Tout y est : rythme, mélodie, émotion, intensité, epicnessité...
Le titre parle des problèmes trop lourds à porter et du mal-être qu'ils engendrent chez les victimes qui ne choisissent pas ces pépins qui leurs tombent sur la gueule. Comme le dit si bien les paroles : "I don't want to be the one, the battles always choose", littéralement traduit : "Je ne veux pas être celui que les combats choisissent toujours"
C'est une chanson très dépressive dont les paroles sont super bien retranscrites par la voix de Chester Bennington et ce n'est pas un hasard puisque cette chanson a été écrite pour lui, en hommage à une enfance marqué par des abus sexuels lorsqu'il avait 7 ans.
Il n'est donc pas étonnant de sentir dans son interprétation que Chester y met toutes ses trippes ! Quand il chante, on sent le vécu derrière les paroles et les sous-entendus de drogue-alcool-suicide sont lourds de sens, surtout aujourd'hui... Faut croire qu'il n'ait jamais arrivé à exorciser ses démons en les chantant puisque vraisemblablement, ils ont fini par le rattraper.
D'ailleurs, quand on se penche sur les paroles du groupe, on se rend compte que ça parle très souvent (par de superbes textes) de sujets comme le mal-être, la fatalité, ce genre du truc quoi. Je ne connaissais pas Linkin Park sous cet angle là et c'est par la disparition du chanteur que je (re)découvre un groupe et une voix véritablement fantastique. Quel dommage putain.
Bref, Breaking the habit est le morceau que je préfère du groupe car je trouve qu'il a une signification particulière. En plus d'être magnifique auditivement parlant, il est empreint de l'âme de Chester Bennington et c'est ce qui fait que le titre me prend aux trippes à chaque fois que je l'entend. Le clip vaut franchement le détours, n'hésitez pas à prendre 4 minutes pour le regarder.
pas de coeur à beat it et billie jean ! aaaaaaoooooooooookkkkkk
Davebond 00S Son Gokû
Sujet: Re: Les tops Jeu 18 Jan 2018 - 12:56
Des titres que j'aime quand même, mais qui ne sont pas dans mon coeur ouech.
Doncedric Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: Les tops Sam 24 Nov 2018 - 16:55
Davebond 00S Son Gokû
Sujet: Re: Les tops Sam 24 Nov 2018 - 18:56
C'est vrai ça, va falloir que je fasse un Top Queen un jour !
Ma vidéo préférée de Queen est celle-ci
C'est un montage audio et vidéo car Bowie et Mercury n'ont jamais été ensemble sur scène mais le résultat encuuuuuuuuuuuuuuule !!!
Sujet: Re: Les tops Sam 24 Nov 2018 - 19:37
tres difficile a faire un top de queen
Pelpech Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: Les tops Sam 24 Nov 2018 - 21:01
Davebond 00S a écrit:
Ma vidéo préférée de Queen est celle-ci
C'est un montage audio et vidéo car Bowie et Mercury n'ont jamais été ensemble sur scène mais le résultat encuuuuuuuuuuuuuuule !!!
évidement
Piccolo_ Rang : Boss
Sujet: Re: Les tops Jeu 6 Déc 2018 - 5:18
Il faut vachement connaitre les artistes pour en faire un top :O Juste au passage, un autre mix plus classique de Under Pressure (qui reprend la version studio + des clips de différents concerts de David Bowie et Queen). https://www.youtube.com/watch?v=YoDh_gHDvkk Cette chanson, je ne l'aimais pas trop quand j'étais ado, mais maintenant je la trouve hyper classe !
Sujet: Re: Les tops Jeu 6 Déc 2018 - 18:41
Trop gras Queen !
Davebond 00S Son Gokû
Sujet: Re: Les tops Dim 5 Mai 2019 - 12:18
Davebond 00S a écrit:
J'avais dis qu'il fallait que je le fasse... C'est fait !
Pas de chiffre rond pour ce top car Queen étant mon groupe préféré, j'y ai glissé tous les titres que j'aimais. Soit 26. Bon j'ai eu un bug avec mon fichier et j'ai failli zapper un titre donc il n'est pas impossible qu'au passage 1 titre ou 2 se soient fait la malle mais je crois que c'est bon, tout est là !
Les 5 premières musiques sont bien classées mais après, c'est un peu interchangeable en fonction du moment où j'écoute les musiques.
the show must go one 18 eme et radio ga ga 3 eme weut
Davebond 00S Son Gokû
Sujet: Re: Les tops Dim 5 Mai 2019 - 22:31
Eh bien... Aveu : j'ai jamais été un grand fan de The show must go on, même si je reconnais que c'est une grande musique, tant par ce qu'elle raconte que par sa mélodie.
Quant à Radio ga ga, j'ai appris à l'aimer en comprenant ses paroles.
Bref : les goûts et les couleurs quoi.
Pelpech Rang : Ki infini !!
Sujet: Re: Les tops Lun 6 Mai 2019 - 12:54
ouai, c'est une question de gouts. moi j'aime bien ton classement même si je switcherai bien : - "innuendo", qui m'en touche une sans faire bouger l'autre
avec
- "bohemian rhapsody" que je sur kif
Sujet: Re: Les tops Mar 7 Mai 2019 - 7:19
Mon petit top 10 vite fait :
The show must go on Bohemian Rhapsody Another one bites the dust Don't stop me now Under Pressure Inuendo I want to break free We will rock you Somebody to love Breakthru
Sujet: Re: Les tops Mar 7 Mai 2019 - 12:16
piccolo pas de WHo wants to live forever ? lol
Sujet: Re: Les tops Jeu 9 Mai 2019 - 22:23
J'ai jamais été trop fan de cette chanson, désolé :/
Après, parfois les goûts changent un peu. Dans mon Top 10, j'ai toujours adoré : - The show must go on - cette chanson m'a toujours donné des frissons - Inuendo, parce que... du flamenco en guitare électrique - Breakthru ; je ne saurais dire pourquoi (j'écoutais presque uniquement Greatest Hits II à l'époque).
Mais les autres sont venues plus tard.
- Bohemian Rhapsody : depuis que j'ai vu Wayne's World : https://youtu.be/thyJOnasHVE - Another one bites the dust : parce que cette basse, tu peux pas test... plus généralement je suis devenu plus sensible aux lignes de basse en grandissant - Don't stop me now : cette chanson m'avait échappé à l'époque ; mais c'est une p..... de chanson entrainante qui remonte le moral (et puis bon, un des meilleurs automatic Mario ever : https://youtu.be/aOWTqJncpMg) - Under Pressure : Bowie, trop la classe ; et encore de la bonne basse - I want to break free : efficace, et le clip O_o - We will rock you : super efficace, basique, 2 minutes, bam. - Somebody to love : je la trouvais sans plus, mais depuis que j'ai vu ce live hallucinant récemment ; top 10 direct - https://www.youtube.com/watch?v=op07UzSCu4c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les tops
Les tops
Page 1 sur 1