[TEST] Star Wars : Le pouvoir de la force II (XBOX 360)
2 participants
Auteur
Message
Tongpall Rang : Over 9000 !
Messages : 9994
Sujet: [TEST] Star Wars : Le pouvoir de la force II (XBOX 360) Jeu 16 Mai 2013 - 22:21
TITRE : Star Wars - Le Pouvoir de la force II GENRE : Beat'em all DEVELOPPEUR : Lucasart EDITEUR : Lucasart ANNEE : 2010
Existe également sur PS3, Wii et PC
Au vu de mon expérience ratée du joli premier volet du Pouvoir de la Force sur PC (souvenez-vous, le gameplay qui m'a déçu tout ça...), je me devais de tester le deuxième opus sur console cette fois-ci... J'aurais pu passer mon temps sur un autre jeu...
SCÉNARIO 4/20 :
J'ai hésité entre 1, 2, 3 et 4/20. Le Pouvoir de la Force 1 nous avais proposé un scénario béton avec un Starkiller apprenti secret de Dark Vador qui a plus ou moins créé la Rebellion en trahissant le seigneur noir, et de plus nous a fait miroiter une suite,... Et bien Lucasart aurait pu s'abstenir.
Alors on va faire vite... Dark Vador annonce à Starkiller qu'il est en fait un clone, Starkiller n'est pas content, il est hanté par les images de son passé (ou les images du passé du vrai Starkiller va savoir). Il part sur Cato Neimodia pour sauver le général Kota (qui va décorer le reste de l'aventure), ensuite, avec l'armée rebelle, les deux Jedis se rende sur Kamino (l'usine de clonage) pour sauver Juno, la navigatrice prisonnière de Dark Vador...
Et voila !!
À noter une furtive visite chez Yoda complétement inutile.
GRAPHISMES 13/20 :
Le premier volet nous avait offert de divers et variés gigantesques niveaux en plein air ainsi qu'un bestiaire d'anthologie.
Le deuxième volet se contente de nous donner 8 ennemis différents :
- Le soldat de l'empire - Le soldat de l'empire sniper - Un sorcier qui maitrise la force (toujours le même skin) - Un sith (toujours le même skin) - Un petit droide de daube - Le fameux robot à deux pattes - Un autre robot à deux pattes qui envoie des roquettes - Un gros droide avec un bouclier qui envoi du feu ou de la glace
Ainsi que des niveaux en intérieurs bien sombres et bien monochromes (couloirs, portes, passerelles,...) et comme si ça les emmerdaient d'innover, il y a des niveaux qu'il faut se faire dans les deux sens au cas ou on est pas vu la caisse posée au coin de la salle carrée toute vide.
Grosse déception.
Bon, c'est très bien fait et ça pète techniquement, mais c'est pas varié, c'est triste...
Il faut quand même noter que certaines animations notamment la pluie qui coule le long des vitres sont vraiment trop bien faites. On a également toujours un Dark Vador super classe.
Coté cinématiques, on est servi, même si le scénario doit couté 0,20€, on à l'honneur de le découvrir comme un film de Star Wars (bien travaillé tout ça tout ça).
BANDE SON 16/20 :
Je n'en avais pas parlé dans le test du premier opus, mais la bande son ne trompe pas, c'est du costaud. On retrouve les musiques originales des films de Star Wars composés par John Williams.
JOUABILITÉ 9/20 :
Franchement... J'aurais du me refaire le premier sur XBOX360.
Tout d'abord, fini l'évolution de la barre de vie, l'évolution des techniques par système de points, on a dans ce deuxième volet 3 pauvres graduations par type de technique de combat, point final.
L'ajout d'un deuxième sabre à Starkiller n'amène rien, les combos étaient bien mieux avec un seul sabre dans le premier. Les seul combo proposés sont de rajouter un éclaire ou un contrôle de la force à la fin d'un martelage de la touche "X". On attend trop longtemps des évolutions de gameplay pendant l'aventure et on est prit par une énorme frustration lorsqu'on s'aperçoit que le combat final contre Dark Vador est vraiment le combat final.
Le contrôle de la force est comme prévu beaucoup mieux géré sur console (encore un point qui me fait dire que j'aurais du refaire le premier).
Deux projections bien classes qui sont malheureusement bien seules...
Pauvre, pauvre
DURÉE DE VIE 10/20 :
5 heures de jeu, c'est extrêmement court. D'un autre coté, il n'en faut pas plus pour qu'on puisse à peu prêt rester sur une bonne impression. Car ayant payé le jeu 11€, je ne suis pas si déçu que ça, mais si j'avais du le payer 70€, je me serais bien fait entuber.
TRAILER :
Note : 10/20
Le Pouvoir de la force II est une suite ratée comme on en fait pas assez (je plaisante bien sur). Une succession de couloirs, de monstres répétés et des mêmes QTE (Quick Time Events). Je reste donc sur ma fin car :
- Déçu par le gameplay PC du premier opus malgré un scénario béton. - Déçu par la pauvreté du scénario et du jeu en général du deuxième opus.
Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
Sujet: Re: [TEST] Star Wars : Le pouvoir de la force II (XBOX 360) Jeu 5 Jan 2017 - 21:43
:approved:
[TEST] Star Wars : Le pouvoir de la force II (XBOX 360)