AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Titbout (720)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
Classement de mangouze  - Page 4 I_vote_lcapClassement de mangouze  - Page 4 I_voting_barClassement de mangouze  - Page 4 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Classement de mangouze

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pelpech
Rang : Ki infini !!



Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:05

Baaaaa.... J'ai eut TP au tel et je me suis rendu compte que les critères de notation... Comment dire.. Ca n'intéresse que toi ! Désolé. 

TP dit que faire des critères c bien mais faire la moyenne pour avoir la note c d'la daube ! Il préfère faire une note de ressentit global sans tenir compte des notes des critères.

DC a dit que décider de la catégorie dans laquelle on met tel ou tel manga ca le pond... Donc j'imagine que faire des notes pour chaque critères ça doit le pondre aussi !

BROLY a pas l'air non plus passionné par cette idée de critère, vu sa présence dans ce débat. Tout comme DC et surtout TP qui n'a même pas prit la peine de poster telement il s'en branle un peu.

MOI aussi ça me pond de faire des critères pour avoir la note. Je trouve que ca n'a pas grand intérêt. Je pense que je peux facilement donner une note sur 100 sans ca. 

Pour conclure, je pense que le mieux c'est que tu tripe sur tes critères de notation en solo. Tu peux quand même les poster car ca nous intéressera de les voir, mais je pense objectivement que ça va pondre tout le monde d'en faire. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:25

Ok, je fais mon trip alone.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:42

Désolé j'ai essayé de condenser la penssé de tout les autres. Pour moi et TP j'en suis sûr car j'ai eut TP au tel. Pour les Thierry je pense avoir bon, mais si je me suis trompé sur leur avis, ba qu'ils le disent. 

Du coup tu dois te dire que je suis une hordure mais je préfère passer pour une hordure plutôt que de me forcer à faire des trucs que me ponde et qui pondent la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:51

Eso es, Eso es...
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:48

meme donné une note pour moi ca me pond car je leur mettrais tous 10 , 100 ou 1000 si je m'ecoutais et suivant le contexte dans lequel je l'ai vue .

je préferement limite un systeme d'etoile 5 etoile comme quoi c'est un anime enorme ,jusqu'a 1 etoile ou on s'est limite fait chier devant lol a voir ce qu'on peut mettre pour les autres

et apres ce qui fait qu'elle manga est devant si deux manga on le meme nombre d'etoile ben ce sera par choix de coeur vois en penssez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:49

ba du coup au lieu de mettre des étoiles, t'as qu'a mettre des notes sur 100 et tu fait la diff avec tes notes justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:58

Pelpech a écrit:
TP dit que faire des critères c bien mais faire la moyenne pour avoir la note c d'la daube ! Il préfère faire une note de ressentit global sans tenir compte des notes des critères.
Sisi, les notes des critères ont leur importance, c'est juste qu'ils ne devraient pas impacter la note finale.

Par exemple: je note un jeu vidéo, ou le scénario est dégueulasse, ou la musique est horrible, mais que le jeu me fait pleinement tripper, bah y'a moyen que je lui mette un 19 !!

Mais si je fais une moyenne :

Scénar : 3
Musique : 4
Gameplay : 20
Graphismes : 15

ça fait 42 et si je divise par 4, ça fait 10.5/20 ! Alors que j'aurais mis 19 !!

Autre exemple: si je note One Piece en faisant une moyenne de tous les critères, il aura pas la note que je lui donnerais sans faire de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Brosyr
Rang : Héros
Rang : Héros
Brosyr


Messages : 1989


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:56

:curenez: Perso je suis assez occupé, donc prendre du temps pour noter mes mangas je sais pas si je pourrais mais si y'a des critères prédéfini pour les catégories moi ça me va ( ça m’éviteras de réfléchir juste a noter ) 
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 0:23

Bah l idee d avoir des criteres etaient surtout afin d avoir une note objective sur le manga.

Noter sur 100 pourrait se faire en deux parties : 50% avec plusieurs criteres objectifs (dessin, histoire, etc...) et 50% avec un seul critere subjectif qui serait celui du ressenti global.

Moi je vais faire un truc comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 0:57

:gelee: totalement ignoré
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:31

Non pas ignorer mais mettre une note 5 etoiles ou 10 ou 20 ou 100, c'est pareil sauf que plus la note est large, plus il est facile de differencier les mangouses.

Quoi qu'il en soit perso je mettrai une note sur 100.
Mes notes seront composees de mon ressenti global (20%) et de plusieurs criteres objectifs qui departageront les graphismes, les persos etc...

Par exemple, les persos secondaires dans DBZ auront une bien meilleure note que ceux de Captain Tsubasa par exemple.

J'adapterai mes criteres en fonction du style de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:35

Davebond 00S a écrit:
Non pas ignorer mais mettre une note 5 etoiles ou 10 ou 20 ou 100, c'est pareil sauf que plus la note est large, plus il est facile de differencier les mangouses.
+100 !
c'est grosso modo ce que je voulais dire mais je m'étais mal exprimé DC
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:17

Maj de mon classement avec l'entrée de AJIN !

1 DBZ            
(9,9/10) KING INDÉTRÔNABLE A TOUT JAMAIS !!!

2 ONE PIECE
(9,5/10) LE SEUL MANGA QUI POURRA PEUT ÊTRE PARTAGER LE TRÔNE UN JOUR 

3 BERSERK
(9,2/10) MAGIQUE ! SOMBRE ! ÉPIQUE ! DANTESQUE !!

4 SHINGEKI NO KYOJIN
(9/10) JE NE PENSE QU'A UNE CHOSE DEPUIS QUE JE L'AI FINI... TOUT REVOIR !!

5 DEATH NOTE   
(8,7/10) L'OVNI QUI M'A BLUFFÉ !!

6 HAJIME NO IPPO             
(8/10) QUELLE INTENSITÉ DANS LES COMBATS !!!

7 SAINT SEIYA    
(7,5/10) LE SANCTUAIRE ET HADES CA DÉPOTE A TOUT JAMAIS !!!

8 ONE PUNCH MAN
(7/10) TAPE !! TRIP ! TROP BIEN DESSINÉ !
mais risque de ne jamais monter bcp plus haut car ça reste du lol et surtout... du WTF !!!!??

9 NARUTO          
(6,5/10) LE SYNDROME TITANIC ! TOUT LE GRAS MAIS CA FINI SUR UN ICEBERG -_-

10 KEN      
(6,4/10) DU GRAS... DE LA BOUCHERIE... ET DU RAOH !!!

11 AJIN
(6,2/10) CA COMMENCE BIEN ! DEVRAI GRIMPER SI CA SE CONFIRME !
DOMMAGE QUE L'ANIME SOIT EN "CGI" DE MERDE !!!!


12 MONSTER
(6,1/10) JE N'AI LU QU'1/3 MAIS JE SUIS DÉJÀ FAN !

13 BLEACH          
(6/10) LE "SANCTUAIRE" ÉTAIT GRAS ! ET 2-3 AUTRES TRUCS QUAND MÊME

14 HxH            
(5,8/10) PAS MAL DU TOUT MAIS Y MANQUE UN GROS MÉCHANT

15 CAPTAIN TSUBASA
(5,5/10) A REVOIR ET RELIRE CAR Y A MOYEN QUE CA MONTE !

16 EBICHU
(5,2/10) TROP MARRANT !

17 AFRO SAMOURAI    
(5,1/10) TRÈS COURT(TROP COURT) MAIS TROP STYLÉ !

18 AREA Daube
(5,1/10) GACHI DE SCENARIO ! BIEN DESSINÉ ET BONNE ACTION MAIS C TOUT


19 AKAME GA KILL
(5/10) SYMPA MAIS J'AI PAS TROP ACCROCHÉ
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:06

MAJ DE MON CLASSEMENT AVEC LES ENTRÉES DE ONE-PUNCH MAN ET BERSERK + UN AVIS REVU SUR NARUTO !!!

1 : DBZ          
(10/10) Ce manga a influencé ma jeunesse, il fait partie de moi et il continu à garder une place très importante dans ma vie !
Je lui met 10 car si la perfection n'est pas atteignable, la note maximale mérite tout de même d'être mise si j'estime que l'oeuvre m'a profondément plu, marqué et apporté quelque chose sur le moment et la durée !
Que ça soit en anime ou en manga papier, je surkiffe ce monument qu'est Dragon Ball ! Il ne doit même pas se passer un jour sans que j'y pense au moins une fois !

2 : SHINGEKI NO KYOJIN
(9,5/10) Entrée fracassante de cette tuerie dans mon classement !
Un scénario complètement dans mes cordes avec du suspens et des mystères à gaver, le tout sublimé par une animation parfaite (jamais vu un manga aussi beau) !
C'est trop trop bien comme manga ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

3 : COQ DE COMBAT
(9/10) N'existe qu'en manga papier.
Ce seinen a la particularité d'avoir pour personnage principal un anti-héros que je kiffe à mort !!!

4 : HOKUTO NO KEN  
(8,8/10) Un des mangas que j'ai le plus lu ! C'est bourré de testostérone mais j'adore la mentalité bourrine du manga. Kenshirô ne communique qu'en punch-line et ça me fait trop tripper !
Malgré une seconde partie en deçà de la première et deux derniers tomes pas terrible (ce qui l'empêche de passer la barre des 9), j'adore cette série !

5 : ONE PIECE      
(8,6/10) One Piece, c'est un peu l'esprit Dragon Ball mais en 3x plus long et avec 1000x plus d'énigmes !
Alors ça tape, y'a énormément de personnages intéressants et de moments forts... Mais y'a des longueurs et des répétitions exécrables dans l'anime et j'ai toujours du mal avec les méchants "secondaires" qui ont vraiment de sales gueules (et y'en a la patate !)
Je ne peux pas oublier non plus qu'il m'aura fallu 100 épisodes pour accrocher et je ne peux pas non plus fermer les yeux sur le fait que je ne me précipite pas pour voir la suite dès qu'elle sort...
Ce qui l'exclut de mon top 3 donc !

6 : FLY              
(8,5/10) Un manga papier terminé en 37 volumes et qui possède des points forts que peu de manga ont à mes yeux :
- L'évolution des principaux personnages est maîtrisée à la perfection
- L'histoire est elle aussi bien maîtrisée
- Tous les personnages ont un rôle à jouer et ont quasiment tous leur moment de gloire ! Leur temps d'apparition est aussi très bien géré, à aucun moment on nous présente un personnage ultime pour qu'il finisse en super lustreur déplorable !
Fly mérite sa place ici

7 : YUYU HAKUSHO    
(8,4/10) Difficile à départager avec Fly mais ce qui a fait la différence, se sont les 2 premiers volumes de YUYU qui sont pas terribles (quand je relis le manga, je commence direct au 3) et surtout la fin de l'histoire qui est baclée à souhait avec son dernier volume...
A part ça, YUYU HAKUSHO est un super manga de baston avec des combats trop ultimes, des personnages principaux qui se la jouent, 1 ou 2 très bons méchants et pour finir, un humour qui m'a souvent fait marrer

8 : BERSERK          
(8,3/10) Le manga qui parle de Guts, le personnage le plus badass qui soit !
C'est beau, c'est magnifique, l'histoire est prenante, sombre, incroyable... Y'a tellement de qualificatifs pour ce manga ! Un des regrets que j'ai, c'est qu'il n'y a pas assez de bons seconds personnages... Même si y'a du gras quand même !

9 : HAJIME NO IPPO          
(8,3/10) La version anime est géniale et les combats sont super excitants ! Quasiment pas de H.S, une qualité graphique très bonne... Il se bat avec Saint Seiya ci-dessus !

10 : SAINT SEIYA          
(8,2/10) L'idée est aussi originale que bonne ! Pour moi, c'est le manga (avec DB) qui mériterai un remake ! Ils l'ont fait pour HxH en 150 épisodes, ils peuvent le faire pour Saint Seiya en moins que ça !!! Qu'est-ce qu'ils attendent -_-

11 : DEATH NOTE
(8,1/10) Dans le bas du top 10, mais dans le top 10 quand même !
Death Note a été super intense et au moment où je l'ai regardé, il aurait sûrement été plus haut que ça dans le classement !
Mais à présent que l'euphorie est passée, j'ai du mal à me dire, à contrario de tous les autres mangas devant, que je vais me relire les tomes ou même me remater l'anime...
C'était super bon, l'intrigue était parfaitement maîtrisée mais... Je sais comment ça finit et c'est le genre de manga que j'ai du mal à revoir. Un peu comme certains films d'intrigue en fait.

12 : NARUTO    
(8/10) J'ai revu mon jugement sur Naruto.
Passé le coup de la déception concernant la fin, je me rend compte en me matant les Shippuden kaï que ça passe super bien et qu'en fin de compte, j'aime beaucoup ce manga et son univers !

13 : CAPTAIN TSUBASA            
(7,9/10) Je suis un mordu de foot et CAPTAIN TSUBASA me fait vibrer à chaque fois que je relis la série !

14 : GTO
(7,7/10) Jamais un manga m'aura autant fait rire ! Trop excellent !

15 : PARASITE
(7,5/10) Une série en 10 tomes. Si le premier tome m'a accroché direct, j'ai trouvé les 3-4 derniers pas terribles.
Par contre l'adaptation en anime est juste géniale ! Une bonne OST, de bons dessins, pas du tout de H.S et donc 24 épisodes qui se regardent très rapidement !
Une bonne histoire avec un fond qui donne à réfléchir...
Bref, c'est du bon et grâce à l'anime, la note du manga remonte et donc son classement aussi ! Parasite passe donc de la 18ème place à la 12 ème !

16 : HUNTER X HUNTER
(7,4/10) Bon manga avec un super univers et beaucoup d'idées !

17 : NORITAKA
(7,3/10) Drôle aussi et très détendant à lire !
Deux bémols malgré tout :
1 : j'adore l'arrivée de chaque nouvel adversaire qui est présenté comme un mec hyper bourrin impossible à battre ! Malheureusement, une fois battu, ça devient une grosse merde qui sert juste à mettre en valeur le prochain adversaire et c'est dommage...
2 : le manga est quand même très répétitif...

18 : ONE-PUNCH MAN          
(7,1/10) L'anime est magnifique, et le spitch est super original et marrant ! Mais je ne suis pas un très grand fan, même si je reconnais volontiers les qualités du manga

19 : AKIRA
(7/10) J'ai adoré le film d'animation ! Mais c'est qu'un film, c'est pour ça qu'il n'arrive que là

20 : KENSHIN LE VAGABOND
(6,8/10) Si la série s'était arrêté au tome 17, ce manga ferai parti de mon top 10 ! Mais le tome 18 entame un dernier arc que je n'ai même pas réussi à lire jusqu'au bout... C'est dire !

21 : STREET FIGHTER THE MOVIE
(6,7/10) Même remarque que pour Akira

22 : VIDEO GIRL AÏ
(6,5/10) La première fois que j'ai lu, j'ai adoré !
C'est un manga à l'eau de rose mais le scénario (un mec en peine d'amour rentre dans un vidéo club spécial pour y louer une K7 et lorsqu'il la visionne chez lui, il demande à la gonzesse qu'il regarde sur son écran de le rejoindre pour apaiser son chagrin et elle sort littéralement de la TV !) est sympa.
J'ai essayé de le relire mais je sais pas si c'est parce que j'ai grandi, mais j'ai trouvé ça trop gnan-gnan... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessus.
Malgré tout, je me souviens avoir super apprécié de découvrir l'histoire !... D'où sa place par rapport aux mangas ci-dessous.

23 : GANTZ
(5,8/10) Super intriguant et sympa les premiers tomes, l'intrigue se barre ensuite en cacahuète complet... En tout cas moi j'aime pas la tournure des évènements

24 : EVANGELION
(5,5/10) Un anime sympa mais extrêmement complexe. Trop même !

25 : BLEACH
(4,6/10) Booooooooooof-dauuuuuuuube !!! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai seulement un peu aimé qu'à partir du sanctuaire pour ensuite retrouvé ça daubesque à la fin du sanctuaire

26 : LE ROI DES RONCES
(4,5/10) J'ai adoré les tomes que j'ai lu et me suis acheté ! Mais le temps de parution étant trop long, je me suis arrêté au tome 4... D'ailleurs je viens d'aller voir si d'autres tomes étaient sorti et je vois qu'il existe une version anime du manga ?! Je tél... J'achète de suite !

27 : FAMILY COMPO
(4,4/10) Fait par l'auteur de Nicky Larson, j'ai un souvenir trop vague du manga papier pour lui mettre une meilleure note que ça. Malgré tout, je me souviens que c'était pas déplaisant à lire, mais si le scénario était super zaaaaaaaaarb !!!

28 : EDEN
(4,3/10) Génial les 3-4 premiers tomes et très très décevant les 3-4 suivants. J'ai arrêté les achats.

29 : I''S
(4,2/10) Par le même auteur que Video Girl Aï... Manga à l'eau de rose là aussi mais en moins bien et plus gnan-gnan avec des triangles amoureux dans tous les sens

30 : KAJIKA
(3/10) Un one-shot de Akira Toriyama himself ! Pas terrible... Il aurait mieux fait de continuer Dragon Ball :p
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:22

Malgré tout les points positif que tu trouve a berserk il est quand meme 8 eme de ton classement qui compte que 30 manga , alors imagine si tu lit 100 manga de plus esque tu peut m'assurer qu'il serat encore dans le top 10 de ton classement ?

c'est bien mignon le troll mais ca reste un fait un manga avec 1 perso bourin qui fait de la boucherie , ca a quand meme ca limite ...
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:08

Bah nan tu te trompes.

Berserk est un putain de manga, la différence c'est que je ne lis plus les mangas de la même manière qu'avant.

Par exemple, Saint Seiya est 10ème dans mon classement. Mais objectivement, si je regarde la qualité globale du manga (personnages, scénario, dessins et tout un tas d'autres critères), ce manga devrait plutôt être classé vers la 20ème place !
Seulement c'est Saint Seiya et y'a la nostalgie qui rentre en compte. Je base mon jugement sur ce que m'a fait ressentir le manga au moment où je l'ai découvert et c'est subjectif à mort !

Alors qu'à contrario, je juge Berserk de façon différente.

C'est pour ça que je vais revoir mon classement en mettant le système de note que j'avais proposé car je ne suis pas satisfait de mon classement actuel qui confond ancien manga noté sur le ressenti d'antan, et nouveau manga jugés avec ma vision des choses actuelle et qui est différente.

Par exemple, niveau dessin et héros principal, Berserk serait probablement N°1 ou 2 de ces 2 catégories... Et si je devais prendre en compte que mon top 10 en mettant des notes bien plus précises et objectives, Berserk serait peut-être dans le top 5 devant au moins Yuyu Hakusho et peut-être même devant One Piece...

Ce manga est un manga avec un perso bourrin qui fait la boucherie, mais je t'assure qu'il y a une plus grande profondeur que ça et là où j'en suis, y'a encore de nouvelles portes qui s'ouvrent et qui, j'en suis sûr, te parleraient !

M'enfin bref. Comme le disait Nakaya dans Noritaka : "Un caillou..."... Tu connais la suite :trolll:
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:46

J'annonce que la note de Naruto va vraiment beaucoup remonter !

Je mate les shipudden kaï et j'en suis au moment où Madara vient de rejoindre Obito face à Naruto & Co.
Et franchement bah c'est trop bien !
J'ai trop kiffé Naruto Shippuden Kaï !

A voir si à la fin ça va pas me faire le même effet que le mangouse...
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:57

faudra que je me mate ça un jour, car je pense que moi aussi je vais remonter la note quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:12

j'avais vue jusque la deja tout le reste meme plusieur c'est pas un souci de qualité des combats et tout ca que je reproche a naruto c'est toute la fin bordelle avec des trucs qui sorte du scénario de base qui font que c'est décevant et bien degueullasse si tu prend l'oeuvre dans sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:49

Et bien je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai pas aimé la fin du tout avec le méchant sorti de nul part + l'histoire des réincarnations des Senjus et Uchiha qui fout tout en l'air sur la morale que chacun est libre de son destin...

Mais pour le moment, en matant tout d'un coup, bah je dois dire que c'est vraiment plaisant et ça tient debout !

Peut-être que d'avoir suivi les scans semaine après semaine a hâché le rythme et a donné un rendu dégueulasse mais finalement, je me rends compte que l'ensemble de l'oeuvre est géniale si on mate tout d'un coup !

J'attends de voir la fin pour juger définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:13

je suis d'accord si ta un lien pour le kai je me ferais d'un coup pour me faire mon avis aussi ( car tout les hs , les repetition sur le massacre du clan uchiwa , et flash back c'est defois indisgeste )
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:50

La première fois que j'ai découvert Shippuden, j'ai lâché au tout début alors que Gaara affrontait Deidara parce qu'il y avait trop de flashback et répétitions : DLA MERDE !
C'était indigeste comme tu dis.

Alors qu'en kaï, ça passe café-crème !
Aucune répétition, tout s'enchaêne vite et à merveille !

J'amène tous ceux que j'ai à la geekerie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:03

Et voilà mon classement mis à jour avec mon nouveau système de notation !

Grosso-modo, j'ai mis une note sur 100 en cumulant les points obtenus dans divers critères objectifs dont un supplémentaire nommé "Ressenti global" qui lui est totalement subjectif.

Pour mieux voir l'ensemble, rdv sous le spoiler ci-dessous !

Spoiler:

Sinon, voilà mon nouveau classement :


1 : DBZ          
(95/100) Ce manga a influencé ma jeunesse, il fait partie de moi et il continu à garder une place très importante dans ma vie !
Que ça soit en anime ou en manga papier, je surkiffe ce monument qu'est Dragon Ball ! Il ne doit même pas se passer un jour sans que j'y pense au moins une fois !

2 : DEATH NOTE
(91,5/100) Death Note a été super intense et jamais une intrigue m'aura autant tenu en haleine !

3 : SHINGEKI NO KYOJIN
(89,5/100) Un scénario complètement dans mes cordes avec du suspens et des mystères à gaver, le tout sublimé par une animation parfaite !
C'est trop trop bien comme manga ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

4 : NARUTO    
(89/10) J'ai revu mon jugement sur Naruto et voilà le résultat !
Passé le coup de la déception concernant la fin, je me rend compte en me matant les Shippuden kaï que ça passe super bien et qu'en fin de compte, j'aime beaucoup ce manga et son univers !
Naruto dans son ensemble, c'est vraiment une oeuvre énorme où rien n'est mis de côté !

