AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7382)

Davebond 00S (7219)

Doncedric (5228)

Pelpech (5224)

Brosyr (1666)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Dragon Ball Super
Aujourd'hui à 1:52 par Doncedric

» Règles VUu Beta
Hier à 22:35 par Davebond 00S

» Les votes !
Hier à 18:41 par Brosyr

» Le chef Otaku
Hier à 17:28 par Davebond 00S

» Jeux attendus
Hier à 15:24 par Pelpech

» Japan 2017
Hier à 13:58 par Tongpall

» Classement de mangouze
Ven 21 Juil 2017 - 19:00 par Doncedric

» Geekerie 2017 (Navarrenx)
Mer 19 Juil 2017 - 21:56 par Brosyr

» J'ai vu...
Mer 19 Juil 2017 - 16:20 par Tongpall

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 29311 messages dans 1088 sujets

Partagez | 

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pelpech
Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Ven 4 Sep 2015 - 1:39

idée interessante mais ça va compliquer le truc... car s'ils sont pas dans la salle le même nombre de tour, il va falloir gerer les tours ou ils peuvent se tapper et les tours ou il y n a un qui n'est plus dans la salle. Et si y en a 2 dans la salle et 2 sur le plateau... -_-
c'est relou à gérer et donc ça va faire perdre du temps. Ce qui est anti VU !
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Ven 4 Sep 2015 - 14:58

Idée qui dégage donc ^^
Doncedric

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Ven 4 Sep 2015 - 15:01

oui pis si ils sont dans la salle et qu'il detruise la porte ils ne pourront plus jamais en sortir laclasse

Rang : Akuma

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 10:29

On a parlé avec Pelpech et nous proposons les 3 règles suivantes :

1/ Les évolutions de techniques :

- Les techniques peuvent évoluer en fonction du D, de la transformation, ou d'autre trucs.
- Les conditions d'évolution ne peuvent que ajouter ou modifier des icônes de nomenclature ou du texte, mais ne peuvent jamais en enlever.
- Dans les détails de l'évolution, on met uniquement ce qui change ou ce qui se rajoute, on ne remet pas les icones de la technique initiale.

2/ Les techniques avec impact de zone :

- TOUTES les techniques rouge, verte, noir et avec une zone sont de base NON RENVOYABLE.

3/ Les techniques à cible multiple renvoyable (façon Wolfgang Krauser ou Raditz il me semble) :

- Les techniques à cible multiple renvoyable peuvent être renvoyée par chaque cibles, donc l'assaillant se ramasse son attaque plusieurs fois

4/ Les spécialités :

- Les spécialités sont TOUTES sans les bras. Si jamais une spécialité créé un paradoxe (genre Chin qui boit une bouteille de niaule), Chuck Norris himself intervient pour faire pousser un bras au perso qui subit le paradoxe juste le temps qu'il fasse sa spécialité (il fait donc pousser un bras à Chin le temps qu'il picolle).

Voila qui réglera pas mal de discussions

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 11:49

1/ Les évolutions de techniques :

- Les techniques peuvent évoluer en fonction du D, de la transformation, ou d'autre trucs.
OK

- Les conditions d'évolution ne peuvent que ajouter ou modifier des icônes de nomenclature ou du texte, mais ne peuvent jamais en enlever.
OK...

- Dans les détails de l'évolution, on met uniquement ce qui change ou ce qui se rajoute, on ne remet pas les icones de la technique initiale.
A voir...

2/ Les techniques avec impact de zone :

- TOUTES les techniques rouge, verte, noir et avec une zone sont de base NON RENVOYABLE.
Pas OK...
En fait je trouve ça con et chiant de changer tout ce qui a été fait pour 1 seul perso qui ne peut pas se faire renvoyer sa technique si 6... : ça me pond !!!
Y'a des persos (comme Saga des gémeaux) qui ont un 3 noirs renvoyable. Si t'enlèves le renvoyable, ça rend la technique un peu trop cheaté et j'ai pas envie de me retaper un check complet pour tout changer et revoir toutes les techniques à cheater ou decheater juste pour ça !

Je propose plutôt que les 2-3 persos qui nous pondent et nous amènent à tout changer se fasse renvoyer leur technique et pis c tout !
Ou alors, on précise uniquement sur la fiche que c'est pas renvoyable. C'est plus simple que de tout changer et charger les règles pour rien !

Exemple : le gars qui a un 3 noirs si 6, bah tu marques (non renvoyable) et voilà

3/ Les techniques à cible multiple renvoyable (façon Wolfgang Krauser ou Raditz il me semble) :

- Les techniques à cible multiple renvoyable peuvent être renvoyée par chaque cibles, donc l'assaillant se ramasse son attaque plusieurs fois
OK

4/ Les spécialités :

- Les spécialités sont TOUTES sans les bras. Si jamais une spécialité créé un paradoxe (genre Chin qui boit une bouteille de niaule), Chuck Norris himself intervient pour faire pousser un bras au perso qui subit le paradoxe juste le temps qu'il fasse sa spécialité (il fait donc pousser un bras à Chin le temps qu'il picolle).
Ça aussi je suis contre...
C'est pas plus simple de mettre (ou pas) les icônes directement sur la fiche plutôt que d'inventer des trucs abracadabrant histoire de justifier une situation ? Moi je pense que oui et ça allège les règles aussi
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 13:47

- ça n'alourdi pas trop les regles que de dire que toutes les spé sont possibles sans les bras grace à Ch No ! : " toutes les spécialités peuvent être faites sans bras. Si le perso ne trouve pas de solution, Ch No l'aidera "
Le but est de simplifier. Moi ça me pose pas de problème que Leonidas envoie sa lance avec les dents, au contraire c'est le trip !

- pour les techniques renvoyables ça m'pond... pas d'autres d'idées pour le moment
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 15:35

Moi pour les spécialités je suis toujours pour, c'est plus simple, on avait d'ailleurs dit ça pour la V.Daube et ça n'a jamais choqué personne, la on rajoute juste une explication fantaisiste au pourquoi on peut faire les spé avec les bras.

Pour les techniques de zone non renvoyable, je vois pas le problème de changer les techniques des persos SS parce qu'il faudra dans tous les cas revoir TOUTES les fiches.

En tout cas, j'aimerais que les choses soient clair avant de continuer à faire des fiches.

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 16:10

Bon... c'est vrai que ça gleech un max les techniques de zone, si elles ne sont plus renvoyable !

Je propose donc une règle pour ce fameux truc du

comment on défend face à une technique qui touche plusieurs perso :

- Ce ci n'est valable que quand la technique est renvoyable ! Car si on ne peu que la parer, tout le monde s'y colle(sauf coup du perso au cc !(à revoir aussi peut être dans un second temps))

- Un seul perso peut prendre l'initiative de défendre pour renvoyer !
C'est par défault, le perso le plus fort (meilleur niv). Mais s'il ne veut pas(ordure ou strat), c'est le deuxième plus fort qui s'y colle ! ou pas, s'il ne veut pas ! et ainsi de suite...

- S'il réussi : l'attaque est renvoyé, uniquement sur l'envoyeur ! Car sinon c'est un peu WTF car en cas de i noir ou rouge, les mec qu'il est sensé protéger se la prenne quand il la renvoie !??
l'envoyeur de base peut la re-renvoyer bien sur, mais lui c'est sur tout le monde car c'était son attaque d'origine ! et donc re-prise d'initiative du plus fort ! ou pas, s'il ne veut pas.

- S'il pare l'attaque ou s'il se la prend complètement, à moitié ou dans le cul, la technique n'est pas stoppée et touche tout les autres concernés[size=16], qui doivent se défendre !! Mais ils ne peuvent pas la renvoyer ! Seul le mec qui avait l'initiative le pouvait ! Une fois qu'il a échoué(donc pas renvoyé), la technique n'est plus renvoyable ![/size]

Moi ça me va comme ça ! C'est pas compliqué et ça peut rajouter de la strat si on décide ou pas de renvoyer en fonction des mecs prit dans l'attaque.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 16:34

Ça me va, mais !! On a pas le droit de pas essayer de renvoyer, parce qu'on avait dis quon était obligé de lancer le D de défense non ? Ca taperait quon prenne les point de regles 1 par 1 et quon essaye de les freezer ensemble ici. Non ?

