime
8) Full Metal Alchemist
Agréablement surpris aussi par la noirceur de cet anime.
9) Elfen Lied
T'as envie de pendre à la fin de cet anime, heureusement qu'il y a un épisode 13 WTF à la fin
10) HXH
Dommage, dommage que ce soit des feignasse, parce qu'avec le gras qui semble y avoir dans le nouveau monde, ça peut vraiment être bien.
11) Bleach
Une tuerie jusqu’à ce que ça devienne n'importe quoi
xx) Monster
J'ai pas fini cet anime, mais il m'avait donné une très bonne impression.
Dernière édition par Doncedric le Ven 2 Oct 2015 - 16:41, édité 16 fois | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 7 Nov 2014 - 8:53 | |
| Ca m'inspire !
Il faudrai que je mate major et code gease un jour... Le reste que j'ai pas vu ne m'appel pas du tout -_- (Bien vu de nous avoir lancé dans un manga classé 10eme de ton classement -_- mais c vrai que tu nous a tjs parlé des autres donc GG) | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 7 Nov 2014 - 9:03 | |
| Mon classement en arrivance bientôt !
Mais Major sera probablement un manga à mater à l'avenir | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 7 Nov 2014 - 12:50 | |
| j'aurais pus mettre gto , young gto , getbaker ou gantz mais leur anime est plutot pourrie comparé aux manga papier | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Sam 8 Nov 2014 - 19:28 | |
| Ca avancent ces listux ?
J'ai édité ma liste de sport j'avais oublier one outs | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Lun 15 Déc 2014 - 11:40 | |
| AKame ga kill entre dans le classement à la 4 eme position et detrone death note de ca place et repousse les autres manga au fon du classux | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 0:20 | |
| Voici mon classement des Manga mis à jour !!! (les manga Film et les manga en dessous de la moyenne ne sont pas dans mon classement)
1 DBZ (9,9/10) KING INDÉTRÔNABLE A TOUT JAMAIS !!!
2 ONE PIECE (9,5/10) LE SEUL MANGA QUI POURRA PEUT ÊTRE PARTAGER LE TRÔNE UN JOUR
3 DEATH NOTE (8,7/10) L'OVNI QUI M'A BLUFFÉ !!
4 HAJIME NO IPPO (8/10) QUELLE INTENSITÉ DANS LES COMBATS !!!
5 SAINT SEIYA (7,5/10) LE SANCTUAIRE ET HADES CA DÉPOTE A TOUT JAMAIS !!!
6 NARUTO (6,5/10) LE SYNDROME TITANIC ! TOUT LE GRAS MAIS CA FINI SUR UN ICEBERG -_-
7 KEN (6,4/10) DU GRAS... DE LA BOUCHERIE... ET DU RAOH !!!
8 MONSTER (6,1/10) JE N'AI LU QU'1/3 MAIS JE SUIS DÉJÀ FAN !
9 BLEACH (6/10) LE "SANCTUAIRE" ÉTAIT GRAS ! ET 2-3 AUTRES TRUCS QUAND MÊME
10 HxH (5,8/10) PAS MAL DU TOUT MAIS Y MANQUE UN GROS MÉCHANT
11 CAPTAIN TSUBASA (5,5/10) A REVOIR ET RELIRE CAR Y A MOYEN QUE CA MONTE !
12 EBICHU (5,2/10) TROP MARRANT !
13 AFRO SAMOURAI (5,1/10) TRÈS COURT(TROP COURT) MAIS TROP STYLÉ !
14 AKAME GA KILL (5/10) SYMPA MAIS J'AI PAS TROP ACCROCHÉ
Dernière édition par Pelpech le Sam 2 Mai 2015 - 0:24, édité 1 fois | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 0:39 | |
| Hajime* pas besoin du D tien AKAme a perdu 1 point de moyenne depuis le post de tout a l'heur | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 6:05 | |
| Allez je me lance dans mon classement mais vu qu'il est + de 6h du mat', il se peut que j'en oubli et que ce classement soit amené à changer et évoluer au fil du temps !
Je sais déjà que je vais en faire hurler plus d'un mais bon... Voilà, c'est mon ressenti du moment et en fonction de mes humeurs et envies, ce classement peut très souvent changer !
Ce classement est donc instable, surtout dans le top 10 (à l'exception du number one)
Attention : pâté en vue !
1 : DBZ (10/10) Ce manga a influencé ma jeunesse, il fait partie de moi et il continu à garder une place très importante dans ma vie ! Je lui met 10 car si la perfection n'est pas atteignable, la note maximale mérite tout de même d'être mise si j'estime que l'oeuvre m'a profondément plu, marqué et apporté quelque chose sur le moment et la durée ! Que ça soit en anime ou en manga papier, je surkiffe ce monument qu'est Dragon Ball ! Il ne doit même pas se passer un jour sans que j'y pense au moins une fois !
2 : COQ DE COMBAT (9/10) N'existe qu'en manga papier. Ce seinen a la particularité d'avoir pour personnage principal un anti-héros que je kiffe à mort !!!
3 : HOKUTO NO KEN (8,8/10) Un des mangas que j'ai le plus lu ! C'est bourré de testostérone mais j'adore la mentalité bourrine du manga. Kenshirô ne communique qu'en punch-line et ça me fait trop tripper ! Malgré une seconde partie en deçà de la première et deux derniers tomes pas terrible (ce qui l'empêche de passer la barre des 9), j'adore cette série !
4 : ONE PIECE (8,6/10) One Piece, c'est un peu l'esprit Dragon Ball mais en 3x plus long et avec 1000x plus d'énigmes ! Alors ça tape, y'a énormément de personnages intéressants et de moments forts... Mais y'a des longueurs et des répétitions exécrables dans l'anime et j'ai toujours du mal avec les méchants "secondaires" qui ont vraiment de sales gueules (et y'en a la patate !) Je ne peux pas oublier non plus qu'il m'aura fallu 100 épisodes pour accrocher et je ne peux pas non plus fermer les yeux sur le fait que je ne me précipite pas pour voir la suite dès qu'elle sort... Ce qui l'exclut de mon top 3 donc !
5 : FLY (8,5/10) Un manga papier terminé en 37 volumes et qui possède des points forts que peu de manga ont à mes yeux : - L'évolution des principaux personnages est maîtrisée à la perfection - L'histoire est elle aussi bien maîtrisée - Tous les personnages ont un rôle à jouer et ont quasiment tous leur moment de gloire ! Leur temps d'apparition est aussi très bien géré, à aucun moment on nous présente un personnage ultime pour qu'il finisse en super lustreur déplorable ! Fly mérite sa place ici
6 : YUYU HAKUSHO (8,4/10) Difficile à départager avec Fly mais ce qui a fait la différence, se sont les 2 premiers volumes de YUYU qui sont pas terribles (quand je relis le manga, je commence direct au 3) et surtout la fin de l'histoire qui est baclée à souhait avec son dernier volume... A part ça, YUYU HAKUSHO est un super manga de baston avec des combats trop ultimes, des personnages principaux qui se la jouent, 1 ou 2 très bons méchants et pour finir, un humour qui m'a souvent fait marrer
7 : HAJIME NO IPPO (8,3/10) La version anime est géniale et les combats sont super excitants ! Quasiment pas de H.S, une qualité graphique très bonne... Il se bat avec Saint Seiya ci-dessus !
8 : SAINT SEIYA (8,2/10) L'idée est aussi originale que bonne ! Pour moi, c'est le manga (avec DB) qui mériterai un remake ! Ils l'ont fait pour HxH en 150 épisodes, ils peuvent le faire pour Saint Seiya en moins que ça !!! Qu'est-ce qu'ils attendent -_-
9 : DEATH NOTE (8,1/10) Dans le bas du top 10, mais dans le top 10 quand même ! Death Note a été super intense et au moment où je l'ai regardé, il aurait sûrement été plus haut que ça dans le classement ! Mais à présent que l'euphorie est passée, j'ai du mal à me dire, à contrario de tous les autres mangas devant, que je vais me relire les tomes ou même me remater l'anime... C'était super bon, l'intrigue était parfaitement maîtrisée mais... Je sais comment ça finit et c'est le genre de manga que j'ai du mal à revoir. Un peu comme certains films d'intrigue en fait.
10 : CAPTAIN TSUBASA (8/10) Je suis un mordu de foot et CAPTAIN TSUBASA me fait vibrer à chaque fois que je relis la série !
11 : GTO (7,7/10) Jamais un manga m'aura autant fait rire ! Trop excellent !
12 : PARASITE (7,5/10) Une série en 10 tomes. Si le premier tome m'a accroché direct, j'ai trouvé les 3-4 derniers pas terribles. Par contre l'adaptation en anime est juste géniale ! Une bonne OST, de bons dessins, pas du tout de H.S et donc 24 épisodes qui se regardent très rapidement ! Une bonne histoire avec un fond qui donne à réfléchir... Bref, c'est du bon et grâce à l'anime, la note du manga remonte et donc son classement aussi ! Parasite passe donc de la 18ème place à la 12 ème !
13 : NORITAKA (7,4/10) Drôle aussi et très détendant à lire ! Deux bémols malgré tout : 1 : j'adore l'arrivée de chaque nouvel adversaire qui est présenté comme un mec hyper bourrin impossible à battre ! Malheureusement, une fois battu, ça devient une grosse merde qui sert juste à mettre en valeur le prochain adversaire et c'est dommage... 2 : le manga est quand même très répétitif...
14 : AKIRA (7/10) J'ai adoré le film d'animation ! Mais c'est qu'un film, c'est pour ça qu'il n'arrive que là
15 : NARUTO (6,9/10) La déception de sa génération tout simplement. C'était pourtant super bien parti ! Mais le finish a été catastrophique ! A relire peut-être d'ici 2-3 ans pour se refaire un avis... Malgré tout je ne peu pas totalement oublier le début du manga qui m'aura fait danser !
16 : KENSHIN LE VAGABOND (6,8/10) Si la série s'était arrêté au tome 17, ce manga ferai parti de mon top 10 ! Mais le tome 18 entame un dernier arc que je n'ai même pas réussi à lire jusqu'au bout... C'est dire !
17 : STREET FIGHTER THE MOVIE (6,7/10) Même remarque que pour Akira
18 : VIDEO GIRL AÏ (6,5/10) La première fois que j'ai lu, j'ai adoré ! C'est un manga à l'eau de rose mais le scénario (un mec en peine d'amour rentre dans un vidéo club spécial pour y louer une K7 et lorsqu'il la visionne chez lui, il demande à la gonzesse qu'il regarde sur son écran de le rejoindre pour apaiser son chagrin et elle sort littéralement de la TV !) est sympa. J'ai essayé de le relire mais je sais pas si c'est parce que j'ai grandi, mais j'ai trouvé ça trop gnan-gnan... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessus. Malgré tout, je me souviens avoir super apprécié de découvrir l'histoire !... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessous.
19 : LE ROI DES RONCES (6,3/10) J'ai adoré les tomes que j'ai lu et me suis acheté ! Mais le temps de parution étant trop long, je me suis arrêté au tome 4... D'ailleurs je viens d'aller voir si d'autres tomes étaient sorti et je vois qu'il existe une version anime du manga ?! Je tél... J'achète de suite !
20 : GANTZ (5,8/10) Super intriguant et sympa les premiers tomes, l'intrigue se barre ensuite en cacahuète complet... En tout cas moi j'aime pas la tournure des évènements
21 : EVANGELION (5,5/10) Un anime sympa mais extrêmement complexe. Trop même !
22 : HUNTER X HUNTER (5,4/10) Amené à évoluer une fois la série de 2011 finit de maté
23 : BLEACH (4,6/10) Booooooooooof-dauuuuuuuube !!! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai seulement un peu aimé qu'à partir du sanctuaire pour ensuite retrouvé ça daubesque à la fin du sanctuaire
24 : FAMILY COMPO (4,4/10) Fait par l'auteur de Nicky Larson, j'ai un souvenir trop vague du manga papier pour lui mettre une meilleure note que ça. Malgré tout, je me souviens que c'était pas déplaisant à lire, mais si le scénario était super zaaaaaaaaarb !!!
25 : EDEN (4,3/10) Génial les 3-4 premiers tomes et très très décevant les 3-4 suivants. J'ai arrêté les achats.
