AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7589)

Davebond 00S (7407)

Pelpech (5371)

Doncedric (5354)

Brosyr (1734)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Les votes !
Aujourd'hui à 13:18 par Doncedric

» [PARTAGE] découverte du moment
Mer 20 Sep 2017 - 9:16 par Pelpech

» Carrière du coach
Mar 19 Sep 2017 - 13:57 par Davebond 00S

» Dragon Ball Super
Mar 19 Sep 2017 - 10:41 par Pelpech

» Geekerie 2017 (Navarrenx)
Lun 18 Sep 2017 - 16:42 par Pelpech

» Trailers, vidéos, ...
Lun 18 Sep 2017 - 13:55 par Pelpech

» J'ai vu...
Lun 18 Sep 2017 - 10:38 par Tongpall

» Le chef Otaku
Ven 15 Sep 2017 - 15:28 par Tongpall

» Génération Club Do
Ven 15 Sep 2017 - 12:30 par Pelpech

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 30047 messages dans 1104 sujets

Partagez | 

Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Mar 8 Sep 2015 - 13:02

LE D :

1 = dans le cul (x2)
2 = dans la gueule (x1.5 ?)
3 à 7 = dégâts normaux
8 = la moitié des dégâts
9 = paré
10 = renvoyé (par Chuck Norris si il faut combler la diff de niveau) OU juste paré si c'est une attaque de zone (voir plus bas)

- On est obligé de se défendre en lançant le D

- Quand c'est une attaque de zone qu'on subit (3x3 ou i rouge), si jamais on fait 10 avec le D de défense, on peut choisir de simplement parer (pour que les autres se prennent l'attaque)

- Si on renvoie une attaque de zone, ça renvoie pour les autres combattants aussi

- Quand c'est une attaque de zone partielle (noire ou éventail), c'est le premier qui se trouve sur la trajectoire qui doit se défendre.
- S'il renvoie, les autres derrières sont sauvés.
- S'il prend l'attaque, le second derrière doit essayer de se défendre etc...
- Si l'attaque est un 3 noir lancé en diagonal, ça touche qu'une seule cible

Ok avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Akuma

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Mer 9 Sep 2015 - 9:33

Davebond 00S a écrit:
LE D :

1 = dans le cul (x2)
2 = dans la gueule (x1.5 ?)
3 à 7 = dégâts normaux
8 = la moitié des dégâts
9 = paré
10 = renvoyé (par Chuck Norris si il faut combler la diff de niveau) OU juste paré si c'est une attaque de zone (voir plus bas)

- Quand c'est une attaque de zone qu'on subit (3x3 ou i rouge), le plus gros lvl commence à parer ou renvoyer et ainsi de suite. Avant de lancer le D de défense, on peut choisir de ne pas vouloir renvoyer (pour que les autres se prennent l'attaque au cas ou on pare) dans ce cas si on fait 10, on pare au lieu de renvoyer

- Si on renvoie une attaque de zone, ça renvoie pour les autres combattants aussi sauf pour ceux qui ont décidé de pas renvoyer et qui se sont pris l'attaque quand même

- Quand c'est une attaque de zone noire ou éventail, c'est le premier qui se trouve sur la trajectoire qui doit se défendre.

- Les attaques de zone noire peuvent être lancées sur une seule cible à distance infinie

Ok avec tout ça ?

Son Gokû

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Mer 9 Sep 2015 - 14:47

Ok pour moi
Tongpall

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Mer 9 Sep 2015 - 15:01

Heu... J'avais pas vu, mais moi dans la gueule je suis moyen chaud, je veux bien tester avec et sans, mais avec ce qu'on rajoute pour accélérer, je pense que c'est pas la peine.

Donc ça ferais ça :

LE D :

1 = dans le cul (x2)
2 à 7 = dégâts normaux
8 = la moitié des dégâts
9 = paré

- Quand c'est une attaque de zone qu'on subit (3x3 ou i rouge), le plus gros lvl commence à parer ou renvoyer et ainsi de suite. Avant de lancer le D de défense, on peut choisir de ne pas vouloir renvoyer (pour que les autres se prennent l'attaque au cas ou on pare) dans ce cas si on fait 10, on pare au lieu de renvoyer

- Si on renvoie une attaque de zone, ça renvoie pour les autres combattants aussi sauf pour ceux qui ont décidé de pas renvoyer et qui se sont pris l'attaque quand même

- Quand c'est une attaque de zone noire ou éventail, c'est le premier qui se trouve sur la trajectoire qui doit se défendre.

- Les attaques de zone noire peuvent être lancées sur une seule cible à distance infinie

Ok avec tout ça ?

Son Gokû

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Mer 9 Sep 2015 - 15:17

Et bien c'est ok pour moi aussi !
On peut dégager les dégâts dans la gueule car c'est vrai que le jeu va être accéléré déjà
Pelpech
Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 7:57

LE D :

1 = dans le cul (x2)
2 à 7 = dégâts normaux (à voir à la geekerie si on remet dans la gueule ou pas)
8 = la moitié des dégâts si on comble la diff de niveau
9 = paré et renvoyé si on comble la diff de niveau
10 = paré et renvoyé (par Chuck Norris si il faut combler la diff de niveau)

(pas besoin de précisé pour les attaques de zones car c'est un cas particulier qu'on décrit après)

c'est pas excactement ce que j'avais proposé ! Je disais :

Le plus gros Lvl est prend l'initiative, mais s'il décide de ne pas s'y coller, ça sera le deuxième plus gros Lvl qui ira, ou s'il ne veut pas... etc.
Celui qui prend l'initiative est le seul à pouvoir renvoyer l'attaque. S'il ne renvoie pas, tout les autres doivent se défendre mais il leur sera impossible de renvoyer.

(??)

je pense qu'on peut généraliser la règle du plus gros Lvl, car :
- c'est pondant de compter les cases.
- et les plus gros Lvl sont souvent plus rapide de toute façon, ou plus réctif.
(ex : piccolo est loin quand Nappa envoie sa boule sur Gohan et pourtant...)
- l'attaque qui touche tout le monde peut venir du ciel et donc toucher tout le monde en même temps peut importe les positions sur le plateau.
- l'attaque peut être assez lente pour que les mecs bougent (ex : un gros genkidama, ou alors Cell qui se met loin dans les air pour lancer son gros Kamehameha (celui que gohan va contrer facile). A ce moment là, on le voit venir de loin.

(à virer si vous acceptez mon explication)

Pelpech

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 7:59

Donc pour résumé le coup des attaques de zones, il suffirai d'écrire ça :

Quand il y a une attaque de zone(xXx, vert, rouge ou noir), le plus gros Lvl prend l'initiative, mais s'il décide de ne pas s'y coller, ça sera le deuxième plus gros Lvl qui ira, ou s'il ne veut pas... etc.
Celui qui prend l'initiative est le seul à pouvoir renvoyer l'attaque. S'il ne renvoie pas, tout les autres doivent se défendre mais il leur sera impossible de renvoyer.
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 8:10

Je suis pas chaud pour généraliser et je ressors ce que j'avais dit :

Davebond 00S a écrit:
pour le cas de figure d'une attaque noire, je trouve que c'est daubesque que le niveau le plus fort renvoie !

exemple :

Je trouve ça beaucoup plus simple et surtout logique que le premier mec tente de renvoyer et s'il y arrive pas, il prend les dégâts, l'attaque continue et arrive sur le second perso qui peut tenter de renvoyer et ainsi de suite !

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué et où il faut compter les cases !
Tongpall

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 8:54

Moi je suis aussi chaud pour généraliser, mais demerdez vous entre vous, j'ai déjà sorti mon ultime getsuda pour convaincre Davebond, je suis en mode "sans pouvoir"

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 11:40

le truc qui daube c'est qu'avec ce que tu dis, dans ton exemple il y 3 chance de renvoyer l'attaque ! Ce qui n'est pas acceptable pour le mec qui lance l'attaque ! Il faut qu'il n'y en ai qu'un seul qui puisse le tenter !

Je pensais généraliser car ça ne fait qu'une règle pour toutes les attaques de zone.

Mais je suis daccord que ce cas de figure rend illogique que le plus fort qui est au fond essai de renvoyer pour les autres ! Je propose donc exactement la même chose que j'ai dis avant :
Quand il y a une attaque de zone(xXx, vert, rouge ou noir), le plus gros Lvl prend l'initiative, mais s'il décide de ne pas s'y coller, ça sera le deuxième plus gros Lvl qui ira, ou s'il ne veut pas... etc.

Mais je rajouterai juste ça :

Celui qui prend l'initiative change de place avec celui qui est le plus près de l'attaque !

Et là ça arrange tout ! car :
- c'est logique

- le mec le plus fort (et donc le plus vif et le plus rapide) se met devant pour tenter de protéger les autres(ou pas s'il ne veut pas). Ce qui est logique !!! Car dans la logique, quand un ennemis lance une grosse attaque, il prend un petit temps de préparation qui permet au plus fort de se mettre devant pour la contrer ! Et le temps que l'attaque arrive, les perso ont le temps de bouger ! On voit ça tout le temps dans les manga, et même dans les film ! ET SURTOUT... ça serai noir que le plus fort ne puisse pas tenter de renvoyer(car il n'y en a qu'un qui renvoi pour pas que ça soit gruge), alors que c'est lui qui en est le plus capable !
- et je trouve ça logique que le plus fort dégage le faible qui est devant en lui en lui disant :

" met toi sur le coté si tu veux pas crever ! "
- en plus ça permet de ne faire qu'une règle pour les dégat de zones. TP est chaud ! Je suis cho ! et toi ? ça tape comme ça, non ?
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 15:30

Pelpech

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 16:25

Tape !!!

Juste un tres un a rajouter : quand l'attaque est renvoyée elle devient une simple attaque à distance infinie ! Car sinon c'est la foire avec les i noir ou rouge.
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 16:46

Yes
Tongpall

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 16:58

Une fois sur papier joli, ce sera relu de toute manière.

D'ailleurs !!!

Si tu veux faire les règles en VU, il va falloir se renseigner pour savoir comment éditer ça avant de commencer !! Parce qu'il faut un format !

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   Jeu 10 Sep 2015 - 23:27

pas fo ! le mec qui te fais les fiches devait pas aussi faire un livre, inclus dans le forfait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?   

Le D de défense / Comment et quand défend t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1