| Règles VUu Beta | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 12 Oct 2017 - 14:36 | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 12 Oct 2017 - 22:05 | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 12 Oct 2017 - 22:20 | |
| franchement je vois pas ce qu'on va mettre dans le sous chapitre "autre" ? de quoi on a encore à perler sur les fiches ?? | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 13 Oct 2017 - 15:06 | |
| Là comme ça, je ne vois rien "d'autre" à marquer, ouech. | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 13 Oct 2017 - 22:56 | |
| ok. on laisse alors pour le moment. il reste T2 et Fusions (car les défis et les points PES osef pour le moment). Et comme vu avec TP, de toute façon : - les fusions, on a pas fait les fiches Vu donc non jouable pour la geekerie - les T2, il faudrai revoir toutes les fiches pour tcheaker une liste des T2.
Donc bon... voilà. Juste pour les T2, il faudra repenser le concept, car c'était un peu d'la daube au niv du calcul du cout et de la puissance des attaques. Je pense qu'y a moyen de faire du gras | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 11 Nov 2017 - 0:27 | |
| donc après discution avec Davebond, on garde : T2 F pour les persos qui peuvent fusionner Gentil/Méchant Soutient/Tank
Fuck les chevalliers Fuck les cyborgs Fuck les moustaches Fuck les perverts
je pense que c bien comme ça | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 11 Nov 2017 - 7:50 | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Sam 11 Nov 2017 - 10:13 | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 12 Déc 2017 - 14:03 | |
| Je propose ça dans déplacement :
CITATION DES RèGLES VUBETA :
B - Déplacements et techniques
- Déplacement
Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation.
Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux. Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.
Tape non ? | |
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Davebond 00S Son Gokû
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 12 Déc 2017 - 21:35 | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 27 Déc 2017 - 16:33 | |
| Je propose que les cases de la surfaces de combat soit numérotées de façon discrète
#Bomberman #Rambo #Ouvred'autrespossibilités #Tapotte | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 27 Mar 2018 - 11:29 | |
| A rajouter dans les règles : - Bourrin - Soutien - Rage de Vaincre - Gentil/Mechant - Déplacement : - déplacement:
B - Déplacements et techniques
- Déplacement
Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation.
Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux. Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.
- Techniques de soutiens : - Techniques de soutiens:
Les techniques de soutiens permettent de restaurer l'endurance ou le ki d'un personnage ou de ses alliés. Mais peuvent aussi servir à d'autres chose, comme sortir un allié d'une immobilisation. Il existe 3 sortes de techniques de soutiens : 1) Technique qui se fait sur soi-même (c'est une technique sans nomenclature de distance) exemple : Guérison : restaure 20% d'endurance 2) Technique qui se fait sur un allié (c'est une technique avec nomenclature de distance) exemple : Guérison : restaure 20% d'endurance 3) Technique qui se fait sur un allié ou sur soit même (c'est une technique avec nomenclature de distance et une précision supplémentaire) Guérison : restaure 20% d'endurance Marche aussi sur lui(elle)
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 27 Mar 2018 - 23:32 | |
| le paté sur les techniques de soutien est useless maintenant.
il faudra rajouter une ligne qq part disant qu'on peut faire n'importe quelle technique ou coup normal sur soit même. | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Mar 2018 - 12:49 | |
| Test : - Test de page regles:
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Mar 2018 - 14:00 | |
| euuuuu... j'aime pas la police. j'aime pas le principe de la feuille blanche | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Mar 2018 - 14:07 | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Mar 2018 - 18:13 | |
| j'accroche toujours pas, désolé. je trouve que ça fait... à l'ancienne... pas flex du tout surtout que tu veux mettre des texte qui enc' façon bourrin qui te parle, ce qui est super flex !
le dernier exemple de règles que tu as posté n'a pas de cadres daubesques avec du texte écrit(sauf un petit au début). Je trouve ça bcp plus classe. Je préfère que le texte soit écrit directement sur le fond. avec des lettres avec contour je pense qu'il n'y a pas de problème. Vous avez fait ça sur toute les fiches VU et ça enc' !
Pareil pour la police. Je la trouve... pas flex. pas badasse. mais avec un bon contour ça peut dépoter qui sait.
Pour le fond, si les écritures ne resortent pas bien, je pense que c mieux de griser un peut les couleurs du fond plutot que de rajouter un gros post it qui fait toute la page | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Ven 30 Mar 2018 - 18:56 | |
| Un cadre blanc opaque ça peut le faire, sinon la blablate ? | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 3 Avr 2018 - 13:18 | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mar 3 Avr 2018 - 13:21 | |
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Dernière édition par Tongpall le Jeu 26 Juil 2018 - 10:20, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Avr 2018 - 15:34 | |
| je maintient qu'un contour plus épais pour le texte serai bien vu car c pas tip top la lecture en bas | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Mer 4 Avr 2018 - 15:47 | |
| No problemo, je pense que je vais faire une nouvelle proposition la semaine prochaine je pense (plus chiadée) | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 10:28 | |
| JE SAIS PLUS S'IL FALLAIT METTRE AUTRE CHOSE ?! PELPECH ?A rajouter dans les règles1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu. JE SAIS PLUS S'IL FALLAIT METTRE AUTRE CHOSE ?! PELPECH ? | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 12:56 | |
| il ne fallait pas rajouter un truc sur les Oozaru, je ne me souviens plus quoi
sinon ça ne me viens pas là, mais si je repense à autre chose je le dirai | |
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| Sujet: Re: Règles VUu Beta Jeu 26 Juil 2018 - 13:27 | |
| - TRUC A METTRE A CHAQUE FOIS QU'ON REPOND A CE POST POUR PAS ZAPPER, ET RAJOUTER DES TRUCS DEDANS SI ON PENSE A AUTRE CHOSE, DES CHOSES A FAIRE VALIDER PAR LES DEUX AUTRES BROS BIEN SUR, EN JAUNE à VALIDER:
A rajouter dans les règles1) Une note dans les déplacementsB - Déplacements et techniques - Déplacement Un personnage peut se déplacer en horizontal et en vertical. Il est possible de déplacer son personnage en rotation de 90° pour 1 en déplacement. Le point de rotation est sur la case la plus centrale de la carte personnage. S'il y a plusieurs cases aussi centrales les unes que les autres, le joueur en choisi une à chaque rotation. Un personnage avec une jambe en moins a ses déplacements divisés par deux.Un personnage sans jambes se déplace d'une case par tour.2) Une note pour les invisiblesSpécialités :Elles sont représentées par un "S" et écrites en rouge sur les fiches. Leurs actions sont permanentes,sauf indication contraire. S'il est écrit "ne peut tuer...", le personnage ne pourra pas faire tomber l’endurance du concerné en dessous de 1. En cas d'attaque fatale, le personnage qui ne peut pas être tué restera donc avec 1 en endurance. Ceux dont les noms sont écrits en jaune ne peuvent pas être attaqués par le personnage. Certains personnages sont invisibles, cela ne veut pas forcement dire que les autres personnages ne peuvent pas les voir, les effets de leur invisibilité sont spécifiés dans la spécialité.Exemple :Dans cet exemple, Prédator est invisible, son invisibilité lui donne +1 en attaque et +1 en défense. Il perd aussi son invisibilité s'il se fait touché avec 6 ou s'il enlève son masque.Si un autre personnage sur la surface de combat peut voir les invisibles, les effets de l'invisibilité de Prédator n'impactent pas ce personnage.3) Une note pour les techniques qu'on peut faire sur nous même- Techniques Chaque personnage possède sur sa fiche une ou plusieurs techniques. Il en existe plusieurs types : - Technique d'attaque qui inflige des dégâts ou affaibli un ennemi. - Technique de défense qui permet de parer ou esquiver une attaque. - Technique d'immobilisation qui bloque un ennemi. Celui-ci ne peut pas lancer de dé tant qu'il est immobilisé, mais se libère s'il subit des dégâts Il existe plusieurs autres types de techniques clairement définies sur les fiches personnages. Pour faire une technique, il faut dépenser les points de ki correspondants. loupe sur le kiChaque personnage possède 10 points de ki en début de combat. Si un personnage n'a plus de ki, il peut quand même faire un "coup normal" pour 0 de ki. Pour les technique qui inflige des dégâts en "DN", il est recommandé d'appliquer un handicap de 4 au dé qui servira de valeur minimum à la puissance de l'attaque. Ce handicap ne s'applique pas si le joueur fait 1 avec son dé. Dans ce cas, la technique est "foirée" Exemple : Ryu, niveau 16, envoi un Hadoken - 2DN avec un handicap de 4 loupe sur le niveauAvec 2, 3 ou 4 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 4 x 16 = 128 Avec 1 à son dé d'attaque : Hadoken 2 x 1 x 16 = 32 Certaines techniques infligent des "DNA", "NA" signifiant Niveau de l' Adversaire. Note : Un personnage peut faire toutes ses techniques sur lui-même, même chose pour son coup normal.EXPERT : Le handicap peut aussi être réglé à 3, 5 ou 6 pour accélérer ou ralentir le jeu.
Il faut aussi établir les règles de - Bourrin - Soutien - Rage de Vaincre - Gentil/Mechant | |
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