AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Titbout (720)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_lcap[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_voting_bar[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
[TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets

 

 [TEST] Super Castlevania IV (SNES)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


[TEST] Super Castlevania IV (SNES) Empty
MessageSujet: [TEST] Super Castlevania IV (SNES)   [TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:38

TITRE : Super Castlevania IV
GENRE : Plates-formes
DEVELOPPEUR : Konami
EDITEUR : Konami
ANNEE : 1992

[TEST] Super Castlevania IV (SNES) _-Super-Castlevania-4-SNES-_

En 1691, une fois de plus, Dracula sort de son tombeau pour terroriser la population de Transylvanie. Et c'est Simon Belmont qui s'en charge ! Et cette fois-ci, Simon s'est enlevé le balai qu'il avait dans le cul pour nous montrer qu'il est un Vampire Hunter digne de ce nom !
Ce quatrième opus de la saga était censé être un remake du premier sur NES (c'est comme ca que les développeurs de Konami le voyaient, meme aventure, Simon Belmont VS Dracula en 1691) avec une nouvelle patte graphique, des nouveaux niveaux ainsi qu'un nouveau gameplay permettant aux Européens (naïf que nous sommes) d'y voir que du feu quand Konami nous l'a vendu comme un tout nouvel opus !

D'un autre coté, a l'époque, les deuxièmes épisodes de jeux de plates-formes pouvaient être des remakes comme des nouveaux opus, surtout si les développeurs avaient décidé de refaire les niveaux, ça en enlève complètement la base du remake.

Bref... Dans tout les Castlevania retro (à part le II sur NES qui est plus un jeu d'aventure que de plates-formes) l'épisode 4 est le premier auquel j'ai vraiment accroché au point de le terminer, je pense d'ailleurs que pédagogiquement c'est le plus accessible pour ceux qui veulent découvrir cette saga.


SCÉNARIO 13/20 :

En 1691, le compte Dracula sort de sa tombe pour semer la terreur en Transylvanie, toujours accompagné de la mort (certainement son partenaire de toujours) il attend sagement sur son trône qu'un Belmont (famille de Vampire Hunter, chasseurs de vampire) vienne lui poutrer la gueule !

C'est le même scénario que dans n'importe quel castlevania (ou presque), basique, mais excitant.

[TEST] Super Castlevania IV (SNES) Super%20Castlevania%2047

GRAPHISMES 15/20 :

Certain trouve le design de ce castlevania un peu terne, d'autre un peu fouillis. C'est vrai que comparé a ce que Konami a pu faire un an après sur PC-Engine (8 bit je précise) avec Rando of Blood et ce qu'ils ont pu faire avec Vampire Kiss en 1996 sur cette même Super NES (oui mais bon la c'est 4 ans après quoi !), on peut avoir une dent contre les développeurs sur ce point la.

Moi je trouve ce Castlevania IV très beau, certes un peu fouillis par moment, mais il y a vraiment de bonnes idées. Le character design de Simon Belmont est un peu limite (beaucoup moins la classe que dans les épisodes NES), mais les animations ainsi que les character design des monstres et Boss est vraiment classe.

[TEST] Super Castlevania IV (SNES) Super%20Castlevania%2042 [TEST] Super Castlevania IV (SNES) Super%20Castlevania%2046

BANDE SON 18/20 :

Comme d'hab, une bombe ! Des remix d'anciennes musiques, des nouvelles musiques, une ambiance à couper le souffle. Une OST qui rassurera les "design-de-ce-castlevania-un-peu-terne"istes.

JOUABILITÉ 18/20 :

Voila un point fort de ce Castlevania. Simon Belmont (comme précisé auparavant), a retiré le balai qu'il avait dans le trou du cul...

Je m'explique...

Simon peut utiliser son fouet dans pas moins de 8 directions ! Une nouveauté dans un castlevania ou le gameplay est normalement très rigide. Notre Vampire Killer garde tout de même cette lourdeur et rigidité dans ses sauts.
Il garde comme dans les opus précédents une arme secondaire dans la poche qu'il peut utiliser avec le bouton R (enfin c'est pas vraiment Simon qui appui sur R,... Mais le joueur,... Enfin celui qui a la manette dans les mains... Ouais le joueur quoi).

Bref, une fois que le gameplay est acquis, c'est un régal ! On peut faire des trucs de fou avec ces coups de fouet flexibles !

Dernier point concernant le combat contre les Boss qui sont tout simplement mythiques.

[TEST] Super Castlevania IV (SNES) Super%20Castlevania%2041 [TEST] Super Castlevania IV (SNES) Super%20Castlevania%2044

DURÉE DE VIE 16/20 :

Si on est courageux, et Dieu sait que je le suis (quand je parle de Dieu, je parle de Chuck Norris bien sur), on peut passer une quinzaine d'heures voir une vingtaine si on vendange 50 vies (voir continues) contre Dracula.

Note : 17/20

Une tres bonne note pour un très bon jeu. Un castlevania qui m'a plongé dans la série, a moi les Vampire Kiss, Rando of Blood et autre Symphonie of the Night !!! Et les premiers aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


[TEST] Super Castlevania IV (SNES) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Super Castlevania IV (SNES)   [TEST] Super Castlevania IV (SNES) I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:51

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Super Castlevania IV (SNES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Super Mario Kart (SNES)
» [TEST] Castlevania : Dawn of Sorrow (NDS)
» [TEST] Castlevania : Rando of Blood (PCE)
» [TEST] Castlevania : Simon's Quest (NES)
» [TEST] Catlevania : Vampire's Kiss (SNES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Jeux Vidéo :: Retro-
Sauter vers: