Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: L'apprenti Épouvanteur (tome 1) Mer 30 Oct 2013 - 1:37 | |
| TITRE : L'apprenti Épouvanteur AUTEUR : Joseph Delaney NBR DE PAGE : 276 STYLE : FantasySYNOPSIS : Le jeune Thomas est le septième fils d'un septième fils. Lorsque l'épouvanteur, un homme seul que tout le monde semble vouloir éviter autant que possible (et qui est lui aussi le septième fils d'un septième fils), vient le chercher pour en faire son apprenti, Thomas le suit. La quête du maître et de l'apprenti contre les forces obscures ne fait que commencer...Ça doit bien faire 2 ans (voir 3) que j'ai ce livre et que j'ai envie de le lire ! Et bah voilà, c'est fait.
L'histoire se lit très facilement car le style est simple et à la portée de tous. De plus, c'est plutôt bien écrit et même si dans ce premier tome j'ai trouvé qu'il ne se passait pas trop grand chose... L'histoire a le mérite de tenir le lecteur en haleine et ce premier opus ouvre les portes au gras ! A dire vrai, nous sommes pas loin d'un Harry Potter-like, mais le monde de l'épouvanteur semble plus sombre que celui de notre ami sorcier et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire !
Bref, c'était une expérience plutôt sympa et j'attend de voir ce qu'il va passer dans le second tome car même si le premier était sympa et s'est laissé lire facilement, je n'ai pas non plus été tenu par les tripes. Il m'a fait passer un bon moment et m'a fait des promesses pour la suite ! C'est pour ça que je vais me lancer dans la suite.
ma note : 6/10 | |
|