AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7964)

Davebond 00S (7829)

Pelpech (5621)

Doncedric (5570)

Brosyr (1825)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Séries
Hier à 9:13 par Tongpall

» J'ai vu...
Hier à 0:24 par Doncedric

» Wetdoufwha
Jeu 23 Nov 2017 - 19:00 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube WARCRAFT
Jeu 23 Nov 2017 - 16:14 par Davebond 00S

» Cinéma
Jeu 23 Nov 2017 - 16:08 par Davebond 00S

» 00S manage - V Daube NARUTO
Jeu 23 Nov 2017 - 16:07 par Tongpall

» 00S manage - V Daube SUPERNATURAL
Jeu 23 Nov 2017 - 15:54 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube FAIRY TAIL
Jeu 23 Nov 2017 - 15:48 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube DB Univers
Jeu 23 Nov 2017 - 15:45 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 31403 messages dans 1134 sujets

Partagez | 

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Akuma

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 15:36

Moi je suis chaud pour que tu t'en occupe.

Je suis sur la bonne voie ou pas ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 16:43

L'écriture j'aime bien
Le cadre d'endurance + niveau + surnom + portrait j'aime bien

Le contour en brique + les bandes métalliques j'aime pas

C'est quoi en dessous du "1" des transfos ? Des briques ? Ça donne du style mais c'est zarb

Ça pourrait taper si la barre jaune d'endurance soit entamé en fonction de l'endurance du perso non ? Genre le niveau 20 a sa barre pleine, le niveau 10 la moitié, etc...
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 16:48

Ouais j'ai pensé aux barres entamées je pense que je le ferais, mais plutôt en fonction de l'E (1000 étant le max)

Les briques je trouve que ça fait trop flashy, j'ai essayé avec des briques grises.
Les barres de fer vont trapper.

Si jamais vous avez des idées de trucs pouvant representer Street Fighter je suis preneur, car franchement, il y a pas grand chose

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 17:02

Comme dans Street fighter Alpha il y a souvent des grosses bandes avec Street Fighter écrit dessus, j'ai tenter un truc du style

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 17:04

Nan, ça fait pas je trouve... :/
Je cherche des idées
Pelpech
Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 17:12

bof aussi

en bas je te propose de mettre le parquet du niv de ryu avec le truc en bié qui est à gauche que tu duplique symétriquement a droite. ensuite tu met un sprite du perso de chaque coté qui se regardent :
http://images.eurogamer.net/articles//a/5/3/5/0/8/9/sf2_1080p_000.jpg.jpg

http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2013/329/2/4/ryu_s_stage_by_kintsao-d6vkm3a.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2e130c55e0c2763c8a20-c7a4d0feffd26319b59c92c4aecae366.r18.cf1.rackcdn.com%2Fe522366cac574438dcc77c727887e4a88646829f.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gamesradar.com%2F27-most-amazing-fighting-game-backgrounds%2F&h=720&w=1280&tbnid=XxHj62O4sKVu5M%3A&zoom=1&docid=Q0oRYX68BP4paM&ei=mI0hVK7nBOKS7AaKooDwCg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1026&page=1&start=0&ndsp=13&ved=0CEEQrQMwCw

sinon je pense qu'il faut que tu utilise des sprites du jeu... désolé !
genre :
http://www.lafautealamanette.org/blog/images/1109Novembre/barrels/sf2_05.png
ou
http://i.ytimg.com/vi/FhTT4pXFaQc/maxresdefault.jpg
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 17:25

J'avais déja testé le parquet de Ryu en bas.

Je vais retenter avec les briques grises (qui sont mieux non ??)

Et les persos qui se regardent genre n'importe lesquels ?
Et pour Goken qui n'existe pas en 16bit?

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 21:20

Bon revenons-en à notre triangle feu-eau-glace.

Grosso-modo, pour celui qui a des techniques d'eau, toutes ses techniques de flottes peuvent servir à parer des techniques de feu c'est ça ?
Du coup les mecs qui auront des techniques de feu face aux techniques d'eau auront vraiment beaucoup moins de chance de gagner un combat... -_-
Je trouve franchement pas ça terrible d'handicaper des persos avec ça.

Ou alors il faut mettre tout en rapport et ne pas s'en tenir qu'à l'eau, le feu et la glace !
Faut rajouter la terre, la foudre, l'énergie, le vent etc...