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 17:35

ouai... je trouvais que ça tapais, mais c'est peut être pas si interssant que ça pour la strat... quoi que ! Si le mec fait expres de ne pas essayer de renvoyer pour que les autres qui ne sont pas forcement avec lui se prenent l'attaque ? mais du coup il perd une chance de renvoyer l'attaque sur le mec qui l'a lancé... -_- donc on a qu'a dire qu'il est obligé de tenté le renvoyux, t'as raison !

à voir l'avis de Davebond
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 18:14

On devrait reprendre les points de règle 1 par 1 et décider ici

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 7 Sep 2015 - 19:02

Pour les spécialités qui sont toutes sans bras, on pourrait en plus quand ça arrivera, imaginer des façons de faire sans bras (juste pour le trip).

Genre Leonidas qui envoi la lance avec les dents, genre Benimaru qui lance son peigne en l'air avec ses dents, et qui se déplace ultra vite à travers le peigne pour que ça le recoiffe !! Comme une grosse masse ! Ca peut en plus être trippant !

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 1:51

Concernant les sans bras et le reste, voici mon avis:

Concernant la carte Pasta du démon :

Concernant les T2 :

Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 7:50

"En cas de litige, celui qui a le dernier mot est un des maître du jeu (Pelpech, TP ou Davebond)"
--> ba ça ça apporte du litige en barre, car on joue tout le temps tout les 3 !!! Donc il va y avoir des débats entre nous ! La VU est la aussi pour qu'il n'y ai plus des heure de débat sur ci et sur ca pendant les combats ! DOnc soit on met des nomenclature sur quasi la moitié des spé. ou on en met sur aucunes.
(TP et Moi on trip bien sur le spé sans les bras !) Ouai, on simplifie façon yolooo, mais ceux jeu est Yolooooo !!!! Et un des but de la VU est aussi de simplifier ou de rendre le plus intuitif possible. Donc voilà. ton option et la notre restent possibles  toutes les 2. il faut choisir.

Pelpech a écrit:- Un seul perso peut prendre l'initiative de défendre pour renvoyer !
C'est par défaut, le perso le plus fort (meilleur niv). Mais s'il ne veut pas(ordure ou strat), c'est le deuxième plus fort qui s'y colle ! ou pas, s'il ne veut pas ! et ainsi de suite...
Ok avec ça pour les dégâts de zone genre 3x3
Par contre pour une technique 1 noir, le perso qui peut tenter de renvoyer est forcément celui qui se trouve le premier sur la trajectoire !
Dans ce cas là donc, il n'est pas question de niveau, mais d'emplacement
--> pas daccord ! le mec le plus puissant est souvent le plus rapide et il peut se mettre devant tout le monde. ex : piccolo est loin quand nappa lance son attaque sur Gohan et pourtant.
en plus ca simplifie les règles, parce que s'il faut compter les cases à chaque fois ça me pond !

Donc je suis d'avis qu'on soit systématiquement obligé de se défendre et donc de tenter le renvoyux. Que ce soit pour soit et pour les autres !
--> peeeeerdu ! Je n'ai jamais dit que le mec qui a l'initiative peut décider de ne pas lancer le D de défense. Je dit juste que s'il ne veut pas prebdre l'initiative pour tenter de renvoyer, c'est le 2ème plus fort qui s'y colle, et s'il ne veut pas non plus... ainsi de suite.
- donc celui qui s'y colle est le seul qui a une chance de renvoyer.
- si personne ne s'y colle, tout le monde lance un D de défense de toute façon, mais avec aucune chance de renvoiyux ! c'est ça qui peu être interessant dans la strat !
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 8:04

TROP ULTIME la proposition de renovation des pasta !!!!!!!!!!!
Je suis pour à 100% !!! quoi que non... à 90% en fait !

je proposerai qq modifs :

- je ferai 3 catégories en fonction du nombre de Chaos que tu utilise avec ta carte pasta/fruit.
(sans chaos... tirage au sort sur l'ensemble)
(avec 1 chaos tirage au sort dans les 2 meilleurs catégories)
(avec 2 chaos tirage au sort dans la meilleur catégorie)
(avec 3 chaos tu choisi ce que tu veux !!!)
Du coup, il faudrai faire des catégories par niv de gras !

- pasta saiyan, je la remplacerai par fruit gomugomu ! J'y tiens à mon : "Gomunomuno... ATATATATATATAATATATATATA... WHATCHAAAAA !!!" c'est le trip !
D'ailleur ce que tu propose c'est du trip en plus dans le jeu et c'est ça qui me plais !

- pasta cyborg : je suis pour le Ki infini !

- pasta pervert : je suis pour que tu devienne pervert ! C'est d'la daube, mais il faut des truc de daube pour equilibrer car si non il y a trop de gras ! et puis c'est uniquement ton perso qui est impacté par la pasta. c'est logique.

- pasta Ch no : Ch No ne comble les différence que pour ce perso !

- Ne pourrai on pas mettre qq techniques à apprendre quand même ? Genre Kikoho et qq autres, ou ça dégage ?

Je propose qu'une seule pasta de chaque tipe puisse être possédée ! Comme dans Pasta Ultima ou One Piece !
Doncedric

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 8:21

"En cas de litige, celui qui a le dernier mot est un des maître du jeu (Pelpech, TP ou Davebond)"

Ignoble en gros DC ferme ca gueulle ..... vue qu'il n'y a que moi qui joue avec vous 3 .....

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 8:27

POur les T2 je pense qu'avec 1 seule chaos tu peux la sortir, mais elle te coutera cher en Ki !
Et si tu rajoute des chaos, elle coute moins cher !

ex : Ryu Mega Hado ! 4D(N+N)

avec 1 chaos : coute 6Ki
avec 2 chaos : coute 3 de Ki
avec 3 chaos : coute 1 de Ki (ca ne sera quasi jamais utilisé car il y a mieux à faire avec les chaos, mais bon... ça peut rajouter une possibilité de strat)

cet exemple n'est pas très précis ni très calculé, mais c'est pour vous donner une idée !

et si les 2 mecs sont là, elle coute la même quantité de Ki que si vous aviez 2 chaos ! soit 3 de ki chacun dans l'exemple.
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 8:28

Doncedric a écrit:

Ignoble en gros DC ferme ca gueulle ..... vue qu'il n'y a que moi qui joue avec vous 3 .....
exactement ! lol ! preuve de plus que cette regle n'a pas de tolérance !
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 11:33

Si on va du côté de 00S, on met un icône sans bras à TOUTES les specialité qui nécessitent pas de bras, sans exception, pour éviter les débats sans fin. Car dans le feu de l'action, il y aura quasi toujours des litiges

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 12:12

Réponse aux attaques de zones et sans bras:

Réponse pour les pasta du démon:

Pour les T2, j'y répondrai tout à l'heure quand j'aurai fait les posts
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mar 8 Sep 2015 - 15:05

Pelpech : j'ai tout trié et mis les posts intéressant pour les règles dans les nouvelles catégories.

Tu vas pouvoir bosser plus facilement sur les règles

Autre chose : j'ai donc été convaincu par TP pour les spécialité sans bras.

Par contre l'explication fantaisiste me plait toujours pas et je propose que dans les règles il soit dit un truc du genre "Les spécialités sont réalisables même avec les bras cassés" tout simplement
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 12 Oct 2015 - 1:34

JE M'Y SUIS MIS !!!!
vas y avoir un peu de boulal quand même car... il faut tout refaire !!
- les 3/4 des règles ont étés modifiés.
- je vais réecrire plein de truc pour les formuler autrement.
- je vais refaire toute la mise en page.

bref... il faut que ça soit gras ! Je vais bosser dessus en sous marin et je vous enverrai une v.1 quand j'aurai fini.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 12 Oct 2015 - 7:39

T'emmerde pas sur photoshop pour le moment tant qu'on a pas de format

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 12 Oct 2015 - 10:50

Tape !!!
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 10 Jan 2016 - 16:49

Comme je l'ai proposé à Tongpall, pour accélérer le jeu, je me disais que si on passais un tour sans attaquer, on pouvait regagner 1 de ki.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5