Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mer 13 Juin 2018 - 7:23
tu es vraiment le plus geek de toute la WDW !
mais... i appreciate this ! ça me fais tripper de temps en temps de suivre ce genre de trip ! En tout cas j'aime bien ce genre de music (sauf 1 ou 2 qui sont vraiment des music du sud !!). J'ai toujours une vrai passion pour les jeux à l'ancienne. Y compris pour leur music ! Bon rien à voir avec toi qui pousse le truc super loin là, mais ses sonorités me rappellent plein de jeu et ce plaisir de jouer à l'ancienne dans une période insoussiante de nos vie où on geekait comme des ours sur ses jeux à l'ancienne qui sont... TROP ULTIIIME !!!!
Retro Gamming for ever !
Piccolo rule !
Piccolo_ Rang : Boss
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mer 13 Juin 2018 - 21:05
Bon en fait, j'écoute un peu trop de zique et je ne joue pas assez :/
D'ailleurs y a un truc dans la musique de jeux qui peut réconcilier les guerriers des consoles : les remixes Super NES d'OST Megadrive, et inversement.
Une chaine Youtube fait ça très bien, c'est "My New Soundtrack"...
Par exemple, si la musique des boss de Sonic 2 (MD) était dans Megaman X, ça donnerait ça :
...Oh purée, on parlait de Lotus et Top Gear, et je viens de retrouver ça : Un remix Megadrive de Top Gear ! Avec des samples de Sonic 3 et tout :
Et un autre que j'avais adoré (mais j'en ai ptêt déjà parlé avant... je radote, bordel) ; un remix Megadrive de la musique des châteaux de Super Mario World ; avec inspiration Streets of Rage à a fin :
(elle fait flipper cette miniature -_-)
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Ven 20 Juil 2018 - 23:00
Allez, encore une OST sur Gameboy, qui parlera peut-être à Tongpall et Pelpech...
En fait, on n'a jamais joué à ce jeu sur Gameboy, mais sur Amstrad CPC... Mais la version Gameboy de l'OST est encore meilleure :
Doncedric Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Ven 20 Juil 2018 - 23:40
moi c'est celle ci qui me fera toujours frissonner !!!
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mer 12 Sep 2018 - 22:11
Tiens, on a déjà parlé de Mega Turrican (Megadrive) et Super Turrican (SNES) plus haut. Ces deux jeux sont en fait des portages de Turrican 3 sorti en 1993 sur Amiga
Eh bien, en 2004 (!), des mecs ont fait un remake de ce jeu sur... Commodore 64. Et putain, ça sonne super bien ! Le C64 est sorti en 1982, et avait une puce sonore (le SID) surpuissante pour son époque (c'était avant la NES, quoi !), et qui explose tous les autres ordinateurs 8 bits.
Pelpech Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Jeu 13 Sep 2018 - 11:20
trop ultime Mega Turrican !!! J'ai trop kifé ce jeu et sa bande son biensur !
toujours un plaisir de réécouter ça. mais je ne suis pas un geek du détail comme toi, et le fait que ça ai été fait en gras avec une console limitée baaaa... mouai. ça me passionne pas trop désolé.
Mais tape de trop ce post sur le fofo quand même ! T'la joue !
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Lun 1 Oct 2018 - 20:16
Allez, un peu de flood.
Je rebalance du Commodore 64 parce que c'est trop badass : Last Ninja 2 (C64) - Central Park
Et puis, je reviens sur du classique, avec un RPG auquel je joue en ce moment : Bravely Default (3DS)
* La carte du monde : une partie héroïque à la Zelda / FF6 au début, une partie plus calme / mélancolique à 0:47
Un bon petit jeu... C'est le fils spirituel de Final Fantasy, une évolution de ce qu'aurait dû être Final Fantasy sans FF13. Cela dit, je le trouve un peu répétitif... C'est peut-être moi qui n'aime plus trop le gameplay des J-RPG, en fait. Mais l'OST est chouette.
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mar 16 Oct 2018 - 21:22
Allez, petite vidéo intéressante je pense, sur l'OST de Sonic 3 (en anglais !). J'adore ce jeu (je suis en train d'y jouer en fait !), même si beaucoup lui préfèrent Sonic 2 (moi aussi, d'ailleurs).
Et les OST des premiers Sonic ont une histoire intéressante.
Les excellentes OST de Sonic 1 et 2 a été composée par le bassiste du groupe de pop japonais Dreams Come True... Bon, si on ne connaissez pas, c'est pas très parlant ! Mais, c'est un bassiste, et ça s'entend bien dans l'OST : la basse est très présente, comme dans Emerald Hill...
Mais surtout, l'OST de Sonic 3, assez différente des deux premiers, a été composée en partie par des collaborateurs de Michael Jackson (qui sont crédités dans le jeu, comme Brad Buxer), voire de Michael Jackson lui-même (non crédité). La légende dit que Michael Jackson a quitté le projet, soit parce qu'il n'était pas satisfait du rendu, soit à cause de ses problèmes judiciaires. Cette vidéo reprend les musiques de Sonic 3 une par une... ...Et apporte une preuve que Michael Jackson a bien laissé une trace dans l'OST ; au moins sur une piste à coup sûr, et potentiellement sur 6 pistes.
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mer 14 Nov 2018 - 21:06
Une OST trouvée par hasard, sur un jeu dont j'ignorais l'existence... Ca me fait trop penser à... Kung Fury !
Tongpall Rang : Over 9000 !
Sujet: Re: OST de jeu qui vous font tripper Mer 14 Nov 2018 - 21:28
Le jeu lui même est dans le même trip que Kung Fury