1) Mickeal Jackson - We are the World (Une noble cause réunissant la crème des artistes du moment autour d'une très belle musique... What else ?
La musique originiale dure plus de 7 minutes et à la fin, Ray Charles éclabousse complètement le morceau de toute son aura et son talent avant qu'on entende Stevie Wonder et Bruce Springsteen qui entonnent le refrain de façon magistrale. J'adore ce morceau, j'adore ce qu'il véhicule, j'adore la patte qu'apporte chacun des artistes ayant participé et j'adore le fait que ça soit Michael Jackson qui soit à la base de ça. Juste légendaire quoi.)
2) Michael Jackson - Thriller (La musique est géniale, le clip est un précurseur du genre et reste aujourd'hui encore une véritable pépite en la matière. MJ est au top musicalement et artistiquement ! Cette ziq a marqué son époque et continue à être dans le coup des années après ! Normal, c'est du MJ, c'est juste légendaire quoi.)
3) Stones - paint it black (Lorsque j'ai ré-entendu ce titre à Guitar Hero, je savais que je connaissais cette ziq et sans même savoir qui en était l'artiste ni même d'où je connaissais le morceau, je savais que Paint it black était une ziq légendaire ! Le rythme vocale et musicale est juste énorme)
4) Carl Orff - Carmina Burana (Je n'aime pas le classique mais Carmina Burana fait parti des rares exceptions qui confirment la règle. Dès les premières notes on sait à qui et à quoi on a affaire et c'est du lourd ! Difficile de ne pas donner de point à ce titre)
--------------------
JJG - Là-bas (Une très belle musique qui fait parti des merveilles françaises. Mais plus que cette musique, c'est l'artiste pour moi qui est légendaire !)
Dionne Warwick - Walk On By (Une musique sortie d'un autre temps. J'adore le côté apaisant et jazzy tranquille du morceau mais face aux monstres plus haut, ça ne fait pas le poids)
The Eagles - Hotel California (Cette musique est reconnue pour être un titre légendaire et j'ai une oreille pas trop dégueulasse pour comprendre pourquoi, sans pour autant mettre les mots dessus. Malgré tout, je n'ai jamais aimé cette musique...)