AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Titbout (720)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Hunger Games (tome 1) I_vote_lcapHunger Games (tome 1) I_voting_barHunger Games (tome 1) I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hunger Games (tome 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Hunger Games (tome 1) Empty
MessageSujet: Hunger Games (tome 1)   Hunger Games (tome 1) I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:58

TITRE : Hunger Games
AUTEUR : Suzanne Collins
NBR DE PAGES : 382 (livre grand format)
STYLE : Aventures / Science-fiction


Hunger Games (tome 1) Collins%252C+Suzanne+-+Hunger++Games+1

SYNOPSIS : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
12 garçons et 12 filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct.
Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.


Toujours à la recherche de quelque chose à faire quand je vais aux chiottes pour poser mes pêches (et j'en pose beaucoup), chez ma mère je suis tombé sur ce bouquin et faute de mieux, je me suis lancé dedans en me disant : "bah, je verrai bien...".

Je connaissais la notoriété dont jouissent les films et comme je n'en ai encore vu aucun, je me suis dit que ça pouvait être pas mal et je n'ai pas été déçu !

C'est bien écrit et très accessible. On comprend très facilement ce qu'il se passe et c'est assez étoffés en détails sans pour autant tomber dans le lourdingue.
L'histoire est prenante, et ce qu'à déclaré S.King à propos du livre ("impossible de lâcher ce livre; c'est comme si votre vie en dépendait"), se vérifie à juste titre !

On suit avec attention l'histoire de Katniss, une jeune adolescente vivant dans la misère du monde et qui se retrouve propulsé au devant de la scène et sous les yeux de tous à défendre sa vie.
Si je devais faire un parrallèle avec un autre livre que j'ai lu, je dirai que dans le décors, ça se rapproche de "Marche ou crève" de S.King. Plusieurs candidats pour un seul survivant à la fin quoi.

Bref je ne dévoilerai rien de l'intrigue mais c'était plutôt sympa et je ne regrette pas cette lecture.

Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprenti Épouvanteur (tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Lecture :: Livres, bouquins, romans...-
Sauter vers: