AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Titbout (720)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Déroulement de la suite I_vote_lcapDéroulement de la suite I_voting_barDéroulement de la suite I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Déroulement de la suite I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Déroulement de la suite I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Déroulement de la suite I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Déroulement de la suite I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Déroulement de la suite I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Déroulement de la suite I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Déroulement de la suite I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets

 

 Déroulement de la suite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:26

Bon, vous avez sélectionné tous les jeux auxquels vous avez déjà joué ou que vous avez déjà vu.

Il y en 575 pour le moment, sachant que la Sélection 17 n'est pas close.

La suite :

- Il y aura le même système de jeu que dans THE ACTOR. Sauf que je le ferais en plusieurs classements. Le classement des RPG, des jeux d'action, des Shoot'em up, des FPS, des jeux de plates-formes, etc...

- A l'issue des notes (ce qui sera dans très longtemps) je ferais un tournois entre les 64 jeux les mieux placés (S'il y a 4 genres de jeux, ça fera les 16 premiers de chaque genre).

Donc en gros, il y aura un classement par style et un tournoi pour définir le best video game ever.

En espérant que ça vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:44

kool ca tape hate de voir ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:48

Ça me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:29

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:56

je propose pour plus qu'on se fasse chier avec 10.000 post différents, que TP fasse 1 post avec les descriptif de plein de jeu à la suite.

chacun répond pour tout les jeux(selon le barème) en une seule réponse.
TP se démerde avec son tableau excel pour rentré les votes !

Ce qui va nous permettre de gagner 10.000ans chacun !!!
(cette remarque est valable pour the actor)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:34

... mmmmhhhh.... Je pense que ce sera illisible et ce sera également pas passionnat de se taper des pages de description de jeux ou d'acteurs.

Pour ma part ça me derange pas que ça lustre de temps à autre. On est dans l'euphorie du forum, mais si je met un post de 10 pages, tout le monde sera pondu, et si je met tout dans le fichier mais que je loupe des trucs, ou que vous oubliez des trucs, et bah ce sera le bordel et ça va pondre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:06

... moi ça va me pondre d'ouvrir 570 post (1 par jeu) pour faire ton jeu. En plus, comme l'ordre des post change tout l'temps, il va faloir qu'on note ou on en est à chaquefois, ou tcheaker tout les post pour savoir ou on en est.

mais si tu préfère faire comme ça, je m'incline.
Je trouve que cette méthode de jeu gache une grosse partie du plaisir (en tout cas pour moi)

The actor et ton jeu m'appellent beaucoup...
... mais je trouve le système de jeu un peu chiant.

tu pourrai ne mettre des descriptif(et des photos) qu'à partir d'un certain niv de la compétition, histoire d'épurer les daubes. (valable pour the actor)

Pour les premier vote d'épurage de daube, une image de game play suffirai !
Ce qui permet de faire ma proposition du début : des groupes à voter dans un seul post.

Franchement pensez y (toi & 00S), car je crois que ça ne pond pas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:10

Je suis d'accord avec Tongpall.

En fin de compte, le seul temps qu'on perd avec notre système, c'est celui d'ouvrir les onglets un à un.

Je donne donc une astuce toute simple : quand moi je vais voter sur les 10 posts de Tongpall, j'ouvre tous les onglets d'un coup avec la molette et après, une fois que j'ai répondu à un onglet, je le ferme et je passe à l'autre.

Y'a pas une si grosse perte de temps et pour un soucis de fluidité et de lisibilité, je préfère garder mon système. Malgré tout, je vais réfléchir à une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:15

ok...
j'insiste plus, mais je reste convaincu par ce que j'ai dis.

on en reparle quand on aura voté à 290 jeux(290 post) de TP(et on sera qu'à la moitié... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:26

Pour le système de The actor, voilà comment ça se déroule :

- Vous votez pour les 200 concurrents.

- Le classement se fait naturellement en fonction des points donnés lors des votes.

- Je garde le classement secret jusqu'au bout.

- Lorsque les 200 concurrents sont passé, je post le classement du 200ème au 21ème (même si y'aura des égalités, je m'en branle, y'aura pas de 1 VS 1 pour les départager).

- Pour les 20 premiers, y'aura des 1 VS 1 pour ceux qui auront le même nombre de points (et ils ne seront probablement pas plus de 6 ou 7).

En gros : il va y avoir encore environ 17 vagues d'acteurs comme les 3-4 premières qu'il y a eut et après ça sera quasiment fini !

Donc ça me pond de demander à tout le monde de répondre combien il met pour chaque acteur dans un seul post car si on fait comme ça, après demain ça peut être fini et c'est pas le but non plus.

MAIS, j'ai une alternative pour ne pas bloquer le jeu et ça ne sera pas dérangeant si jamais tu ne viens pas 2-3 jours de suite, je continuerai à avancer quand même et ma solution ne te fera pas perdre de temps... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:55

ok !
Tu t'la joue !
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:01

c'est vrai que ouvrire ca me paraitre pondant surtout quand tu as des a voté a chaque post j'ai fais la meme reflexion Déroulement de la suite 915204381

mais c'est vrai que ce sera pas passionnant de tout faire d'un coup deja faire une liste ca me pond alors j'imagine pas si je devais en plus y faire des commentaire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:49

Tape comme ça non ?

Les votes ouverts et les votes fermés séparés ??

Comme ça on se concentre sur ce qui est ouvert et on oublie ce qui est clos ??

Ultime non ? Bon CDs ?? boncd boncd boncd boncd
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:17

Allé la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:30

La suite demain si j'ai le temps ^^v
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:51

Salut à tous !!

Comme commenté par DC, les jeux qui sont dans les premières positions sont souvent des jeux ayant 2 ou 3 votes seulement.

Je vais donc rajouter un coeff suivant lka logique suivante:

Pour le moment la note d'un jeu se calcul:

(sommes des votes / nb de vote) x 4

exemple : ((5+5+4) / 3) x 4 = 18,6 (arrondi a 19)

Et voici donc les exemples avec les coeffs :

comparons des jeux remportant tous des notes de 5 mais avec plus ou moins de participants (avec les coeffs en rouge)

7 votes : ((5+5+5+5+5+5+5) / 7) x 4 x 1 = 20/20 (arrondi à 20/20)
6 votes : ((5+5+5+5+5+5) / 6) x 4 x 0.98 = 19,6/20 (arrondi à 20/20)
5 votes : ((5+5+5+5+5) / 5) x4 x 0.96 = 19,2/20 (arrondi à 19/20)
4 votes : ((5+5+5+5) / 4) x 4 x 0.94 = 18,8/20 (arrondi à 19/20)
3 votes : ((5+5+5) / 3) x 4 x 0.92 = 18,4/20 (arrondi à 18/20)
2 votes : ((5+5) / 2) x 4 x 0.9 = 18/20 (arrondi à 18/20)

Pour vous donner un autre exemple concret, Fire Emblem qui est le deuxième ROLE PLAYING game ever avec 18/20 aura donc une note de 16/20 avec le coeff et l'arrondi, Final Fantasy VI lui passera de 19/20 à 18/20.

Je pense pas que ce soit logique, mais au moins ça sera moins gruge, et surtout les notes de 18, 19 et 20 ne seront attribués qu'au jeux sur lesquels tout le monde a trippé ! (A part quelques exceptions genre FFVI, mais dans ce cas la ça veut bien dire.... GO PLAY FFVI !)

ET !!!

Je pensais avant de faire ce jeu, que le classement final de chaque catégorie, me donnera une liste de jeux auxquels il faudra que je joue ! Parce que je pense que ce qui est bien dans ce jeu, c'est de découvrir des jeux auxquels on a jamais jouer !!

Voila, je referais donc le classement des jeux d'action et des RPG avant de continuer


Dernière édition par Tongpall le Ven 21 Juin 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:38

Tu te la joues ! Le système me parait très correct comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:36

J'ai mis à jour les coeffs

7 votes : ((5+5+5+5+5+5+5) / 7) x 4 x 1,1 = 22/20 (arrondi à 22/20)
6 votes : ((5+5+5+5+5+5) / 6) x 4 x 1 = 20/20 (arrondi à 20/20)
5 votes : ((5+5+5+5+5) / 5) x4 x 0.97 = 19,4/20 (arrondi à 19/20)
4 votes : ((5+5+5+5) / 4) x 4 x 0.94 = 18,8/20 (arrondi à 19/20)
3 votes : ((5+5+5) / 3) x 4 x 0.91 = 18,2/20 (arrondi à 18/20)
2 votes : ((5+5) / 2) x 4 x 0.88 = 17,6/20 (arrondi à 18/20)

Je trouve que ça éparpille plus les notes, avec le système d'avant ça ne faisait que les resserrer

Ce qui tape c'est que ça aide les jeux ayant 7 votes !!

Voila,

les nouveaux classements des jeux d'action et RPG viendront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:05

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:07

Quand j'en aurais fini avec le boulot et la chambre de Maélie
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:19

c'est fini les best vidéo game ever ?

... ou sa trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:58

Pelpech a écrit:
c'est fini les best vidéo game ever ?

... ou sa trappe ?
Il l'a dit juste au dessus de ton post :

Tongpall a écrit:
Quand j'en aurais fini avec le boulot et la chambre de Maélie
La chambre de Maélie c'est bon mais le boulot il lui reste au moins 30 ans avant la retraite... On a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:06

Davebond 00S a écrit:
La chambre de Maélie c'est bon mais le boulot il lui reste au moins 30 ans avant la retraite... On a le temps.
Whoaw je croyais que ce jeux était finie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:04

non il est pas fini :XD:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:09

Je mettrais des jeux de temps à autre. Sans en mettre 5 par jours, mais plutôt 5 par semaine, ou tous les 15 jours, de temps en temps quoi.

En ce qui concerne la dernière session, j'attends les réponses de Piccolo_
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Déroulement de la suite Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la suite   Déroulement de la suite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déroulement du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: Best video game ever-
Sauter vers: