AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Titbout (720)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Walking Dead I_vote_lcapWalking Dead I_voting_barWalking Dead I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Walking Dead I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Walking Dead I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Walking Dead I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Walking Dead I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Walking Dead I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Walking Dead I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Walking Dead I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Walking Dead I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Walking Dead I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Walking Dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Walking Dead Empty
MessageSujet: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:53

Walking Dead News_illustre_1391042868_547

WALKING DEAD :


Walking Dead a commencé à sortir en 2003, juste après les level-ups giga abusés des Marvel et des multitudes de multiplications de crossovers inintéressants autant chez Marvel que chez DC (comme Ali vs. Superman par exemple :XD:).

On s’aperçoit vite qu'on change complétement de sujet et surtout de héros. Un flic versus des zombies, c'est plus intéressant qu'un mec surpuissant vs. un boxeur.

Bref, tout le monde connait Walking Dead, par l'adaptation en série (qui déchire les mémés au plafond). Mais voyons voir ce que la série de base, à savoir le Comic a dans le ventre.

Premières impressions :

Je me suis laissé tenté par le Comic de Walking Dead. Hier j'ai commencé le premier Tome.
La première chose quie j'me suis dis c'est "P'tain c'est trop bien fait !!", je m'étais dis la même chose en regardant la série. Mais la je parle des dessins, c'est joli, c'est en noir et blanc, mais c'est très fin.
J'ai lu la moitié du premier tome, et c'est franchement pas mal, il y a beaucoup de variantes comparé à la série (genre pas de Daryle et de Merle dans le camp de réfugiés pour le moment).

Revue du Tome 1

Walking Dead Walking-dead-6

Affaire à suivre, mais c'est vraiment sympa !


Dernière édition par Tongpall le Dim 2 Mar 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Brosyr
Rang : Héros
Rang : Héros
Brosyr


Messages : 1989


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:17

J'ai jouer à Walking Dead sur xbox et franchement j'ai bien apprécier , c'est un jeux baser que sur les choix du joueur par exemple ta 20 sec pour décider ci tu dois sauver lui ou elle. Il l'existe sur pc aussi et je vous le conseil énormément .Bref juste pour dire qu'il l'est baser sur l'univers du walking dead BD donc y'a pas de Rick , mais l'histoire et vraiment pas mal ! 
Walking Dead The-wa10
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:45

Ya rick sur la BD, c'est le héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:38

Voila ma revue de ce premier Tome :

Walking Dead Walking+Dead+T1


Attention spoiler : Cette revue comics est susceptible de spoiler le contenu scénaristique du comics en question.

Le tome 1 commence au moment ou Rick se lève de son lit d’hôpital (après un très court prélude d'une intervention armée face à un prisonnier s'étant évadé et ou Rick se fait tirer dessus). Il appelle à l'aide, surement pour une injection de morphine, mais il va vite s'apercevoir qu'il est en fait resté plusieurs semaines dans le coma.

Il sort de sa chambre et découvre très vite l'horreur. L’hôpital est habité par plusieurs morts vivants. Il réussi assez facilement à trouver la sortie et à se rendre en vélo dans la rue ou il habite, ou habitait plutôt.
Walking Dead Walking+Dead+T1-2


L'introduction est très rapide, c'est avec plaisir que l'on parcours les ce premier tome. La patte est vraiment sympa. Plusieurs planches rapides décrivant très efficacement les mouvements et effets de rapidité, la ou d'autre détaillent une entaille ou encore une expression de visage, lorsque Rick se rend compte du massacre qui s'est produit dehors par exemple.

Une fois arrivé dans le camp de réfugiés, Rick retrouve sa chère et tendre Lori et son fils Carl. Shane, le partenaire flic de Rick, a bien pris soin de s'en occuper, peut-être un peu trop même. Rick rencontre plusieurs personnes venant de différents milieu dans le camp, et commence à soumettre l'idée de vouloir se barrer autre part car le coin est trop dangereux. C'est d'ailleurs le premier sujet de dispute entre les 2 leaders du groupe Rick et Shane, et c'est alors que l'on commence à se poser des questions quand au self contrôle de Shane.
Walking Dead IMG_0034
C'est dans ce moment la que j'ai commencé à me réjouir de la lecture de ce premier tome. Puisque comme je connais déjà l'histoire, j'avais dans un premier temps une impression de déjà vu. Mais il faut dire que la mise en scène du caractère trempé de Shane dans ce comics est très intelligent.

Malheureusement pour les fans de ce personnage, la dernière case de l'histoire montre Shane étalé par terre...

Ce comics est une très bonne découverte; d'un autre coté, les critiques étaient toutes bonnes; et ce tome 1 lance parfaitement le lecteur dans l'histoire de Walking Dead (il résume la saison 1 de la série). Avec une patte graphique vraiment classe et un rythme effréné, ça fait vraiment plaisir de lire une production américaine qui est moins abusée que la surenchère Marvel.

Walking Dead 8_8X8v5
Les plus :

- Les dessins et le dynamisme au poil
- L'ambiance Walking Dead
- L'épaisseur et l'odeur du papier
- Le noir et blanc

Les moins :

- Le noir et blanc
- 13€95 le tome

Différences (flagrantes) avec la série :

- Merle et Daryl Dixon et quelques autres survivants ne sont pas présents.
- Les survivants ne sont pas réfugiés dans un super-marché quand Rick arrive à Atlanta.
- Shane meurt ?
Walking Dead IMG_0044Walking Dead IMG_0043
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:26

(NO SPOIL)


J'ai également lu ce premier tome et pour le moment, mon avis est mitigé.

Le style graphique est bon, c'est indéniable. Malgré tout, j'ai du mal à accrocher au dessin...
Je trouve que les personnages principaux ont très peu de charisme (surtout Rick qui passe + pour une mauviette qu'autre chose, là où l'acteur dans la série dégage une véritable aura et ce, dès les premiers épisodes).
Le seul qui a une tronche dans ce tome 1, c'est Shane... Mais les autres sont vraiment la-passe je trouve !

Lori m'est un peu plus supportable que l'actrice de la série, mais elle reste imblairable.
Glenn ne dégage pas la sympathie qu'on attend de lui.
Carl n'est qu'un gosse chiant et sans intérêt (qui a dit "comme dans la série ?").
Shane, c'est pas LE Shane...
Et les autres sont juste là pour décorer pour le moment...

Ouais, je crois que ma principale critique pour le moment, c'est le fait que les personnages ne soient pas attachant.
De plus, je trouve la mise en scène extrêmement expéditive. Ça avance très très vite (peut-être trop même).
Il est essentiel de garder le lecteur dans l'univers dans lequel on le plonge en évitant de faire trop traîner l'histoire, mais y'a des limites quand même...

Je pense qu'un des points fort de la série, c'est qu'elle laisse plus de temps à de petits détails et à la psychologie des personnages alors que la BD est plus maladroite là dessus je trouve.

Après, ce n'est évidemment pas le même support et ma critique est probablement en partie "faussée" et peu objective puisque la comparaison avec la série est inévitable...

J'apprécie néanmoins la redécouverte de ce monde qu'est Walking Dead car il y a quelques divergences avec la série TV. Mais bon, pour le moment, je préfère indéniablement la série TV.

Est-ce que j'aurai pensé le contraire si j'avais d'abord découvert la BD ?... Peut-être... En attendant, si j'ai la possibilité d'en lire plus, je verrai bien ce que vaut la BD une fois que la série TV se sera complètement détaché de son format d'origine.

Ma note pour ce premier tome : 5.35687/10
 :trolll:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:13

Moi aussi je préfère la série pour le moment, à voir le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:31

Tome 2 it's over.

La psychologie des personnages est déjà un peu plus fouillée et même si ça va toujours aussi vite dans la narration, on commence à prendre ses marques et la lecture devient quand même plus agréable.

Il y a beaucoup de similitudes avec la série TV (dans la trame principale surtout) mais les personnages sont quand même bien différents et c'est un + car ça permet de se détacher du support TV.

Bon, je n'arrive toujours pas à accrocher à la plupart des personnages mais y'en a quand même un de sympa dans le tas.
Le style graphique semble toujours aussi spécial mais on s'y fait et finalement, j'en viens à me dire que j'aimerai bien lire la suite.

Ma note pour ce second tome : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:44

J'en suis au tome 6, et je commence à me demander si je préfère pas la BD à la série.
C'est vraiment une très bonne série, en papier comme à la TV. J'ai hâte de lire la suite, et ce qui est cool c'est que j'ai 18 tomes de retard :XD:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:13

:approved:
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:22

:lover:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   Walking Dead I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead
» Fear The Walking Dead
» Fear The Walking Dead
» The House of the Dead : Overkill (Wii)
» Red Dead Redemption (Xbox360, PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Lecture :: Comics, Marvel...-
Sauter vers: