AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7589)

Davebond 00S (7407)

Pelpech (5371)

Doncedric (5354)

Brosyr (1734)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Les votes !
Aujourd'hui à 13:18 par Doncedric

» [PARTAGE] découverte du moment
Mer 20 Sep 2017 - 9:16 par Pelpech

» Carrière du coach
Mar 19 Sep 2017 - 13:57 par Davebond 00S

» Dragon Ball Super
Mar 19 Sep 2017 - 10:41 par Pelpech

» Geekerie 2017 (Navarrenx)
Lun 18 Sep 2017 - 16:42 par Pelpech

» Trailers, vidéos, ...
Lun 18 Sep 2017 - 13:55 par Pelpech

» J'ai vu...
Lun 18 Sep 2017 - 10:38 par Tongpall

» Le chef Otaku
Ven 15 Sep 2017 - 15:28 par Tongpall

» Génération Club Do
Ven 15 Sep 2017 - 12:30 par Pelpech

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 30047 messages dans 1104 sujets

Partagez | 

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 14:55

Y'a un moment, on se disait qu'il faudrait qu'on fasse accélérer les combats et nous nous sommes penchés sur le D de défense.

J'ai une autre proposition à faire et ça concerne la nomenclature.

Je trouve que la nomenclature est trop lourde et qu'un allègement serait un bien.

On a des techniques imparables, infoirables, à distance infinie, sur toute la surface etc...

En faisant la fiche hier de Saint Seiya, je me suis dit que d'avoir des techniques foirables c'était de la merde.
Je propose que toutes les techniques soit infoirables (excepté celles qui demandent un taux de réussite (ex : faire 4,5 ou 6)), auquel cas ça sera spécifié sur la fiche.

Ça permettrait de dégager le "i" orange des fiches.

Je propose aussi de ne pas complètement enlever le fait qu'une technique puisse être foirée...
Ce que je veux dire, c'est qu'on joue toujours avec l'handicap 4. Donc si jamais on fait 1 avec une technique, on calcul avec 1 et puis voilà. La technique est foirée, mais elle infligera quand même des dégâts si elle est encaissée. Du coup ça accélère un petit peu aussi les combats et ça enlève la frustration de préparer une méga attaque pour finalement dire "je ne fais pas de méga attaque...".

Voilà.

Je pense aussi que nous devrions trouver (ou dessiner ?) de petites icônes pour remplacer les lettres car je trouve ça pondant et moins joli. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver ça.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Davebond 00S le Dim 10 Jan 2016 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Akuma

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 15:08

Euh, foiré une téchnique ou la réussir avec un calcul avec 1, ça revient à la même daube, un 5DN avec un niveau 10, ça fait une attaque de 50 -_- Ca reviens au même de rien infliger. Sauf qu'il faut calculer.
Donc oui ça simplifie les fiche (et ça sa tape) mais ça accélère pas le jeu.

Donc moi je suis plus chaud de virer les techniques foirables ou de laisser comme c'est

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 15:17

On peut mixer alors :

Toutes les techniques sont infoirables et si jamais on fait 1, bah avec le handicap ça fait 4.

Mais je pense que de calculer avec 1, bah c'est pas sorcier, bien au contraire, faut juste multiplier le niveau par le nombre de DN que fait la technique... Comme tu dis, tu lances une technique à 2DN mais tu fais 1 et t'es niveau 4. Bah 2*4 = 8. C'est pas grand chose, mais çe peut compter dans un combat !

Je trouve que c'est super simple.

Quoi qu'il en soit, virer les i orange, je trouve que ça mangera pas de pain ! J'ai toujours pensé que c'était de la merde de pouvoir foirer une technique. C'est frustrant et illogique.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 15:29

oui c'est super simple, mais ça en reviens à foirer, parce qu'un 2DN avec un niveau 20, ça fait une attaque à 40, si le mec d'en face est un autre niveau 20, et qu'il a 2000 en endurance, ou meme 1800, bah ça lui fera une belle jambe ! Et même s'il fait ça avec un 5DN, ça fait 100. Du coup je trouve que ça handicap trop ceux qui ont des techniques infoirables. (surtout que les bourrins ont quasi tous les techniques infoirable).

Moi je pense qu'il faut soit laisser comme ça ou soit virer le infoirable, et dans ce cas la, on garde le handicap 4 même si on fait 1 et puis voila

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 15:32

Alors quitte à choisir, je préfère enlever le fait qu'on puisse foirer une technique. Le 1 devient 4 et on dégage tous les i orange des fiches.
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 17:15

J'ai trouvé une autre solution pour alléger (et rendre encore plus joli) la nomenclature.

Pour les techniques de feu et/ou d'attaque qui touche à distance infinie, on peut mettre un truc dans le genre ci-dessous :

Au lieu d'avoir une case pour le ki, bah on a une boule de feu (qui indique que c'est une technique de feu) et pour les attaque à distance infinie, une boule d'énergie ferai l'affaire !

Après c'est pas super super joli mais l'idée est là et customisable !

Bien sûr je vous vois venir, vous allez me dire "et si on veut dire qu'une attaque de feu c'est à distance infinie ?"... Je me suis pas encore super penché sur la question mais je sais qu'on trouvera la solution !

Qu'est-ce que vous en dites ?
Brosyr
Rang : Héros
Rang : Héros

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 17:29

J'aime bien cette idée et puis c'est simple et jolie a retenir comme ça ! 

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:26

Ouais ça tape, le feu peut être sur les points de ki et la boule d'énergie à coté pour dire que c'est distance infinie.

Ok pour les infoirables, manque plus que le approved de Pelpech

Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:28

Si il a le temps lol
moi pour l instant j ai rien de pertinent a proposer!

Invité

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:31

Moi je trouve que c'est bien avec les boules de feu!
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:34

je pense qu'on peut rajouter la même chose pour les techniques de glace, et marquer dans les régles qu'une technique de glace peut annuler une technique de feu (et vice versa) et aussi dire que les techniques de glace gèlent 1 tour si 6.

Après on peut se contenter juste de ces 2 la pour éviter les embrouilles

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:36

Les points de ki sur le feu pour dire que c'est une technique de feu, je trouve que ça tape de trop !

Les points de ki sur la boule d'énergie pour dire que ça attaque à distance infinie, je trouve que ça tape de trop aussi MAIS, il faut trouver une boule d'énergie plus jolie.

On pourrait ainsi trouver des trucs pour les techniques de glace (Ice ball), d'illusion (mangekyou sharingan ?), casse les bras (biceps avec une croix dessus ?), immobilisation (euuuuuuh ???), etc...

Ça apporterait beaucoup aux fiches tout en les allégeant la nomenclature, les dessins étant plus parlant qu'une lettre avec une signification derrière ^^v

EDIT : pensé à la même chose Tongpall lol
Pour les techniques de glace et de feu, je pense que c'est une bonne idée de dire qu'elles s'annulent à condition seulement que les adversaires soient de même niveau !
Doncedric

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:39

On peut aussi mettre en place dans les regles les element leur avantage et inconvenient . Ainsi tu precise sur le coin de la carte l element du personnagepar un cigles. Comment ca on le precise plus pour les techniques !

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:42

Euuuuuuh je sais pas... Le jeu ne fonctionne pas vraiment avec les éléments eau, terre, feu et glace et autres...

Si y'a des spécificité à ce sujet, c'est marqué dans les spécialités.
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:46

Ouaip ou on peut couvrir la différence avec le D6 comme pour une parade normale.

Ouais ça tape de faire comme ça. Mais je pense qu'une technique à distance infinie devrait avoir un dessin additionnel si c'est aussi une technique de feu ou glace ou illusion etc...

Donc voici les normenclatures à trouver:

Technique normale
Technique de feu
Technique de glace
Technique d'illusion
Technique sans les bras
Technique d'immobilisation (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque)
Technique casse bras

Technique normale distance infinie
Technique de feu distance infinie
Technique de glace distance infinie
Technique d'illusion distance infinie
Technique sans les bras distance infinie
Technique d'immobilisation distance infinie (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque)
Technique casse bras distance infinie

Technique normale distance infinie qui fait ramener au CC
Technique de feu distance infinie qui fait ramener au CC
Technique de glace distance infinie qui fait ramener au CC
Technique d'illusion distance infinie qui fait ramener au CC
Technique sans les bras distance infinie qui fait ramener au CC
Technique d'immobilisation distance infinie qui fait ramener au CC (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque)
Technique casse bras distance infinie qui fait ramener au CC

La même chose en rajoutant imparable.

-----------------------------------

Je propose que les choses suivante ne soit pas mise en dessous des points de ki mais à coté (comme avant):

Distance (infinie ou pas)
Imparable
Qui ramène au CC

Pour le reste ça peut être illustré en dessous des points de ki

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 20:47

Doncedric a écrit:
On peut aussi mettre en place dans les regles les element leur avantage et inconvenient . Ainsi tu precise sur le coin de la carte l element du personnagepar un cigles. Comment ca on le precise plus pour les techniques !
Davebond 00S a écrit:
Euuuuuuh je sais pas... Le jeu ne fonctionne pas vraiment avec les éléments eau, terre, feu et glace et autres...

Si y'a des spécificité à ce sujet, c'est marqué dans les spécialités.
Ouais comme :

Peut rien face à des techniques de feu ou autre...

Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Dim 1 Déc 2013 - 21:28

Tongpall a écrit:
je pense qu'une technique à distance infinie devrait avoir un dessin additionnel si c'est aussi une technique de feu ou glace ou illusion etc...

Pas forcément, suffit de trouver le bon dessin je pense !

Par exemple :

- technique de flamme = dessin comme ci-dessous

- technique de flamme à distance infinie = dessin comme ci-dessous

Donc voici les nomenclatures à trouver:

Technique normale en fonction du type de fiche (Saint Seiya = box d'armue), (DBZ = Boule de cristal), (Sonic = Chaos emmeralds), (Naruto = chakra), etc...

Technique de feu Une flamme comme ci-dessus)

Technique de glace Flocon genre comme ça ?

Technique d'illusion Sharingan ça m'appelle

Technique sans les bras Je sais pas... Un code couleur suffirait si on ne trouve pas

Technique d'immobilisation (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque) Ouais j'suis d'accord

Technique casse bras Grossièrement, je pensais à un truc dans ce style :

Technique normale distance infinie Boule d'énergie

Technique de feu distance infinie Boule de feu en mouvement

Technique de glace distance infinie Boule de glace en mouvement

Technique d'illusion distance infinie sharingan (je crois que toutes les techniques d'illusions touchent à distance infinie, si c'est pas le cas, suffit de le faire, on va pas s'emmerder lol)

Technique sans les bras distance infinie pas d'idée

Technique d'immobilisation distance infinie (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque) D'accord

Technique casse bras distance infinie Je ne crois pas qu'une technique casse un bras à distance infinie. Si y'en a une, on la degleetchera pour pas se faire chier aussi !

Technique normale distance infinie qui fait ramener au CC
Technique de feu distance infinie qui fait ramener au CC
Technique de glace distance infinie qui fait ramener au CC
Technique d'illusion distance infinie qui fait ramener au CC
Technique sans les bras distance infinie qui fait ramener au CC
Pour tout ça, je pensais à un truc du genre un stickman SD qui est au cc avec un autre stickman SD et un effet de vitesse

Technique d'immobilisation distance infinie qui fait ramener au CC (ptet pas nécessaire vu qu'on met à chaque fois du texte pour dire combien de tours ça bloque) Ouais

Technique casse bras distance infinie qui fait ramener au CC Existe pas je crois

La même chose en rajoutant imparable. Code couleur pour les imparables ?

-----------------------------------

Je propose que les choses suivante ne soit pas mise en dessous des points de ki mais à coté (comme avant):

Distance (infinie ou pas) Pour la distance, faudra bien mettre un chiffre quelque part, mais pour la distance, comme j'ai dit, une boule d'énergie pourrait suffire non ?

Imparable Code couleur ?

Qui ramène au CC Le stickman SD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 2 Déc 2013 - 10:36

J'aime bien la première boule de feu mais pas la seconde. Ché pas, elle me fait bizarre. En même temps, c'est peut-être, parce qu'elle n'est pas dans le même style que la première.

Et celle là? :

Elle irait nickel avec la première non?
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 2 Déc 2013 - 10:45

Je pense pas qu'il faille absolument mettre une boule en mouvement en dessous du ki pour distance infinie. un dessin en plus me parait beaucoup plus simple (moins de truc différent en dessous des points de ki)

Et puis si dans tous les cas on doit mettre un chiffre de distance pour les autres distances.
Pourquoi pas garder le même icône (la boule d’énergie) avec aucun chiffre dessus pour distance infinie, et avec un chiffre pour une distance de 2 ou 3.

Et si les techniques casse bras amènent au CC

Les écrase gueule des persos de MK par exemple (kintaro, Goro, Sheeva, Motaro)

Bref, moi je suis plus convaincu par 3 ou 4 icônes différents max en dessous du ki, et le reste à coté

Une case standard (pour les techniques normales)
Une technique de feu

Une technique de glace

Un Sharingan

Un truc pour sans les bras (avec une croix dessus? Pas convaincu encore)

Et c'est tout !!

Le reste à coté ça sera beaucoup plus claire que si tous ce que j'ai listé à besoin d'un icône de ki.

Dernière édition par Tongpall le Lun 2 Déc 2013 - 11:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 2 Déc 2013 - 10:54

Elle est pas belle ma boule en mouvement? :argh:
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 2 Déc 2013 - 15:13

Elle est très jolie la boule de feu de Reloch, mais celle que j'avais mis n'étaient pas des propositions mais des exemple ;)

Lorsque nous aurons vraiment décidé de savoir qu'est-ce qu'on met et où on le met, on pourra lancer une demande de recherche à ceux qui ont envie de trouver quelque chose de giga gras et qui conviendra à tous ! ^^v
Pelpech

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Lun 2 Déc 2013 - 16:14

les icones de TP m'appellent !

désolé Reloch mais ta boule de feu est surement trop pixelisée pour que TP daigne y jeter un oeil...
Tongpall

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 15 Mai 2014 - 13:16

A la geekerie,

On a joué en cachant les cartes qu'on pioche et les fiches, et en cachant le perso jouable jusqu’à ce que quelqu'un devine qui c'est, et franchement ça tape de trop !!!

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Jeu 15 Mai 2014 - 14:26

yes !
Doncedric

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   Mer 13 Aoû 2014 - 20:36

Avant un ultime gèle des regles j'ai réfléchi au déséquilibre des perso distance et ceux qui sont au corps à corps .
Ce que je vous propose c'est que pour tout attaque a plus de 6 case d'un autre joueur l'attaque soit reduite de soit +1 au d de la défense vue qui la vois venir ou -1 au d d'attaque car elle perd en intensité voila

MessageSujet: Re: Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)   

Propositions en tout genre (ancien post où tout est en bordel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant