AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7936)

Davebond 00S (7804)

Pelpech (5607)

Doncedric (5556)

Brosyr (1825)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Hunter x Hunter
Hier à 20:56 par Davebond 00S

» V Daube CÉLÉBRITÉS
Hier à 20:54 par Doncedric

» One Punch Man
Hier à 19:51 par Doncedric

» 00S manage - V Daube SUPERNATURAL
Hier à 19:51 par Tongpall

» V Daubes SÉRIES
Hier à 18:13 par Davebond 00S

» Les votes !
Hier à 18:11 par Doncedric

» TP manage - V Daube NINTENDO / ZELDA
Hier à 16:49 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube WARCRAFT
Hier à 16:48 par Davebond 00S

» 00S manage - V Daube NARUTO
Hier à 16:29 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 31322 messages dans 1132 sujets

Partagez | 

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doncedric
Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 20:36

Avant un ultime gèle des regles j'ai réfléchi au déséquilibre des perso distance et ceux qui sont au corps à corps .
Ce que je vous propose c'est que pour tout attaque a plus de 6 case d'un autre joueur l'attaque soit reduite de soit +1 au d de la défense vue qui la vois venir ou -1 au d d'attaque car elle perd en intensité voila
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Akuma

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 20:52

Moi je trouve pas qu'il y est trop de déséquilibre, mais si les deux autres indiens sont d'accord, alors OK.

Le plus souvent les attaques à distance infinie sont foi table ou renvoyables, ce qui handicap déjà.

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 21:12

Ouep aussi maid l'endicape de courir apres l'adversaire c'est chaud je vous est envoyé une proposition de carte supplémentaires qui pourrait combler la différence

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 23:34

J'y ai réfléchi et même si je trouve l'idée intéressante, je pense que c'est pas la peine de changer quelque chose à ce niveau là.

Les persos "intéressants" n'ayant pas de techniques à distances infinies ne sont pas légion et comme l'a dit TP, les techniques comme les Kameha sont renvoyables et/ou foirable, ça équilibre le tout je trouve.

Pour les cartes "Dhalsim", il y a le champotte rouge qui améliore le D de déplacement et qui peut suffire à amener au CC.

De bonnes idées tout de même hein, mais voilà c'est mon avis.
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 23:58

Désolé DC mais je suis du même avis que les 2 autres...-_-
Mais comme je te l'ai dis par SMS je trouve que ça pourrai être intéressant de pouvoir chopper le fruit gomu gomu ou la pasta du namek qui permettrai de faire tt ces technique a distance infini mais renvoyables. Je rajouterai ça dans une des catégories. Comme ça avec une pasta/fruit du démon, ça laisse une chance de plus(tt en restant minime) à un perso faisant uniquement du tai jutsu de ponsser goku SSJ qui se téléporte ! 

Qu'en pensez vous ?
Moi, la possibilité d'imaginer Ken faire son atatatatatatata... WOUATCHA !!! Avec les bras qui s'allongent ça m'éclate  !!! (En plus ça rajoute de la strat)
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 14 Aoû 2014 - 0:13

Baaaaaaaaaah... Une des catégories pour apprendre des techniques est "attaques à distance".
Donc si on choppe un perso qui n'attaque qu'au CC et qu'on tire une carte "Pasta/Fruit du démon", suffit juste de choisir d'apprendre une technique de ce type (au hasard, ou bien choisi grâce à des CE !) ofcourse 

Apprendre la pasta Gomu Gomu ou les techniques de Namek c'est bien, mais pourquoi pas la pasta de Barbe noire alors ? Ou celle de Ace pour avoir du feu ? Ou celle de Barbe Blanche pour avoir du gras ?

Je pense qu'on n'a pas besoin d'en rajouter perso mais bon, je me plierai à la majorité.

Pour rappel, voilà les types de techniques proposées :

Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:16

Dans les spécialités à apprendre on pourrait rajouter le gomu gomu no Mi ouais pourquoi pas

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:11

Tongpall a écrit:
Dans les spécialités à apprendre on pourrait rajouter le gomu gomu no Mi ouais pourquoi pas
Je suis pour car contrairement aux autre fruits du démon le gomu gomu permettrai de passer d'une attaque au cc à une attaque à distance (ce qui est un facteur très important dans le jeu)...

dans la rubrique att à distance je mettrai le Gomu Gomu no Mi tout en haut de la liste !
car ça serai le coup de chatte qui te fais faire un max de level up !

Je suis super cho !
" Gomu Gomu nooooo.... ATATATATATATATATAT.... WOUATCHAAAA !!! "
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:20

Oooooook...
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 3 Sep 2014 - 21:20

Je pense qu'il devrait y avoir que 2 cartes fusion dans le paquet.

Potentiellement une pour chaque joueur.

Actuellement y'en a 4 dans un paquet de 50.

Vous en dites quoi ?
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 3 Sep 2014 - 21:53

Mmmmm si on est 4 à jouer ??

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 10:36

Je pense qu'il faut garder 4 cartes fusion dans le jeu.

Proposition de nomenclature !

