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 Règles VUu Beta

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Davebond 00S
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 14 Déc 2016 - 12:01

Je suis même d'avis de virer cette phrase


Pelpech a écrit:
Les techniques sont défini par différentes nomenclatures détaillées ci dessous.

et de changer simplement le titre "Nomenclature et éléments" par :

" Nomenclature et éléments des techniques".

Ce qui évite de faire une phrase de présentation qui ne sert pas à grand chose en fin de compte vu qu'on rentre directement dans le sujet en dessous.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 9:16

à voir... moi j'étais quand même plus cho pour garder une petite phrase au début quand même.

ou pas ! TP, t'en pense quoi ? d'ailleur tu devais pas proposer une réécriture avant hier soir ?
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 9:25

Si je devais, mais j'ai pas pris le temps et cette fin de semaine c'est mort.
Si vous pouvez temporiser le temps que je trie les patates et propose un truc ça m'arrange

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 11:23

Je pense vraiment que la phrase d'introduction n'est pas nécessaire puisque ce titre : "Nomenclature et éléments des techniques" se suffit à lui même.

Enchaîner directement avec le nomenclatures, ça coule de source nan ?
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 11:59

ooooooooook ! ça me va ! en fait avec ou sans j'm'en fou !
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 12:01

Avant de bouger, attendez que j'apporte ma contribution transpirrrr

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 12:03

Putain le mec nous pond !!
on peut même pas bosser sur une phrase sans son accord !
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 15 Déc 2016 - 12:07

De bouger plus loin j'veux dire

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Déc 2016 - 17:08

En fait vous pouvez continuer, enfin si vous êtes hypé.

Je rattraperais mon retard si besoin.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Lun 19 Déc 2016 - 17:58

le mec il nous fait lustrer tout le WE pour nous dire ça !?
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mar 20 Déc 2016 - 22:35

Nomenclature et éléments :

Les techniques sont défini par différentes nomenclatures détaillées ci dessous.

- Distances et zones d'impact :

Les techniques d'attaque ou de soutiens sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact

Distances :

... : Touche une seule case à la distance indiquée par la nomenclature.
CC = Corps à corps.
∞ = Distance infinie.

Zones d'impact :

1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance).
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma).
... :  Touche une ligne de longueur infinie et de "x" case de large en partant du personnage (schéma).
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma).

- Divers :

: Le personnage se déplace au CC avec le personnage sur lequel il utilise sa technique.
: La technique est réalisable sans les bras (certaines techniques empêchent l'ennemi d'utiliser ses bras).
: La technique peut être renvoyée.
: La technique est imparable (impossible de se défendre)

 
- Techniques élémentaire : (expert)

Les techniques élémentaires son identifiables grâce à nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires.
(Zoom sur ki de feu)
: Technique de feu
- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé).
- Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus).

: Technique de glace
- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque.

:
Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe ou sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque.

: Technique d'eau
- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé).

: Technique de terre
- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour.

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi avec 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.
 

Bonus d'attaque sur perso mouillés ou brûlés :

- Une technique de foudre est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé
- Une technique de glace  est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé
- Une technique de vent est envoyée avec 2D6 sur un perso qui brûle

Exemple :
Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2.
Joueur 2 devient mouillé.
Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2.
L'attaque de Joueur 3 est donc envoyée avec 2D6 au lieu d'1D6.

(schéma qui s'la joue non ??)

===============================================================

J'ai surtout rephrasé certains trucs et rajouté des détails. Le contenu est le même !

Est-ce qu'on parle ici des techniques d'immobilisation et de contrôle ? Ou alors on rajoute un chapitre ? (je pense que c'est mieux de rajouter un chapitre, car ici on parle de nomenclatures et d'éléments)

Voila, ça tape, plus qu'a approver ça et on peut passer au chapitre suivant !

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mar 20 Déc 2016 - 22:55

Je laisse Pelpech faire un premier check.

Je suis trop fatigué pour réfléchir là lol
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 7:26

Nomenclature et éléments :

Les techniques sont défini par différentes nomenclatures détaillées ci dessous.

- Distances et zones d'impact :

Les techniques d'attaque ou de soutiens sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact

Distances :

... : Touche une seule case se trouvant à une distance de "x" du personnage (schéma).
CC = Corps à corps.
∞ = Distance infinie.

Zones d'impact :

1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance).
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma).
... :  Touche une ligne de longueur infinie et de "x" case de large en partant du personnage (schéma).
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage, mais uniquement d'un coté (schéma).

- Divers :

: L'assaillant se déplace au CC avec le personnage sur lequel il utilise sa technique.
: La technique est réalisable sans les bras (certaines techniques empêchent l'ennemi d'utiliser ses bras).
: La technique peut être renvoyée.
: La technique est imparable (impossible de se défendre)

 
- Techniques élémentaire : (expert)

Les techniques élémentaires son identifiables grâce à nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires.
(Zoom sur ki de feu)
: Technique de feu
- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé).
- Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus).

: Technique de glace
- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque.

:
Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe ou sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque.

: Technique d'eau
- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé).

: Technique de terre
- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour.

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi avec 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.
 

Bonus d'attaque sur perso mouillés ou brûlés :

- Une technique de foudre est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé

je bug sur les "2D6" ou "1D6"... je pense que ça envoi le novice dans la confusion de parler comme ça. il va s'emmeler les pinceaux avec les 1DN des techniques. Dans le cas présent, il peut interpreter : envoyé avec 2D6... donc cette technique qui fait 1DN normalement, devient un 2D6 ! C'est de la daube je sais, mais ça peut être interpreté comme ça...

--> Je propose donc de ne pas parler de "D6" mais de "dé de 6" sur l'ensemble des règles. On perd pas beaucoup de place car on n'en parle pas si souvent que ça. Et ça évite l'embrouillage de cerveau des gens. qu'en pensez vous ?

  Une technique de glace  est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé
- Une technique de vent est envoyée avec 2D6 sur un perso qui brûle

Exemple :
Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2.
Joueur 2 devient mouillé.
Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2.
L'attaque de Joueur 3 est donc envoyée avec 2D6 au lieu d'1D6.

(schéma qui s'la joue non ??)

===============================================================

Est-ce qu'on parle ici des techniques d'immobilisation et de contrôle ? Ou alors on rajoute un chapitre ? (je pense que c'est mieux de rajouter un chapitre
 --> approved pour rajouter u chapitre. ou du moins de voir ce qu'on a a dire dedant. peut être pas grand chose, et du coup on l'integrerai dans ce chapitre la.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 8:58

J'étais en train de faire un paté qui a trappé, donc on verra plus tard nooooooooooooooooooo nooooooooooooooooooo nooooooooooooooooooo

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 9:30

aaaaaaaaa... les patés qui trapent... c'est le drame ça !
comme le prouve ce paté de campagne des charcuterie de la trappe !!!!!!!!
OOOO !!!
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 11:12

Nomenclature et éléments des techniques :

- Distances et zones d'impact :

Les techniques d'attaque ou de soutiens (c'est quoi une technique de soutiens ?) sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact

Distances :

... : Touche une seule case se trouvant à la distance indiquée par la nomenclature (schéma)
CC = Corps à corps.
∞ = Distance infinie.

Zones d'impact :

1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance). (schéma)
... : Touche le nombre de cases indiquées par la nomenclature tout autour du personnage qui fait la technique (schéma).
... :  Touche une ligne de longueur infinie si 1, et d'autant de lignes en largeur à partir du personnage si plus (schéma).
... : Touche toutes les cases indiquées par la nomenclature sur un côté du personnage (schéma)

- Divers :

: L'assaillant se déplace au CC avec le personnage sur lequel il utilise sa technique.
: La technique est réalisable sans les bras (certaines techniques empêchent l'ennemi d'utiliser ses bras).
: La technique peut être renvoyée.
: La technique est imparable (impossible de se défendre)

 
- Techniques élémentaire : (expert)

Les techniques élémentaires son identifiables grâce à des nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires.
(Zoom sur ki de feu)
: Technique de feu
- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé).
- Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus).

: Technique de glace
- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque.

:
Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe où sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque.

: Technique d'eau
- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé).

: Technique de terre
- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour.

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi si 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.
 

Bonus d'attaque sur perso mouillés ou brûlés :

- Une technique de foudre est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé


- Une technique de glace  est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé

- Une technique de vent est envoyée avec 2D6 sur un perso qui brûle

Exemple :
Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2.
[/size]Joueur 2 devient mouillé.
Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2.
L'attaque de Joueur 3 est donc envoyée avec 2D6 au lieu d'1D6.

(Oui, schéma qui s'la joue)

===============================================================

Est-ce qu'on parle ici des techniques d'immobilisation et de contrôle ? Ou alors on rajoute un chapitre ? (je pense que c'est mieux de rajouter un chapitre
 --> approved pour rajouter u chapitre. ou du moins de voir ce qu'on a a dire dedant. peut être pas grand chose, et du coup on l'integrerai dans ce chapitre la.


