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 Règles VUu Beta

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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 24 Aoû 2016 - 16:11

HISTOIRE (APPROVED):
 

J'ai renommé des trucs et rajoutés pleins de détails essentiels car les règles doivent être supers carrés afin d'être compréhensibles par n'importe quel noob.

DÉROULEMENT GLOBAL :

Les joueurs font s'affronter leurs personnages sur une plate-forme de combat de 12 cases sur 12. 
Les persos jouent 1 fois par tour, du plus fort (se référer au niveau "moyen") au moins fort.
En cas d’égalité de niveau, on lance 1D6 pour les départager.
Il est possible d’attaquer un perso de sa propre équipe ou de s’attaquer soit-même mais uniquement avec un coup normal ou une technique d'attaque (qui inflige des dégâts donc).
 
DÉPLACEMENT ET ACTION :
 
Faire jouer son perso se fait en 5 étapes et dans un ordre bien précis :

1 / S'il possède une spécialité applicable, elle s'applique.

2 / Le perso lance un D de déplacement (Dé de 6). 
--> S'il fait 1 à 4, il pioche une carte.
--> S'il fait 5, il ne pioche pas de carte.
--> S'il fait 6, il ne pioche pas de carte mais s'il possède une ou plusieurs transformations, il se transforme obligatoirement et ce, en suivant l'ordre de ses transformations.

3 / S'il possède une carte piochée, il peut (s'il le désire) l'utiliser.

4 / Il se déplace (mais pas en diagonale).

5 / Il fait (s'il le désire) une action.

/!\ De base, les actions sont effectuées avec 1D6 ayant un handicap 4, sauf si on fait 1.C’est-à-dire que si on fait 2 ou 3, on considère qu’on a fait 4.
Par contre si on fait 1 avec le D6, alors on fait bien 1. /!\

Il y a 3 types d’actions :

A : Spécialité si elle est applicable qu'après un déplacement (exemple : devoir être au corps à corps avec quelqu'un pour lui donner quelque chose, ou le tuer, etc..., (ce qui implique donc de devoir s'être déplacer au préalable)).
--> Ce premier type d'action est cumulable avec un des deux types d'action ci-dessous.

BCoup normal au corps à corps (mais pas en diagonale).
--> Le coup normal inflige de base 1DN (1 x Dé de 6 x Niveau).
--> Cette action n'est pas cumulable avec une technique.

C : Technique (décrite sur la fiche du perso).
--> Cette action n'est pas cumulable avec un Coup normal au corps à corps.

Une fois cette 5ème étape terminée, le tour du perso est fini.

La suite une fois que ces 2 points seront Approved
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Pelpech
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Davebond 00S a écrit:


DÉROULEMENT GLOBAL :

Les joueurs font s'affronter leurs personnages sur une plate-forme de combat de 12 cases sur 12. 
Les persos jouent 1 fois par tour, du plus fort (se référer au niveau "moyen") au moins fort.
En cas d’égalité de niveau, on lance 1D6 pour les départager.
-- " Il est possible d’attaquer un perso de sa propre équipe ou de s’attaquer soit-même mais uniquement avec un coup normal ou une technique d'attaque (qui inflige des dégâts donc)."
Cette phrase ne va pas car elle laisse la possibilité de se balancer une technique d'attaque qui fait des dégat même si elle fait auttre chose en + que des dégats. Je re-propose ma phrase que je trouve très bien :
 

On a le droit d’attaquer un perso de sa propre équipe ou de s’attaquer soit même (avec un coup normal ou une technique mais uniquement pour s’infliger des dégâts).



DÉPLACEMENT ET ACTION :
Je trouve que inclure les spécialités dans le déroulement type, ça complique l'explication. je propose d'en parler une fois, et à part.

Faire jouer son perso se fait en 5 étapes et dans un ordre bien précis :

1 / S'il possède une spécialité applicable, elle s'applique.

2 / Le perso lance un D de déplacement (Dé de 6). 
--> S'il fait 1 à 4, il pioche une carte.
--> S'il fait 5, il ne pioche pas de carte.
--> S'il fait 6, il ne pioche pas de carte

= useless ! il est précisé plus haut qu'on pioche si on fait 1 à 4, donc si on ne dit rien au sujet du piochux pour le 5 et le 6 c'est clair qu'on ne pioche pas !
mais s'il possède une ou plusieurs transformations, il se transforme obligatoirement et ce, en suivant l'ordre de ses transformations.

3 / S'il possède une carte piochée, il peut (s'il le désire) l'utiliser.

4 / Il se déplace (mais pas en diagonale).

5 / Il fait (s'il le désire) une action.

/!\ De base, les actions sont effectuées avec 1D6 ayant un handicap 4, sauf si on fait 1.C’est-à-dire que si on fait 2 ou 3, on considère qu’on a fait 4.
Par contre si on fait 1 avec le D6, alors on fait bien 1.
= useless ! c'est précisé plus haut ! /!\

Il y a 3 types d’actions :

A : Spécialité si elle est applicable qu'après un déplacement (exemple : devoir être au corps à corps avec quelqu'un pour lui donner quelque chose, ou le tuer, etc..., (ce qui implique donc de devoir s'être déplacer au préalable)).
--> Ce premier type d'action est cumulable avec un des deux types d'action ci-dessous.

= donc je propose de virer ça des actions et de préciser ceci après le reste, car une spécialité peut être utiliser à tout moment. pas forcement avant une action. ça peut être après ! et dans certains cas c'est pendant le tour de l'autre.


BCoup normal au corps à corps (mais pas en diagonale).
--> Le coup normal inflige de base 1DN (1 x Dé de 6 x Niveau).
--> Cette action n'est pas cumulable avec une technique.
= useless ! il est précisé plus haut qu'on ne peut faire qu'une action !


C : Technique (décrite sur la fiche du perso).
--> Cette action n'est pas cumulable avec un Coup normal au corps à corps.
= useless ! il est précisé plus haut qu'on ne peut faire qu'une action !

Une fois cette 5ème étape terminée, le tour du perso est fini.
 Globalement je suis un peu pondu car tu as tout remanié pour pas grand chose je trouve. Il y a quelques tournures de phrases qui sont mieux. parler des spécialité est une bonne chose. mettre des chiffres pour les étapes c goot. mais je trouve que tu fais des répétitions pas nécessaire et du coup ça patéise le truc -_-
ok pour détailler pour les noobs mais pas pour les Munoz !

voila ce que je propose donc :



1. Le perso lance d'abord un D de déplacement :
-     1 à 4 : il tire une carte.
-     6 : Il se transforme (s'il le peut) en suivant l'ordre de ses transformations.



2. Il utilise une carte, s'il le désire.



3. Il se déplace (pas en diagonale).



4. Il fait une action, s'il le désire.

Elles sont faites avec 1D6 ayant un handicap 4, sauf si on fait 1.

C’est-à-dire que si on fait 2 ou 3 on considère qu’on a fait 4.

Il y a 2 types d’actions :

-      Coup normal au corps à corps (pas en diagonale) – 1DN (1 x Dé de 6 x Niveau).
-      Technique (décrite sur sa fiche).



Puis le tour du perso est terminé.
 

Les spécialités ne sont pas des techniques !
Elles peuvent êtres utilisés à tout moment en fonction de leur intitulé. Même hors de votre tour de jeu. Certaines s'activent sous condition, d'autres sont constament active.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 26 Aoû 2016 - 11:41

Si tu veux pas être pondu que je remanie des trucs, faut penser absolument à tout pour que tout soit carré. 
Ca ne m'amuse pas de passer 1h à retaper un truc non plus.


Je checkerai plus tard.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 26 Aoû 2016 - 12:29

j'ai dis "un peu pondu", c pas non plus le méga pondage qui va me faire quitter la WDW.

passer du temps sur des trucs ça ne m'amuse pas non plus, mais c'est qui m'a un peu pondu dans ce cas précis, c'est que je trouve que tu as réécris bcp de truc pour pas grand chose.
bref, j'attend ton avis.
et celui de TP ? t'as pas le wifi en dordogne ?
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 26 Aoû 2016 - 12:40

Ja vais pas avoir le temps de checker tout ça, je pars dans les Pyrénées pendant D de 6 tours, mais dés mon retour je check.

Je suis un peu d'accord avec Pelpech pour ne pas faire pour Munoz.

Par contre j'ai déjà vu des incohérences.

Pelpech dit : "on"
Davebond dit : "le joueur" et "il"

Dans les règles de jeux (j'ai regardé celle de Hotel qui était sous ma main), on dit "vous"

exemple : "vous lancez un dé de déplacement,..."

Il y a aussi une structure dans les règles qui peut être suivie je pense :

Voila la structure de Hotel, je trouve que ça taperais de faire ça :
Spoiler:
 
Genre "déroulement global" je trouve ça bien daubesque

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 26 Aoû 2016 - 12:44

Si je reprends la structure des regles de Hotel, je mettrais ça (en gros) :

- Matériel
- But du jeu
- Préparation du jeu
- Déroulement d'un tour
- Attaque
- Spécialité
- Défense
...

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 26 Aoû 2016 - 15:44

putain le mec...? Hotel c'est passé au dessus de tout pour lui !
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 28 Aoû 2016 - 6:54

Davebond 00S a écrit:
Je checkerai plus tard.
:pascompris:
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 28 Aoû 2016 - 6:58

sinon, j'ai zieuté Hotel et je vais prendre en compte 2-3 trucs.
Au début j'métais dis : " TP = Daube !!!! "
mais finalement : " TP = Aaaooooooookkk ! "
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 28 Aoû 2016 - 7:01

Pelpech a écrit:
sinon, j'ai zieuté Hotel et je vais prendre en compte 2-3 trucs.
Au début j'métais dis : " TP = Daube !!!! "
mais finalement : " TP = Aaaooooooookkk ! "
mais je préfère m'inspirer des règles de ça aussi :
http://regle.jeuxsoc.fr/heroq_rg.pdf
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 31 Aoû 2016 - 11:09

Voilà ma contre-proposition.
J'ai quasiment tout gardé de ta structure Pelpech, mais

- j'ai tout marqué à la 2ème personnes du pluriel
- ai déplacé quelques phrases à d'autres moments des explications pour clarifier encore +
- ajouté un truc ou deux

En attente de contre-check


----------------------------------------

BUT DU JEU :

Vous devez vaincre vos opposants en faisant combattre votre personnage sur une plate-forme de combat de 12 cases sur 12.

Chaque personnage joue 1 fois par tour, du plus fort au moins fort (se référer au niveau "moyen").
En cas d’égalité de niveau entre plusieurs personnages, vous lancez 1D6 pour les départager.


DÉROULEMENT D'UN TOUR :

1 - Vous lancez un D de déplacement :
1 à 4 --> vous piochez une carte
6 --> votre personnage se transforme (s'il le peut) en suivant l'ordre de ses transformations.

2 - Vous utilisez une carte (si vous le désirez).

3 - Vous vous déplacez (si vous le désirez, mais pas en diagonale) du nombre de case indiqué par le D de déplacement.

4 - Vous faîtes une action (si vous le désirez) :

--> Soit un Coup Normal au corps à corps (pas en diagonale) – 1DN (1 x Dé de 6 x Niveau).
--> Soit une Technique (décrite sur la fiche de votre personnage).

NB 1 : Les spécialités ne sont pas des techniques !
Elles peuvent êtres utilisées à tout moment en fonction de leur intitulé (certaines s'activent sous condition, d'autres sont constamment active), même hors de votre tour de jeu.

NB 2 : votre personnage peut attaquer un personnage de sa propre équipe ou s'infliger des dégâts, mais uniquement si l'action qu'il utilise n'inflige QUE des dégâts.

5 - Le tour de votre personnage est terminé.

----------------------------------------

En ce qui concerne les actions faîtes avec un D à handicap 4, il faudra en parler dans le chapitre "options du jeu" en précisant qu'il est fortement conseillé de jouer avec un D à handicap 4.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 1 Sep 2016 - 10:05

----------------------------------------

BUT DU JEU :

Vous devez vaincre vos opposants en faisant combattre votre ou vos personnage(s) sur la plate-forme de combat. La taille de surface de combat, on s'en tape, ce sera détaillé dans le chapitre "contenu du jeu"

Chaque personnage joue 1 fois par tour, du plus fort au moins fort (se référer au niveau moyen). J'ai enlevé les "" autours de "moyen"
En cas d’égalité de niveau entre plusieurs personnages, vous lancez 1D6 pour les départager.


DÉROULEMENT D'UN TOUR :

1 - Vous lancez 1D6 pour définir le déplacement de vôtre personnage :
1 à 4 --> vous piochez une carte
6 --> votre personnage se transforme (s'il le peut) en suivant l'ordre de ses transformations.On détaillera ça dans un chapitre "transformation"

2 - Vous utilisez une carte (si vous le voulez). remplacer désirez par voulez

3 - Vous vous déplacez du nombre de case indiqué par le D de déplacement (si vous le voulez, mais pas en diagonale). la parenthèse à la fin de la phrase, info sur la diagonale à détailler dans un chapitre "déplacement et actions" qui détaille les deux choses en détail avec des screenshots à l'appuis

4 - Vous faîtes une action (si vous le voulez) :

--> Soit un Coup Normal au corps à corps (pas en diagonale) – 1DN (1 x Dé de 6 x Niveau). Attaque en diagonale à détailler dans un chapitre "déplacement et actions"
--> Soit une Technique (décrite sur la fiche de votre personnage). à détailler dans un chapitre "déplacement et actions"

NB 1 : Les spécialités ne sont pas des techniques !
Elles peuvent êtres utilisées à tout moment en fonction de leur intitulé (certaines s'activent sous condition, d'autres sont constamment active), même hors de votre tour de jeu.