Pour le moment, nous avons des techniques spéciales :

Techniques de feu
- Brule les moustaches (+1DN)
- Pare les techniques de glaces

Techniques de glace
- Gêle 1 tour si 1 (c'est mieux que si 6, comme ça ça permet de rendre les techniques de glace infoirables)

Je propose de rajouter et modifier les choses suivantes :

1/ 1er groupe de techniques, Glace, Eau et Feu :

- La glace pourrait parer les techniques d'eau
- L'eau pourrait parer les techniques de feu
- Le feu les techniques de glace

C'est très simple et ça se résume à ça :

On pourrait rajouter les règles suivantes pour chacun des types de technique :

Techniques de feu
- Brule les moustaches (+1DN)
- Pare les techniques de glaces

Techniques de glace
- Gêle 1 tour si 1 (c'est mieux que si 6, comme ça ça permet de rendre les techniques de glace infoirables)
- pare les techniques d'eau

Techniques d'eau
- Pare les techniques de feu

Je pense que ça peut être intéressant et rajouter de la strat.

2/ 2ème groupe de techniques qui n'interagiront pas ensemble
, mais qui permettrons de rajouter des interactions avec des persos et nous donner aussi des idées pour des combinaisons

Techniques de foudre :
- Certain persos pourraient être immunisés contre ces techniques
- Le combo Attaque d'eau et attaque de foudre pourrait multiplier par 2 l'attaque de foudre (exemple : BB fait un tsunami 2DN sur Goku, et Eneru fait un Million Volt 2DN sur Goku juste après. Bah le Million Volt devrait être 4DN.

Techniques de musique :
- On a bien vu que Slug se les prenait dans l'cul par exemple, peut être qu'on peut trouver d'autres persos impactés
- On peut aussi rajouter qu'avec 1, la musique de la technique est tellement ultime que le perso ciblé reste immobilisé parce qu'il danse comme un ouf et si celui qui fait une technique fait pas plus de 2 en déplacement, et bah le perso impacté s'arrête pas de danser !! Ou alors on peut dire qu'avec 1, on enlève autant de ki à l'adversaire que de DN parce que avec 1 la musique est trop degueulasse et l'adversaire a les oreilles qui vrillent !

Je pense pas qu'il faille en trouver d'autre pour en trouver d'autres, mais si on pense qu'un autre style de technique peu se la jouer, et bah on peu le proposer si on a des idées d'impact sur le jeu.

VOILA !! J'attends les réponses de Davebond, Pelpech et DC s'il passe par la

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 11:00

...

L'idée se la joue, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de persos qui utilisent des techniques d'eau (comme pour les techniques de musique).
De plus je trouve que ça complique le jeu à mort...
J'ai pas envie de jouer en me disant que dans les règles c'est vrai que la combinaison de tel et tel truc rajoute 1DN sur ma prochaine attaque... Merde, c'est quoi déjà ? *S'en va ouvrir le livre des règles*... -_-

Je trouve que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose en fait, désolé...

Je ne pense pas que ça rajoute énormément de strat lors d'un combat et je préfère largement que les spécificités soient indiquées sur la fiche même plutôt que d'avoir tout sur les règles et qu'on doive se rappeler de trucs en tout genre !
C'est déjà bien assez lourd je trouve.

Bref, je ne suis pas pour, sorry !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 11:09

Franchement je trouve pas du tout que le jeu soit compliqué.
On l'a suffisamment allégé pour qu'il soit facile et rapide à comprendre.

Et ces nouvelles nomenclatures ne devrait pas compliqué quoi que ce soit, puisqu'on les connaitra par cœur après quelques parties.

En plus je pense qu'une petite plaquette avec les 3 ou 4 conneries spécifiques et voila, un p'tit coup d’œil rapide suffit pour se remémorer.

De mon coté (les fiches One Piece) je doit avoir autant de techniques de feu que de glace que d'eau et que de foudre. Donc je pense vraiment que quelque chose peut être fait.

Vraiment je pense pas que ça complique.

Il faut pas non plus que le jeu soit ultra simplifié pour que tout les combats de tous les niveaux se ressemblent et qu'au final on ai pas la "tragédie grecque" qui est mise en scène grâce au persos qui ont des différences par rapport à la normale.

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 11:28

Je trouve que si.

Si on commence à mettre des spécificité pour les techniques de feux, de glaces et qu'on rajoute foudre et eau... Alors faut ajouter dans le cercle les techniques d'énergies, physique, de terre, d'air etc...

La glace contre le feu et le feu la glace, ok.
L'eau contre le feu, ok
La technique d'énergie devrait pouvoir contrer quelque chose non ?
Et ainsi de suite...

On s'en sort plus.

On ne connait pas tout des règles, la preuve, ça nous est arrivé combien de fois de se dire après combat : "ah mince ! les persos MK font des brutality et pas des fatality !" et autres exemples comme ça...

Je ne suis toujours pas convaincu.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 11:32

Ok tant pis

J'ai pas envie de débattre, pour moi ça va logiquement rajouter des choses sympa, surtout depuis qu'on se cache nos fiches.

