A partir du moment où ils traversèrent le portail, ils furent immédiatement aspiré par un espèce de long tunnel fait d'étoiles et de lumières blanches.
Le voyage ne dura que quelques secondes mais fut terriblement intense tellement ils allaient vite. Lorsque enfin ils arrivèrent de l'autre côté du tunnel, ils furent comme expulsé du vortex et ils tombèrent tous sonné dans un champs verdoyant entre deux collines et qui s'étendait à perte de vue.
Davebond se redressa lentement, la tête encore lourde, et chercha immédiatement du regard sa femme. Elle était là, allongée par terre dans un état psychédélique.
Pas loin d'elle, Doncedric était à quatre patte et vomissait longuement. Son estomac encore plein n'avait visiblement pas supporté le choc.
Ses amis autour de lui étaient tous patraques mais étaient en vie et c'était le principal dans un premier temps.
Après s'être assuré que sa femme allait bien et récupérait des forces, Davebond se précipita sur Doncedric, l'attrapa par le col et le releva avec vigueur et colère avant de lui dire :
- ESPÈCE D'ENFOIRÉ ! Qui t'a dit qu'on voulait entrer la dedans ?! On est où là ?!! Fulmina Davebond alors que son intuition lui disait qu'ils n'étaient plus sur Terre
Doncedric, encore sous le choc, mit un temps à comprendre les paroles de son ami et c'est alors que tout lui revint d'un coup.
Dans l'urgence de la situation et pour sauver ses amis, ils avaient tapé des combinaisons à la va-vite sur le portail et lorsque celui-ci s'était ouvert, il y avait poussé ses amis à travers l'espèce de mur d'eau dont tout le monde s'était approché pour voir le phénomène de plus près !
Dans son esprit, tout le monde était d'accord pour sauter afin de sauver sa peau, mais la réalité était tout autre !
- Il n'y avait pas d'autres solutions ! Soit on y allait, soit on crevait ! JE VOUS AI SAUVÉ LA VIE !!! se défendit Doncedric.
Fou de colère, Davebond leva son poing et le mit dans la gueule de son ami !
Doncedric tomba à la renverse mais se releva rapidement pour revenir à la charge mais Broly retint son oncle alors que de son côté, on empêchait Davebond de lui sauter dessus.
- Nous sauver la vie ?! TU NOUS A PRIVÉ DE NOS ENFANTS ET ON NE PEUX PLUS RIEN FAIRE POUR LES RETROUVER !!!
Le cri de Davebond résonna au loin comme un écho et la colère de Doncedric retomba immédiatement à l'entente de cette phrase. Il venait de comprendre et même si dans sa tête il avait eu raison d'agir comme il l'avait fait, dans la précipitation, il n'avait pas pensé à ça.
Malgré tout, rien n'était perdu car la Terre dont ils venaient possédait elle aussi des coordonnées et il le savait ! Seulement... Savoir lesquelles, ça c'était une autre paire de manche.
En attendant, une chose était sûre : cette geekerie tournait vraiment au cauchemar !