5 : FLY              
(87,5/100) Un manga papier terminé en 37 volumes et qui possède des points forts que peu de manga ont à mes yeux :
- L'évolution des principaux personnages est maîtrisée à la perfection
- L'histoire est elle aussi bien maîtrisée
- Tous les personnages ont un rôle à jouer et ont quasiment tous leur moment de gloire ! Leur temps d'apparition est aussi très bien géré, à aucun moment on nous présente un personnage ultime pour qu'il finisse en super lustreur déplorable !

6 : GTO
(86,5/100) Jamais un manga m'aura autant fait rire ! Trop excellent !

7 : BERSERK          
(83/100) Le manga qui parle de Guts, le personnage le plus badass qui soit !
C'est beau, c'est magnifique, l'histoire est prenante, sombre, incroyable... Y'a tellement de qualificatifs pour ce manga ! Un des regrets que j'ai, c'est qu'il n'y a pas assez de bons seconds personnages... Même si y'a du gras quand même !

8 : ONE PIECE      
(82/100) One Piece, c'est un peu l'esprit Dragon Ball mais en 3x plus long et avec 1000x plus d'énigmes !
Alors ça tape, y'a énormément de personnages intéressants et de moments forts... Mais y'a des longueurs et des répétitions exécrables dans l'anime et j'ai toujours du mal avec les méchants "secondaires" qui ont vraiment de sales gueules (et y'en a la patate !)
Je ne peux pas oublier non plus qu'il m'aura fallu 100 épisodes pour accrocher et je ne peux pas non plus fermer les yeux sur le fait que je ne me précipite pas pour voir la suite dès qu'elle sort...
Mais le monde créé par l'auteur justifie à lui seul quasiment sa place ici !

9 : HAJIME NO IPPO          
(79.5/100) La version anime est géniale et les combats sont super excitants ! Quasiment pas de H.S, une qualité graphique très bonne, c'est du tout bon !

10 : HOKUTO NO KEN  
(79/100) Un des mangas que j'ai le plus lu ! C'est bourré de testostérone mais j'adore la mentalité bourrine du manga. Kenshirô ne communique qu'en punch-line et ça me fait trop tripper !

11 : CAPTAIN TSUBASA            
(78/100) Je suis un mordu de foot et CAPTAIN TSUBASA me fait vibrer à chaque fois que je relis la série !

12 : NORITAKA
(77,5/100) Très drôle et aussi très détendant à lire !

13 : YUYU HAKUSHO    
(76/100) C'est un super manga de baston avec des combats trop ultimes, des personnages principaux qui se la jouent, 1 ou 2 très bons méchants et pour finir, un humour qui m'a souvent fait marrer !

14 : COQ DE COMBAT
(75.5/100) N'existe qu'en manga papier.
Ce seinen a la particularité d'avoir pour personnage principal un anti-héros que je kiffe à mort !!!

15 : VIDEO GIRL AÏ
(71.5/100) La première fois que j'ai lu, j'ai adoré même si maintenant je trouve ça trop gnan-gnan) !
C'est un manga à l'eau de rose mais le scénario est très original et sympa

16 : ONE-PUNCH MAN          
(66/100) L'anime est magnifique, et le spitch est super original et marrant ! Mais je ne suis pas un très grand fan, même si je reconnais volontiers les qualités du manga

17 : GANTZ
(65.5/10) Super intriguant et sympa les premiers tomes

18 : KENSHIN LE VAGABOND
(63/100) Si la série s'était arrêté au tome 17, ce manga serait sûrement mieux classé. Ça reste tout de même bon !

19 : HUNTER X HUNTER
(62/10) Bon manga avec un super univers et beaucoup d'idées !

20 : SAINT SEIYA          
(60.5/100) L'idée est aussi originale que bonne ! Pour moi, c'est le manga (avec DB) qui mériterai un remake ! Ils l'ont fait pour HxH en 150 épisodes, ils peuvent le faire pour Saint Seiya en moins que ça !!! Qu'est-ce qu'ils attendent -_-

21 : PARASITE
(57/100) L'adaptation en anime est juste géniale ! Une bonne OST, de bons dessins, pas du tout de H.S et donc 24 épisodes qui se regardent très rapidement !
Une bonne histoire avec un fond qui donne à réfléchir...

22 : LE ROI DES RONCES
(51/100) Un bon scénario de départ mais noyé par une fin trop complexe et naze...

23 : FAMILY COMPO
(51/100) Fait par l'auteur de Nicky Larson, j'ai un souvenir trop vague du manga papier pour lui mettre une meilleure note que ça. Malgré tout, je me souviens que c'était pas déplaisant à lire, mais si le scénario était super zaaaaaaaaarb !!!

24 : EDEN
(49/100) Génial les 3-4 premiers tomes et très très décevant les 3-4 suivants. J'ai arrêté les achats.

25 : KATSUO
(44/100) Un sous Noritaka version baston de rue (dessiné par le frère de l'auteur de Noritaka d'ailleurs)

26 : EVANGELION
(41/100) Un anime sympa mais extrêmement complexe. Trop même !

27 : BLEACH
(40/100) Booooooooooof-dauuuuuuuube !!! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai seulement un peu aimé qu'à partir du sanctuaire pour ensuite retrouvé ça daubesque à la fin du sanctuaire

28 : I''S
(38.5/100) Par le même auteur que Video Girl Aï... Manga à l'eau de rose là aussi mais en moins bien et plus gnan-gnan avec des triangles amoureux dans tous les sens

29 : KAJIKA
(32.5/100) Un one-shot de Akira Toriyama himself ! Pas terrible... Il aurait mieux fait de continuer Dragon Ball :p[/b][/color]


Dernière édition par Davebond 00S le Mer 7 Sep 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:11

Berserk mieux que one pieeeeece ...
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:45

APres c'est les gout et les ressentis de chacun donc c'est des classement propre a soit meme et juste la a titre indicatif confused c'est parcequ'on a des gouts different qu'on peut en débattre si on est ouvert aux different tout en respectant l'avis d'autrie moi ce pause plus probleme et retirerais le trolling    laclasse
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:57

Ouais, Berserk mieux que One Piece... C'est la finalité des critères qui ont donné la note.

Mon ressenti global pour One Piece est de 17/20 contre 15/20 pour Berserk.
Malgré tout ce qui fait la différence, se sont tous les autres critères !
Et encore, ils n'ont qu'un point de différence sur 100 ! Autant dire qu'ils sont au même niveau lol

Franchement, One Piece ça se la joue autant que Berserk mais chacun des deux mangas a ses qualités et défauts et au final, bah voir Berserk devant One Piece me surprend pas car franchement, c'est trop ultime Berserk !

Mais au final, DC a raison : même si j'ai mis des critères pour départager les mangouse, ça reste mes critères basés sur mes ressentis.
Ce que je trouve bien dessiné, ne le sera peut-être pas pour vous...

Quoi qu'il en soit, c'est mon classement et les seuls mangas qui pourront évoluer dans ce classement seront ceux en cours une fois qu'il seront terminés !

Quand je vois mon Coq de combat chéri (à présent fini) à la 15ème place, ça me fend le coeur et je trouve que c'est un scandale mais au moins, il n'est pas juste jugé sur mon seul ressenti et est comparé aux autres manga de son genre dans tout un tas de critères qui font qu'il est plus bas que les autres (sinon, il serait dans le top 5 lol).

M'enfin, bientôt je proposerai peut-être une nouvelle activité sur ce forum pour établir un classement WDW des persos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement de mangouze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement de mangouze    Classement de mangouze  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de mangouze
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement Anime DC
» Classement Film DBZ
» THE ACTOR : classement par points
» Classement de persos de mangouses
» Classement Manhwa ,Webtoons et Webcomics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Anime, Mangas-
Sauter vers: