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| | Règles VUu Beta | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 13:27 | |
| - TRUC A METTRE A CHAQUE FOIS QU'ON REPOND A CE POST POUR PAS ZAPPER, ET RAJOUTER DES TRUCS DEDANS SI ON PENSE A AUTRE CHOSE, DES CHOSES A FAIRE VALIDER PAR LES DEUX AUTRES BROS BIEN SUR, EN JAUNE à VALIDER:
A rajouter dans les règles1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu.
Il faut aussi établir les règles de - Bourrin - Soutien - Rage de Vaincre - Gentil/Mechant | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 14:54 | |
| - Bourrin : Attaque tout le temps avec 1D10
- Soutien : Piochent à chaque tour
- Gentils : +1 à leur D de défense
- Méchants : +1 à leur D d'attaque
- Rage de vaincre : S'il n'a plus de point de ki, un perso peut transformer son endurance en point de ki : 1KI = 10% de l'E max | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 15:26 | |
| Donc pour résumer, il faut : 1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu. 4) Remplacer ce qu'on a pour T2/F/M/P/C par :- Bourrin : Attaque tout le temps avec 1D10 - Soutien : Piochent à chaque tour - Gentils : +1 à leur D de défense - Méchants : +1 à leur D d'attaque - Rage de vaincre : S'il n'a plus de point de ki, un perso peut transformer son endurance en point de ki : 1KI = 10% de l'E max 5) Rajouter les choses suivantes :Pervers : paf paf, etc... Pilosité : Barbe, moustache, bouc, ... +1DN à la première technique de feu encaissée 6) Y'a aussi ça dans les règles actuellement faut en faire quoi ? :2 - La transformation en gorille : cette transformation est utilisée uniquement par certains personnages de la catégorie Dragon Ball. Elle oblige le personnage, ainsi que tout ceux ayant la même capacité, à ce transformer en oozaru et se dé-transformer à chaque 6 au dé de déplacement. Une attaque subie avec 6 lui coupe la queue (il se dé-transforme définitivement). Les Oozaru ont une technique en plus : La Boule Bouche - 3DN | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 12:51 | |
| pour le paf paf je ne me souvient plus du détail mais je propose ça :Les perverts ont une technique en plus utilisable sur les personnages féminins : Paf Paf 1 ou 2 : se fait contrer subit 1DNA 3 ou 4 : récupère 3 de Ki et perd 10% de son endurance max 5 ou 6 : récupère 5 de Ki, perd 10% de son endurance max et immobilise le personnage féminin 1 tour Les personnages féminins ont une techniques en plus utilisable sur les perverts : Séduction 1 ou 2 : échoue 3 ou 4 : fait perdre 10% d'endurance max au pervert visé 5 ou 6 : fait perdre 10% d'endurance max au pervert visé et l'immobilise 1 tour Pour les Oozaru, il n'y a donc plus de pleine lune systématiquement quand il fait nuit ? Comment ça se passe pour les oozaru qui on,t d'autres transfo ? Bardock ? Baby Vegeta ! Goku 4 ? Ou alors ce qont des cas à part et c'est(sera) précisé sur leur fiche ? | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 12:57 | |
| Justement c'est pour ça que je dis, "il faut faire quoi ?" | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 13:30 | |
| - Tongpall a écrit:
- Justement c'est pour ça que je dis, "il faut faire quoi ?"
pas compris ? | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 13:35 | |
| En gros je me pose la même question que toi, me souvient plus de ce qu'on avait dis par rapport aux gorilles Dans les règles il est écrit que quand un perso gorille se transforme, il fait nuit et quand il se retranforme, il fait jour. Mais dans la fiche de Nappa par exemple on a mis : S'il fait 1 en déplacement, il fait nuit Donc si Nappa fait 1, il fait nuit jusqu'a ce que quelque chose d'autre dise qu'il fait jour en fin de compte Sur Bardock il y a : Doit utiliser une Chaos Emerald en plus d'un 6 en déplacement pour devenir SSJ et ne peut plus se transformer en Oozaru après Mais pas la nuit si 1, on lui rajoute ? Et on dit que les gorilles se transforme que la nuit ou avec une lune art et s'ils ont d'autres transfo on décrit dans la fiche comme Bardock ? | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 15:40 | |
| oui !
