Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Linkin Park Dim 20 Aoû 2017 - 20:34 | |
| Et voilà, j'ai écouté l'intégrale du groupe ! Enfin... L'intégrale des albums studio hein. Je ne me suis pas fait les lives, remix etc...
Bref, voilà le résultat : 20 titres retenus en tout et pour tout !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette sélection ;)TOP 1001 : BREAKING THE HABIT (Meteora)- Commentaire:
Ce morceau est vraiment surpuissant.
Tout y est : rythme, mélodie, émotion, intensité, epicnessité...
Le titre parle des problèmes trop lourds à porter et du mal-être qu'ils engendrent chez les victimes qui ne choisissent pas ces pépins qui leurs tombent sur la gueule. Comme le dit si bien les paroles : "I don't want to be the one, the battles always choose", littéralement traduit : "Je ne veux pas être celui que les combats choisissent toujours"
C'est une chanson très dépressive dont les paroles sont super bien retranscrites par la voix de Chester Bennington et ce n'est pas un hasard puisque cette chanson a été écrite pour lui, en hommage à une enfance marqué par des abus sexuels lorsqu'il avait 7 ans.
Il n'est donc pas étonnant de sentir dans son interprétation que Chester y met toutes ses trippes ! Quand il chante, on sent le vécu derrière les paroles et les sous-entendus de drogue-alcool-suicide sont lourds de sens, surtout aujourd'hui... Faut croire qu'il n'ait jamais arrivé à exorciser ses démons en les chantant puisque vraisemblablement, ils ont fini par le rattraper.
D'ailleurs, quand on se penche sur les paroles du groupe, on se rend compte que ça parle très souvent (par de superbes textes) de sujets comme le mal-être, la fatalité, ce genre du truc quoi. Je ne connaissais pas Linkin Park sous cet angle là et c'est par la disparition du chanteur que je (re)découvre un groupe et une voix véritablement fantastique. Quel dommage putain.
Bref, Breaking the habit est le morceau que je préfère du groupe car je trouve qu'il a une signification particulière. En plus d'être magnifique auditivement parlant, il est empreint de l'âme de Chester Bennington et c'est ce qui fait que le titre me prend aux trippes à chaque fois que je l'entend. Le clip vaut franchement le détours, n'hésitez pas à prendre 4 minutes pour le regarder.
Ce morceau est vraiment surpuissant. 02 : BURN IT DOWN (Living Things)03 : PUSHING ME AWAY (Hybrid Theory) 04 : NUMB (Meteora)05 : IN THE END (Hybrid Theory)06 : CRAWLING (Hybrid Theory)07 : I'LL BE GONE (Living Things)08 : WHAT I'VE DONE (Minutes To Midnight)09 : SOMEWHERE I BELONG (Meteora)10 : THE LITTLE THINGS GIVE YOU AWAY (Minutes To Midnight)LES AUTRES TITRES SANS ORDRE PRÉFÉRENTIELEASIER TO RUN (Meteora)BLACKOUT (A Thousand Suns)THE MESSENGER (A Thousand Suns)LEAVE OUT ALLE THE REST (Minutes To Midnight)BLEED IT OUT (Minutes to Midnight)BURNING IN THE SKIES (A Thousand Suns)SHADOW OF THE DAY (Minutes To Midnight)MARK THE GRAVES (The Hunting Party)ONE MORE LIGHT (One More Light)ONE STEP CLOSER (Hybrid Theory) CLASSEMENT DES ALBUMS 1 : Meteora 2 : Hybrid Theory 3 : Minutes to Midnight 4 : Living Things 5 : One More Light 6 : A Thousand Suns 7 : The Hunting Party | |
|
Tongpall Rang : Over 9000 !
| Sujet: Re: Linkin Park Lun 21 Aoû 2017 - 8:40 | |
| | |
|
Pelpech Rang : Ki infini !!
| Sujet: Re: Linkin Park Lun 21 Aoû 2017 - 10:05 | |
| trop gras !!! (comme le match de Neymar hier !!!?? OO !!) | |
|
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Linkin Park Mar 22 Aoû 2017 - 14:27 | |
| | |