Sujet: Kateikyoshi Hitman Reborn Ven 22 Nov 2013 - 19:24
Voici un manga que j'affectionne sur l'univers des mafias je vous met le premier épisodes sur Youtub si vous avez la flemme de vous le procurer
Tongpall Rang : Over 9000 !
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Sam 23 Nov 2013 - 21:58
Euh... Ché pas, il y a trop de questions pour que je puisse faire une analyse complète.
L'originalité Pas très original, c'est un Shonen, le héros (Tsunaze) pue la défaite, il est lambda. J'imagine (enfin j’espère) que l'histoire est plus profonde. Le coup de la balle qui donne la force de la volonté en calbute... Pas trop la classe si c'est pas un pouvoir qui évolue, et c'est cheaté aussi.
Le potentiel de la série Je pense que ça peut que s'améliorer, mais si ça doit devenir un Shonen gras, il faudra virer l'école, les meufs coincé, la daubitude du héros, la transformation calbute. (Apparement l'école dégages dés l'épisode 2) Après ça risque de tripper avec le bon ptit Reborn, et certains points d'humour genre le mec qui se fait raser le crane. Mais je pense qu'il faut en voir plus pour se faire une idée, genre un épisode gras.
L'ost Pas dégelasse pour le moment, c'est pas du Bleach ou du DB, mais ça m'a l'air sympa
l'ambiance générale Commencer dans un collège, je dirait que c'est le truc standard, ya un beau gosse, un bourrin mystérieux, un zoro qui s'entraine, la meuf la plus belle, le gros qui retourne sa veste toute les 3 pages, ça donne une ambiance standard quoi, pas de quoi casser les pattes au lapins. Mais comme dis plus haut, il en faut plus pour juger.
les personnages (ce que vous pensez de chaque personnage principaux apparut) Reborn : Je pense qu'il va me pondre Tsunaze : Ché pas, on dirait un Ichigo foiré Le gars de la discipline : Lui il a l'air sympa
Voila pour moi. En tout cas pour un Shonen, ça démarre pas sur les chapeaux de roue façon Naruto.
Invité Invité
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Sam 23 Nov 2013 - 21:59
Le potentiel de la série : difficile de se prononcer sur un seul épisode, mais ça, c'est normal. A moins d'avoir un méga coup de cœur. Le scénario est un peu alambiqué, un bon p'tit avec une bonne bouille qui va élevé un jeune un peu perdu, foufou et peureux au rang de parrain de la mafia. C'est un scénario qui mérite d'être original et inattendu.
L'originalité : son scénario justement, un peu louffoque. La tête et la voix du bon p'tit qui est en fait un gros killer en arts martiaux et un tueur à gage.
L'ost : Le générique du début et fin de la série sont comme tous les ost connus, paroles jap sur de la musique jap. Par contre, sachant que c'est le monde de la mafia, il ont rajouté des musiques qui m'ont fait penser aux films sur les cabarets, les films anciens sur la mafia justement. J'ai bien aimé. Mais je trouve que c'est néanmoins assez décalé par rapport aux couleurs et aux dessins du manga qui fait très joyeux.
L'ambiance générale : Un peu bizarre, tentée de connaitre la suite car le scénario est surprenant mais un peu mitigée, de part l'attitude du jeune, peureux et un peu fou, qui se pète la tronche en marchant, qui tombe sans arrêt... et le fait que pour devenir bourrin, il doive recevoir une balle dans la tête et finir en slip?!...
Les personnages : Le jeune : un peu nié, qui a peur. Normal, il est jeune et ce qui lui arrive est un truc de fou.
Le bon p'tit : Totalement hors norme, tueur à gage de moins d'un mètre avec des yeux tout mimis et une totote accroché au cou... Un caméléon qui se transforme au grès des volonté de son propriétaire.
Cet épisode me laisse dubitative. Tout est décalé, un jeune perdu qui va être formé par un mec qui ressemble à un bébé avec une totote au cou pour devenir un parrain de la mafia trop ultime. Et quand le jeune est en mode sayan après avoir reçu une balle, il se retrouve en slip... WTF?! loool
Doncedric Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Sam 23 Nov 2013 - 22:20
J'adore vos commentaire mais c'est vrai que ca demare plus lentement encor qu'un one piece faut au moins 15-20 épisode pour que le gras puisse arriver mais bonne analyse et merci d'avoir jouez le jeux
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Sam 23 Nov 2013 - 23:55
One Piece était pas mal daubesque en épisode 1 pilote aussi. Une bonne bouse.
À part Naruto et Bleach (si on parle uniquement des pilotes Shonen à XXX épisodes), j'ai pas d'autres exemples de gros épisode 1
Titbout Rang : Bourrin
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 0:26
Alors moi, je suis loin d'être une pro en manga, sorti de one piece et naruto je connais pas grand chose... mais je donne mon avis quand même ^^
L'originalité : L'épisode 1 en lui même n'est pas très très original, limite banal... un pauvre gars, amoureux de la star du lycée, qui au fond est une gentille fille attendrie par la nazitude du personnage... le mec cool et beau gosse aussi amoureux de cette fille. Le "duel"... la victoire du mec minable mais gentil contre le gars trop fort mais méchant... tout le lycée qui se met à crier d'admiration devant ce mec nouvellement cool... Par contre, je le trouve plutôt original dans le personnage de reborn, et dans le thème qui va être abordé dans les épisodes futurs : faire d'un pauv' mec, un bourrin de la mafia !
Le potentiel de la série : Elle en a du potentiel ! l'univers de la mafia peut ouvrir pleins de portes dans le scénario, et devrait être plus intéressant que sa vie de lycéen du premier épisode...
L'ost : C'est pas mon truc les ost, donc je les écoute sans y prêter attention... donc rien à signaler lol
L'ambiance générale : Je parle bien sûr que de cet épisode... mais l'ambiance est bof bof pour les raisons que j'ai déjà dit... l'ambiance lycée, avec le gars amoureux de la fille populaire blablabla mais je pense que les épisodes suivants doivent être bien plus intéressant ! Et pareil, le truc que pour devenir fort il doit se faire tirer dessus, avoir une dernière volonté, et finir en caleçon... euh... ben euh... voilà quoi !
Les personnages : Reborn --> trop mignon de bouille et de voix ! mais j'accroche pas trop au personnage, trop bizarre peut-être... Tsuna --> trop niais, trop boulet, trop peureux, trop quoi ! Personnages en général --> je les trouve assez stéréotypés... la fille populaire, le beau gosse méchant, le héros niais, la mère ou soeur ou je sais pas qui niaise aussi, un gars venu d'on ne sait où qui va aider le héros à devenir bourrin parce que c'est son destin (bon le perso de reborn est assez original quand même hein)...
Donc en résumé, l'épisode passe ! je me suis pas dit à la fin "ouf ! enfin fini !" mais je me suis pas dit non plus "vite on enchaine avec les suivants !" Je pense que les autres épisodes doivent être mieux, mais je le classerais pas en top priorité de mes trucs à voir ! Mais je l'éjecte pas de la liste non plus :)
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 0:30
Titbout a écrit:
Alors moi, je suis loin d'être une pro en manga, sorti de one piece et naruto je connais pas grand chose... mais je donne mon avis quand même ^^
tu as raison car tout les avis compte
Davebond 00S Son Gokû
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 1:36
C'est parti :
ORIGINALITÉ
Un manga sur la mafia, c'est du jamais vu (enfin pour moi). Par contre, si au début je n'étais pas persuadé que ça pouvait marcher et être bien fait, et bien après avoir vu ce premier épisode, je n'en suis toujours pas persuadé... Comme il a déjà été dit, c'est un shonen avec ses power-up qui se profilent, un gamin qui se voit attribuer un maître pour devenir gras (et on ne doute pas qu'il le deviendra), la copine du héros qu'il ne peut pas approcher au début mais qui se rapprochera probablement par la suite etc... Bref, le thème est original mais dans la construction de ce premier épisode, c'est classique.
POTENTIEL
Le point fort à mes yeux. Je pense qu'elle a un gros potentiel. La mafia avec des mecs aux supers-pouvoirs, des rivaux dans tous les coins... Ouais ça peut le faire ! Mais ça commence pas super bien vu les personnages principaux... Mais j'y reviens plus bas.
OST
L'opening j'ai bien aimé mais comme a dit Reloch, c'est du classique. Y'a des moments où ça fait un peu jazzie et c'est sympa puis d'autres morceaux font un peu plus bouffonerie. Ça passe mais sur un seul et premier épisode, impossible de vraiment jauger la qualité (sauf rares exceptions comme Naruto ou Bleach par exemple).
AMBIANCE GÉNÉRALE
C'est niais, c'est beauf, c'est du déjà vu. Tout a déjà été dit ! Malgré tout dans la bande annonce de l'épisode 2, on voit effectivement que l'école ça dégage ! Si c'est vraiment le cas, c'est un bon choix scénaristique que d'enlever le héros de cet environnement trop classique et limite lourdingue dans le monde de la japanimation.
PERSONNAGES
REBORN : Aucun charisme et tellement petit, que les plans de début d'épisode nous offres des angles de vue bizarres et limite dérangeants. C'est bon, on a compris qu'il était petit, pas la peine de nous prendre pour des américains en nous passant 10 minutes de plans la passe ! En revanche, j'aime beaucoup son pouvoir (transformer son caméléon en ce qu'il veut).
"TOUT NAZE" : Porte bien son nom lui. Il n'a rien, il est banal, mais je ne doute pas une seconde qu'en ayant du sang de gras dans ses veines, il aura de sacrées ressources ! Mais pour le moment, c'est qu'un idiot et un personnage naze, même quand il se transforme en super-calbute.
LES AUTRES : Classique, pas grand chose d'autre à dire.
CONCLUSION
Ma critique est très négative mais si on a un peu de nez, on peut sentir la potentialité du manga et rien que pour ça, je n'écarte pas la possibilité de regarder quelques épisodes de plus ! Mais va vraiment falloir que ça bouge et que des personnages charismatiques arrivent quand même car je fait parti de ce public qui demande des personnages bien couillus et non pas des tarlouzes.
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 1:47
Mais va vraiment falloir que ça bouge et que des personnages charismatiques arrivent quand même car je fait parti de ce public qui demande des personnages bien couillus et non pas des tarlouzes.
Le gras arrivent apres je te rassurent y'a une tartine d'episode la passe mais ca arrivera ! et l'ecole est toujour présente mais c'est juste un decord dans la suite y'a rien qui relie l'histoire a elle !
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 10:45
Si jamais on a un pilote à proposer, on peut le mettre aussi ?
Moi j'veux bien participer
Sujet: Re: Kateikyoshi Hitman Reborn Dim 24 Nov 2013 - 15:47