s'il y a d'autres transrfo, on décrit comme bardock (en fait c le seul cas car dans les cas de gold Oozaru, c'est pas une tansfo en Oozaru normal, donc on va faire un truc spécial à part)
Je propose qu'on unifromise pour tout les Saiyan qui peuvent se transformer en Oozaru : - S'il fait 1 en déplacement le jour devient nuit et inversement - S'il fait nuit pour x raison, il y a la pleine lune et les mecs se tranforment en Oozaru
voilà. Comme ça les interaction style Moria ou Freddy peuvent agir sur les Oozaruable
Sinon, le "Paf Paf" et la "Séduction" ? tapotte comme ça ? je trouve que ça tape ! ça rajoute de l'interaction entre toutes les femmes et tout les pervert = trip | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 27 Juil 2018 - 16:48 | |
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| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 17 Aoû 2018 - 15:11 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Tant que quelqu'un l'a, les autres peuvent utiliser les chaos emmeralds mais elle vont sur le gant par la suite. - chaque chaos emmerald ajoute +1 niveau au personnage qui a le gant. +10 si on les a toutes. - Il récupère les Chaos emmeralds des personnages qu'il tue ou à qui il inflige des dégats dans le cul - Pour essayer de lui voler le gant, il faut lui envoyer une attaque > (niv x 20 x chaos sur le gant). Ses assaillants peuvent se concerter pour envoyer une attaque cumulée. Ce qui utilise leur tour de jeu à tous. --> en cas d'échec Thanos ne subit aucun dégat --> en cas de réussite, les assaillant se mettent d'accord pour savoir qui récupère le gant. si ce n'est pas le cas on tire au plus grand nombre pour savoir. - A chaque chaos emmerald son pouvoir : --> Chaos emmerald jaune : permet de voir les fiches carte endurance et ki de tout le monde --> Chaos emmerald orange : +200 en endurance max --> Chaos emmerald rouge : controle un adversaire 1 tour grace à une illusion --> Chaos emmerald verte : peut relancer les dé de tout le monde 1 fois s'il le désir --> Chaos emmerald violette : +5 de ki max --> Chaos emmerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emmerald bleue : peut tout téléporter sur la surface avant son déplacement - Le gant est difficile à maitriser pour les faibles qui attaquent toujours au hazard avec leur plus forte attaque et oublie leur existence physique et peuvent se faire voler le gant par n'importe qui Sont concernés : --> au bout de 4 chaos sur le gant : les faibles niv < 14 --> au bout de 5 chaos sur le gant : les faibles niv < 20 --> au bout de 6 chaos sur le gant : les faibles niv < 30 - Quand son gant a 6 Chaos emmeralds, il peut tuer la moitié des êtres vivants dans le multivers. Chaque autre personnage meurt s'il fait 4 à 6 à son prochain déplacement. --> j'ai viré les antité car trop chiant et le gant est déjà bien assez fourni en info grasses là.PUTAIN IL ME HYPE CE GANT !!!
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| | | Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 18 Aoû 2018 - 1:56 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Au lieu d'être défaussée après utilisation, chaque Chaos emerald va sur le gant de celui qui l'a équipé. Même si le joueur adverse décide de la défausser.- chaque chaos emmerald ajoute +1 niveau au personnage qui a le gant. +10 si on les a toutes.--> Ça alourdit la description. Je préfère le placer sur le pouvoir d'une C.E- Le porteur récupère les Chaos emmeralds des personnages qu'il tue ou à qui il inflige des dégats dans le cul --> Je virerai les dégâts dans le cul. Il peut déjà récupérer des C.E en piochant et en tuant. Je pense que ça suffit et en plus ça simplifie.- Pour faire déséquiper le gant, il faut lui envoyer une attaque > (niv x 20 x chaos sur le gant). Je comprend pas la formule qui me parait de toute façon trop compliquée. Le niv de qui ? Pourquoi x20 ? Je trouve ça chiant, désolé. Pas envie de faire 50 parties pour assimilées toutes les règles d'une seule carte.Je propose : - Pour faire déséquiper le gant au porteur, celui-ci doit encaisser une attaque utilisant 2 C.EUne fois déséquipé, toutes les cartes retournent dans la défausse--> Je trouve que ça tape car c'est le tout pour le tout d'envoyer ses deux C.E et ça fait partie d'une strat ! "Dois-je attaquer avec mes deux C.E au risque qu'il pare la technique et récupère mes deux C.E ? Puis-je éviter de me faire tuer par lui et du coup garder mes deux C.E ?..." Ses assaillants peuvent se concerter pour envoyer une attaque cumulée. Ce qui utilise leur tour de jeu à tous. --> en cas d'échec Thanos ne subit aucun dégât --> en cas de réussite, les assaillant se mettent d'accord pour savoir qui récupère le gant. si ce n'est pas le cas on tire au plus grand nombre pour savoir. --> L'histoire de concertation (qui va avec la formule j'imagine), c'est chiant et ça alourdit à mort la carte. Je dégagerai pour faire plus simple- A chaque chaos emmerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald orange : +200 en endurance max --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : +5 de ki max J'aimais bien le "Permet de gagner 1 niveau par C.E sur le gant" --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter n'importe quoi ou qui se trouvant sur la surface - Le gant est difficile à maitriser pour les faibles qui attaquent toujours au hazard avec leur plus forte attaque et oublie leur existence physique et peuvent se faire voler le gant par n'importe qui Sont concernés : --> au bout de 4 chaos sur le gant : les faibles niv < 14 --> au bout de 5 chaos sur le gant : les faibles niv < 20 --> au bout de 6 chaos sur le gant : les faibles niv < 30 --> Je virerai l'histoire de la difficulté à contrôler le gant pour les mêmes raisons que la concertation.En fait je cheaterai un peu plus Thanos en rajoutant en spé que chaque C.E sur son gant lui ajoute +1 niveau. Comme ça, ça fait de lui le meilleur contrôleur du gant.