NB 2 : votre personnage peut attaquer un personnage de sa propre équipe ou s'infliger des dégâts, mais uniquement si l'action qu'il utilise n'inflige QUE des dégâts.
Un petit chapitre spécialité et un chapitre "déplacement et actions" serait welcome

5 - Le tour de votre personnage est terminé.

----------------------------------------


Je propose ça en structure :

Histoire du jeu (façon Hero Quest)

Contenu du jeu
But du jeu
  - Généralité
  - Les défis
Comment jouer ?
  - Déroulement d'un tour
  - Comment lire une fiche
  - Actions et déplacement
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments
     - Handicap
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative (ça existe toujours ?)
     - Bouclier humain (ça existe toujours ?)
  - Transformations
     - Normales
     - Gorilles
  - Spécialités
- Comment gagner une partie
  - Points de prestige

Pour le reste j'ai pas encore réfléchis à comment tout implémenter, mais il faut parler de :

- T2
- Fusions
- Cartes à piocher

Et j'en oublie surement.

Pour les modes de jeu plus complexes (mode one piece, mode histoire de Pelpech, mode konoha), je propose de faire des règles add-on avec le même genre de structure.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 1 Sep 2016 - 11:27

Ok pour les modifes apportées à ma contre proposition.

La structure que t'as proposée me va à peu près.
J'apporte un peu d'eau au moulin.


Histoire du jeu (façon Hero Quest)

Contenu du jeu
But du jeu
  - Généralité
  - Les défis --> Est-ce vraiment bien d'en parler de suite alors qu'on ne sait même pas comment on joue ? Je mettrai peut-être ça plus bas non ?
Comment jouer ?
  - Comment lire une fiche --> Je mettrai ça en premier histoire de pré-imprégner le cerveau du lecteur des informations qui suivront. Je veux dire, le gars regarde comment on lit une fiche et il voit des F, T2, du ki, une spécialité, des transformations etc... Se sont de simples informations mais qui vont directes faire echo en suivant dès le tiret ci-dessous.
    - Spécificités d'un personnage (F, T2, M, P, C) --> Normalement, c'est une des premières choses qu'on regarde sur sa fiche et que ce point arrive juste après le comment lire une fiche est bien je pense, même si on devra marquer "voir au chapitre des fusions" ou "voir au chapitre des techniques à 2"
    - Spécialités --> J'ai déplacé ça pour la même raison que ci-dessus
  - Déroulement d'un tour
  - Déplacements et actions --> J'ai interchangé les deux mots parce que le déplacement arrive en premier dans le déroulé ci-dessous
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative (ça existe toujours ?) --> Pelpech ?
     - Bouclier humain (ça existe toujours ?) --> Pelpech ?
  - Transformations
     - Normales
     - Gorilles
 - Cartes à piocher
 - Techniques à 2
 - Fusions

 - Comment gagner une partie
  - Points de prestige
- Options du jeu
  - Handicap --> J'ai déplacé ça pour le placer dans la catégorie créée juste au dessus


Ok pour les règles add-on concernant les modes de jeux spé
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 2 Sep 2016 - 19:07

Voici ma version :



Histoire du jeu (façon Hero Quest)
Contenu du jeu
But du jeu
  - Généralité
  - Les défis --> Est-ce vraiment bien d'en parler de suite alors qu'on ne sait même pas comment on joue ? Je mettrai peut-être ça plus bas non ? --> approved !
Comment jouer ?
  - Comment lire une fiche --> Je mettrai ça en premier histoire de pré-imprégner le cerveau du lecteur des informations qui suivront. Je veux dire, le gars regarde comment on lit une fiche et il voit des F, T2, du ki, une spécialité, des transformations etc... Se sont de simples informations mais qui vont directes faire echo en suivant dès le tiret ci-dessous. --> pas approved ! je trouve au contraire que c'est la foire aux information de mater une fiche sans même savoir le déroulé d'un tour avec le principe d'action (coup ou technique).
    - Spécificités d'un personnage (F, T2, M, P, C) --> Normalement, c'est une des premières choses qu'on regarde sur sa fiche et que ce point arrive juste après le comment lire une fiche est bien je pense, même si on devra marquer "voir au chapitre des fusions" ou "voir au chapitre des techniques à 2" --> idem c'est trop tot dans les règles.
    - Spécialités --> J'ai déplacé ça pour la même raison que ci-dessus --> idem again.
  - Déroulement d'un tour --> voiiila ! ca c'est la base !
  - Déplacements et actions --> J'ai interchangé les deux mots parce que le déplacement arrive en premier dans le déroulé ci-dessous
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative (ça existe toujours ?) --> Pelpech ? --> oui
     - Bouclier humain (ça existe toujours ?) --> Pelpech ? --> oui
  - Transformations --> de la merde de faire un chapitre spécial transfo ! y a rien a dire dedant. dire qu'on se transforme selon l'ordre de ses transfo quand on fait 6 en déplacement c'est suffisant. Pour les gorilles, il y avait de prévu, un chapitre spécificités qui regroupait 2-3 trucs.
     - Normales
     - Gorilles
 - Cartes à piocher
 - Techniques à 2
 - Fusions

 - Comment gagner une partie
  - Points de prestige
- Options du jeu
  - Handicap --> J'ai déplacé ça pour le placer dans la catégorie créée juste au dessus


Bref... 2-3 trucs à redire mais je suis plutot dac avec vos propositions. Je me re pencherai sur les règles et vous proposerai une version bientot. Là j'ai pas le temps de me pencher la dessus. Mon cerveau fume trop pour autre chose en ce moment.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 2 Sep 2016 - 19:39

Pelpech a écrit:
Bref... 2-3 trucs à redire mais je suis plutot dac avec vos propositions. Je me re pencherai sur les règles et vous proposerai une version bientot

Ok no problem, prend ton temps !

Donc en gros, la structure actuelle vue par Pelpech serait celle-ci :


Histoire du jeu (façon Hero Quest)
Contenu du jeu
But du jeu
  - Généralité
Comment jouer ?
  - Déroulement d'un tour
  - Déplacements et actions
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative
     - Bouclier humain
     - Normales
  - Cartes à piocher
  - Techniques à 2
  - Fusions
  - Comment gagner une partie
  - Points de prestige
 - Options du jeu
    - Handicap

Et il resterait ces trucs là à placer.

- Les défis
- Spécificités d'un personnage (F, T2, M, P, C)
- Spécialités
- Comment lire une fiche
- Transformations
- Gorilles

Bon je suis pas d'accord pour dire que de lire une fiche arrive trop tôt dans les règles mais je vais attendre les contre-propositions.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 12 Sep 2016 - 10:33

Pour le "comment lire une fiche", je pense qu'on peut le mettre à la fin et que dans chaque chapitre, on mette la fiche avec l'highlight sur ce dont le chapitre parle.

Ensuite à la fin, la fiche avec tous les highlights

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 12 Sep 2016 - 13:11

pk pas ! ça me va
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Sep 2016 - 9:23

La trappe ou pas la trappe ?

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 3 Nov 2016 - 9:21

Et si on avançait ??

Voila le sommaire complet, please check and validate.
Ensuite on bossera chapitre par chapitre

RAPPEL :

Tongpall a écrit:
Pour le "comment lire une fiche", je pense qu'on peut le mettre à la fin et que dans chaque chapitre, on mette la fiche avec l'highlight sur ce dont le chapitre parle.

Ensuite à la fin, la fiche avec tous les highlights

Histoire du jeu (façon Hero Quest)
1/ Contenu du jeu
2/ But du jeu
  - Généralité
3/ Comment jouer ?
  - Déroulement d'un tour
  - Déplacements et actions
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative
     - Bouclier humain
     - Normales
 - Spécialités
    - F/T2/M/P/C
    - Autres
 - Transformations
    - Classiques
    - Gorilles
 - Comment lire une fiche
 - Cartes à piocher
 - Techniques à 2
 - Fusions
 - Comment gagner une partie
 - Points de prestige
 - Options du jeu
    - Handicap
4/ Les défis

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Dernière édition par Tongpall le Jeu 10 Nov 2016 - 10:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 10:40

Heu...

Personne de motivé pour geler ça avec moi ?

:jmecasse: :jmecasse: :jmecasse: :jmecasse: :jmecasse: :jmecasse:

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:03

Histoire du jeu (façon Hero Quest)
1/ Contenu du jeu
2/ But du jeu
  - Généralité
3/ Comment jouer ?
  - Déroulement d'un tour
  - Déplacements et actions
     - Déplacement
     - Technique d'attaque
     - Coup normal
     - Éléments (je mettrai ça après le chap "défense" car les éléments servent pour les attaques mais aussi pour les défenses. de plus je trouve que ça tapote plus un chap élément proposé comme un mode expert. On peu jouer sans mais si on se la joue(comme nous) ba on peut le rajouter à la strat.
  - Défense
     - Défense normale
     - Technique de défense
     - Initiative
     - Bouclier humain
     - Normales ??

  - Elements (pour les experts)
     - techniques et interactions
     - techniques de défense

- Comment lire une fiche
  - présentation de la fiche
  - Techniques (avec explication icones et tout)

  - Spécialités

  - F/T2/M/P/C
  - Transformations
         spécificités genre Gorilles

  - autres
- Cartes à piocher
 - Techniques à 2
 - Fusions
 - Comment gagner une partie
 - Points de prestige
 - Options du jeu
    - Handicap
4/ Les défis
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:27

Comment lire une fiche, je le laisserais juste avant cartes à piocher, comme pour clôturer ce qu'il se passe sur les fiches.

Oublie pas que pour chaque chapitre de "déplacement et actions" à "Transformation" il y aura des extrait de fiches, avec les highlights qu'il faut à chaque fois.

Donc je reste sur ça (en mettant un chapitre élément) :

Histoire du jeu (façon Hero Quest)
1/ Contenu du jeu
2/ But du jeu
 - Généralité
3/ Comment jouer ?
 - Déroulement d'un tour
 - Déplacements et actions
    - Déplacement
    - Technique d'attaque
    - Coup normal
 - Défense
    - Défense normale
    - Technique de défense
    - Initiative
    - Bouclier humain
    - Normales
- Spécialités
   - F/T2/M/P/C
   - Autres
- Transformations
   - Classiques
   - Gorilles
- Éléments (expert)
- Comment lire une fiche
- Cartes à piocher
- Techniques à 2
- Fusions
- Comment gagner une partie
- Points de prestige
- Options du jeu
   - Handicap
4/ Les défis

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:37

Histoire du jeu (façon Hero Quest)
1/ Contenu du jeu
2/ But du jeu
 - Généralité
3/ Comment jouer ?
 - Déroulement d'un tour
 - Déplacements et actions
    - Déplacement
    - Technique d'attaque
    - Coup normal
 - Défense
    - Défense normale
    - Technique de défense
    - Initiative
    - Bouclier humain
    - Normales --> Ça fait référence à quoi ?
- Spécialités
   - F/T2/M/P/C
   - Autres
- Transformations
   - Classiques
   - Gorilles
- Éléments (expert)
- Comment lire une fiche
- Cartes à piocher
- Techniques à 2
- Fusions
- Comment gagner une partie
- Points de prestige
- Options du jeu
   - Handicap
4/ Les défis

Je reste convaincu que le "comment lire une fiche" arrive beaucoup trop tard... Ça devrait être mis au début pour la vue d'ensemble avec reprise des points à chaque catégorie abordée.

Surtout que là ça arrive après les "éléments" qui est entre parenthèse en expert.

Le noob qui lit les règles et qui voit marqué "expert", bah il s'arrête là car il pense que tout ce qu'il y a en dessous est pour les experts.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:49

Normales c'est un doublon.

Elements après comment lire une fiche c'est bien.

Par contre comment lire une fiche doit arriver après toutes les explications !! On peut très bien mettre une fiche pour chaque point, avec des highlights propre à chaque chapitre, et à la fin, un truc global.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:52

Si tu mets une fiches à chaque point, c'est ridicule de mettre la fiche globale à la fin puisque tout aura déjà été vu avant...

Je trouve que c'est vraiment plus intuitif d'avoir une vue globale en premier et d'aborder après point par point tout ce qui a été vue sur la fiche.
Limite avec des petits n° des pages à côté de chaque truc auxquels sont abordés les points par la suite.

My 2 cents.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 10 Nov 2016 - 13:53

Heu... Non, ça me parait pas logique, sorry

Ou alors, dans ce cas, on met aucuns détails sur la fiche, on met juste :

- Endurance
- Technique
- Spécialité
- ...

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