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 Règles VUu Beta

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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 14:18

Nan, les épées ne se cassent pas.
Par contre (et du coup), 2 points de ki pour Samaheda, je trouve que c'est trop. Je préfère 1. L'avantage est déjà assez conséquent comme ça.

Approved pour le reste !


- SCOOTERS (2) : (Équipement) permet d'avoir, à tout moment, accès à toutes les informations (fiche, endurance, ki, cartes, etc…) de n'importe quel joueur.
Si quelqu'un augmente de niveau, le scooter se casse et doit être défaussé.

- ZANPAKUTÔS (2) : (Équipement) améliore le coup normal de +1DN du personnage qui l'équipe.

- SAMEHADA (1) : (Équipement) améliore le coup normal du personnage en permettant l'absorption d'un point de ki de l'ennemi à chaque coup donné. Ceci nécessite que l'adversaire ai du ki en réserve et qu'il encaisse le coup.

- ÉQUIPEMENTS TRIDIMENSIONNELS (2) : (Équipement) améliore le déplacement du personnage qui l'équipe en lui permettant de se rendre au corps à corps avec un quelqu'un ou bien d'aller contre un mur.
L'équipement tridimensionnel se casse et doit être défaussé dès que le porteur subit des dommages.

/!\ Les cartes "équipement" doivent être posée sur le personnage le temps de leur utilisation.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 14:26


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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 14:46

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 15:15

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Dernière édition par Davebond 00S le Lun 19 Juin 2017 - 16:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 15:37

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 16:37

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Dernière édition par Davebond 00S le Mar 20 Juin 2017 - 7:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Juin 2017 - 16:50

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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mar 20 Juin 2017 - 7:15

- CHAOS EMERALDS "CE" (7) : elles permettent à un personnage de se transformer ou de faire un 6 en attaque.
En utilisation combinée, elle permettent d'améliorer l'action de certaines cartes (voir ci-dessous).

- HÉROS LÉGENDAIRE (1) : cette carte n'est utilisable qu'en combinaison avec une ou plusieurs CE. Elle permet d'invoquer un personnage dans le corps de celui que vous jouez !
1 héros légendaire + 1 CE = invoque un personnage au hasard dans une fourchette de niveau -5 à +5 par rapport à celui de votre personnage actuel.
1 héros légendaire + 2 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires (voir la liste des Héros Légendaires plus bas).
1 héros légendaire + 3 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires "gras".
1 héros légendaire + 4 CE = invoque le personnage de son choix parmi tous les personnages du jeu.

- INTERVENTION D'ATHÉNA (1) : donne +10 niveaux pour une attaque.
Intervention d’Athena + 1 CE = donne +10 niveaux pour une attaque automatiquement lancée avec le dé d’attaque au max.

- SALLES D'ENTRAÎNEMENTS (2) : le personnage sort de la surface de combat pendant 1 tour afin d'aller s’entrainer (gain : +2 niveaux, +80 d'endurance et d'endurance max, et +2 points de ki). Lorsqu'il revient, il se positionne où il veut sur la surface.
1 salle d’entrainement + 1 CE = même chose, sauf que le personnage gagne +3 niveaux, +120 d'endurance et d'endurance max, et +3 points de Ki.

- CHAMPOTTES ROUGES (3) : améliore le déplacement du personnage en le doublant (2D6).
Champotte rouge + 1CE = CHAMPOTE DORÉ : permet à un personnage d'attaquer deux fois d'affilées.
Champotte rouge + 3CE = 1 UP : si le personnage meurt au combat, il ressuscite immédiatement avec ses caractéristiques de base.

- LA MAIN DE HENRY (1) : permet de voler 1 carte au hasard à un adversaire de son choix.
Main de Henry + 1 CE = vole 2 cartes au hasard à un (ou des) adversaires de son choix.

- PASTA DU DÉMON (3) : donne de nouveaux pouvoirs tiré au sort au personnage qui la mange (voir la liste des Pastas du démon plus bas).
Pasta du démon + 1 CE = tirage au sort dans les catégories "Pastas mûres" et "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 2 CE = tirage au sort dans la catégorie "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 3 CE = choix de la Pasta du démon parmis les catégories "Pastas péraves", "Pastas mûres" et "Pasta fraiches".

- FUSIONS / ASSIMILATIONS (2) : permet à un personnage fusionnable (ou pouvant s'assimiler), de le faire. Le personnage lance le dé de 6 et applique le résultat en fonction du Tableau des fusions (voir plus bas).
Fusion / assimilation + 1 CE = permet de relancer le dé de 6 si 1 ou 2.

- LAMPE DU GÉNIE (1) : permet à un joueur d'aller chercher une carte de son choix dans la pioche ou la défausse.
Lampe du génie + 1CE + Pasta du démon = choix de la Pasta du démon parmis toutes les Pastas du démon.
Lampe du génie + 1CE + Fusion / Assimilation = choix du résultat.
Lampe du génie + 1CE + Salle d'entraînement = +5 niveaux, +200 d'endurance et d'endurance max, et +5 points de Ki. L'effet est immédiat, le personnage n'a pas besoin de partir de la surface de combat.
Lampe du génie + 2CE + Héros légendaire = choix du personnage parmi tous les personnages du jeu.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mar 20 Juin 2017 - 10:17

- CHAOS EMERALDS "CE" (7) : elles permettent à un personnage de se transformer ou de faire un 6 en attaque.
En utilisation combinée, elle permettent d'améliorer l'action de certaines cartes (voir ci-dessous).

- HÉROS LÉGENDAIRE (1) : cette carte n'est utilisable qu'en combinaison avec une ou plusieurs CE. Elle permet d'invoquer un personnage dans le corps de celui que vous jouez ! (Ça m'pond les "!", dans les fiches je veux bien ou dans les textes narratifs, mais pas dans les règles)
1 héros légendaire + 1 CE = invoque un personnage au hasard dans une fourchette de niveau +/-5 par rapport à celui de votre personnage actuel.
1 héros légendaire + 2 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires (voir la liste des Héros Légendaires plus bas).
1 héros légendaire + 3 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires bourrins "gras".
1 héros légendaire + 4 CE = invoque le personnage de son choix parmi tous les personnages du jeu.

- INTERVENTION D'ATHÉNA (1) : donne +10 niveaux pour une attaque.
Intervention d’Athena + 1 CE = donne +10 niveaux pour une attaque automatiquement lancée avec le dé d’attaque au max.

- SALLES D'ENTRAÎNEMENTS (2) : le personnage sort de la surface de combat pendant 1 tour afin d'aller s’entrainer (gain : +2 niveaux, +80 d'endurance et d'endurance max, et +2 points de ki). Lorsqu'il revient, il se positionne où il veut sur la surface.
1 salle d’entrainement + 1 CE = même chose, sauf que le personnage gagne +3 niveaux, +120 d'endurance et d'endurance max, et +3 points de Ki.

- CHAMPOTTES ROUGES (3) : améliore le déplacement du personnage en le doublant (2D6).
Champotte rouge + 1CE = CHAMPOTE DORÉ : permet à un personnage d'attaquer deux fois d'affilées.
Champotte rouge + 3CE = 1 UP : si le personnage meurt au combat, il ressuscite immédiatement avec ses caractéristiques de base.

- LA MAIN DE HENRY (1) : permet de voler 1 carte au hasard à un adversaire de son choix.
Main de Henry + 1 CE = vole 2 cartes au hasard à un (ou deux) adversaire(s) de son choix.

- PASTA DU DÉMON (3) : donne de nouveaux pouvoirs tiré au sort au personnage qui la mange (voir la liste des Pastas du démon plus bas).
Pasta du démon + 1 CE = tirage au sort dans les catégories "Pastas mûres" et "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 2 CE = tirage au sort dans la catégorie "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 3 CE = choix de la Pasta du démon parmis les catégories "Pastas péraves", "Pastas mûres" et "Pasta fraiches".

- FUSIONS / ASSIMILATIONS (2) : permet à un personnage fusionnable (ou pouvant s'assimiler), de le faire. Le personnage lance le dé de 6 et applique le résultat en fonction du Tableau des fusions (voir plus bas).
Fusion / assimilation + 1 CE = permet de relancer le dé de 6 si 1 ou 2.

- LAMPE DU GÉNIE (1) : permet à un joueur d'aller chercher une carte de son choix dans la pioche ou la défausse.
Lampe du génie + 1CE + Pasta du démon = choix de la Pasta du démon parmis toutes les Pastas du démon.
Lampe du génie + 1CE + Fusion / Assimilation = choix du résultat.
Lampe du génie + 1CE + Salle d'entraînement = +5 niveaux, +200 d'endurance et d'endurance max, et +5 points de Ki. L'effet est immédiat, le personnage n'a pas besoin de partir de la surface de combat.
Lampe du génie + 2CE + Héros légendaire = choix du personnage parmi tous les personnages du jeu.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mar 20 Juin 2017 - 11:54

- CHAOS EMERALDS "CE" (7) : elles permettent à un personnage de se transformer ou de faire un 6 en attaque.
En utilisation combinée, elle permettent d'améliorer l'action de certaines cartes (voir ci-dessous).

- HÉROS LÉGENDAIRE (1) : cette carte n'est utilisable qu'en combinaison avec une ou plusieurs CE. Elle permet d'invoquer un personnage dans le corps de celui que vous jouez.
1 héros légendaire + 1 CE = invoque un personnage au hasard dans une fourchette de niveau +/-5 par rapport à celui de votre personnage actuel.
1 héros légendaire + 2 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires (voir la liste des Héros Légendaires plus bas).
1 héros légendaire + 3 CE = invoque un personnage au hasard parmi les niveaux 20 et tous les Héros Légendaires bourrins.
1 héros légendaire + 4 CE = invoque le personnage de son choix parmi tous les personnages du jeu.

- INTERVENTION D'ATHÉNA (1) : donne +10 niveaux pour une attaque.
Intervention d’Athena + 1 CE = donne +10 niveaux pour une attaque automatiquement lancée avec le dé d’attaque au max.

- SALLES D'ENTRAÎNEMENTS (2) : le personnage sort de la surface de combat pendant 1 tour afin d'aller s’entrainer (gain : +2 niveaux, +80 d'endurance et d'endurance max, et +2 points de ki). Lorsqu'il revient, il se positionne où il veut sur la surface.
1 salle d’entrainement + 1 CE = même chose, sauf que le personnage gagne +3 niveaux, +120 d'endurance et d'endurance max, et +3 points de Ki.

- CHAMPOTTES ROUGES (3) : améliore le déplacement du personnage en le doublant (2D6).
Champotte rouge + 1CE = CHAMPOTE DORÉ : permet à un personnage d'attaquer deux fois d'affilées.
Champotte rouge + 3CE = 1 UP : si le personnage meurt au combat, il ressuscite immédiatement avec ses caractéristiques de base.

- LA MAIN DE HENRY (1) : permet de voler 1 carte au hasard à un adversaire de son choix.
Main de Henry + 1 CE = vole 2 cartes au hasard à un (ou deux) adversaire(s) de son choix.

- PASTA DU DÉMON (3) : donne de nouveaux pouvoirs tiré au sort au personnage qui la mange (voir la liste des Pastas du démon).
Pasta du démon + 1 CE = tirage au sort dans les catégories "Pastas mûres" et "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 2 CE = tirage au sort dans la catégorie "Pastas fraîches".
Pasta du démon + 3 CE = choix de la Pasta du démon parmis les catégories "Pastas péraves", "Pastas mûres" et "Pasta fraiches".

- FUSIONS / ASSIMILATIONS (2) : permet à un personnage fusionnable (ou pouvant s'assimiler), de le faire. Le personnage lance le dé de 6 et applique le résultat en fonction du Tableau des fusions.
Fusion / assimilation + 1 CE = permet de relancer le dé de 6 si 1 ou 2.

- LAMPE DU GÉNIE (1) : permet à un joueur d'aller chercher une carte de son choix dans la pioche ou la défausse.
Lampe du génie + 1CE + Pasta du démon = choix de la Pasta du démon parmis toutes les Pastas du démon.
Lampe du génie + 1CE + Fusion / Assimilation = choix du résultat.
Lampe du génie + 1CE + Salle d'entraînement = +5 niveaux, +200 d'endurance et d'endurance max, et +5 points de Ki. L'effet est immédiat, le personnage n'a pas besoin de partir de la surface de combat.
Lampe du génie + 2CE + Héros légendaire = choix du personnage parmi tous les personnages du jeu.


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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Juin 2017 - 8:24

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

SOMMAIRE:
 

CONTENU:
 

I / RÈGLES DU JEU:
 

II / COMMENT JOUER ?:
 

A - DÉROULEMENT D'UN TOUR:
 

B - DÉPLACEMENTS ET TECHNIQUES:
 

NOMENCLATURE ET ÉLÉMENTS:
 

C - DÉFENSE:
 

D - CARTES À PIOCHER:
 

-------------------

Pelpech, à toi d'envoyer la suite (mate le sommaire pour t'aider à savoir où on en est ;)).
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 8:15

III [size=13]: Les fiches personnage :

A : Comment lire une fiche :


Chaque personnage a sa propre fiche avec une présentation originale correspondant à sa catégorie.[/size] On y retrouve toujours les mêmes types d’informations :


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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 18:19

III : Les fiches personnage :

A : Comment lire une fiche :


Chaque personnage a sa propre fiche et chaque fiche possède un design correspondant à une catégorie.
On y retrouve toujours les mêmes types d’informations :




Pour la description de la fiche, je rajouterai ces quelques petits détails :

- Niveau "normal" (niveau avec lequel le personnage débute un combat).

- Caractéristique spéciale : si une caractéristique est grisée, cela signifie qu'elle est inactive. --> On est obligé de le préciser car comment un mec n'ayant jamais joué peut-il deviné que sur une fiche avec 0 caractéristiques d'activée... Bah elles ne le sont pas ?

- Puissance de la technique
(ici : 3DN = 3 x le dé d'attaque x le niveau de son propre personnage) --> un rappel ici de la mécanique du calcul est primordial je pense

- "Si 6" veut dire que si vous faîtes 6 avec le dé d'attaque, la technique évolue en acquérant de nouvelles capacités (ici elle devient un élémentaire de feu et son nom change)
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 22:41

en fait il va falloir décrire pas mal de truc hein. juste la présentation de la fiche comme ça, ça ne suffit pas.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 22:50

Bah... Pourquoi présentes-tu ça comme ça alors ?
Tu ne devais pas nous proposer une version élaborée où on n'avait plus qu'à peaufiner ?
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 22:59

et en fait, la dernière version de la fiche c'était ça :

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 23:01

Davebond 00S a écrit:
Bah... Pourquoi présentes-tu ça comme ça alors ?
Tu ne devais pas nous proposer une version élaborée où on n'avait plus qu'à peaufiner ?
je voulais juste dire qu'il y avait du texte après pour détailler des trucs (comme précisé dans le sommaire). là c'est juste le début de l'explication d'une fiche, avec pour commencer : une fiche légendée pour permettre d'expliquer visuelement un max de truc. mais la saw8 arrive après.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Juin 2017 - 23:01

Ah ok. Bah attendons le check de TP alors pour avoir la suite.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Ven 23 Juin 2017 - 16:08

- Niveau moyen (sans les "")
- Niveau normal et transformations
- Caractéristiques spéciales (pas besoin de mettre active ou non vu qu'on détail plus bas)
- Portrait qui déboite (j'ai limite envie de laisser tel quel !)
- Nomenclature de la technique
- Évolution de la technique sous condition
- Coût en ki de la technique
- Illustrations qui déchirent (il faut laisser tel quel c'est trop gras !!)
- Catégorie avec son contour original qui défonce (mais trop !!!)
- Spécialité(s)

Le reste c'est bon, et plus bas on détail tout

Bientôt fini ça enc' !!!

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Sam 24 Juin 2017 - 20:23

III : Les fiches personnage :

A : Comment lire une fiche :


Chaque personnage a sa propre fiche et chaque fiche possède un design correspondant à une catégorie.
On y retrouve toujours les mêmes types d’informations :

Si on détaille tout plus bas, alors sur la fiche je propose ceci qui prends en compte les propositions de TP, mais sans le mode yolo avec les "qui déboîte", "qui déchire", etc...
On fait des règles pro et il faut qu'elles le soient jusqu'au bout. :



Aussi, je trouve que pour la "technique", l'aparté bleu ne prend pas tout bien comme y faut. Limite il faudrait faire en sorte que le bleu forme carrément un cadre autour de la technique.

A vous.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 25 Juin 2017 - 11:10

moi je trouve que ça tape les trucs yolo !! on en a pas mis une seule fois dans les règles mais la je trouve que ça s'la joue ! car les fiche sont magnifiques et ça mérite qu'on dise ça ! et ça tape de le lire je trouve !
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 25 Juin 2017 - 11:26

Bof.

Oui nos fiches sont belles, mais ces connotations (aussi trippantes soient-elles), n'ont rien à faire dans les règles tel qu'on les a conçu.
Ça ne fait pas sérieux je trouve.
Limite ça fait tâche car c'est un délire isolé sur 10 pages de règles... M'voyez ?...

Maintenant, si on décide de revoir les règles une fois qu'elles sont over pour y changer quelques mots genre "buter", "poutrer", "daube", "en enfer" etc, histoire de faire quelque chose d'atypique, qui nous ressemble et qui soit lol pour le mec qui les lit... Bah là déjà ça me botte carrément + car y'aura vraiment notre patte dedans !

Mais mettre un seul délire dans toutes les règles, je suis contre.
Comme le dit très bien l'adage : "c'est tout ou rien".

----------------

Concernant les spécialités potes/ne peut pas tuer, et autres du genre, voilà ma proposition :

En 1 vs 1 = Si d'un commun accord les joueurs souhaitent faire un shi fu mi pour ne pas jouer le match, ils le peuvent.
En revanche, s'ils souhaitent se battre et que l'un des persos fini par tuer son pote, alors c'est lui qui perd le match.

En multi = même chose, sauf que le shi fu mi n'est permis que si les deux persos sont les deux seuls encore en compétition.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 25 Juin 2017 - 19:08

Moi aussi je trouve que ça tape de mettre des trucs yolo, surtout ici. Pour les même raisons que Pelpech, une sorte de feeling

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 25 Juin 2017 - 19:11

Donc l'idée de rendre fun l'ensemble des règles : non ?

Juste le yolo mode là ?

Moi je trouve ça ridicule...
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Dim 25 Juin 2017 - 19:13

Mdr.

Bah si on peut rajouter du yolo par ci par là, mais pas des "en enfer" et des truc trop private wdw

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