| Le bazar des mauvais rêves - Stephen King | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Sam 13 Mai 2017 - 21:25 | |
|
Je suis en train de lire ça. C'est un recueil de nouvelles, il y en a 20.
Il me semble que DC l'a déjà lu, donc mon avis devrait l'intéresser ^^
Je vais poster mon avis au fur et à mesure, nouvelle après nouvelle. Je commence avec les deux que j'ai déjà lu du coup.
- Mile 81:
L'histoire de la bagnole bizarre sur l'air d'autoroute...
Au début j'ai été intrigué et finalement, c'est parti dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas ! On retrouve d'entrée de jeu la patte du maître, dans la description des personnage et du décors.
Le récit a pris une direction avec le gosse qui arrive sur l'air d'autoroute pour finalement partir dans un autre trippe avec les gens qui s'arrêtent. J'ai pas vraiment compris le délire de pousser la psychologie du gamin vu le final de la nouvelle... Bon, même si la nouvelle ne me laissera pas un souvenir impérissable, elle m'aura quand même tenu en haleine jusqu'au bout.
J'aime bien l'idée de base et la façon dont elle est écrite, mais ça sera à peu près tout.
6/10
- Premium Harmony:
L'histoire du couple qui se dispute gentiment dans la bagnole jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent pour que madame aille acheter un ballon pour sa nièce, et qu'elle ne revient pas...
Dans cette seconde nouvelle, King écrit au présent et c'est surprenant ! Mais c'est bien évidemment voulu car ça nous plonge limite sur la banquette arrière à écouter le couple se chamailler.
Alors cette nouvelle n'est pas transcendante non plus (donc sa note sera pas élevée), mais dedans, King nous décrits avec brio la psychologie de l'être humain moyen. Il a vraiment saisi la nature humaine et dans cette nouvelle, il nous en montre un côté pas joli joli.
Et rien que pour ça, bah ça valait le coup de la lire, je ne le regrette pas.
5.5/10
- Batman et Robin ont un accrochage:
L'histoire du fils qui emmène son père (malade d'Alzeihmer), dîner...
Encore une fois, c'est super bien écrit. King sait parler avec justesse de la vie de tous les jours et sait faire passer des émotions à travers ses personnages.
J'ai globalement bien aimé cette petite nouvelle, mais j'en attends de bien meilleures quand même.
6/10
- La dune:
L'histoire du vieil homme qui va se promener seul sur une dune pas comme les autres...
Encore un speach très intriguant qui donne envie d'aller au bout ! Pour la dernière fois, je le redis : description des sentiments, du décors, toussa par Stephen King = régal !
Après avoir finit la nouvelle je me suis imaginé en profondeur ce que j'aurai ressenti à la place du mec la fois où il a vu "tout le gras" sur la Dune. Franchement, j'aurai chié dans mon benne !
6.5/10
- Sale gosse:
L'histoire du sale gosse...
Je voulais la lire depuis quelques mois déjà car lorsque je cherchais un livre audio à écouter, j'étais tombé sur cette nouvelle de S.K qui soit-disant avait été écrite uniquement pour qu'elle sorte en audio !
Comme elle était payante, je ne l'ai jamais écouté mais du coup, quelle surprise quand j'ai vu que finalement elle était dans ce bouquin !
Donc voilà, je l'ai lu. Et le King a vraiment frappé fort là ! Je repense à l'histoire là, me met à la place du personnage principal et ne peut m'empêcher de frissonner ! Cette histoire, dans le fond, elle est franchement flippante.
Je trouve que c'est assurément une de ses meilleures nouvelles et c'est ce qui me fait lui mettre la note ci-dessous !
9/10
- Une mort:
L'histoire du mec qui se fait arrêter pour le meurtre d'une fillette...
Encore une histoire bien racontée. Le décors est très vite posé et tellement bien décrits qu'on voit parfaitement le tableau.
Ce qu'il y a de bien, c'est que je m'attendais à autre chose pour la fin et c'est très bien que ça ne soit pas ce à quoi j'ai pensé ! Ça prouve que j'ai réussi à être surpris et c'est cool !
Encore un bon coup !
7/10
- Église d'ossements:
L'histoire du gars qui raconte son expédition...
Mouais. Même si c'était pas folichon, il y a quand même eu un passage qui m'a captivé.
4.5/10
- Morale:
L'histoire de la nana qui se voit proposer un marché...
L'histoire était vraiment dérangeante et le thème a été abordé de façon plutôt dégueulasse (dans le premier sens du terme). C'est puant, je ne me retrouve pas dans les personnage mais en revanche, je retrouve bien l'être humain là dedans et c'est en ça que c'est réussi.
Mais j'ai pas aimé. Non pas parce que c'était mal écrit ou quoi. Non, j'ai pas aimé car ça m'a trop dérangé.
4/10
- Après-vie:
L'histoire du mec qui se trouve confronté à ce qui se passe après sa mort...
Un thème qui me parle + une vision Stephen Kingesque du bousin + matière à réfléchir = un très bon cocktail !
J'ai aimé !
8/10
Dernière édition par Davebond 00S le Lun 29 Mai 2017 - 22:44, édité 9 fois | |
|
| |
Doncedric Rang : Ki infini !!
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Sam 13 Mai 2017 - 21:37 | |
| j'ai pas encore tout lut mais oui sa m'interesse Premium Harmony:
- spoil :
ta oublier le sort du chien lol
se que j'adore dans ce receuille c'est les préquel ou il décrit comment l'histoire lui est venue
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Sam 13 Mai 2017 - 22:21 | |
| Oui j'avoue ça c'est vraiment cool de savoir d'où lui vient l'histoire !
LOL pour le chien, je l'avais vu venir ;) | |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mar 16 Mai 2017 - 16:47 | |
| - Batman et Robin ont un accrochage:
L'histoire du fils qui emmène son père (malade d'Alzeihmer), dîner...
Encore une fois, c'est super bien écrit. King sait parler avec justesse de la vie de tous les jours et sait faire passer des émotions à travers ses personnages.
J'ai globalement bien aimé cette petite nouvelle, mais j'en attends de bien meilleures quand même.
6/10
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mar 16 Mai 2017 - 18:08 | |
| merde faut que je m'y remette j'ai que 3 ou 4 histoire d'avance mais je te rassure y'en a des enormes qui arrive pour toi | |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mar 16 Mai 2017 - 18:18 | |
| J'attends avec impatience de tomber sur "Sale gosse". Je ne veux pas être spoilé, mais je sais que du peu que j'ai lu, je m'étais dis qu'il fallait absolument que je la lise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mar 16 Mai 2017 - 19:09 | |
| justement c'est d'elle dont je parlais lol | |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 17 Mai 2017 - 19:20 | |
| - La dune:
L'histoire du vieil homme qui va se promener seul sur une dune pas comme les autres...
Encore un speach très intriguant qui donne envie d'aller au bout ! Pour la dernière fois, je le redis : description des sentiments, du décors, toussa par Stephen King = régal !
Après avoir finit la nouvelle je me suis imaginé en profondeur ce que j'aurai ressenti à la place du mec la fois où il a vu "tout le gras" sur la Dune. Franchement, j'aurai chié dans mon benne !
6.5/10
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 17 Mai 2017 - 19:43 | |
| elle est enorme celle la surtout la chute lol | |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 17 Mai 2017 - 20:07 | |
| Ouais, je ne m'y attendais pas à la chute, le King a réussi à me surprendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 17 Mai 2017 - 21:05 | |
| c'est le master pour ca lol | |
|
| |
Tongpall Rang : Over 9000 !
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Jeu 18 Mai 2017 - 8:39 | |
| Tiens, me mettrais bien à lire ça | |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 24 Mai 2017 - 1:39 | |
| - Sale gosse:
L'histoire du sale gosse...
Je voulais la lire depuis quelques mois déjà car lorsque je cherchais un livre audio à écouter, j'étais tombé sur cette nouvelle de S.K qui soit-disant avait été écrite uniquement pour qu'elle sorte en audio !
Comme elle était payante, je ne l'ai jamais écouté mais du coup, quelle surprise quand j'ai vu que finalement elle était dans ce bouquin !
Donc voilà, je l'ai lu. Et le King a vraiment frappé fort là ! Je repense à l'histoire là, me met à la place du personnage principal et ne peut m'empêcher de frissonner ! Cette histoire, dans le fond, elle est franchement flippante.
Je trouve que c'est assurément une de ses meilleures nouvelles et c'est ce qui me fait lui mettre la note ci-dessous !
9/10
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 24 Mai 2017 - 2:58 | |
| Les histoire de king sont flippante normal c'est fait pour , toute nos peur quel qu’elle soit sont exploité avec maitrise , c'est ce que j'adore chez lui - sale gosse :
et toi qu'aurais tu fait a la place du mec ? t'aurais buter le salle gosse ? LOL
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Mer 24 Mai 2017 - 11:38 | |
| - Spoiler:
Compliqué à dire... J'en sais rien du tout mais probablement si j'avais souffert et senti quelque chose de pas très catholique
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Jeu 25 Mai 2017 - 1:18 | |
| - Une mort:
L'histoire du mec qui se fait arrêter pour le meurtre d'une fillette...
Encore une histoire bien racontée. Le décors est très vite posé et tellement bien décrits qu'on voit parfaitement le tableau.
Ce qu'il y a de bien, c'est que je m'attendais à autre chose pour la fin et c'est très bien que ça ne soit pas ce à quoi j'ai pensé ! Ça prouve que j'ai réussi à être surpris et c'est cool !
Encore un bon coup !
7/10
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Ven 26 Mai 2017 - 15:36 | |
| - Église d'ossements:
L'histoire du gars qui raconte son expédition...
Mouais. Même si c'était pas folichon, il y a quand même eu un passage qui m'a captivé.
4.5/10
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Sam 27 Mai 2017 - 23:03 | |
| - Morale:
L'histoire de la nana qui se voit proposer un marché...
L'histoire était vraiment dérangeante et le thème a été abordé de façon plutôt dégueulasse (dans le premier sens du terme). C'est puant, je ne me retrouve pas dans les personnage mais en revanche, je retrouve bien l'être humain là dedans et c'est en ça que c'est réussi.
Mais j'ai pas aimé. Non pas parce que c'était mal écrit ou quoi. Non, j'ai pas aimé car ça m'a trop dérangé.
4/10
| |
|
| |
Davebond 00S Son Gokû
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King Lun 29 Mai 2017 - 22:44 | |
| - Après-vie:
L'histoire du mec qui se trouve confronté à ce qui se passe après sa mort...
Un thème qui me parle + une vision Stephen Kingesque du bousin + matière à réfléchir = un très bon cocktail !
J'ai aimé !
8/10
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bazar des mauvais rêves - Stephen King | |
| |
|
| |
| Le bazar des mauvais rêves - Stephen King | |
|