J'me dis que si on fait une V.U et qu'on pense qu'il faut faire tel ou tel chose dans 6 mois, ce sera trop tard

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 11:51

Bon à réfléchir...
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 12:43

J'ai tout relu attentivement, et même si les idées sont bonnes, je reste sur ma position : ça rajoute trop de trucs, surtout avec les combinaisons etc... Ça fait trop de choses à penser et ça alourdit vachement je trouve.
Le format ne s'y prête pas.
Si le jeu se jouait par informatique je dis pas, mais là, au D avec les règles sur les genoux, ça me pond.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 13:02

Bah je trouve toujours pas.

J'ai Eneru donc des techniques de foudre, bah je regarde si personne fait une technique de flotte pour faire des dégâts x2 sur celui qui vient de prendre une douche.

Ya franchement rien de compliquer, surtout qu'on est pas obligé de faire la meme chose pour les attaques physiques, d’énergie, terre, air,... Il faut pas créer des choses inutiles, mais des choses intéressantes.

Notre jeu a des règles très simples. Et rajouter ce genre du trucs ne complique rien du tout car ca va dans le sens de ce qui est déjà àtabli.

Mais tant pis, vu comme t'es parti tu fera difficilement marche arrière.

Ca finira dans la trappe de l'oublie

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 13:19

AAAAAAAAAAAAAAH !

Je me dis que c'est vraiment intéressant mais en même temps je pense que ça va être pondant à penser !

J'attends les arguments de Pelpech pour voir. La trappe est ouverte mais rien n'est encore dedans.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 13:22

Bah je pense pas que ce soit pondant, s'il y a des nomenclature spéciales qui sautent aux yeux genre

- Boule de feu
- Boule de glace
- Goutte d'eau
- Eclair

Bah on se dit tout de suite qu'il y a quelque chose à penser, et un p'tit coup d'oeil sur les règles vite fait avant de commencer le combat, ou une tite question à Tongpall et voila

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 16:19

c moins compliqué que les spécialités de chaques clans en fonction des fiches ou des fatalités !

Pelpech Approved ! (de plus qu'on en a parlé au tèl avant que tu le propose)
mais uniquement pour ses 4 types de techenique ! Rien a foutre des techniques de musique air ou je ne sais quoi !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 16:20

Pelpech a écrit:
Rien a foutre des techniques de musique air ou je ne sais quoi !
Sauf si c'est intéressant

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 22 Sep 2014 - 18:04

ooooooooooooooooooooooooook

on vera !

l'interaction en triangle avec feu / glace / eau = TAPE !
Les hommes poissons fond des techniques d'eau. 
Chun Li fait une technique d'eau aussi avec sa bulle(v. super SFII)
BB (tsunami)

POur les techniques de foudre y a de quoi faire car on a :
nami
eneru
broneru
picachu
raiden
...

D'ailleurs nami devrai avoir une technique d'eau ou elle fait tomber la pluie sur tout le monde ce qui lui permettrai d'enchainer avec une technique de foudre.

pour se genre de truc il faut définir combien de temps dur le trempage par une technique d'eau ?
Je propose qu'il soit mouillé jusqu'à la fin du prochain tour de ses enemis ! Donc jusqu'à ce qu'il joue une deuxième fois après avoir été mouillé. Ce qui permet ça: 
Ex : nami mouille sanji et lui fait un éclair au tour d'après = att d'éclair x2

Pour les techniques d'eau qui bloquent la glace... etc etc... je propose qu'au lieu de noter en fonction du niveau ou je sais pas quoi... on puisse utiliser une technique d'attaque comme une défense en retirant à l'attaque la puissance de la technique de défense :
Ex : BB fait un Tsunami 300E. Aokiji fait un ice age à 250 pour le bloquer ! Donc tout le monde recoit une technique a 50E(au lieu de 300E) qu'ils peuvent parer(ou pas je sais plus si le tsunami est imparable ou pas...) Bref, vous avez compris ! 

Comme ça c'est franchement pas compliquer !

PS : juste sur le dernier exemple... dans un cas comme ça : Aokiji annule la technique i rouge d'eau(ou une partie) pour lui ou pour tout le monde ??? A DEFINIR CE GENRE DE TRUC !!!!! à moins qu'on ne l'ai déjà fait... -_-

PS2 : de toute façon il va falloir qu'on se penche vraiment sur le freezage des règles au propre comme les fiches ! Je propose meme qu'on s'occupe de ça dès que vous avez fini les fiches de One Piece et de DBZ... ou alors je m'en occupe en parallèle ?

PS3 : on fera une grosse plaquette A4 des règles à connaitre comme on l'avait fait pour les nomenclatures dans la V.1. ça sera utile pour nous au début et essentiel pour les cazu de toute façon.
Donc à faire !
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 13:52

Je suis cho pour m'en occuper !
il faudrai juste que Davebond m'envoie (par mail) la dernière version !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 15:36

Moi je suis chaud pour que tu t'en occupe.

Je suis sur la bonne voie ou pas ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant