AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Titbout (720)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Règles VUu Beta - Page 18 I_vote_lcapRègles VUu Beta - Page 18 I_voting_barRègles VUu Beta - Page 18 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règles VUu Beta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Davebond 00S
Son Gokû



Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:52

En fait on cherche à dire que : si t'as fais entre 1 et 4, tu dois d'abord piocher avant de pouvoir utiliser une carte.

(Histoire d'éviter les "j'utilise une CE pour attaquer, puis je pioche et ooooh oh oh oh ooooooooh !")

Faut juste trouver la tournure.


Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:56

Ouais, et si t'as déjà 3 cartes cachées, tu pioches pas
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:07

avec la phrase repositionnée je trouve que ça passe mieux. non ?


LES CARTES :



Un personnage pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec son dé de déplacement.

Dans ce cas, il est interdit d'utiliser une carte ou de s'en défausser avant d'avoir pioché.


Les cartes piochées sont gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds (voir plus bas).

Si le joueur possède 3 cartes cachés, il ne peut plus piocher.

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds.

Chaque carte équipement utilisée doit être posée sur le personnage.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:43

Bon... C'est le bordel, y'a plein de phrases, qui disent plein de choses les unes après les autres et je trouve que ça va pas.

Voila ma proposition :

LES CARTES :

Quand un joueur pioche une carte, il doit la garder face cachée, quand il pioche une Chaos Emerald, il la montre à tous le monde et la garde face visible.

Chaque joueur peut garder 3 cartes en réserve face cachée, et autant de Chaos Emerald face visible que possible. Il pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement d'un de ses personnages mais s'il a déjà 3 cartes face cachée, il ne pioche pas.

==========================================================

Maintenant il faut expliquer qu'on peut utiliser qu'une seule carte ou une seule chaos emerald alone ou un combiné des deux par tour.

(j'avais commencé, mais ca a fait un paté)
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:22

Tongpall a écrit:
Ouais, et si t'as déjà 3 cartes cachées, tu pioches pas

Oui mais si t'as que 2 cartes cachées, tu pioches et la phrase qui dis qu'il faut d'abord piocher avant d'utiliser une carte, a du coup son utilité.

Je fusionne vos deux propositions car y'a du bon dans les deux et rajoute mon grain de sel :


--------------------------------

LES CARTES :

La première action d'un joueur après avoir fait 1 à 4 avec son dé de déplacement, est de piocher une carte. (Donc pas de litige possible avec l'envie de se défausser d'une carte ou d'en utiliser une avant le piochux)

Chaque joueur ne peut garder que 3 cartes en réserve (devant rester face cachée), sauf s'il s'agit d'une Chaos Emerald (voir plus bas). Pour le pourquoi du comment concernant les Chaos Emerald, il suffit de décrire ce que ça fait en détail dans le descriptif des carte non ?)

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds car elles sont combinables avec d'autres cartes.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.

-------------------------

Pour le coup des cartes équipements, on décrira aussi au bon endroit.

Tape ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:36

Bon... perso je trouve que la proposition de TP est bien plus bordelique que celle d'avant !
tes phrase sont trop longues avec tout un tas de virgule et tu explique qu'on pioche avec 1-4 dans le deuxième paragraphe, ce qui est illogique. Donc désolé mais je pense que des phrases plus courtes c'est plus lisible.

la proposition de nouvelles phrases de davebond ne me va pas non plus. #adolphrule
ta première phrase ne va pas car elle n'empeche pas d'utiliser ou de se défausser d'une carte avant de lancer le dé de pioche.
Mais je suis d'accord avec 2-3 améliorations donc voilà ce que je propose en repartant de la première proposition :


LES CARTES :

Un joueur pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage.

Dans ce cas, il est interdit d'utiliser une carte ou de s'en défausser avant d'avoir pioché.

Les cartes piochées sont gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds qui restent face visible(voir plus bas). On ne peut plus piocher si on a déjà 3 cartes cachés.

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds quand elles sont combinées avec d'autres cartes.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:59

On va y arriver lol

Je n'aime pas ta seconde phrase non plus Pelpech. Mais on va trouver autre chose, pas d'problème ^^
J'ai aussi changé l'emplacement d'une phrase.
Globalement, on s'approche de la VU de ce paragraphe je pense (sauf si TP est pas d'accord)


LES CARTES :

Un joueur pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage, sauf s'il possède déjà 3 cartes cachées en stock.
La défausse ou l'utilisation d'une carte ne se fait qu'après avoir pioché
.

Les cartes piochées sont gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds qui elles, restent face visible (voir plus bas).  

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds quand elles sont combinées avec d'autres cartes.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:19

peeeeeerdu ! toujours pas bon pour moi !

LES CARTES :

Un joueur pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage, sauf s'il possède déjà 3 cartes cachées en stock. (pas besoin de rajouter "en stock" je pense)
La défausse ou l'utilisation d'une carte ne se fait qu'après avoir pioché
. Peeeeerdu !! si on suit ta phrase, un mec qui fait 5 ou 6 à son déplacement ne peut pas utiliser de carte ou s'en défausser car il n'a pas pioché !! je re re propose donc la phrase d'avant que je trouve trèèèèèèès bien :
Dans ce cas, il est interdit d'utiliser une carte ou de s'en défausser avant d'avoir pioché.

Les cartes piochées sont gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds qui elles,(si tu insiste, je veux bien garder le "elles" mais je le trouve useless et à mon avis ça complique la phrase pour pas grand chose) restent face visible (voir plus bas).  

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds quand elles sont combinées avec d'autres cartes.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:23

et puis non ! je trouve que c'était vraiment mieux avant !
je préfère ce que j'avais posté :

LES CARTES :

Un joueur pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage.

Dans ce cas, il est interdit d'utiliser une carte ou de s'en défausser avant d'avoir pioché.
---> je trouve l'association de ces 2 phrases parfaite ! c'est clair et cohérent.



Les cartes piochées sont gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds qui restent face visible(voir plus bas). On ne peut plus piocher si on a déjà 3 cartes cachés.
--> parler des cartes cachés ici c'est bien mieux que d'inclure ça dans le premier paragraphe comme tu le proposais.



On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds quand elles sont combinées avec d'autres cartes.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:00

Bah non, ça me va pas non plus. Sinon j'aurai mis approuve avant.

------------------

LES CARTES :

S'il ne possède pas déjà 3 cartes cachées, un joueur pioche une carte s’il fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage.
-->  C'est mieux de parler de l'impossibilité de piocher si on a déjà 3 cartes cachées ici, car c'est dans l'ordre des choses.
Néanmoins j'ai reformulé la phrase, et déplacé la phrase ci-dessous pour un meilleur raccord avec la suite


Les cartes piochées sont donc gardées cachées par le joueur jusqu'à leur utilisation, excepté pour les Chaos Emeralds qui doivent rester face visible (voir plus bas).

On ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté pour les Chaos Emeralds quand elles sont combinées avec d'autres cartes.
La défausse ou l'utilisation d'une carte pour un joueur qui a pioché ne se fait qu'après qu'il ai pioché.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.

-----------------------

Si t'es toujours en total désaccord, attendons la VTP
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:11

toujours pas d'accord. je n'aime pas du tout ta première phrase qui est compliquée avec 2x "s'il" !

bref ! ça y est les règles m'ont pondu pour la journée ! je regarderai ton post un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:14

Tout comme je n'aime pas la tienne.

Franchement tu chipotes pour des mots. "S'il", "elles"...
Rien de bien compliqué du tout.
Juste une question de forme qui ne demande qu'un effort de remaniement, mais que tu balais d'un revers de main en rebalançant tes précédentes propositions dont tu sais que ça ne me convient pas non plus.

Un vrai plaisir.

Donc ça dégage pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:52

Je suis peut être un peu trop en mode coup de balais c'est vrai.
mais je trouve que vous chipottez tout autant sur d'autres choses et du coup je réagit mal. genre TP qui dit que c'est le bordel parce qu'y a des phrases qui disent des chose... moi j'aime les choses simples pour que ça soit plus clair pour le lecteur. Je prefere 2 phrases plutot qu'une phrase avec trop de virgules ou de répétitions, ou le lecteur va se perdre plus facilement.

le "elles" je m'enfou, comme je te l'ai dis, mais les 2 "sil" c'est franchement moche quand on lis la phrase. bref. on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:01

Bah ouais mais le chipotage aide à faire la VU.

Si toi, TP ou moi n'aimons pas une tournure de phrase, c'est bien qu'il y a un problème quelque part et que d'autres lecteurs rencontrerons le même problème.

Donc faut continuer à chercher une alternative qui nous convienne à tous les 3, car si on est ok tous les 3, il est fort probable que bcp de lecteur le soit aussi.

Après, je l'ai déjà dit plein de fois, mais je vais le refaire encore... : n'importe lequel d'entre nous peut prendre la mouche en fonction de comment l'autre dit que tel ou tel truc lui convient pas.

"C'est le bordel" = ça veut dire que je ne sais pas construire un texte ou quoi ?
"Ma phrase est cohérente et clair (par rapport à ta version)" = ce que je raconte est incohérent et nébuleux c'est ça ?

Bref, on repart dans la manière de débattre qui nous a poncé la dernière fois.
Faut juste faire gaffe dans nos retours et savoir chercher d'autres alternatives si ça fonctionne pas pour l'un de nous 3, stou.

Pour ce qui est des 2 "s'il", c'est juste une tournure de phrase à trouver. Rien de bien compliqué pour nous 3.

Je reviens à la phrase qui me pose la plus problème :

"Dans ce cas, il est interdit d'utiliser une carte ou de s'en défausser avant d'avoir pioché."

Cette phrase pose un problème à mon cerveau quand je la lis. Je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à associer clairement ça avec la phrase juste au-dessus. Soit ça n'arrive pas dans le bon ordre, soit c'est le mot "interdiction" ou la formule "dans ce cas", mais y'a un truc qui va pas dans son ensemble.

Donc à partir de là, si moi je pense ça, bah d'autres lecteurs peuvent le penser probablement aussi.

Bref, on s'y remet plus tard. La solution arrivera assez vite et ça enchaînera.

A titre indicatif, je suis aussi pour la simplification au max. J'essaye de faire au mieux, mais c'est pas simple pour que ça me semble VU à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:29

J'avais pas vu que vous vous étiez tapé sur la gueule !!! Bande de dauuuuuuuuuuuuuubes !!!


LES CARTES :

Les cartes piochées doivent être gardées face cachées et sont limités à 3 par joueur.
Les Chaos Emeralds piochées doivent être gardées face visible et ne sont pas limités.

Un joueur peut piocher une carte pour chacun de ses personnage uniquement s'il ne possède pas déjà 3 cartes face cachées. (ballek 1 à 4 on a déjà expliqué, du coup ça enlève un "s'il")

Avant de savoir si le joueur doit pioché ou non, l'utilisation ou la défausse d'une carte n'est pas autorisée.

La maintenant, il faut expliquer qu'on peut utiliser :

- soit une carte seule
- soit une chaos emerald seule
- soit une combinaison d'une carte + CE(s)

Mais j'y arrive pas pour le moment


Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.

Tape non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:30

Tongpall a écrit:
J'avais pas vu que vous vous étiez tapé sur la gueule !!! Bande de dauuuuuuuuuuuuuubes !!!
Shut the fuck up !

Ça s'améliore avec ta proposition, mais je reformule dans d'autres sens et change d'ordre certaines phrases.

Je crois que c'est pas mal ça :


LES CARTES :

L'utilisation ou la défausse d'une carte est impossible tant que le joueur n'a pas lancé son dé de déplacement, puis pioché s'il a fait 1 à 4.

Les cartes piochées doivent être gardées face cachées et sont limitées à 3 par joueur, sauf exception (voir descriptif des cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.(en fait c'est inutile de parler des C.E ici, ça rajoute de la lourdeur alors qu'il suffit d'aller voir dans le descriptifs non ?)

Le joueur ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté si elle est combinable avec une ou plusieurs Chaos Emeralds (voir descriptif plus bas).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:45

Je vous laisse gerer, ballek, Piccolo relira
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:52

LES CARTES :

L'utilisation ou la défausse d'une carte est impossible tant que le joueur n'a pas lancé son dé de déplacement, puis pioché s'il a fait 1 à 4.
--> cette phrase n'empêche pas de se défausser entre le lancé de Dé et la pioche ! donc ça ne va pas à mon sens.

--> la fin de la phrase après la virgule ne va pas non plus. le verbe piocher n'a aucun sujet dans cette phrase. ca ne veut donc rien dire. désolé, mais je dis ce qui est.



Les cartes piochées doivent être gardées face cachées et sont limitées à 3 par joueur, sauf exception (voir descriptif des cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.(en fait c'est inutile de parler des C.E ici, ça rajoute de la lourdeur alors qu'il suffit d'aller voir dans le descriptifs non ?)
--> entièrement daccord avec le coup des CE !! on l'expliquera dans le descriptif de ces cartes !


Le joueur ne peut utiliser qu'une carte par tour, excepté si elle est combinable avec une ou plusieurs Chaos Emeralds (voir descriptif plus bas).

-->même chose qu'au dessus ! on oublis les CE ! leurs spécificités seront expliquées dans leur description.



Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.


Donc... je propose : (désolé de reformuler mais c'est comme ça que je trouve que c'est le plus claire. et je précise que vous avez tout les 2 reformulé complètement les proposition lors de vos derniers post. Ce que je peux comprendre car chacun son point de vue. Perso ici, je n'ai pas repris vos proposition pour les raisons que j'ai décrites au dessus. bref... je pense que le fait de virer les CE de cet  explication générale permet de faire un truc court et simple que voilà )


Si un joueur fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage, il pioche et ne peut pas utiliser une autre carte ou s'en défausser avant d'avoir pioché.

Les cartes piochées sont gardées face caché par le joueur jusqu'à leur utilisation. On ne peut pas en avoir plus de 3.


On ne peut utiliser qu'une carte par tour.

Quand la pioche est vide, on mélange le tas de cartes défaussés et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:56

:approved:

Il faut expliquer que même avec plusieurs persos on pioche à chaque perso ?
Un truc genre

Si un joueur fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son ou un de ses personnage, il pioche et ne peut pas utiliser une autre carte ou s'en défausser avant d'avoir pioché.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:30

Pelpech a écrit:
LES CARTES :

L'utilisation ou la défausse d'une carte est impossible tant que le joueur n'a pas lancé son dé de déplacement, puis pioché s'il a fait 1 à 4.
--> cette phrase n'empêche pas de se défausser entre le lancé de Dé et la pioche !

Bah si ça fonctionne !

- Le joueur qui fait 5 ou 6 ne pioche pas, donc il peut utiliser une carte ou s'en défausser d'une qu'APRÈS le jet de dé.

- "... puis pioché s'il a fait 1 à 4" --> veut bien dire qu'il doit piocher AVANT de pouvoir utiliser une carte ou s'en défausser une.

La phrase a du sens. Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait que "pioché" n'a pas de sujet dans la phrase puisque ça détermine une action.

Mais ok.
Je vais faire une autre proposition puisque ci-dessus ne semble pas assez clair, et que ci-dessous ne me va toujours pas pour les raisons suivantes :


Pelpech a écrit:
Si un joueur fait 1 à 4 avec le dé de déplacement de son personnage, il pioche et ne peut pas utiliser une autre carte ou s'en défausser avant d'avoir pioché.


La première partie de la phrase ne va pas avec la seconde.
Tu décris l'action de piocher pour stipuler ensuite une interdiction AVANT de piocher.
C'est contre-intuitif car pas dans le bon sens.

Bref.
Le problème vient, je pense, du fait qu'on essaye de trop clarifier tout en condensant, ce qui donne des tournures de phrases chiantes et prise de tête.
Donc quitte à rallonger un petit peu sur ce paragraphe, je propose ça :


------------------------------------

LES CARTES :

Le joueur lance le dé de déplacement pour un personnage et joue dans cet ordre :
- S'il fait 1 à 4 : il pioche, puis décide d'utiliser ou défausser une carte.
- S'il fait 5 ou 6 : il ne pioche pas, mais peut utiliser ou défausser une carte.

Les cartes piochées sont gardées face cachée par le joueur jusqu'à leur utilisation et sont limitées à 3, sauf exception (voir les cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.

Chaque personnage ne peut utiliser qu'une carte par tour, sauf exception (voir les cartes).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.

------------------------------------

--> On est obligé de mettre qu'il y a des exceptions pour renvoyer le joueur vers la liste des cartes.

Tongpall a écrit:
Il faut expliquer que même avec plusieurs persos on pioche à chaque perso ?

Marquer : "Le joueur lance le dé de déplacement pour un personnage et joue dans cet ordre", suffit je pense à dire que l'action se répète pour un autre personnage dans le cas où le joueur en contrôle plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:53

Davebond 00S a écrit:
Pelpech a écrit:
LES CARTES :

L'utilisation ou la défausse d'une carte est impossible tant que le joueur n'a pas lancé son dé de déplacement, puis pioché s'il a fait 1 à 4.
--> cette phrase n'empêche pas de se défausser entre le lancé de Dé et la pioche !

Bah si ça fonctionne !
Méaculpa ! je n'avais pas bien lu la phrase ! désolé ! Et du coup, oui elle avait du sens. j'aurai du relire.

Et je suis 100% ok avec ta proposition mais je vais juste proposer de vire un truc (histoire de te faire chier... eheheheh )

LES CARTES :

Le joueur lance le dé de déplacement pour chacun de ses personnages : et joue dans cet ordre : (j'aime pas juste ce morceau de phrase que j'ai barré)
- S'il fait 1 à 4 : il pioche, puis décide d'utiliser ou défausser une carte.
- S'il fait 5 ou 6 : il ne pioche pas, mais peut utiliser ou défausser une carte.

Les cartes piochées sont gardées face cachée par le joueur jusqu'à leur utilisation et sont limitées à 3, sauf exception (voir les cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.

Chaque personnage ne peut utiliser qu'une carte par tour, sauf exception (voir les cartes).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:16

Citation :
Le joueur lance le dé de déplacement pour chacun de ses personnage :

--> En admettant qu'un joueur débutant possède 3 personnages, peut t-il se demander après avoir lu cette phrase s'il doit lancer 3 dé successivement ?
Je pense que oui, et c'est pas bon.

Du coup, si on marque ça :
Le joueur lance le dé de déplacement pour le personnage qu'il veut faire jouer , ça passe mieux non ?

Ce qui donnerait ceci :


LES CARTES :

Le joueur lance le dé de déplacement pour le personnage qu'il veut faire jouer :
- S'il fait 1 à 4 : il pioche, puis décide d'utiliser ou défausser une carte.
- S'il fait 5 ou 6 : il ne pioche pas, mais peut utiliser ou défausser une carte.

Les cartes piochées sont gardées face cachée par le joueur jusqu'à leur utilisation et sont limitées à 3, sauf exception (voir les cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.

Chaque personnage ne peut utiliser qu'une carte par tour, sauf exception (voir les cartes).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:59

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:02

LES CARTES :

Le joueur lance le dé de déplacement pour le personnage qu'il veut faire jouer :
- S'il fait 1 à 4 : il pioche, puis décide d'utiliser ou défausser une carte.
- S'il fait 5 ou 6 : il ne pioche pas, mais peut utiliser ou défausser une carte.

Les cartes piochées sont gardées face cachée par le joueur jusqu'à leur utilisation et sont limitées à 3, sauf exception (voir les cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.

Chaque personnage ne peut utiliser qu'une carte par tour, sauf exception (voir les cartes).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.

:approved:  
Pelpech a écrit:
:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:07

LES CARTES :

Le joueur lance le dé de déplacement pour le personnage qu'il doit faire jouer :
- S'il fait 1 à 4 : il pioche, puis décide d'utiliser ou défausser une carte.
- S'il fait 5 ou 6 : il ne pioche pas, mais peut utiliser ou défausser une carte.

Les cartes piochées sont gardées face cachée par le joueur jusqu'à leur utilisation et sont limitées à 3, sauf exception (voir les cartes).
Si le joueur possède déjà 3 cartes face cachées, il ne pioche donc pas.

Chaque personnage ne peut utiliser qu'une carte par tour, sauf exception (voir les cartes).

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes utilisées et on la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:13

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles VUu Beta - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Règles VUu Beta - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles VUu Beta
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles
» Règles et notice du jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: JEUX WDW PRODUCTION :: Les règles-
Sauter vers: