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 Les nomenclatures élémentaires

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Davebond 00S
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MessageSujet: Les nomenclatures élémentaires   Mar 8 Sep 2015 - 13:31

POST DE TONGPALL

Proposition de nomenclature !

Pour le moment, nous avons des techniques spéciales :

Techniques de feu
- Brule les moustaches (+1DN)
- Pare les techniques de glaces


Techniques de glace
- Gêle 1 tour si 1 (c'est mieux que si 6, comme ça ça permet de rendre les techniques de glace infoirables)

Je propose de rajouter et modifier les choses suivantes :

1/ 1er groupe de techniques, Glace, Eau et Feu :

- La glace pourrait parer les techniques d'eau
- L'eau pourrait parer les techniques de feu
- Le feu les techniques de glace

C'est très simple et ça se résume à ça :


On pourrait rajouter les règles suivantes pour chacun des types de technique :

Techniques de feu
- Brule les moustaches (+1DN)
- Pare les techniques de glaces


Techniques de glace
- Gêle 1 tour si 1 (c'est mieux que si 6, comme ça ça permet de rendre les techniques de glace infoirables)
- pare les techniques d'eau

Techniques d'eau
- Pare les techniques de feu

Je pense que ça peut être intéressant et rajouter de la strat.

2/ 2ème groupe de techniques qui n'interagiront pas ensemble
, mais qui permettrons de rajouter des interactions avec des persos et nous donner aussi des idées pour des combinaisons

Techniques de foudre :
- Certain persos pourraient être immunisés contre ces techniques
- Le combo Attaque d'eau et attaque de foudre pourrait multiplier par 2 l'attaque de foudre (exemple : BB fait un tsunami 2DN sur Goku, et Eneru fait un Million Volt 2DN sur Goku juste après. Bah le Million Volt devrait être 4DN.
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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Les nomenclatures élémentaires   Mar 8 Sep 2015 - 13:58

POST DE PELPECH

D'ailleurs nami devrai avoir une technique d'eau ou elle fait tomber la pluie sur tout le monde ce qui lui permettrai d'enchainer avec une technique de foudre.

pour se genre de truc il faut définir combien de temps dur le trempage par une technique d'eau ?
Je propose qu'il soit mouillé jusqu'à la fin du prochain tour de ses enemis ! Donc jusqu'à ce qu'il joue une deuxième fois après avoir été mouillé. Ce qui permet ça: 
Ex : nami mouille sanji et lui fait un éclair au tour d'après = att d'éclair x2

Pour les techniques d'eau qui bloquent la glace... etc etc... je propose qu'au lieu de noter en fonction du niveau ou je sais pas quoi... on puisse utiliser une technique d'attaque comme une défense en retirant à l'attaque la puissance de la technique de défense :
Ex : BB fait un Tsunami 300E. Aokiji fait un ice age à 250 pour le bloquer ! Donc tout le monde recoit une technique a 50E(au lieu de 300E) qu'ils peuvent parer(ou pas je sais plus si le tsunami est imparable ou pas...) Bref, vous avez compris ! 

juste sur le dernier exemple... dans un cas comme ça : Aokiji annule la technique i rouge d'eau(ou une partie) pour lui ou pour tout le monde ??? A DEFINIR CE GENRE DE TRUC !!!!! à moins qu'on ne l'ai déjà fait... -_-

on fera une grosse plaquette A4 des règles à connaitre comme on l'avait fait pour les nomenclatures dans la V.1. ça sera utile pour nous au début et essentiel pour les cazu de toute façon.
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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Les nomenclatures élémentaires   Mar 8 Sep 2015 - 14:00

POST DE PELPECH

après discution avec DAvebond au tèl j'en viens à la conclusion que :

- bloquer une tehcnique avec une autre en devant combler la puissance c'est d'la merde !!!
ça va juste faire de la vandenge de ki ! Surtout pour celui qui est sencé avoir l'élement le plus fort car il utilise du ki pour se défendre et pour attaquer !! J'ai donc proposé que celui qui a un élément plus fort ai un réel avantage en envoyant des technique de defence x2 !
Ex : Aokiji envoi une technique de glace à 200 --> ace peut la bloquer en faisant une technique de feu à 100 car elle sera x2 face à celle de glace ! Ce qui est logique car le feu ponce la glace ! Du coup l'avantage revient dans le camp de celui qui a l'élément qui ponce l'autre.

je trouve que comme ça c'est quasi parfait car :
- le perso de glace n'osera pas faire ces techniques pour ne pas vandanger trop !
- pendant ce temps la le perso de feu pourra attaquer !
- meme si le perso de glace fait ses techniques, l'autre pourra les poncer pour pas cher et du coup faire vandanger ses points e ki au perso de glace !
- le perso de glace peu décider d'attendre que le perso de feu ai vandangé son ki pour lui lancer la boucherie à ce moment là !
--> STRAT EN PLUS !!
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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Les nomenclatures élémentaires   Mar 8 Sep 2015 - 14:02

POST DE TONGPALL

En espérant que ça va vous faire tripper, déjà parce que j'ai giga galéré pour trouver les illustrations de chacunes des techniques. Et aussi parce que je trouve que ça tape de trop !!!

1) LES 2 TRIANGLES



Pour les techniques n'infligeant pas de dégâts (comme le Ice Time par exemple) je propose que la puissance soit par défaut 1DN (si jamais le Ice Time se fait contrer par une technique de feu)

Pour ce qui est des techniques de défense, je propose que les techniques de défenses de glace (par exemple) ne fonctionnent pas pour parer des techniques de feu.
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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Les nomenclatures élémentaires   Mar 8 Sep 2015 - 14:08

POST DE PELPECH

En + des 2 triangle, Je propose les interactions suivantes :

technique d'eau permet à une technique de foudre d'etre x2
technique d'eau permet à une technique de glace d'etre x2
technique de vent permet à une technique de feu d'etre x2


technique de feu brule moustache
technique de vent progette ou on veut si 6
technique de glace immobilise si 6
technique d'eau ... je sais plus mais on en avait parlé
technique de terre ... idem
technique de foudre ... idem
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