- Quand son gant a 6 Chaos emmeralds, il peut tuer la moitié des êtres vivants dans le multivers. Chaque autre personnage meurt s'il fait 4 à 6 à son prochain déplacement. --> Ça aussi je virerai car c'est propre à Thanos de faire ça.--> j'ai viré les antité car trop chiant et le gant est déjà bien assez fourni en info grasses là.--> Ok pour virer ça de la carte gant. Par contre !!! Je le mettrait quand même en spé à Thanos car il va être cheaté à mort sinon lolEn gros en version propre, ça donnerait ça : - CARTE GANT DE L'INFINI:
Carte "Le Gant de l'infini" :- Au lieu d'être défaussée après utilisation, chaque Chaos emerald va sur le gant de celui qui l'a équipé même si le joueur adverse décide de la défausser - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour faire déséquiper le gant au porteur, celui-ci doit encaisser une attaque utilisant 2 C.E Une fois déséquipé, toutes les cartes (Gant + C.E) retournent dans la défausse - A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald orange : +200 en endurance max --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par C.E sur le gant --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter n'importe quoi ou qui se trouvant sur la surface
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| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 18 Aoû 2018 - 10:19 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Au lieu d'être défaussée après utilisation, chaque Chaos emerald va sur le gant de celui qui l'a équipé. Même si le joueur adverse décide de la défausser.--> approved
- chaque chaos emmerald ajoute +1 niveau au personnage qui a le gant. +10 si on les a toutes.--> Ça alourdit la description. Je préfère le placer sur le pouvoir d'une C.E--> je trouvais ça gras de rajouter +1 à chaque chaos et facile à gérer puisqu'il suffit de compter les chaos équipées pour savoir combien on a de niveau en plus.- Le porteur récupère les Chaos emmeralds des personnages qu'il tue ou à qui il inflige des dégats dans le cul --> Je virerai les dégâts dans le cul. Il peut déjà récupérer des C.E en piochant et en tuant. Je pense que ça suffit et en plus ça simplifie.--> approved- Pour faire déséquiper le gant, il faut lui envoyer une attaque > (niv x 20 x chaos sur le gant). Je comprend pas la formule qui me parait de toute façon trop compliquée. Le niv de qui ? Pourquoi x20 ? Je trouve ça chiant, désolé. Pas envie de faire 50 parties pour assimilées toutes les règles d'une seule carte.Je propose : - Pour faire déséquiper le gant au porteur, celui-ci doit encaisser une attaque utilisant 2 C.EUne fois déséquipé, toutes les cartes retournent dans la défausse--> Je trouve que ça tape car c'est le tout pour le tout d'envoyer ses deux C.E et ça fait partie d'une strat ! "Dois-je attaquer avec mes deux C.E au risque qu'il pare la technique et récupère mes deux C.E ? Puis-je éviter de me faire tuer par lui et du coup garder mes deux C.E ?..." --> j'aime pas trop. je trouve que ma formule n'est pas très compliquée et ça permet que ça soit plus difficile d'enlever le gant à un niveau élevé qu'à un nivo faible. logique. dans ta propo : coky fait un coup de ballai avec 2 chaos et il peut enlever le gant à thanos. pas fan. dans ma formule : le niveau est celui du porteur du gant x le nombre de chaos x 20 pour que ça soit difficile à atteindre.Ex : Thanos avec le gant et 5 gemmes : 25(niv avec 5 gemmes) x 5(nombre de gemmes) x 20 = 2500 --> il faut bien une attaque cumulée de plusieurs gras pour lui prendre le gant (comme dans le film)Ex : une daube niv 1 à le gant avec 5 chaos : 6[b][b](niv avec 5 gemmes) x 5(nombre de gemmes) x 20 = 600[/b][/b] [b][b]--> un perso gras peut lui enlever à lui tout seul, mais difficilement donc je trouve que ça tape ![/b][/b] [b][b]Et je parle d'un gant presque plein là, donc ça se la joue je trouve.[/b][/b] [b][b]à voir ce que TP en pense
[/b][/b] [b][b] [/b][/b] Ses assaillants peuvent se concerter pour envoyer une attaque cumulée. Ce qui utilise leur tour de jeu à tous. --> en cas d'échec Thanos ne subit aucun dégât --> en cas de réussite, les assaillant se mettent d'accord pour savoir qui récupère le gant. si ce n'est pas le cas on tire au plus grand nombre pour savoir. --> L'histoire de concertation (qui va avec la formule j'imagine), c'est chiant et ça alourdit à mort la carte. Je dégagerai pour faire plus simple--> on lance un dé et puis c tout alors. Ce n'est vraiment pas compliqué.
- A chaque chaos emmerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald orange : +200 en endurance max --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : +5 de ki max J'aimais bien le "Permet de gagner 1 niveau par C.E sur le gant"[b]--> pourquoi pas. ça peut m'aller. Mais si tu défini que, peut importe quelle gemme tu as, ça rajoute +1 à chaque, ça simplifie et ça permet de remettre le +5 de ki max. j'aime bien le +5 de ki max car ses techniques liées aux chaos coutent bcp de ki.
[/b] --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter n'importe quoi ou qui se trouvant sur la surface - Le gant est difficile à maitriser pour les faibles qui attaquent toujours au hazard avec leur plus forte attaque et oublie leur existence physique et peuvent se faire voler le gant par n'importe qui Sont concernés : --> au bout de 4 chaos sur le gant : les faibles niv < 14 --> au bout de 5 chaos sur le gant : les faibles niv < 20 --> au bout de 6 chaos sur le gant : les faibles niv < 30 --> Je virerai l'histoire de la difficulté à contrôler le gant pour les mêmes raisons que la concertation.En fait je cheaterai un peu plus Thanos en rajoutant en spé que chaque C.E sur son gant lui ajoute +1 niveau. Comme ça, ça fait de lui le meilleur contrôleur du gant.--> encore pas daccord. Cette spé du gant est vraiement importante car les faibles ne peuvent pas gérer une tèl puissance. Et j'ai fait en sorte que seul les niv 20 peuvent controler le gant complet.
- Quand son gant a 6 Chaos emmeralds, il peut tuer la moitié des êtres vivants dans le multivers. Chaque autre personnage meurt s'il fait 4 à 6 à son prochain déplacement. --> Ça aussi je virerai car c'est propre à Thanos de faire ça.--> approved si tu veux.--> j'ai viré les antité car trop chiant et le gant est déjà bien assez fourni en info grasses là.--> Ok pour virer ça de la carte gant. Par contre !!! Je le mettrait quand même en spé à Thanos car il va être cheaté à mort sinon lol--> ouai. je vais voir ça sur la fiche de thanos
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| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Dim 19 Aoû 2018 - 22:15 | |
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| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Dim 19 Aoû 2018 - 23:14 | |
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| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 20 Aoû 2018 - 9:12 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour faire déséquiper le gant au porteur, un autre personnage peut lui envoyer une attaque utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6)
Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse--> Je prefère qu'on en parle plus une fois qu'il est déséquipé
- A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant (tape ça) --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN J'insiste, le moon crash à 3 de ki pourquoi ? Parce qu'il faut déjà avoir une CE, et en plus que ce soit la grise, c'est beaucoup de random, et si ça arrive, bah t'es bien poncé de débloqué une technique que t'as déjà potentiellement sur ta fiche, ou un truc similaire moins cher. La pour le coup, t'es content d'équiper la grise (Pour Thanos ou un autre, imagine tu mets le gant avec Luffy, ballek de cette technique cher)Si tu as un perso qui a dejà un 3DN pour 3 de ki a distance infinie, et que t'es en 1V1 ou dans une équipe avec 1 ou 2 persos dangereux max en face, bah moi si je pioche la CE grise avec le gant, je serait dégouté de pas pouvoir l'utiliser avec autre chose qu'avec le gant. Parce que je pourrais potentiellement faire une intervention de la CE ou la lampe du génie de la CE, ou autre chose, bah non, je suis obligé de la mettre sur mon gant pour débloquer 1/2 osef moon crash. --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter ou il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface | |
| | | Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 20 Aoû 2018 - 15:04 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour faire déséquiper le gant au porteur, il doit encaisser une attaque envoyée par un autre personnage utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6)
Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse--> Je prefère qu'on en parle plus une fois qu'il est déséquipé --> Moi aussi, c'est ce que j'avais proposé- A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max (Pas besoin de mettre que c'est une spé non ? Imagine il pioche une pasta du démon qui annule toutes ses spé alors qu'il a 199 E, on fait quoi ? Il crève ?) --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant (tape ça) --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN J'insiste, le moon crash à 3 de ki pourquoi ? Parce qu'il faut déjà avoir une CE, et en plus que ce soit la grise, c'est beaucoup de random, et si ça arrive, bah t'es bien poncé de débloqué une technique que t'as déjà potentiellement sur ta fiche, ou un truc similaire moins cher. La pour le coup, t'es content d'équiper la grise (Pour Thanos ou un autre, imagine tu mets le gant avec Luffy, ballek de cette technique cher)Si tu as un perso qui a dejà un 3DN pour 3 de ki a distance infinie, et que t'es en 1V1 ou dans une équipe avec 1 ou 2 persos dangereux max en face, bah moi si je pioche la CE grise avec le gant, je serait dégouté de pas pouvoir l'utiliser avec autre chose qu'avec le gant. Parce que je pourrais potentiellement faire une intervention de la CE ou la lampe du génie de la CE, ou autre chose, bah non, je suis obligé de la mettre sur mon gant pour débloquer 1/2 osef moon crash.--> Approved --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter où il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface tant que le ceux-ci restent en jeu--> Ce qui évite les litiges genre "je te téléporte hors de la surface. C'tout."--> Par contre, téléporter un cadavre à la S.D.E est possible du coup LOL | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 20 Aoû 2018 - 22:22 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour faire déséquiper le gant au porteur, il doit encaisser une attaque envoyée par un autre personnage utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6)
Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse--> Je prefère qu'on en parle plus une fois qu'il est déséquipé --> Moi aussi, c'est ce que j'avais proposé- A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max (Pas besoin de mettre que c'est une spé non ? Imagine il pioche une pasta du démon qui annule toutes ses spé alors qu'il a 199 E, on fait quoi ? Il crève ?)--> ouai, on vire la spé. Je propose même qu'on vire tout les " " des chaos ! Ballek ! --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant (tape ça) --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN J'insiste, le moon crash à 3 de ki pourquoi ? Parce qu'il faut déjà avoir une CE, et en plus que ce soit la grise, c'est beaucoup de random, et si ça arrive, bah t'es bien poncé de débloqué une technique que t'as déjà potentiellement sur ta fiche, ou un truc similaire moins cher. La pour le coup, t'es content d'équiper la grise (Pour Thanos ou un autre, imagine tu mets le gant avec Luffy, ballek de cette technique cher)Si tu as un perso qui a dejà un 3DN pour 3 de ki a distance infinie, et que t'es en 1V1 ou dans une équipe avec 1 ou 2 persos dangereux max en face, bah moi si je pioche la CE grise avec le gant, je serait dégouté de pas pouvoir l'utiliser avec autre chose qu'avec le gant. Parce que je pourrais potentiellement faire une intervention de la CE ou la lampe du génie de la CE, ou autre chose, bah non, je suis obligé de la mettre sur mon gant pour débloquer 1/2 osef moon crash.--> Approved --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter où il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface tant que le ceux-ci restent en jeu--> Ce qui évite les litiges genre "je te téléporte hors de la surface. C'tout."--> Par contre, téléporter un cadavre à la S.D.E est possible du coup LOL--> ba non. comme pour tout le reste, il faut que ça reste en jeu : sur la surface.--> en gros approved all !