- Foudre > Terre, Eau (conducteurs)

- Terre > Feu (terre ne brûle pas), Vent (protège du vent)

- Vent > Foudre (éloigne les mauvais nuages), Energie (dévie l'énergie)

- Feu > Vent (le vent attise le feu), Glace (fond sous le feu)

- Glace > Eau (gèle l'eau), énergie (gèle l'énergie)

- Energie > Eau, Feu (se fraye un chemin à travers)

- Eau > Feu (éteint), Vent (aucune prise du vent sur l'eau)

Comme vous dites, ça sera du par coeur au bout d'un moment alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 21:33

réponse a TP :
ba non pas n'importe lesquels... -_- tu prend 2 sprites du perso dont c la fiche à chaque fois !
(les sprites de SFII HD Remix sont gras)
Pour Goken t'as qu'a créer un sprite(comme pour TP dans ton film de mariage)... ou sinon tu prend un sprite de gouken !!! DAUBE !! y en a plein sur Google !

réponse à DAVEBOND :
au contraire je trouve que ça tape qu'un perso feu soit endicapé face à un perso eau ! Mais bon... le perso eau est quand meme obligé de vendanger du ki pour se proteger des techniques de feu, donc c juste une manière de se protéger en plus du D de défence. Moi je trouve que ça tape !
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 21:58

après discution avec DAvebond au tèl j'en viens à la conclusion que :
- bloquer une tehcnique avec une autre en devant combler la puissance c'est d'la merde !!!
ça va juste faire de la vandenge de ki ! Surtout pour celui qui est sencé avoir l'élement le plus fort car il utilise du ki pour se défendre et pour attaquer !! J'ai donc proposé que celui qui a un élément plus fort ai un réel avantage en envoyant des technique de defence x2 !
Ex : Aokiji envoi une technique de glace à 200 --> ace peut la bloquer en faisant une technique de feu à 100 car elle sera x2 face à celle de glace ! Ce qui est logique car le feu ponce la glace ! Du coup l'avantage revient dans le camp de celui qui a l'élément qui ponce l'autre.

je trouve que comme ça c'est quasi parfait car :
- le perso de glace n'osera pas faire ces techniques pour ne pas vandanger trop !
- pendant ce temps la le perso de feu pourra attaquer !
- meme si le perso de glace fait ses techniques, l'autre pourra les poncer pour pas cher et du coup faire vandanger ses points e ki au perso de glace !
- le perso de glace peu décider d'attendre que le perso de feu ai vandangé son ki pour lui lancer la boucherie à ce moment là !
--> STRAT EN PLUS !!

Par contre je suis vraiment pas convaincu pour inclure les techniques d'énergie dans les interactions entre élément... -_-
- parce que pour moi y a pas de raison particulière pour que ça soit le cas...
- il y a trop de perso qui en ont et ça va (me) pondre... -_- et déséquilibrer le reste

--> Je trouyve que les 2 triangles qu'à trouvé TP sont parfait et logique donc intuitif !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 22:46

Ok avec tout.

2 triangle ça tape plutôt qu'un parallélépipède triangulaire à 5 dimensions (plus simple, et technique d’énergie il y en a trop) Il faut que les persos ayant des techniques élémentaires soient avantagés (je trouve que ça tape)

D'ailleurs comme envoyé par texto à Davebond, seront inclus dans terre les techniques de minerais (Or, fer, diamant,...)

Sinon j'ai fais ça, je suis bien parti ou bien ?

Pour l'instant c'est trop sobre, mais il faut trouver des idées pour décorer d'avantage

Spoiler:

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 23 Sep 2014 - 22:56

a décorer mais y a de l'idée !
j'aime bien !
pour les fusion etc... tu pourais prendre les TELE de sonic.. non ?
je mettrai bien une méga drive en bas dans le coin... non ?
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 24 Sep 2014 - 6:56

Tu es sur la bonne voie !

Le cadre du nom ainsi que les polices déchirent !

Je pense que tu devrais faire en sorte qu'il y ait la même hauteur entre le bas de la fiche et le cadre, et le haut de la fiche et le cadre

Je suis curieux aussi de voir ce cadre avec un perso digne de ce nom lol Je pense qu'on se rendrait bien mieux compte pour voir si ça ressort bien ou pas !

Après pour ce qui est des idées : SEGA, c'est plus fort que moi ! Je connais trop peu pour apporter quelque chose. Je vous laisse gérer avec Pelpech et dirai juste si ça me convient ou pas (pour le moment c'est bien parti !)
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 24 Sep 2014 - 13:36

Voila un avancement du contours SEGA :

Spoiler:

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 24 Sep 2014 - 22:44

Voila sur quoi j'ai bosser ce soir.

En espérant que ça va vous faire tripper, déjà parce que j'ai giga galéré pour trouver les illustrations de chacunes des techniques. Et aussi parce que je trouve que ça tape de trop !!!

VOILA UN CHOIX ENTRE 2 SOLUTIONS !!

1) LES 2 TRIANGLES

2) LES ENNEMIS INTIMES

Personnellement je préfère la première solution, c'est beaucoup plus simple, et c'est plus logique.

Car dans la deuxième solution, je trouve qu'il y a pas mal d’incohérence qui ont été trouvée parce qu'il fallait une interaction entre les 2 triangles. Et pour un souci d'équilibre, il fallait bien que chaque élément ai 2 ennemis intimes pour éviter de se retrouver avec un élément moins fort que les autres.

Vous en pensez quoi ? Ultime ?

ÉDIT : 

Pour les techniques n'infligeant pas de dégâts (comme le Ice Time par exemple) je propose que la puissance soit par défaut 1DN (si jamais le Ice Time se fait contrer par une technique de feu)

Pour ce qui est des techniques de défense, je propose que les techniques de défenses de glace (par exemple) ne fonctionnent pas pour parer des techniques de feu.

Ultime ??

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 6:58

J'y ai beaucoup réfléchi. Vraiment.
J'ai même bien du passer 2 heures aussi dessus pour trouver des solutions, allant même jusqu'à essayer de trouver tous les types de techniques (eau, feu, glace, vent, foudre, terre, corps, armes, énergie etc...).

La conclusion que j'en tire, c'est que c'est de la merde car on se complique le jeu pour du trip auquel on essaye de donner une logique là où y'en a pas...

Exemples :

- l'eau éteint le feu. Ok c'est bien, mais le feu fait aussi s'évaporer l'eau !
- la foudre est plus forte que l'eau car l'eau est un conducteur, ok, mais si jamais on t'envoie un tsunami dans la gueule et que tu le frappes de foudre, à part charger la flotte en électricité, t'auras pas gagné grand chose !
- Le vent est plus fort que la foudre ? Pourtant c'est dans les grosses tempêtes qu'on voit la foudre non ?

Franchement, je suis désolé, mais même si j'ai cru à un moment qu'on pourrait faire un truc trippant, je suis convaincu qu'on va + passer son temps à mater sa fiche d'aide pour savoir quel élément est plus fort que l'autre plutôt que d'enchaîner les combats...

Mon ultime argument est celui-ci :

Le vent est censé attisé le feu pas vrai ?
Pourtant tout est une question de puissance.

Si y'a un feu en forêt et qu'il y a du vent, ça sera la boucherie mais si le feu se trouve sur une bougie, il suffira d'un souffle pour l'éteindre.
Bah pour tous les autres éléments et leurs intéractions, c'est pareille : tout dépend de la puissance qui se trouve en face !

Les gars, réfléchissez bien car perso je suis convaincu qu'on va se faire chier avec ça plutôt qu'autre chose !

"Ah ouais mon perso fait du feu et toi comme t'as de la glace je suis plus fort ! Hop je fais une technique de feu pour contrer ta glace... Ouais j'ai fais 1 et t'es moustachu ! T'as des dégâts en + loilol ! Ah tu me fais une techniques d'immobilisation ? Bah je te fais une attaque de feu pour te contrer et blablabla..." : SUPER PONDANT !

Pourquoi ne pas rester à l'ancienne et sans prise de tête ?
Je n'accepte toujours pas qu'un mec comme Ace puisse avoir fortement le dessus sur un Ao Kiji parce que soi-disant son élément est plus puissant.

La glace d'Ao Kiji devrait être de level supérieur au feu de Ace et devrait l'éteindre tout simplement !

Bref, c'est mon point de vue et je pense qu'il faut être objectif et qu'il vaut mieux abandonner une idée qui nous a pris du temps à développer plutôt que de s'acharner à vouloir à tout prix la mettre pour ensuite le regretter.
Doncedric

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:11

je suis d'accord en plus je l'avais proposé déja y'a quelque temps et ca avais trapper donc je suis d'avis que ca trappe histoire de pas perdre de temps sur un truc qui servira pas a grand chose car y'aura beaucoup de perso qui n'auront pas d'element

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:18

Si on prend la solution 1, qui est les 2 triangles.

C'est franchement trop simple.

La deuxième solution est trop compliquée.

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:25

Toujours le même problème.

Le feu fait évaporer l'eau. Tout est une question de puissance. C'est pas si intuitif que ça.

Et je ne suis toujours pas d'avis de mettre en avant une sélection de perso qui ont des affinités avec les éléments et de laisser les autres de côté.

Et pourquoi il n'y aurait de l'interaction qu'entre l'eau et le feu et pas entre le vent et le feu ? Les conséquences entre la confrontation de ces éléments existe pourtant !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:28

Ok, mais le soucis c'est que depuis le début on a des techniques de feu et de glace.

Alors pourquoi pas le vent ? et l'eau ? C'est pareil qu'avant sauf qu'on en rajoute un peu !

Tu va écrire sur la fiche du kiai de Goku qu'il va éteindre les techniques de feu ?

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:33

Tu vas écrire sur la fiche de Gizmo et sa flèche enflammée qu'il peut contrer un ice age même s'il fait la différence de niveau ?
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:36

Bah non parce qu'il y a une nomenclature, donc rien à écrire sur la fiche, et que si Gizmo fait un 1D de feu vs un 3DN de glace il a 0 chance

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:38

Je comprend pas pourquoi ça alors :

Tongpall a écrit:
Tu va écrire sur la fiche du kiai de Goku qu'il va éteindre les techniques de feu ?
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:49

Bah si tu veux préciser une interaction entre deux éléments sans nomenclature.

Le seul truc qui me "pond" c'est qu'on a déjà 2 éléments. La glace et le feu.

Donc potentiellement on pourrait mettre des affinités pour chacun.

On veut rajouter 4 éléments pour faire des triangles d'affinité et ça y est c'est le bordel parce que c'est pas cohérent, alors elle est ou la cohérence d'avoir des technique de feu et glace, mais pas d'autres sous prétexte que ça va compliquer ?

J'ai fais le deuxième tableau qui est trop compliqué pour répondre à ta proposition Davebond. Mais je prefere de loin les 2 triangles. Qui sont très très très simples

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 7:57

- L'eau peut éteindre le feu mais le feu peut faire évaporer l'eau
- Le feu peut faire fondre la glace mais la glace peut aussi éteindre le feu
- La glace peut geler l'eau mais l'eau peut faire fondre la glace
- La foudre peut éclater de la roche et la roche peut encaisser et conduire la foudre
- La roche peut tenir contre le vent et le vent peut déplacer de la roche
- Le vent peut chasser les nuages orageux mais les vent violant portant l'orage en eux

...

Les triangles sont pas si intuitifs que ça.

On a créé des techniques de feu pour brûler des moustaches.
On a créé des techniques de glaces pour immobiliser
En bref on a créé ces techniques pour qu'il y ait une action directe sur l'adversaire.

Mais là, on veut créer des technique d'eau, de vent, de roche et de foudre pour faire de l'interaction entre éléments et donc qu'entre une sélection de personnage plus élargie...

Le résultat est que c'est fouilli je trouve.
Les techniques d'éléments peuvent devenir des techniques de défense, il faut faire la différence de niveau et/ou encaisser le reste des dégâts, puis faire attention car si c'est fait avec 1, (attend je regarde ma fiche d'aide en format A4) ah oui, ça fait un petit truc en +... Weuuuuuuuuu...

Le pire, c'est que ça handicap vachement des personnages et ralenti le jeu.

Ace aura le dessus sur Sub-Zero alors qu'ils sont de même niveau... La chaleur du feu de Ace devrait s'annuler avec la froideur de la glace de Sub-Zero. Mais comme faudra suivre la logique du triangle bah ça ne sera pas le cas ?

Bof bof bof !

Je ne suis pas fermé à cette idée d'éléments, mais si je n'y trouve pas de logique, ça ne me plait pas et pour le moment j'ai du mal -_-
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 25 Sep 2014 - 8:06

Ok bah dans ce cas la j'ai pas d'autre idées que de rien changer à ce qu'on a maintenant

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant