TITRE : Double Dragon II : The Revenge
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991
SCÉNARIO :Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement apres que Billy est sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.
Billy et Jimmy sont maintenant professeur en art martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tua un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.
Les frères Lee, entrainé comme des grosses masses du combat à main nue partent à la poursuite d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ca veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves a eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)
GRAPHISMES :C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussi (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).
Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.
Rien à redire pour un jeu Game Boy.
BANDE SON :Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !
JOUABILITÉ :Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.
Les niveaux sont toujours basé sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'évité certaines attaques notamment contre les boss qui ont certaine fois des portées de fou !!
Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainé au combat de rue dans un dojo réputé ou ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros sautera sur son ennemi pour lui mettre un coup de poings (dans le fois ou estomac, ou bouliches... c'est vous qui devez imaginez).
Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).
Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisés par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.
DURÉE DE VIE :4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcies, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !
Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respectent).
Le jeu se fini très rapidement, quelque soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sur), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).
Note : 14/20
Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent tres vite. Mais Double Dragon II est un jeu tres prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.