Approved too, ainsi que de parler de "dé de 6"
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 13:59

daccord avec davevbond pour :

- virer la phrase d'intro et de changer le titre du chapitre.
- ne pas parler de technique de soutien car elles ne sont pas définit. on en parlera plus tard dans le chapitre en plus pour les techniques spéciales.


pas daccord :

- pour la ré écriture du détail des nomenclatures rouges, noires et vertes. Les "x" me semblait très bien. d'autant plus que tu les garde pour les zones d'impact 2x2 3x3 etc...


en + :

pour les nomenclatures noires, il faudra préciser qu'on peut aussi s'en servir pour toucher 1 cas à distance infini (comme un )
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 14:05

Nomenclature et éléments des techniques :

- Distances et zones d'impact :

Les techniques d'attaque ou de soutiens (c'est quoi une technique de soutiens ?) sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact

Distances :

... : Touche une seule case se trouvant à une distance de "x" du personnage (schéma). (schéma)
CC = Corps à corps.
∞ = Distance infinie.

Zones d'impact :

1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance). (schéma)
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma).
... Touche une ligne de longueur infinie et de "x" case de large en partant du personnage (schéma).
on peut aussi s'en servir pour toucher 1 cas à distance infini (comme un )
  ... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage, mais uniquement d'un coté (schéma).


- Divers :

: L'assaillant se déplace au CC avec le personnage sur lequel il utilise sa technique.
: La technique est réalisable sans les bras (certaines techniques empêchent l'ennemi d'utiliser ses bras).
: La technique peut être renvoyée.
: La technique est imparable (impossible de se défendre)

 
- Techniques élémentaire : (expert)

Les techniques élémentaires son identifiables grâce à des nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires.
(Zoom sur ki de feu)
: Technique de feu
- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé).
- Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus).

: Technique de glace
- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque.

:
Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe où sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque.

: Technique d'eau
- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé).

: Technique de terre
- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour.

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi si 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.
 

La puissance d'une attaque est multipliée par 2 pour :

- Une technique de foudre
ou de  est envoyée avec 2D6 sur un perso mouillé
- Une technique de vent est envoyée avec 2D6 sur un perso qui brûle

Exemple :
Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2.
[/size]Joueur 2 devient mouillé.
Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2.
L'attaque de Joueur 3 est donc multipliée par 2.

(Oui, schéma qui s'la joue) je pense qu'un schémat n'est pas nessessaire


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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 17:39

Je trouve que :

"Touche toutes les cases indiquées par la nomenclature"

est beaucoup plus clair que :

"Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage"

Je ne suis pas du tout fan de cette formulation en tout cas donc si ma version ne vous va pas, je propose qu'on trouve quelque chose de plus explicite.

-----

En ce qui concerne la multiplication par 2 pour les attaques élémentaires sur des persos mouillés ou en train de brûler, je trouve que ça fait peut-être beaucoup en fait.

En ajoutant simplement +1DN à la technique de base, on augmente de 50% les dégâts et non pas de 100%.

Qu'en dites-vous ?

-----

Pour le reste, j'attends le retour de TP
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 17:49

"touche toute les cases indiqué par la nomenclature"
c'est une phrase qui n'explique pas la nomenclature ! Le but ici est d'expliquer ce que fait une nomenclature, donc il faut bien expliquer en détail pour qu'il n'y ai pas de litige possible.
Ou alors on met juste le schéma avec ta phrase et puis voila. d'ailleur je pense que c'est ce que tu as voulu dire. pourquoi pas, mais je préfère le shémat + l'explication.


pour le x2 des associations de technique, je pense qu'il faut le voir testé ! car comme c'est une situation plus difficile à mettre en place qu'un brulage de moustache, je pense que le x2 est légitime.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 18:08

Oui bien sûr qu'il faut le schéma de toute façon, quelle que soit la phrase.
Désolé mais je trouve pas l'explication limpide telle que tu la proposes.

A voir le retour de TP
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 18:58

Touche toutes les cases indiquées par la nomenclature n'est pas bon de toute manière, puisque le chiffre indiqué sur la nomenclature n'est pas le nombre de cases touchées, mais le nombre de cases entre le personnage et ses ennemis.

Un   ne touche pas 1 case tout autour du perso mais 2 cases.
Pareil pour les éventails.

Pour ça que j'avais mis Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage

Aussi :

Pour les techniques de foudre 00S tu as mis ça :

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi si 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.


Avec un "si", je propose "s'il est touché avec" comme dans les autres techniques élémentaires.

X2 pour les combos élémentaires, ça me parait bien.

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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 20:47

baaaaa....




Touche toutes les cases indiquées par la nomenclature
cette phrase n'explique rien en fait. puisqu'il n'est pas expliqué comment lire la nomenclature, on ne sait pas ce qu'elle indique en vrai.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Mer 21 Déc 2016 - 21:02

Je relis tout ça demain mais ouais, t'as peut-être raison Pelpech, ça manque d'explications ma tournure.
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Déc 2016 - 7:35

Nomenclature et éléments des techniques :

- Distances et zones d'impact :

Les techniques d'attaque sont composées d'une nomenclature de distance et/ou de zone d'impact

Distances :

... : Touche une seule case se trouvant à une distance de "x" du personnage (schéma).
CC = Corps à corps.
∞ = Distance infinie.

Zones d'impact :

1x4 2x2 5x5 : Touche une zone de "x" cases sur "x" cases (précédé d'une distance). (schéma)
... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage (schéma).
... : Touche une ligne de longueur infinie et de "x" case de large en partant du personnage (schéma). On peut aussi s'en servir pour toucher 1 case à distance infinie (comme un )
  ... : Touche toutes les cases se trouvant à une distance de "x" ou moins du personnage, mais uniquement d'un côté (schéma).

- Divers :

: L'assaillant se déplace au CC avec le personnage sur lequel il utilise sa technique.
: La technique est réalisable sans les bras (certaines techniques empêchent l'ennemi d'utiliser ses bras).
: La technique peut être renvoyée.
: La technique est imparable (impossible de se défendre)

- Techniques élémentaire : (expert)

Les techniques élémentaires son identifiables grâce à des nomenclatures de ki différentes et ont des capacités supplémentaires. (Zoom sur ki de feu)
: Technique de feu
- Brûle l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage brûlé).
- Brûle les moustaches (+1DN à la technique sur les personnages moustachus).

: Technique de glace
- Immobilise l'ennemi 1 tour s'il est touché avec 1 au dé d'attaque.

: Technique de vent
- Projette l'ennemi n'importe où sur la surface s'il est touché avec 6 au dé d'attaque.

: Technique d'eau
- Mouille l'ennemi 1 tour (il faut positionner le marqueur (image du marqueur) correspondant sur le personnage mouillé).

: Technique de terre
- Embourbe les pieds de l'ennemi, ce qui l'empêche de se déplacer pendant son prochain tour.

: Technique de foudre
- Déstabilise le flux énergétique de l'ennemi s'il est touché avec 6 au dé d'attaque, ce qui l'empêche d’utiliser son ki au prochain tour.
 

La puissance d'une attaque est multipliée par 2 pour :

- Une technique de foudre ou de  sur un perso mouillé
- Une technique de vent sur un perso qui brûle

Exemple :
Joueur 1 fait une technique d'eau sur Joueur 2.
Joueur 2 devient mouillé.
Dans le même tour, Joueur 3 fait une technique de foudre sur Joueur 2.
L'attaque de Joueur 3 est donc multipliée par 2.



--------------------------------

Une question :

J'aimerai votre avis sur un fait de jeu que je ne trouve pas intuitif en fait.
C'est celui de la distance à laquelle on frappe.

Exemple :

Perso 1 x x x x Perso 2
(les "x" représentent les cases séparant les deux persos, ici donc, 4 cases).

Si perso 1 fait une technique qui touche à 4 de distance, dans la version actuelle du jeu, il touche le perso 2.

Alors qu'en fait, bah il devrait pas...

Nous avons toujours joué comme ça mais pour des personnes qui découvrent le jeu, je pense que c'est pas du tout intuitif.
Perso 1 devrait faire une technique qui touche à 5 de distance s'il veut toucher Perso 2. Sinon son attaque s'arrête sous son nez non ?

Je pense que c'est à peut-être changer, donc tant qu'on y est, réfléchissez-y.
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Pelpech
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   Jeu 22 Déc 2016 - 8:07

y a du vrai dans ce que tu dis.
donc le cc deviendrai un 1.
en effet c'est plus logique et plus intuitif

mais...

IL FAUT REVOIR TOUTES LES FICHES !!!
:oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups:
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MessageSujet: Re: Règles VUu Beta   

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