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| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 20 Aoû 2018 - 22:26 | |
| Carte "Le Gant de l'infini" :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour déséquiper le gant au porteur, il doit encaisser une attaque envoyée par un autre personnage utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6) Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse - A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max+ --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter où il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface tant que le ceux-ci restent en jeu | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 12 Sep 2018 - 12:40 | |
| 1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu. 4) Remplacer ce qu'on a pour T2/F/M/P/C par :- Bourrin : Attaque tout le temps avec 1D10
- Soutien : Piochent à chaque tour
- Gentils : +1 à leur D de défense
- Méchants : +1 à leur D d'attaque
- Rage de vaincre : S'il n'a plus de point de ki, un perso peut transformer son endurance en point de ki : 1KI = 10% de l'E max5) Rajouter les choses suivantes :- Les pervers ont une technique en plus qu'ils peuvent utiliser sur les personnages féminins : Paf Paf 1 ou 2 : se fait contrer subit 1DNA 3 ou 4 : récupère 3 de Ki et perd 10% de son endurance max 5 ou 6 : récupère 5 de Ki, perd 10% de son endurance max et immobilise le personnage féminin 1 tour Les personnages féminins ont une techniques en plus qu'ils peuvent utiliser sur les pervers : Séduction 1 ou 2 : échoue 3 ou 4 : fait perdre 10% d'endurance max au pervers 5 ou 6 : fait perdre 10% d'endurance max au pervert et l'immobilise 1 tour - Les personnages ayant de la pilosité sont plus 6) Y'a aussi ça dans les règles je vais SCREUJER un check des oozaru fiches et règles pour tout reprendre propre :2 - La transformation en gorille : cette transformation est utilisée uniquement par certains personnages de la catégorie Dragon Ball. Elle oblige le personnage, ainsi que tout ceux ayant la même capacité, à ce transformer en oozaru et se dé-transformer à chaque 6 au dé de déplacement. Une attaque subie avec 6 lui coupe la queue (il se dé-transforme définitivement). Les Oozaru ont une technique en plus : La Boule Bouche - 3DN 7) Le gant de l'infini :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour déséquiper le gant au porteur, il doit encaisser une attaque envoyée par un autre personnage utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6) Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse - A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max+ --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter où il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface tant que le ceux-ci restent en jeu 8) LES FUSIONS :A) Fusions traditionnelles :1) Pour fusionner avec un personnage présent sur la surface de combat, il faut : - 2 cartes fusions (1 pour chaque joueur controlant 1 des 2 personnages) - Que les deux joueurs controllant les personnages veuillent les faire fusionner ensemble - Qu'il soient au corps à corps 2) Pour fusionner avec un personnage non-présent sur la surface de combat, il faut : - 1 carte fusion et 1 chaos emerald minimum - Avec 1 chaos emerald : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 1 à + - Avec 2 chaos emeralds : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 10 à + - Avec 3 chaos emeralds : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 15 à + - Avec 4 chaos emeralds : le personnage est choisi par le joueur qui désire faire fusionner un de ses personnages Lorsqu'un personnage fusionne de cette manière, il tire au sort 3 personnages de la liste des personnages fusionnables et est obligé d'en choisir 1 sur les 3 (sauf s'il utilise 4 chaos emeralds ou dans ce cas, il choisi son personnage) Dans les deux cas, le personnage issue d'une fusion aura les caractéristiques suivantes : - Un nom et un surnom au choix - Un niveau étant la moyenne du niveau moyen des 2 personnages + le résultat d'un dé de 6 (Sauf pour les nameks) - Une endurance max et restante égale à (Niveau+1) x 40 - Une transformation de +1 niveau qu'il nomme comme il veut - Les techniques des deux personnages, qu'il peut renommer à sa guise mais... - ... il perd les techniques liées à des spécialités ou des transformations des 2 anciens personnages - Aucunes spécialités Notes : - Si un personnage controlé grace à une technique ou une spécialité de controle fusionne, il ne peut plus se libérer de l'emprise de cette technique ou spécialité de controle - Certain personnages deviennent des personnages existants s'ils fusionnent ensembles (ce qui est noté sur leur fiches), et ce même si le personnage qu'ils deviennent est déjà sur la surface de combat B) Assimilations Namek :Les Nameks ne peut peuvent pa fusionner, ils assimilent d'autre Namek. 1) Pour assimiler un Namek présent sur la surface de combat, il faut : - 2 cartes fusions (1 pour chaque joueur controlant 1 des 2 Nameks) - Que les deux joueurs controllant les Nameks veuillent les faire s'assimiler - Qu'il soient au corps à corps 2) Pour assimiler un Namek non-présent sur la surface de combat, il faut : - 1 carte fusion et 1 chaos emerald minimum - Avec 1 chaos emerald : le Namek tiré dans la liste est de niveau 1 à + - Avec 2 chaos emeralds : le Namek tiré dans la liste sont de niveau 10 à + - Avec 3 chaos emeralds : le Namek tiré dans la liste sont de niveau 15 à + - Avec 4 chaos emeralds : Il devient le Super-Namek prendre la fiche du Super-Namek Lorsqu'un un Namek en assimile un autre de cette manière, il tire au sort 1 Namek de la liste (sauf s'il utilise 4 chaos emeralds ou dans ce cas, il devient le Super-Namek) Dans les deux cas, le Namek issue d'une assimilation restera le même que celui qui a le plus haut niveau (sauf s'il devient le Super-Namek), il gagnera juste : - Autant de niveaux que le niveau moyen du Namek qu'il assimilie - Autant d'endurance max et restante du Namek assimilé Notes : - Si un Namek controlé grace à une technique ou une spécialité de controle en assimile un autre, il peut toujours se libérer de l'emprise de cette technique ou spécialité de controle. S'il se fait assimiler par un autre Namek, il ne peut plus se libérer de l'emprise de cette technique ou spécialité de controle --> Putain relou d'expliquer ça, on considère que chaque perso fusionné ou assimilé en ai un nouveau ou quoi ??- Certain Nameks deviennent des Nameks existants s'ils assimilent avec d'autres (ce qui est noté sur leur fiches) Liste des personnages fusionnables : - - - - - - - - Liste des Nameks : - - - - - - - - | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 12 Sep 2018 - 14:02 | |
| houla !! pas fan du truc des namek la. je poropose de simplifier en disant que le perso issu d'une fusion ou assimilation est un nouveau perso. Donc tout les effets (controle, brule, ...) qui étaient sur un des perso ou les 2 dégagent ! | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 13 Sep 2018 - 11:12 | |
| 1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu. 4) Remplacer ce qu'on a pour T2/F/M/P/C par :- Bourrin : Attaque tout le temps avec 1D10
- Soutien : Piochent à chaque tour
- Gentils : +1 à leur D de défense
- Méchants : +1 à leur D d'attaque
- Rage de vaincre : S'il n'a plus de point de ki, un perso peut transformer son endurance en point de ki : 1KI = 10% de l'E max5) Rajouter les choses suivantes :- Les pervers ont une technique en plus qu'ils peuvent utiliser sur les personnages féminins : Paf Paf 1 ou 2 : se fait contrer subit 1DNA 3 ou 4 : récupère 3 de Ki et perd 10% de son endurance max 5 ou 6 : récupère 5 de Ki, perd 10% de son endurance max et immobilise le personnage féminin 1 tour Les personnages féminins ont une techniques en plus qu'ils peuvent utiliser sur les pervers : Séduction 1 ou 2 : échoue 3 ou 4 : fait perdre 10% d'endurance max au pervers 5 ou 6 : fait perdre 10% d'endurance max au pervert et l'immobilise 1 tour - Les personnages ayant de la pilosité sont plus 6) Y'a aussi ça dans les règles je vais SCREUJER un check des oozaru fiches et règles pour tout reprendre propre :2 - La transformation en gorille : cette transformation est utilisée uniquement par certains personnages de la catégorie Dragon Ball. Elle oblige le personnage, ainsi que tout ceux ayant la même capacité, à ce transformer en oozaru et se dé-transformer à chaque 6 au dé de déplacement. Une attaque subie avec 6 lui coupe la queue (il se dé-transforme définitivement). Les Oozaru ont une technique en plus : La Boule Bouche - 3DN 7) Le gant de l'infini :- Dès que le gant est équipé, toutes Chaos emerald qui finissent dans la défausse vont sur le gant - Le porteur récupère les Chaos emeralds des personnages qu'il tue - Pour déséquiper le gant au porteur, il doit encaisser une attaque envoyée par un autre personnage utilisant 2 Chaos emeralds (ce qui fait une attaque avec un 6) Une fois déséquipé, le gant et toutes les chaos emeralds finissent dans la défausse - A chaque chaos emerald son pouvoir : --> Chaos emerald jaune : Permet de voir les fiches, cartes, endurance et ki de tout le monde --> Chaos emerald cyan : +200 en endurance et endurance max+ --> Chaos emerald rouge : Illusion : contrôle un adversaire 1 tour Au final ça me va, puisqu'on peut s'infliger ses propres techniques !!! --> Chaos emerald verte : Peut faire relancer un dé 1 fois par tour et pour chaque adversaire --> Chaos emerald violette : Permet de gagner 1 niveau par Chaos emerald sur le gant --> Chaos emerald grise : Moon crash -3DN --> Chaos emerald bleue : Permet, avant un déplacement, de téléporter où il veut un personnage, un cadavre, ou une carte se trouvant sur la surface tant que le ceux-ci restent en jeu 8) LES FUSIONS :A) Fusions traditionnelles :1) Pour fusionner avec un personnage présent sur la surface de combat, il faut : - 2 cartes fusions (1 pour chaque joueur controlant 1 des 2 personnages) - Que les deux joueurs controllant les personnages veuillent les faire fusionner ensemble - Qu'il soient au corps à corps 2) Pour fusionner avec un personnage non-présent sur la surface de combat, il faut : - 1 carte fusion et 1 chaos emerald minimum - Avec 1 chaos emerald : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 1 à + - Avec 2 chaos emeralds : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 10 à + - Avec 3 chaos emeralds : les personnages tirés dans la liste sont de niveau 15 à + - Avec 4 chaos emeralds : le personnage est choisi par le joueur qui désire faire fusionner un de ses personnages Lorsqu'un personnage fusionne de cette manière, il tire au sort 3 personnages de la liste des personnages fusionnables et est obligé d'en choisir 1 sur les 3 (sauf s'il utilise 4 chaos emeralds ou dans ce cas, il choisi son personnage) Dans les deux cas, le personnage issue d'une fusion aura les caractéristiques suivantes : - Un nom et un surnom au choix - Un niveau étant la moyenne du niveau moyen des 2 personnages + le résultat d'un dé de 6 (Sauf pour les nameks) - Une endurance max et restante égale à (Niveau+1) x 40 - Une transformation de +1 niveau qu'il nomme comme il veut - Les techniques des deux personnages, qu'il peut renommer à sa guise mais... - ... il perd les techniques liées à des spécialités ou des transformations des 2 anciens personnages - Aucunes spécialités B) Assimilations Namek :Les Nameks ne peut peuvent pa fusionner, ils assimilent d'autre Namek. 1) Pour assimiler un Namek présent sur la surface de combat, il faut : - 2 cartes fusions (1 pour chaque joueur controlant 1 des 2 Nameks) - Que les deux joueurs controllant les Nameks veuillent les faire s'assimiler - Qu'il soient au corps à corps 2) Pour assimiler un Namek non-présent sur la surface de combat, il faut : - 1 carte fusion et 1 chaos emerald minimum - Avec 1 chaos emerald : le Namek tiré dans la liste est de niveau 1 à + - Avec 2 chaos emeralds : le Namek tiré dans la liste sont de niveau 10 à + - Avec 3 chaos emeralds : le Namek tiré dans la liste sont de niveau 15 à + - Avec 4 chaos emeralds : Il devient le Super-Namek prendre la fiche du Super-Namek Lorsqu'un un Namek en assimile un autre de cette manière, il tire au sort 1 Namek de la liste (sauf s'il utilise 4 chaos emeralds ou dans ce cas, il devient le Super-Namek) Dans les deux cas, le Namek issue d'une assimilation restera le même que celui qui a le plus haut niveau (sauf s'il devient le Super-Namek), il gagnera juste : - Autant de niveaux que le niveau moyen du Namek qu'il assimilie - Autant d'endurance max et restante du Namek assimilé Notes : Liste des personnages fusionnables : - - - - - - - - Liste des Nameks : - - - - - - - - Notes : - Certain personnages deviennent des personnages existants s'ils fusionnent ensembles (ce qui est noté sur leur fiches), et ce même si le personnage qu'ils deviennent est déjà sur la surface de combat - Certain Nameks deviennent des Nameks existants s'ils assimilent avec d'autres (ce qui est noté sur leur fiches) - Chaque personnages qui en ont assimilés d'autres, fusionné ou défusionné sont de nouveaux personnages tout les effets qu'ils avaient avant l'assimilation, la fusion ou la défusion sont annulés (y compris les controles) | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 29 Oct 2018 - 10:32 | |
| à modifier saw8 à la geekerie :
- les spécificités des gentils et méchants ça dégage ! +1 / +1 - les team random ça dégage ! - uniquement un bras cassé avec 2 en défense (fini les jambes) | |
| | | Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 29 Oct 2018 - 11:14 | |
| Tu peux les mettre la les règles imprimées ? Je mettrais les notes que j'ai pris sur les feuilles. A oui et je valide le gant de l'infini !!
Pour ma part avant de continuer les VDAUBES ou les VU je me concentrerai sur la VUtisation de :
- Surface de combat - Tribunes (important pour mettre le résumé des règles pour qu'on s'en souvienne sans ouvrir le bouquin toute les 5 minutes) - Cartes à pioché - Jetons mouillé, brulé, immobilisé, pierré, étoile, scooter, equipement tridim, gant de l'infini, CE pour le gant, Zanpakuto - Persos jouable de la boite de base - Règles
Tapotte non ? L'immersion était absente de la geekerie | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 29 Oct 2018 - 13:15 | |
| approved sauf les jeton CE car les cartes face retournées c'est très bien. et surtout que ça va être trop le bordel si on met des chaos sur le perso.
je m'en occupe demain. je n'ai pas ce fichier au boulal | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 29 Oct 2018 - 13:19 | |
| Si les cartes sont grosses comme des cartes magic et les persos plus petit, on pourra pas les mettre. Par contre, on peut mettre la carte gant avec les CE face visible pour que tout le monde voit quelle est la config de notre gant. Tape ? | |
| | | Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Lun 29 Oct 2018 - 13:36 | |
| pourquoi pas. à voir testé. mais la carte gant avec les cartes chaos à coté ça me semble très bien. tout comme les chaos qu'on met visible. on met les cartes visibles. pas besoin de jeton | |
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