26 : I''S (4,2/10) Par le même auteur que Video Girl Aï... Manga à l'eau de rose là aussi mais en moins bien et plus gnan-gnan avec des triangles amoureux dans tous les sens
27 : KAJIKA (3/10) Un one-shot de Akira Toriyama himself ! Pas terrible... Il aurait mieux fait de continuer Dragon Ball :p
Dernière édition par Davebond 00S le Dim 5 Avr 2015 - 2:27, édité 4 fois | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 7:14 | |
| pas mal les classement Mon simple avis sur DBZ c'est que même si j'y pense aussi chaque jour et que c'est un manga que j'ai surkiffer pendant toute mon enfance et qui ma amener dans la culture manga , je peux pas m’empêcher de le regardez avec un regard différent et je vois tout les default et toute les partie que je n'ai pas aimé et il descend dans mon classement .... tout ces personnage que je kiff dans DBZ finisse lustreur le manga dans l'arc bou que j'aime casiment pas c'est le wtf totale et à pars Goku tout les autres perso servent à rien casiment dans tout le manga , juste à gagnez du temps point ... finalement goku fait tout le boulot à chaque fois , et la seul fois ou gohan a sont moment de gloire , il passe pour un arrogant et goku est la pour ce saccrifier et apres le pousser pour vaincre cell ce qui donne au final le mérite a goku ....
finalement un manga avec un seul Heros et ca me ponce que Vegeta finisse comme une merde à lecher les pompes de goku et etre juste bon a ce prendre des coup dans la gueulle , Le pire c'est piccolo .... mais pas besoin de le dire on le vois bien que c'est le coloscopier de l'histoire lol Reduit a entrainer les gosses qui lui chie dessus et etre un bon bouffon et lustrant a souhait !
voila c'est un manga qui reste dans mon coeur mais qui m'auras toujours laisser un gout amere et le mettre 3 eme c'est déja une bonne récompense pour moi | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 8:51 | |
| Je suis daccord que le troisième arc est un peu WTF et surenchère de puissance a fond ! Mais celui de cell est quand même tres bon avec de l'intensité et des moments de gloire pour trunks piccolo végéta goku et gohan, donc ça me va ! Et pour finir l'arc saiyan freezer est un bijoux inégalé et inégalable !!!! La monté en puissance et ce tyran imbatable ou tout le monde donne tout mais il est trop fort... Seul la légende qu'il craignait depuis toujours est capable de le poncé dans le combat le plus épique de l'histoire des manga !!! A la fin ils ne sont plus qu 2 a WE battre sur une planète qui va exploser ! Les 2 êtres les plus forts de l'univers ! Le destin de toute la galaxie se joue la ! MAGNIFIQUE !! Franchement cet arc est trop AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Meme en y repensant bien je ne peut pas le mettre en dessous de one piece... DB EST LE MANGA !! | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 9:10 | |
| et oui j'ai baissé Akame ga Kill car j'ai adapté en fonction de mes autres notes | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 9:15 | |
| Pour Death Note, franchement ça se relis bien ! même quand tu connais la fin ! J'ai commencé par le lire en scan, puis vu en anime, puis il y a un an je me suis acheté les 12 tomes et je les ai enfilé super vite ! Toujours un régale ! Si tu veux Davebond, je te les passe à la Geekerie ! Si tu ne les a jamais lu ça vaut la peine, car la qualité du dessin de ce manga reste pour moi inégalée ! A la fin on ressent exactement l'expression de terreur sur le visage de Raito quand il sait qu'il ne lui reste que 30" à vivre... Une tuerie ! | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
Messages : 9994
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 13:28 | |
| | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 13:41 | |
| je suis d'accord l'histoire est ultime si ca s'arrete à Freezer .
apres c'est de l'incohérence à tout les niveaux et y'a de quoi en faire un debat pour cela que c'est pas le manga parfait | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 14:13 | |
| aucun manga n'est parfait. y a toujours des arc la passe (arc des hommes poissons par exemple ou thriller bark pour certains)
DBZ est le manga parfait si on le prend du début de DB à la fin de l'arc freezer, voir l'arc de Cell en +... ça suffit ! Puisqu'il n'y a pas de fil conducteur tout le manga ça passe ! le dernier arc n'est qu'un add-on moyennasse. Contrairement à Naruto ou la fin est forcement prise en compte puisque c'est les grandes révélations de la mort qui impliquent tout le manga depuis ces origines. | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 14:19 | |
| L'arc cell c'est le debut de la fin , entre incohérence temporelle , et Personnage qu'on essaie de faire briller une derniere fois , et ou on réunis tout le monde pour faire un super tournois et que finalement ca tourne en 2 combat et les autres qui lustre , y'a rien de parfait !
surtout Gohan qu'on nous présente depuis longtemps comme le petit garçon parfait avec la tete sur les épaul et tout et qui ce transforme en mome arogant pour arranger l'histoire ben tu m'excuse du peux mais c'est plutot bof !
(note : moi je le trouve génial THriller bark lol )
Et tu critique One piece car ca met plein d'episode à ce lancer ... c'est la meilleur quand meme , T'oublie L'arc pilaf , et tout dragon ball qui est le meme manga je rappelle ! | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 15:45 | |
| tien pour davebond 100 épisode pour accroché one piece ? ta pas aimé l'arc de Nami et les homme poisson ? , logue town ? little garden ? Drum avec chopper ? alabasta ? c'est quand meme ignoble la memoire | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 16:52 | |
| - Ce que je pense de One Piece:
Et bien honnêtement DC... Voilà grosso-modo mon appréciation des arcs :
- Les arcs Morgan, Baggy et Kuro, j'ai eu du mal - J'ai aimé les arcs Baratie et Arlong, bien sûr... - Logue town, Laboon, Drum, c'était pas trop mal mais j'ai pas vraiment frissonné - Alabasta ça a commencé à se la jouer, même si j'étais pas encore convaincu - Skypiea, des moments chouettes mais long et bof - Water Seven et Enies Loby là j'ai su que j'étais vraiment accroché ! (Luffy VS Usopp ) - Thriller Bark j'ai trouvé ça chiant, excepté la fin - L'archipel Sabaody c'était du gras en barre - Amazon Lily de la merde - Impel down gras ! - Marine Ford bien ! - Hommes poissons pas mal
One Piece pour moi, c'est en dent de scie !
MAIS !!!
Il y a tout ce que j'aime dans ce manga :
- Un humour qui me fait trop marrer (les trips Luffy-Usopp-Chopper + Rivalité Sanji & Zoro + Zoro et son sens de l'orientation à la Tongpall...) - Des gros moments de frisson lorsqu'un personnage se vénère (Luffy et sa patate du diable sur l'archipel Sabaody qui annonce au monde entier : "rien à foutre d'avoir tout le monde contre moi, je ne baisserai jamais mon froc !" - Des énigmes à foison : Volonté du D, One Piece, All Blue, Fruits du démon, Rio ponéglyphe et la véritable histoire, etc... - Beaucoup de personnages gras - Des révélations et des surprises dans tous les sens - De la bonne baston - Etc... Etc...
One Piece a quelque chose de magique car même si a des moments je me fais royalement chier et que je trouve quand même pas mal de défauts à ce manga, l'auteur bichonne tellement son oeuvre en prenant son temps pour installer les énigmes, les ambiances, le développement des personnages et toussa toussa, que ça fait grave monter sa note dans mon classement !
Bref, j'aime One Piece bien sûr, mais s'il a de grosses qualités, à mes yeux il a aussi certains défauts
- Je reviens sur le débat Dragon Ball et la saga Bou:
Sinon je reviens sur le débat Dragon Ball et sa saga Bou...
Tout dépend de comment on aborde l'arc en fait et de quel type de Dragon Ball on aime... Celui plein de baston ? Ou bien celui avec son humour d'antan ?
Car pour moi, Toriyama a eu envie de revenir un peu en arrière avec son arc Bou en essayant d'y incorporer l'humour qu'il utilisait au début de Dragon Ball. Cette saga Bou semble en total décalage avec le reste de Z car, DB, depuis l'apparition des saiyens, avait complètement abandonné son humour pour rester très sérieux : Saiyens, quasiment pas d'humour, Namek encore moins, Cyborgs et Cell pas du tout... Mais à la base DB, c'était bourré de petits gags sympas ! J'imagine que Toriyama était lassé de son manga et qu'il a voulu revenir un peu aux origines de son oeuvre et à ce qu'il aime le plus faire...
Bref, tout ça pour dire que si on accepte l'état d'esprit dans lequel a été créé cette saga, elle n'est pas si moche que ça... Non ? Qui n'a pas bandé lorsque Gohan a commencé à se vénère en voyant sa Videl se faire violer ? Qui n'a pas danser lorsque nos héros sont aller dans le vaisseau et que Vegeta a mis sa branlée à Puipui avant de passer en mode Majin ? Qui n'a pas eu la chair de poule lorsque Vegeta tir sur Goku au tournoi ? Qui n'a pas aimé Goku VS Majin Vegeta ? Puis Boubou VS Majin Vegeta ? Qui n'a pas eu les poils qui se sont hérissés lorsque Goku a annoncé qu'il y avait un stade supérieur au SSJ2 ? Quel fan de Gohan n'a pas eu les yeux qui sont sortis de leurs orbites lorsque Gohan a gueulé "Vous vous êtes moqué de moi !!!" face au vieux Kaioshin ? Qui n'a pas dansé lorsque Vegetto est apparu ? Qui n'a pas aimé Goku 3 VS Kid Buu ?
Alors oui y'a aussi pas mal de déchet comme le tournoi en parallèle et le Hercules qui daube, la connerie de Gotenks qui fait que de la merde, Piccolo relayé en 6ème plan etc... Mais ça fait parti du jeu et comme dans chaque manga, y'a des défauts un peu partout...
L'arc Buu est celui que j'aime le moins, mais je l'aime quand même et il m'aura quand même fait bien frissonner !
- Quelques mots aussi sur les sagas cyborgs et Cell:
Quant aux arcs des cyborgs et de Cell, se sont les arcs les plus sérieux du manga et y'a vraiment son lot de gras là dedans aussi ! - L'apparition de Trunks qui doit être un des personnages les plus développé du manga avec un vrai background, une vraie souffrance et une belle évolution - Ce même Trunks qui défonce Freezer et nous montre un autre SSJ inconnu alors que pour nous, la légende ne pouvait être que Goku - Vegeta SSJ à son tour - La déroute des êtres censés être les plus puissants de l'univers - Piccolo qui assimile le tout puissant et qui va affronter Cell - C17 VS Piccolo - Le dernier coup d'éclat de Ten Shin Han, - Vegeta et Trunks qui sortent de la salle d'entraînement - Vegeta VS Cell - Cell qui atteint sa forme parfaite en faisant trembler l'univers tout entier - Gohan qui devient SSJ - Goku VS Cell - Gohan VS Cell et l'apparition du SSJ2 - Le sacrifice de Goku - Le retour de Cell
Franchement y'a du gras partout ! Alors des incohérences par rapport aux voyages dans le temps, ouais peut-être si on se dit qu'il n'est pas possible qu'une ligne temporelle se crée pour Trunks et qu'il retourne dans sa ligne plutôt que dans la nouvelle qu'il a modifiée... Mais OSEF en fin de compte !
La plupart des personnages secondaires ont tous un dernier petit instant à eux (Ten Shin Han face à Cell, Krilin et son amourette avec C18 + le dilemne de l'éliminer ou non, Piccolo et son assimilation et même Yamcha qui aura réussi à mettre en valeur l'impitoyabilité des cyborgs en se faisant poutrer bien propre bien rangé !
Comment pouvait-il en être autrement de toute façon concernant ces personnages là ? Impossible de faire monter la puissance d'un terrien ou même d'un namek au niveau de celles qu'atteignent les saiyens après la salle d'entraînement sans perdre considérablement en crédibilité ! Pour moi c'est pas dérangeant que certains deviennent des lustreurs puisqu'il n'y a plus d'autres alternatives face au peuple le plus fort de l'univers : les saiyens
- Un dernier petit mot pour la route:
Pour moi Dragon Ball ne se finit pas à Freezer mais bien au tome 42. J'aime l'intégralité de ce manga, même si, je reconnais que l'apogée du manga est atteinte sur Namek !
Malgré tout le reste est loin d'être à jeter et chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer mais perso, j'aurai bandé comme un taureau à outrance dans chaque arc et ça, seul Dragon Ball me l'a offert !
Dernière édition par Davebond 00S le Ven 16 Jan 2015 - 17:08, édité 2 fois | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 17:06 | |
| t'oublie carrement Dragon ball ou y'a pas de lustre et de dechet on parle toujours de Dbz mais tu peut pas dire que DBZ c'est le meilleurs manga de tout les temps si tu prend pas en considération les 16 premier tome , et je répette si je decouvrirais le manga maintenant je l'apprécierais pas autant que quand j'était jeunne car il n'y avais que ca a ce mettre sous la dent donc forcément le regard est tronqué | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 17:10 | |
| on peut déplacer tout les postes du debat dans débat DBZ pour pas encombré le classement ? lol | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 17:15 | |
| EDIT : Ah j'avais pas vu ça :
- Doncedric a écrit:
- Et tu critique One piece car ca met plein d'episode à ce lancer ... c'est la meilleur quand meme , T'oublie L'arc pilaf , et tout dragon ball qui est le meme manga je rappelle !
J'en profite pour répondre à ça et à ton post ci-dessus :
Ce qui fait la différence entre One Piece et Dragon Ball pour moi, c'est que j'aime intégralement Dragon Ball et ce à partir du tome 1 !
- Doncedric a écrit:
- tu peut pas dire que DBZ c'est le meilleurs manga de tout les temps si tu prend pas en considération les 16 premier tome
Justement si !!! Dragon Ball est le meilleur manga de tous les temps notemmant grâce à ses 16 premiers tomes !!!
Comment peux-tu dénigrer ces 16 premiers tomes alors qu'à partir du tome 3 (dans le cas où t'aimes pas les 2 premiers), y'a l'entraînement avec Tortue géniale ? Puis le tournoi, le ruban rouge, puis encore un tournoi, Piccolo Daimao et enfin un dernier gros tournoi ?!
Je comprend pas... Que tu aimes + One Piece que Dragon Ball je veux bien, mais là j'ai l'impression que tu chies sur Dragon Ball et que ta mémoire est loin d'être fraiche à son sujet mon ami !
Dragon Ball en manga, c'est toujours un plaisir de les relire et ce, à partir du tome 1 !!!
Pilaf, le gang des lapins, la rencontre avec Yamcha... Moi j'ai aimé les deux premiers tomes ouais !
Donc pour moi (pour en revenir à la comparaison avec One Piece) Dragon Ball n'a pas mis plusieurs épisodes à se lancer puisque j'ai aimé dès le départ !
En tout cas, une chose est sûre : si Dragon Ball sortait maintenant en manga papier, sois certains que la moitié des shonens que tu préfères n'existerai probablement pas dans leur forme que tu connais ! Naruto, Bleach, One Piece pour ne citer qu'eux sont terriblement inspiré de Dragon Ball et si tu aimes ces mangas, c'est qu'il y a de très très fortes probabilités que tu ais aimé DB ;)
(Ouais on déplacera ça bientôt ^^)
Dernière édition par Davebond 00S le Ven 16 Jan 2015 - 17:19, édité 3 fois | |
| | | Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 17:26 | |
| je chie pas dessus je le classe uniquement selon mes criteres actuel , mais qu'on critique one piece en disant que ca met du temps a ce mettre en place on oublie aussi que DB ca met aussi du temps a ce mettre en place aussi . y'a des choses énorme dans le Dragon ball et j'ai toujours plaisir à le lire et il est quand meme 3 eme c'est pas rien | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 18:02 | |
| Peut-être que pour toi Dragon Ball met du temps à se lancer, mais pas pour moi ^^
C'est ce qui fait la différence entre ton point de vue et le mien sur ce manga et c'est aussi ce qui rend légitime le fait que je dise que j'ai mis beaucoup de temps à me faire embarquer par les aventures de Luffy & co ! | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
Messages : 6973
| Sujet: Re: Classement de mangouze Ven 16 Jan 2015 - 18:11 | |
| 100% d'accord avec tout ce qu'à écrit Davebond sur DB et DBZ ! Ca déchire du tome 1 au Tome 42 !
Par contre je suis aussi d'accord avec DC pour dire que One Piece commence aussi bien que DB ! Moi j'ai trippé dès le début avec Baggi et une fois au Arlong Park j'étais marqué à vie !
Je suis aussi d'accord pour dire que Thriller Bark ça TAPE DE TROP !!! (le Oz, le Nightmare Luffy, le Ussop TROP ULTIIME !, le Kuma à la fin, le samourai, le brook, Binks Sake, ...)
Maiiiiiiiiiiiiis, en effet, pour moi DB est LE MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS ! Pour que One Piece passe devant il va falloir qu'il se retrousse les manches car avec les homme poissons on a touché le fond -_-... ce qui est logique ! lol, depuis sa remonte doucement et j'espère que ça va continuer à monter ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement de mangouze | |
| |
| | | | Classement de mangouze | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |