AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Titbout (720)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Marche ou crève I_vote_lcapMarche ou crève I_voting_barMarche ou crève I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Marche ou crève I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Marche ou crève I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Marche ou crève I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Marche ou crève I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Marche ou crève I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Marche ou crève I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Marche ou crève I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Marche ou crève I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Marche ou crève I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marche ou crève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:17

Marche ou crève Marche-ou-creve---Stephen-King

À 4h00 du matin, je finissais de le lire pour la...

Spoiler:

J'ai fais un trait sur la première page à chaque fois que j'ai lu ce bouquin !
J'ai même marqué la date à laquelle je l'ai acheté (1995).

En effet, dès que j'ai lu ce livre pour la seconde fois, j'ai su que ça ne serait pas la dernière et j'ai du coup marqué la date d'achat et me suis promis de faire un trait à chaque lecture.

Ouais. Même au bout de la 8ème fois j'ai pris mon pied !

C'est vraiment mon livre préféré et j'espère vraiment qu'un jour TP, Pelpech et Brosyr le liront (DC jouant déjà dans la cours des grands depuis longtemps  laclasse )
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:21

Je viens d'envoyer un paté à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:12

Merde j'aurai bien aimé savoir ce qu'il racontait... :(
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:41

Déjà lu il y a un bail, et oui c'est un super livre. Par contre, m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:50

Davebond 00S a écrit:
Merde j'aurai bien aimé savoir ce qu'il racontait... :(
moi aussi pour le coup

tu fais chier je l'ai lut que 3 fois moi lol et maintenant j'ai envie de le relire un des meilleurs livres que j'ai lut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:57

:approved: :approved: :approved:
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:47

Toi qui a poncé les Stephen King DC, ça serait quoi ton top 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:02

je vais y reflechir je mettrais un post sur les SK que j'ai adoré si sa interesse
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:52

Moi ça m'intéresse, même si je ne pourrait sûrement pas en lire avant d'être à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 21:19

Si tu veux, tu peux :)
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 21:27

tu place un livre sur les toilette ou au lieux de smarthphoniser avant de dodo tu peut lire des chaps c'est sa qu'est bon avec un livre
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:18

Non mais je sais ce que c'est de lire les gars hein.

C'est juste que j'ai pas envie en ce moment :XD:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 23:01

Alors dis que t'as pas envie, plutôt que de nous faire une
Exagération du Cedric - 3DN  Marche ou crève 1169990610  Marche ou crève 984295942 Marche ou crève 3859721423  
en disant des trucs pareilles !


Tongpall a écrit:
je ne pourrait sûrement pas en lire avant d'être à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:16

BEST TROLE EVER !!
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:18

Doncedric a écrit:
tu place un livre sur les toilette
Attention à ce que tu met comme livre sur tes chiottes ! 
Hank pourrai passer pour poser son colombin et tu serai nettoyé comme WW !!
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:46

rirrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:52

c'est pareille que pour saint seiya il va attendre la retraite lol
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo_
Rang : Boss
Rang : Boss
Piccolo_


Messages : 555


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:15

Je l'ai relu il y a quelques mois, Marche ou Crève.
Très bon bouquin, très efficace, prenant ; on rentre bien dans la psychologie du personnage, on stresse avec lui... Et ça dépeint une réalité bien dégueulasse, pas si éloignée de la nôtre.
Je valide à 100%.

Si j'avais un livre de Stephen King à recommander pour commencer, ce serait Marche ou crève ou Running Man.

Pour répondre à la question que vous avez posée à Don Cedric, sur le Top 5...

1°) Le Fléau : *****
Contrairement à Marche ou Crève, Running Man ou même Christine ; c'est extrêmement lent à se mettre en place (1500 pages environ !). C'est difficile d'accrocher au début. C'est construit comme une série TV, on switche entre différents groupes de persos qui n'ont rien à voir entre eux...
Mais une fois que l'intrigue décolle vraiment, ça devient ouf. A partir d'un moment, on ne peut plus décrocher du tout. Je crois que j'ai mis 1 an à lire le 1er tome (500 pages), et 2 semaines à lire les tomes 2 et 3.
Comme c'est très lent au départ ; les personnages et l'ambiance sont très développés, on s'y attache vachement. Et au final c'est mon Stephen King préféré jusque là.

2°) Marche ou crève : *****
cf. ci-dessus

3°) Running Man : *****
J'ai recommencé les Stephen King (et la lecture, en fait) récemment avec ce bouquin, et j'ai été complètement happé par l'histoire. C'est ultra efficace, très rapide (250 pages), il y a de l'action tout le temps...
L'écriture est très cinématographique. Ça ferait un bon film, en fait...
Ah oui, j'ai vu le film (avec Schwarzie) quelques temps après... Le film est honteux, scandaleusement irrespectueux du bouquin. Le scénario n'est pas du tout le même, et l'ambiance glauque du bouquin (très proche de Marche ou crève) n'y est pas du tout retranscrite. Donc, il ne faut pas se fier au film pour se faire une idée du livre ; ça n'a rien à voir !

4°) Christine : ****
Très bon également. Presque aussi rythmé que Running Man dans mes souvenirs...
La psychologie du héros est assez intéressante. Et il y a des... trucs intéressants (pas de spoil !)

5°) Chantier : **
J'en suis aux 3/4 ; pour l'instant je trouve ça un peu étrange et décevant, pour tout dire. Je n'aime pas trop l'écriture de ce bouquin... C'est très lent, très psychologique mais pas très intéressant non plus... J'attends quand même de lire la fin pour savoir où il veut en venir.

Autres :
Dead Zone : ?
Je ne m'en souviens plus. Dans mes souvenirs, c'était bien, mais... Faut que je le relise.

Je crois que c'est tout ce que j'ai lu de Stephen King... Pas de quoi faire un vrai Top 5. :P


En tout cas, oui, si vous voulez en lire un, et que vous ne lisez pas beaucoup (c'est aussi mon cas) ; il faut commencer par Running Man ou Marche ou crève ; c'est très facile à lire et vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:04

c'est tres difficile de ressortir un top stephen king car franchement chaque livre est un chef d'oeuvre a part entiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Lecture :: Livres, bouquins, romans...-
Sauter vers: