Sujet: [TEST] God of War III (PS3) Jeu 16 Mai 2013 - 22:24
TITRE : God of War III GENRE : Action/Beat'em All DEVELOPPEUR : SCE Santa Monica Studio EDITEUR : Sony Computer Entertainment ANNEE : 2010
Citation :
Depuis trop longtemps les Dieux jouent avec son âme, à présent, avec Gaia et les Titans, Kratos retourne à sa propre époque pour accomplir ce que son père appréhendait et mettre un terme au règne des dieux de l'Olympe une fois pour toutes.
Zeus est blessé, Athéna et Ares sont morts, le dénouement est proche, à la fin, il ne restera que le chaos.
SCÉNARIO 18/20 :
C'est l'apothéose, Kratos, enrôlant les titans, escalade le mont Olympe pour aller défoncer les Dieux !!
Le jeu commence alors que Kratos est perché sur le dos de Gaia en route vers l'Olympe. C'est alors que Poséidon plonge sans réfléchir du mont olympe pour tomber dans l'eau afin de se transformer en un gigantesque serpent des mers mutant qui massacre les yeux du joueur. Ca s'annonce bien ! Premier combat face à un premier Dieu.
Vous l'avez compris, quand Kratos se venge, c'est vraiment pas avec le dos de la cuillère, et même si on pense qu'il ne pourra pas s'en sortir, et bien on se trompe grandement tellement la volonté et la puissance de Kratos sont décuplées dans cet opus.
La note de 18/20 n'est pas donnée au scénario de ce troisième volet qui se résume en 3 lignes, mais plutôt aux multiples références à la mythologie grecque qui donne une envergure époustouflante à cet opus. C'est également une note générale du scénario des épisodes 1, 2 et 3 réunis, que Santa Monica Studio avait bien anticipé en réalisant une fantastique introduction au début du jeu ressassant avec délicatesse (la voix off nous fait penser a un film, tout simplement) l'histoire de Kratos ainsi que les épreuves qu'il a traversé depuis God of War 1.
Génial !
GRAPHISMES 20/20 :
J'ai jamais vu mieux. C'est le jeu le plus beau auquel j'ai joué (je note la date... 07/11/2011 à 21:01). Je ne manquerais pas de vous le dire quand je verrais mieux.
Mais franchement c'est hallucinant ! Les deux premiers faisaient déjà cracher les trippes de la PS2 pour nous donner un visuel et une réalisation d'anthologie, mais la... C'est un autre niveau ! C'est immersif, magnifique, techniquement parfait. Des combats mythiques dans des décors immense et sans faute techniques, un charachter design travaillé aux petits oignons, le tout sans aucuns bugs d'affichage (pourtant sur PS3), ni ralentissements (pourtant sur PS3).
Bref... Une bombe
BANDE SON 16/20 :
Pas vraiment d'innovations depuis le premier opus, on réutilise les même musiques en 5.1 Dolby mes glawis en ski, et on recommence.
Mais bon, pourquoi changer ? La bande son colle parfaitement a l'univers, et on est ravi d'entendre les premières notes de musiques connues.
Les voies françaises de God of War III sont bien mieux doubler que dans le 1 et que dans le 2. Mais je trouve encore qu'il y a un souci avec la voix de Kratos... Ca doit venir de moi, pour moi la voix de Kratos devrait être une voix de bourrin. Et un français qui se force pour avoir une voix de bourrin, je trouve ca naze (uniquement les anglais, les allemands et les japs peuvent avoir des voix de bourrin, et Nail aussi dans DB... ou l'39)
JOUABILITÉ 17/20 :
Gameplay toujours basique mais efficace, bouton coup rapide et bouton coup puissant pour ce battre, bouton saut pour sauter. Le double saut est toujours présent ainsi que les ailes d'Icare (volées dans God of War II), qui permettent à Kratos de planer, Kratos peut aussi utiliser des armes secondaires, tout comme dans God of War II.
QTE ! QTE ! :
Beaucoup plus de QTE que dans le 1 et dans le 2, ce qui augmente les possibilités d'animations, et au passage en met plein la tronche tellement c'est magnifique. Certaines actions QTE se passent a la première personne (vue de Kratos ou de l'adversaire), ce qui rend l'action ultra bourrine et très bien détaillée, notamment lors de Finish Him bien gores.
Des combats mythiques :
Tous les combats contre les Boss sont mythiques ! Le premier gros combat (le premier combat du jeu même) est contre Poséidon. Kratos est sur le dos du titan Gaia qui escalade le mont Olympe et combat par la même occasion Poséidon qui s'est transformé en je n'sais trop quoi d'ailleurs, mais ca ressemble a un serpent chimère entièrement matérialisé en eau. Autant dire que ce combat met déjà la barre extrêmement haute, et on se demande direct si on ne sera pas frustré après...
Mais non !! Combats mythiques après combats mythiques après combat mythiques, God of War III en est rempli. Contre Hadès, petite baisse de régime, mais face a Chronos... Accrochez-vous et mettez des gouttes dans les yeux pour être sur de ne pas en louper une miette (au pire mourrez, ca vaut le coup de tout se refaire).
DURÉE DE VIE 18/20 :
Nous avons terminé God of War III à trois, en mode normal, en un peu plus de 10h00. C'est largement suffisant, sachant que la rejouabilité ne fait aucun mal, on peut se le refaire, se le rerefaire,...
TRAILER :
Note : 19.5/20
Un Hit en puissance ! Encore une fois une note de 19.5 pour ne pas mettre 20. Gof of War III met la barre très très haute, les Asura's Wrath et autre DmC on du souci à se faire. Tout processeurs de PS3 DOIVENT posséder GOWIII (et MGS4 aussi,... Et du coup c'est tout... A non PES et Street Fighter IV aussi, pour le reste achetez une Xbox).
Invité Invité
Sujet: Re: [TEST] God of War III (PS3) Mar 19 Nov 2013 - 15:29
God of War est magnifique de part ses graphismes et ses textures. J'aime beaucoup le côté gros guerrier du héros. Et les géants sont géants! ^^
Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
Sujet: Re: [TEST] God of War III (PS3) Jeu 5 Jan 2017 - 21:44
Tiens la trappe pour Relochnyx qui a supprimé son compte ?
Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
Sujet: Re: [TEST] God of War III (PS3) Jeu 5 Jan 2017 - 21:44
Tiens la trappe pour Relochnyx qui a supprimé son compte ?