| F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Mer 8 Nov 2017 - 19:08 | |
| Pervers et Moustachu, en l'état, c'est useless. Ça doit évoluer.
On garde le trip Pervers et Moustachu en le faisant passer dans les spécialités. Ils auront un code couleur comme le jaune pour les persos intuable/inattaquable. Exemple : Rose = pervers
Pour remplacer le P et le M, avec TP on propose de référencer le type des personnages :
- Tank (perso attaquant surtout au CC) - Archer (attaquant essentiellement à distance infinie) - Soutiens (qui aide surtout les autres) - Cyborg (les robotisés) - Mages (max d'attaques élémentaires)
Etc... Si vous avez d'autres idées ! (les appellations sont à définir bien sûr)
Exemples :
- Un personnage comme IPPO fait quasiment que des attaques au CC. Il serait donc référencé TANK et aurait un bonus de frappe (voir le post plus bas).
- Un personnage comme le TERMINATOR est un CYBORG et serait donc référencé comme tel. Il aurait un avantage au niveau du ki par exemple.
Etc pour les autres types (archers, soutiens et mages)
Bref, si vous avez des idées pour référencer les persos, balancez ! Il faut pensez à toutes les interactions possible, comme avec les cartes de la pioche notamment par exemple.
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SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS DES POSTS CI-DESSOUS :
Ce qui remplacerai la nomenclature Pervers
- Persos CAC * Attaque tout le temps avec 1D10 * Attaque avec 1D10 qu'avec une technique au CC ou un coup normal * Avec une étoile, inflige 2DN * Avec un kunaï, inflige 2DN * Avec un champotte doré, attaque 3 fois * Aux CC les persos maintiennent leur adversaire au CC et l'adversaire ne peut fuir que s'il fait 6 à son D de déplacement
- Persos à distance * Lance des kunais 2DN imparables * Les Kunaïs sont imparables et infoirables
- Persos élémentaires * +2 en attaque et en défense avec des techniques élémentaires * Ont +1 à leur D d'attaque
- Persos soutien * Pioche 2 cartes si 1 ou 2 en déplacement * Commence avec une carte senzu ou de redonnage de ki * Peuvent annuler l'effet d'une boule noire pour 1 de ki * Commence avec une nouvelle carte spécifique aux persos soutiens (+3 de ki, Matrice, etc... à réfléchir)
- Persos cyborg * Ne peut pas descendre en dessous de 2 de ki * Ne peuvent pas tomber à 0 de ki. Restent toujours avec au moins 1 de ki * Sont moins impactés par les attaques élémentaires (prennent 1DN de moins)
- Persos standard * Rien, icône grisée
Ce qui remplacerai la nomenclature Moustachu
- Gentils * Peuvent relancer un D foiré dans la partie
- Méchants * Ont +1 à leur D d'attaque
Dernière édition par Davebond 00S le Mar 31 Juil 2018 - 7:38, édité 6 fois | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Mer 8 Nov 2017 - 19:48 | |
| - Obsolète:
Approved.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de catégorie de persos, je pense que la on a toute les catégories. Je pense aussi qu'il faut des persos qui soient dans aucune catégories. Comme Ryu par exemple. Je le vois comme un perso équilibré. Qui n'aurait du coup pas de bonus.
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Mer 8 Nov 2017 - 22:06 | |
| - Obsolète:
Dans les jeux video les personnages ( se qui pourrais se referencier dans notre cas )
Tank c'est un personnage fort en defence et en endurance qui attaque aux corps a corps et prend les dommage pour l'equipe ! pour se faire généralement ils ont une provocation qui attire l'attaque vers eux
Dps ( mage distance , assassin , archer ) sont faible en defence et en endurance mais on un fort taux de mana ( ki) et une attaque rapide ou qui font beaucoup de degat
Heal / soutiens : Personnage généralement avec un bon taux de magie ( ki ) qui sont la pour amélioré leur coéquipier par buff ou en les soignants
voila les 3 grosse classe basique qu'on a partout dans les jeux , apres elles sont plus ou moins variés . vous en pensez quoi ?
apres tu peut aussi ajouté des classe cyborg ou autres
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Mer 8 Nov 2017 - 22:20 | |
| - Obsolète:
rirrrrrrj'ai tout tuez lol
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 11:03 | |
| - Obsolète:
Voici mes propositions :- Persos CAC Attaque avec 1D10 avec une technique au CC ou un coup normal - Persos à distance Lance des kunais 2DN imparables (j'ai pas mieux) - Persos élémentaires +2 en attaque et en défense avec des techniques élémentaire - Persos soutien Pioche 2 cartes si 1 ou 2 (Je suis contre le stockage de 5 cartes, c'est trop glitché) - Persos cyborg Ne peut pas descendre en dessous de 2 de ki - Persos standard Rien Et pas plus de catégories, 6 catégories ça me semble bien, plus serait trop lourd. En plus il est simple de partager tous les persos entre toutes ces catégories. Exemple :- Zangief, Guts, Kenshiro, Tchecky Karyo, Hercule, ... : Perso CAC - 3/4 des persos DBZ, Legolas (facile ), : A distance - Tous les persos de Fairy Tail, Ace, Eneru (les logia quoi), Dalshim, ... : Mage - Les cyborgs : Cyborg - Peach, Yajirobe, toutes les daubes qui s'la joue : Soutien - Ryu, Ken, Akuma, Broly, BB, et plein d'autres : Standard
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 11:16 | |
| - Obsolète:
VOici mes proposition :
Persos CAC Aux CaC les perso maintienne leur adversaire au CaC , l'adversaire ne peut fuire que si il fait 6 a sont D de déplacement
- Persos à distance pas d'idée
- Persos standard
- Persos élémentaire
[b]pas d'idée [/b]
[b][b]- Persos soutien commence avec une carte senzu ou de redonnage de ki [/b][/b]
[b][b]- Persos cyborg[/b][/b] [b][b]ils ont le ki illimité il me semble ( c'est deja super glitcher ?) lol [/b][/b]
[b][b][b]- Persos standard[/b][/b][/b] [b][b][b]rien [/b][/b][/b]
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 11:30 | |
| - Obsolète:
Mes propositions pour remplacer les pervers (à trier) :
- TANKS (qui bourinent au CC) : ° Attaque avec 1D10 ° Avec une étoile, inflige 2DN ° Avec un zanpakuto, inflige 2DN ° Avec un kunaï, inflige 2DN ° Avec un champotte doré, attaque 3 fois
- ARCHERS (qui attaquent à distance) : ° Les Kunaïs sont imparables et infoirables
- SOUTIENS (qui boostent les autres) : ° Ne sont pas impactés par la boule noire ° Ou, peuvent annuler l'effet d'une boule noire pour 1 de ki ° Piochent 2 cartes si 1 ou 2 en déplacement
- CYBORGS (qui sont robotisés) : ° Ne peuvent pas tomber à 0 de ki. Restent toujours avec au moins 1 de ki ° Sont moins impactés par les attaques élémentaires (prennent 1DN de moins)
- MAGES (qui utilisent principalement les éléments) : ° Ont +1 à leur D d'attaque
Mes propositions pour remplacer les moustachus :
- GENTILS : ° Peuvent relancer un D foiré dans la partie (qu'une fois)
- MÉCHANTS : ° Ont +1 à leur D d'attaque
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu 9 Nov 2017 - 14:08, édité 1 fois | |
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Davebond 00S Son Gokû
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 11:32 | |
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 14:06 | |
| - Voir le premier post:
SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS :
Ce qui remplacerai la nomenclature Pervers
- Persos CAC * Attaque tout le temps avec 1D10 * Attaque avec 1D10 qu'avec une technique au CC ou un coup normal * Avec une étoile, inflige 2DN * Avec un kunaï, inflige 2DN * Avec un champotte doré, attaque 3 fois * Aux CC les persos maintiennent leur adversaire au CC et l'adversaire ne peut fuir que s'il fait 6 à son D de déplacement
- Persos à distance * Lance des kunais 2DN imparables * Les Kunaïs sont imparables et infoirables
- Persos élémentaires * +2 en attaque et en défense avec des techniques élémentaires * Ont +1 à leur D d'attaque
- Persos soutien * Pioche 2 cartes si 1 ou 2 en déplacement * Commence avec une carte senzu ou de redonnage de ki * Peuvent annuler l'effet d'une boule noire pour 1 de ki * Commence avec une nouvelle carte spécifique aux persos soutiens (+3 de ki, Matrice, etc... à réfléchir)
- Persos cyborg * Ne peut pas descendre en dessous de 2 de ki * Ne peuvent pas tomber à 0 de ki. Restent toujours avec au moins 1 de ki * Sont moins impactés par les attaques élémentaires (prennent 1DN de moins)
- Persos standard * Rien, icône grisée
Ce qui remplacerai la nomenclature Moustachu
- Gentils * Peuvent relancer un D foiré dans la partie
- Méchants * Ont +1 à leur D d'attaque
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu 9 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois | |
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 15:25 | |
| - Obsolète:
sa fait beaucoup pour les perso soutient lol
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 15:26 | |
| - Obsolète:
Ce ne sont que des propositions. Faut trancher après.
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu 9 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois | |
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 15:42 | |
| - Obsolète:
* Pioche 2 cartes si 1 ou 2 en déplacement
Trop cheater !!! lol
* Commence avec une nouvelle carte spécifique aux persos soutiens (+3 de ki, Matrice, etc... à réfléchir)
* Commence avec une carte senzu ou de redonnage de ki
sa peut etre fusioner en 1 commence avec une carte soutient prédefinit
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Jeu 9 Nov 2017 - 18:05 | |
| - Obsolète:
CE QUE JE PROPOSE :
Ce qui remplacerai la nomenclature Pervers
- Persos CC : Attaque tout le temps avec 1D10
--> Ils frappent plus fort, mais doivent toujours courir après leurs ennemis. C'est acceptable.
- Persos élémentaires : Pas de technique foirable avec 1. Ça fait toujours minimum 4
--> +2 au dé d'attaque faisait trop. Tous les Fairy Tails et tous les logia auraient été grave avantagé à cause de ça. Là, c'est un avantage "invisible", mais efficace et facile à retenir !
- Persos soutien : Piochent à chaque tour
--> Ça me semble le compromis idéal en plus d'être très simple à se souvenir. Et on ne s'emmerde pas à créer des nouvelles cartes uniquement pour ça.
- Persos cyborg : Ne descendent pas en dessous de 1 de ki
--> 2 de ki c'est trop comparé aux avantages des autres catégories. En gardant 1 de ki, ils peuvent attaquer à distance infinie (beaucoup de technique à 1 de ki font des 1DN à distance infinie). Pouvoir faire un "coup normal" à distance infinie, ça reste avantageux !
- Persos équilibrés + Persos à distance
- Icône grisée pour les persos équilibrés, aucun avantage nécessaire à leur donner. - Et ça dégage pour les persos à distance car ils sont assez avantagé comme ça en fin de compte !
--> Tel quel, ça donne un "petit" avantage à beaucoup de perso sans qu'on tombe dans le cheat. IMO.
Ce qui remplacerai la nomenclature Moustachu
- Gentils : Peuvent relancer un D foiré dans la partie
--> Les gentils ont toujours de la chatte à un moment ou un autre. Pouvoir éviter une attaque dans le cul ou de se faire casser un bras, ou de foirer une attaque d'Athéna : c'est cool ! Et c'est facilement gérable puisque ça demande juste d'être noté, comme le ki, l'E et le reste en fait ! D'autant plus qu'on va faire des fiches de notes vierges (comme à la geekerie). Faudra juste rajouter un truc à ce sujet dessus !
- Méchants +1 à leur D d'attaque --> Les méchants sont sans pitié, ils se retiennent jamais !
Dernière édition par Davebond 00S le Sam 11 Nov 2017 - 2:37, édité 1 fois | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 8:35 | |
| - Obsolète:
Je pense que ce que tu propose n'est pas un avantage qui penchera dans la balance du choix de perso. Surtout pour les Cyborgs.
Les Tank : ça me va (d'ailleurs c'est l'avantage le plus gras que tu propose, contraste avec les autres)
Elementaires : Pourquoi pas augmenter leur handicap de +1 ? Genre, pour eux ça fait 5 au lieu de 4 ? C'est un peu plus glitché que ce que tu propose et ça m'appele plus du coup
Soutien : Ça me va, gras de piocher à chaque tour
Cyborg : Je maintien que 2 de ki restant, c'est mieux, 1... c'est dla daube, je pense. Enfin c'est pas d'la daube, mais par exemple moi ça me fera pas choisir un Cyborg plutôt qu'un tank. Alors qu'avec 2 de ki, je réfléchis à deux fois.
Distance : Moi je suis chaud pour que leur kunais fasse 2DN imparable, c'est easy aussi, et ça donne quand même un p'tit avantage, il y a 3 kunais dans la pioche.
La, je suis tenté d'hésiter entre les catégories au même niveau que le contenu de la fiche.
Gentils / méchants :
Gentils : Moi je suis chaud pour avoir autant de jetons de "chatte héroïque" que de gentils possible dans une partie (donc 10) et qu'on l'utilise en le placant sur le perso qui l'a utilisé. Dès qu'on a tous utilisé, on peut les enlever.
Méchants : très bien
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 12:00 | |
| - Obsolète:
pour le soutien piocher a chaque tour sa servira pas a grand chose surtout dans le tournoi de chuck ou généralement les soutients meurent les premiers
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Davebond 00S Son Gokû
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 12:12 | |
| - Obsolète:
CE SUR QUOI ON EST D'ACCORD AVEC TP :
Ce qui remplacerai la nomenclature Pervers
- Persos CC : Attaque tout le temps avec 1D10
- Persos soutien : Piochent à chaque tour
Ce qui remplacerai la nomenclature Moustachu
- Méchants : +1 à leur D d'attaque
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EN DÉBAT :
- Persos élémentaires :
Pour en avoir discuté avec Pelpech, c'est vrai que les multiplicateurs c'est gras. Et le fait que les élémentaires puissent non seulement ne plus foirer leurs techniques (à cause du +1 qui amènerai à 4), bah ils frapperaient tout le temps avec 5,6 ou 7 ! C'est peut-être beaucoup...
Après on peut toujours trouver autre chose que d'augmenter leur dé d'attaque de +1 ou de leur éviter de foirer leurs techniques. Genre je sais pas... Ne peuvent pas manger de Pasta péraves par exemple ?
- Persos cyborg :
2 de ki, ça me semble beaucoup, puis ça fait retoucher toutes les fiches et techniques des Terminators, C15 à C20, etc... Je pense que c'est trop. À voir ce que Pelpech propose mais pareil, on peut trouver autre chose si il faut.
Persos à distance
Le soucis c'est que ces persos là sont déjà avantagés par le fait qu'il faille leur courir après ! S'ils tirent un équipement tridimensionnel, c'est franchement dur de les attaquer. Je reste donc sur ma position qu'ils n'ont pas besoin d'avantage (et ça allège les catégories en plus)
- Gentils : Peuvent relancer un D foiré dans la partie
Et donc ça ferait bien relancer un D quand même ? Car dans l'absolu, ça ne me dérange pas d'avoir des jetons.
Dernière édition par Davebond 00S le Sam 11 Nov 2017 - 2:38, édité 1 fois | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 13:34 | |
| - Obsolète:
perso cc : ok perso soutient : ok perso méchant : je trouve que +1 en att c trop gras ! car comme tu l'as dis pour les élémentaire : ça serait trop gras. Si on fait ça, les méchants seront bcp plus fort que les gentils. perso élém : je suis ok pour dégager cette distinction. si on a pas d'idées interessante, c'est useless. perso cyborg : tombent jamais en dessous de 1 de Ki ça me va. 2 de ki c un peu gars non ? perso distance : ils sont bien la parmis les siens. gentils : une matrice chacun, c'est bien car c'est vrai que les gentils ont de la batch... mais bon, c'est vrai aussi que ça va être chiant de gérer de se souvenir quel perso à déjà utilisé son D à relancer ou pas ... ou alors on crée une carte spécial que le perso à en début de partie. mais même problème car on garde les cartes cumulées pour tout ces persos donc... ..
je me demande vraiment si y a un interet à créeer des nouvelles spécificités. perso soutient et perso cc ça tape. le reste bof bof
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Doncedric Rang : Ki infini !!
Messages : 6383
| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 13:37 | |
| - Obsolète:
je trouve les élémentaire beaucoup trop compliquer si c'est une cathégorie qui saute sa allegerais le jeux
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Tongpall Rang : Over 9000 !
Messages : 9994
| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 13:46 | |
| - Obsolète:
- Tongpall a écrit:
Gentils : Moi je suis chaud pour avoir autant de jetons de "chatte héroïque" que de gentils possible dans une partie (donc 10) et qu'on l'utilise en le placant sur le perso qui l'a utilisé. Dès qu'on a tous utilisé, on peut les enlever Easy comme ça non ?
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Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 13:47 | |
| - Obsolète:
On attends des contre-propositions du coup.
Dernière édition par Davebond 00S le Sam 11 Nov 2017 - 2:39, édité 1 fois | |
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Pelpech Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Ven 10 Nov 2017 - 14:43 | |
| - Obsolète:
alors... je ne suis pas pour : - les jetons car ça fait un truc de plus à gérer - les +1 au D d'attaque car ça gleech considérablement la puissance des attaques - les relance de D car c'est du recyclage de la matrice
MAIS !!! j'ai des propositions !!!
Gentils : ils pourront faire la "rage des gentils" : ça leur permet de faire une technique en utilisant de l'E à la place du Ki ! 10%de EMax / point de Ki (arrondit au sup). si la quantité de Ki est plus importante que l'E restant, le perso crève mais peut utiliser autant de Ki qu'il veut ! --> je trouve que ça tape car les gentils se surpassent toujours pour se la jouer et puisent dans leur réserve (bien plus que les méchants) --> les gentils se sacrifient(contrairement aux méchants) pour réussir à buter ou protéger. ici ça colle car on peu crever avec cette rage.
Méchant : ils pourront faire le "monologue des méchants" pour 1 de Ki. ça scotch un perso à dist infinie 1 tour. si 6, sa scotch tout le monde si 1, le perso soit disant scotché contre attaque imparable une claque qui l'amène au cc --> je trouve que ça tape car les méchants fond max de monologue !!! --> c'est à double tranchant (comme la rage des gentils) --> ça permet au méchant de faire une attque imparable au tour d'après = gras
élémentaire(perso magique) : il peuvent faire des 1DN dist infinie pour 1 de Ki avec n'importe quel élément. --> je trouve que ça tape car ça permet de faire plus d'interactions avec les éléments. notament les perso élémentaire(magique) qui pourront le faire d'un tour à l'autre. --> je trouve que ça tape car un perso magique maitrise de quoi lancer une petite technique de n'importe quel élément.
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Davebond 00S Son Gokû
Messages : 9938
| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Sam 11 Nov 2017 - 2:37 | |
| - Obsolète:
CE SUR QUOI NOUS SOMMES TOUS LES 3 D'ACCORD (après discussion au tel) :
Ce qui va remplacer la nomenclature Pervers
- Tank : Attaque tout le temps avec 1D10 - Soutien : Piochent à chaque tour
Ce qui va remplacer la nomenclature Moustachu
- Gentils : +1 à leur D de défense - Méchants : +1 à leur D d'attaque
Ce qui dégage
- Persos à distance
Ce qui va être amélioré
- Fusion --> on bosse dessus
Ce qui dégage mais peut être remplacé par autre chose d'intéressant
- Chevalier
--> Ou alors, si jamais on décide que Élémentaire et Cyborgs dégagent aussi, nous pourrions très bien avoir ceci (et dans cet ordre) :
Gentil / Méchant Fusion T2 Tank Soutien
5 catégories, le compte serait bon !
Ce qu'on ne doit pas oublier de faire
- Bosser sur les différents D qu'on fera pour le jeu _________________________________
RESTE EN DÉBAT :
- Persos élémentaires :
Je pense que les élémentaires n'ont pas besoin d'être favorisé. - Ils ont des techniques élémentaires qui naturellement les avantages déjà. - Ils peuvent utiliser des techniques élémentaires pour se défendre contre d'autres éléments.
C'est suffisant je trouve. Du coup ça peut dégager.
- Persos cyborg :
Pelpech et moi sommes d'accord pour dégager la catégorie Cyborgs car y'aura pas tant de perso que ça finalement qui le seront. Et comme dit Pelpech, les cyborgs avec le ki infini, ça existe que dans DB. La plupart du temps ils utilisent leur énergie (comme le T800 par exemple)
- Persos Neutres (ni Gentil, ni Méchant) :
Pour ces persos là, je propose qu'ils puissent choisir d'être soit Gentil, soit Méchant ! (décision en début de partie et pas changeable en cours)
Dernière édition par Davebond 00S le Dim 12 Nov 2017 - 5:16, édité 1 fois | |
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Tongpall Rang : Over 9000 !
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Sam 11 Nov 2017 - 22:20 | |
| Perso elem, ça dégage.
Perso Cyborg, moi je trouve que ça tape, les cyborgs de DB ont le ki infini, oui, d'ailleurs c'est marqué sur leur fiche, mais ça veut pas dire que les autres cyborgs n'ont pas le droit d'avoir toujours 2 de ki, c'est pas pour ça que j'ai proposé ça, mais parce que ce sont des machines. Et je me dis que ça taperais qu'il puissent avoir cette spé (que je trouve pas si cheatée que ça, je trouve que c'est même moins cheaté que le D10 pour attaqué). On peut même revoir leur fiches pour checker leur techniques avec 2 de ki.
Pour ni gentil ni méchant, ok avec ta proposition | |
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Doncedric Rang : Ki infini !!
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV Sam 11 Nov 2017 - 22:31 | |
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| Sujet: Re: F/T2/P/M/C --> G-M/F/T2/B-S/RV | |
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