AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7577)
 
Davebond 00S (7401)
 
Pelpech (5366)
 
Doncedric (5348)
 
Brosyr (1731)
 
Titbout (720)
 
Piccolo_ (501)
 
Lady Soso (15)
 
Jessaipa (2)
 
Derniers sujets
» [PARTAGE] découverte du moment
Aujourd'hui à 9:16 par Pelpech

» Carrière du coach
Hier à 13:57 par Davebond 00S

» Les votes !
Hier à 13:55 par Tongpall

» Dragon Ball Super
Hier à 10:41 par Pelpech

» Geekerie 2017 (Navarrenx)
Lun 18 Sep 2017 - 16:42 par Pelpech

» Trailers, vidéos, ...
Lun 18 Sep 2017 - 13:55 par Pelpech

» J'ai vu...
Lun 18 Sep 2017 - 10:38 par Tongpall

» Le chef Otaku
Ven 15 Sep 2017 - 15:28 par Tongpall

» Génération Club Do
Ven 15 Sep 2017 - 12:30 par Pelpech

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 30015 messages dans 1104 sujets

Partagez | 
 

 Débat Manga Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Débat Manga Z   Lun 22 Juil 2013 - 14:14

Qui est le plus gras entre L et Raito ?
(Pour moi, il n'y a pas photo, mais je pense qu'il y a matière à débattre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doncedric
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5348


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 22 Juil 2013 - 14:43

Perso je préfère Raito mais L reste supérieur a Raito niveaux gras !(mange que gras d'ailleur )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7577


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 22 Juil 2013 - 16:37

Doncedric a écrit:
Perso je préfère Raito mais L reste supérieur a Raito niveaux gras !(mange que gras d'ailleur )

 Pareil pour moi, je pense qu'il y a pas photo, Raito est bourrin, mais son ego et son arrogance lui font ou lui feront défaut un jour ou l'autre.

Alors que L prévoit PLUS que tout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 22 Juil 2013 - 21:48

L est un détective qui à une longue expérience et une grande connaissance du monde policier puisqu'il en fait parti d'une certaine manière.
C'est un personnage atypique qui possède une personnalité fort intéressante, il a des attitudes et un comportement assez puéril mais derrière tout ça se cache un QI hors norme (un peu comme s'il était atteint par une certaine forme d'autisme).
Il parvient quand même à faire plier toutes les polices du monde à son service (excusez du peu !).

Il va loin dans ses raisonnements et parvient même à prévoir l'imprévisible ou encore à envisager l'existence de paranormal bien que sa façon de penser et de voir les choses l'ont toujours aider à résoudre n'importe quelle enquête en restant toujours terre à terre.
Après, il a quand même ses mauvais côtés puisque sa justice est loin d'être parfaite... Il va jusqu'à faire prendre des risques mortels à des condamnés et il séquestrera aussi des suspects...
Malgré tout, il est mon personnage préféré du manga car j'ai toujours eu une préférence pour les gentils et ce L est vraiment un personnage hors du commun, je n'ai jamais vu un personnage similaire dans un autre manga.

En face de lui, il y a Raito, un jeune homme extrêmement intelligent mais dont le pouvoir de la Death Note scellera à jamais son âme.
A la base il agit dans le bien et est un bon garçon, mais avec la Death Note entre les mains, il devient manipulateur, calculateur, froid, hautain, machiavélique... Il en perd complètement son humanité mais reste persuadé qu'il agit pour le mieux, dans le but de créer un monde meilleur, quitte à ce que cela fasse des dommages collatéraux...
Il finira par installer un climat de peur autour de "Kira", et ça le place à mes yeux au rang de despote.

Il gagnera son duel face à L, mais il aura foutrement été avantagé dans le sens où il pouvait faire en sorte de perdre la mémoire, de se mettre L dans la pocket avant de la recouvrer tout en se disant "comme prévu !".

Malgré tout, L a toujours eu un soupçon sur la culpabilité de Raito et même s'il meurt indirectement de la main de celui-ci, il n'en est pas moins meilleur que Raito à mes yeux car si l'un ne disposait que de sa tête et des faits pour faire avancer son enquête et résoudre une énigme introuvable... Raito avait entre ses mains un objet d'origine non-humaine qui lui procurait des pouvoirs "divins"... Et ça, c'est un sacré avantage !

L est le meilleur (Near étant pour moi qu'un sous-clone créé pour continuer le manga).
Même si j'aime Death Note dans son intégralité, j'aurai préféré que le manga s'arrête à la mort de L et sur la victoire immorale de Raito.
Pour le coup, ça aurait été un véritable tour de force je trouve !

P.S : Pourquoi "Z" dans le titre de ton post Pelpech ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 23 Juil 2013 - 0:11

pk z... Parce que ca tape !
ca fait dmz... Bref.

et ben je suis dac avec tes arguments mais j'arrive a la conclusion inverse.
pour moi raito est le plus fort !
ok il a tte les cartes en main, ce qui lui donne un net avantage, mais comme il se fait griller en mode daube au début, L n'a plus de doute dès le début. Et ca le met dans une position injouable ! Avec le L qui le cole et analyse ses moindres paroles et actions et il arrive magnifiquement a jouer le double jeu de l'enquêteur, alors qu'il est le suspect n.1... Oo !! Je trouve ca trop énorme car il réussi presque a prouver son inocense en décidant d'oublier le carnet, après avoir élaboré un plan de l' ours pour être sur de le retrouver ! Sans aucun doute le coup de génie du manga. Ensuite il réussi a manipuler un dieu d'la mort pour lui faire buter L a sa place.

de plus, L déduit quasi tout, mais raito prédit a l'avance quasi tout les raisonement de L... Le dingue !! Donc il raisonne aussi bien que lui. L ne le bluf que rarement (sauf au tout début ou raito est en mode munoz... -_-).

dans la deuxième partie que je trouve finalement ultime aussi, raito survole le combat, il manipule tout le monde... Il avait prévu le plan finale de near plusieurs semaines a l'avance, et il ne se fait niquer a cause de l'action de dernière minute de mello et la bêtise de mikami... En gros, pas de batch. Mais bon, au fond L gagne le duel, car il avait prédit que l'association des 2 petits pourrai faire l'affaire. Mais je pense que la position de raito était plus dur a gérer que celle de L... L n'avait qu'à résoudre les énigmes, mais raito devait les créer, et il a été très fort a ce petit jeu(en étant surveiller comme personne, je rappel). L n'a jamais imaginé qu'il puisse avoir une fausse regle sur le cahier. Near n'avait pas imaginé l'existence d'un faux cahier... Ect.

en bref, le cerveau de raito à bcp + chauffé que celui de L.

et je trouve le personage de raito passionnant pour tte les raisons que tu as cité davebond... Même s'il devient une vrai ordure il me plais plus que L. Mais bon... C'est un peu omme pour vegeta. On ne sera jamais d'accord. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 23 Juil 2013 - 0:36

tu dis que raito était avantagé car il avait le death note... Vrai! Mais il ne faut pas oublier qu'il ne jouaient pas au même jeu.

L devait résoudre l'enquête kira, avec l'avantage de savoir quasi a 100% qui est le coupable (grace a son attaque surprise du debut sur un raito qui n'etait pas sur ces gardes) et de l'avoir sous la main 24/24.

raito devait faire croire qu'il fait la même chose, tout en ayant une emprise sur le monde en tan que kira, tout en essayant de prouver sa fausse innocence a L, tout en trouvant un moyen de buter L !! Le tout en étant surveiller a mort par le meilleur détective du monde.

sans l'avantage du death note et de ryuk, c'était juste impossible... On ne peu pas dire que raito était avantager par ca, sans préciser la position EXTRÊMEMENT charbonesque dans laquelle il était.

pour finir je répète que L devait résoudre les énigmes et que raito devait les créer de sorte a ce que L ne trouve pas la faille... Ce qu'il a réussi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 23 Juil 2013 - 11:03

Tes arguments sont vraiment très percutants !

Je n'ai pas un aussi bon souvenir du manga que toi qui vient de te le relire, mais même si Raito multiplie prouesses sur prouesses pour échapper à L, je ne m'enlève pas de l'esprit que ce qui fait la différence dans leur duel, c'est que Raito possédait la Death Note et pouvait s'en servir pour provoquer de fausses pistes.

Raito était méga surveillé, ok, mais d'être proche de L l'a beaucoup plus aidé que d'en être éloigné !
Il a apprit à le connaître, à comprendre sa façon de penser et ça lui donnait une longueur d'avance car L n'a que très rarement (voir jamais) joué double jeu. Il a toujours été vrai !
Alors que Raito joue double jeu dès le départ, il est infiltré au sein des forces de police qui sont à sa propre recherche et c'est un sacré avantage d'avoir accès à certaines informations ainsi qu'aux personnes en question qui mènent l'enquête !

Le seul atout dont a disposé L est celui qu'il a utilisé dès le départ : l'effet de surprise.
Une fois grillé, Raito n'a plus jamais baissé sa garde et pourtant, L était quasiment convaincu de la culpabilité de Raito et ça c'est fort d'avoir mis dans le 1000 tout de suite !

L c'est toujours servi de son cerveau et de ses déductions pour faire avancer l'enquête alors que Raito c'est toujours servi de la situation pour contrer les probables déductions de L et élaborer des plans visant à le mettre sur de fausses pistes.

Les deux protagonistes sont très proches l'un de l'autre dans leur façon de raisonner et il est donc normal que chacun anticipe ce que l'autre peut arriver à penser, suffirait presque qu'ils se disent : "qu'est-ce que je ferai à sa place ?"...

Bref, pour aider à choisir, je me dit : "et si on inversait les deux personnages ? Et si c'était L qui possédait la Death Note et que le meilleur détective du monde était Raito, qui aurait gagné ?"

Pour moi, si L avait possédé la Death Note, il aurait non seulement gagné son duel avec Raito mais il aurait aussi gagné celui avec Near et Mello !

Ce n'est que mon ressenti et je pense qu'il faudrait que je me relise le manga pour confirmer ce ressenti ou le remettre en doute.
Mais pour moi c'est clair que L est un tout petit peu au dessus car il n'a bénéficié que de l'effet de surprise du départ alors que Raito bénéficie de tout un tas d'atouts qui lui permettent de passer à travers les mailles du filet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 23 Juil 2013 - 22:09

lol, j'ai failli te sortir le même exemple de l'inversion des rôle hier soir... J'en serai arrivé a la conclusion opposé une fois de plus... J'aurai dit que L se serai fait arrêté par raito. Lol

mais en h rrpensant, je me dit que ca aurai été surement pareil, car au fond... Je pense qu'ils sont aussi gras l'un que l'autre...

... Et c tt les 2 des daubes parce qu'ils se font buter par des shinigami... Voila ! Ils sont bien rangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7577


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 25 Nov 2013 - 9:34

Quel est, pour vous, le moment le plus gras de DBZ (par gras je veux dire violent)

exemple (pour moi) :

- La destruction de la planète des esclaves
- Le Krilin qui danse sur la corne de Freezer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 25 Nov 2013 - 9:39

Le moment où Reecom défonce Gohan et qu'il reste agonisant, la nuque brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 25 Nov 2013 - 10:00

freezer qui détrui la planete namek c bien gras quand même...
le cell qui pompe le corp d'une daube devant Piccolo la première fois qu'on le vois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 8 Avr 2014 - 22:18

Pas de débat, mais voici officiellement la mère de Sangoku, dessinée par Akira Toryiama lui-même dans un one-shot qui sortira bientôt... Elle se nomme Gine. A lire ici... : http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/dragon_ball_minus__shonen_/fr/1/1/page/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doncedric
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5348


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 8 Avr 2014 - 23:01

J'avais vue ca sur facebook

ca fout dans la merde DBM  rirrrrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7577


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 27 Mai 2014 - 16:55


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 22 Juil 2014 - 15:03

Pas de Boubou dans le futur du Trunks du Futur... illogique ?

J'ai ma petite idée sur le sujet mais j’attends de savoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mar 22 Juil 2014 - 15:17

Je pense que Babidi est bel et bien venu sur Terre dans son futur, mais il n'aura pas trouvé assez d'énergie pour réveiller Buu (Goku, Vegeta & co étant tous mort).

La question suivant ce raisonnement, étant de savoir si Trunks a suffisamment fait de progrès pour battre Dabra ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mer 23 Juil 2014 - 15:17

Moi je pense que Babidi a trouvé une terre en ruine à cause des Cyborgs et qu'il a décidé de partir sur une autre planete. Et il n'a pas demandé à Dabla de faire exploser la terre pour ne pas se faire repérer par les Kaio Shin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7577


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Mer 23 Juil 2014 - 15:36

En fait vous avez la même idée sauf que pour Davebond Babidi a mis le pied sur terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Jeu 24 Juil 2014 - 8:19

Ouai mais Davebond avait zappé que babidi arrive sur terre alors que réunis est petit.
Mais oui on a la même idée. En gros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Dim 27 Juil 2014 - 0:36

Qui est le plus méchant ?

Freeza ? Cell ? Ou Buu ?

Et surtout... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7577


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Dim 27 Juil 2014 - 11:09

Je pense que Freezer est le plus méchant, et de loin.

Buu est juste stupide et veut tout manger
Cell est giga puissant, mais il reste seul et tue trop lentement

Alors que Freezer il manipule,pratique l’esclavagiste (comme DonDevil) fait des génocides, trafique, détruit doucement des peuples...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Doncedric
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5348


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Dim 27 Juil 2014 - 12:41

Pour bu ya 3 difference le premier qui est un enfant donc plutot inocent . Le deuxieme c'est un peut comme cell on peut pas vraiment dire qu'il sont méchant il tue mais c'est juste pour le plaisir de combattre qu'ils vivent c'est leur seul intérêt . Le 3 eme c'est pire car il comunique meme pas et on a pas l'impression qu'il a des sentiments (que ce soit bon ou mauvais) sont seul truc c'est juste de détruire. 

Freezer c'est l'incarnation du mal . Du vice et de la tyranie . Il jubile de faire souffrir les gens . A les torturer et à les terrifié . Il tue pour le plaisir . s'amuse des génocide . Il regnais sur l'univers en fesans massacrer des pleuple pour revendre les planète (me demande bien qui les achetais) 

Donc voilà ya vraiment pas foto sur dbz si y'avais piccolo daimao dans l'équation ca aurais été plus difficile a trenchux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelpech
Rang : Ki infini !!
avatar

Messages : 5366


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 28 Juil 2014 - 9:22

Doncedric a écrit:
Il regnais sur l'univers en fesans massacrer des pleuple pour revendre les planète (me demande bien qui les achetais) 

Donc voilà ya vraiment pas foto sur dbz si y'avais piccolo daimao dans l'équation ca aurais été plus difficile a trenchux

Surement d'autre peuples qu'il forçait à acheter car il allait faire péter leur planete !!

100% daccord avec les 2 autres !
Question de merde car la réponse est évidente !!!!

à moi de poser une question :
Qui est le plus rapide entre Goku SSJ3, C.17 et Tortue génial ?
Et surtout... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Lun 28 Juil 2014 - 11:44

Concernant Buu, il est le mal incarné, il ne fait pas le méchant par plaisir, il fait la mal car il est programmé pour ça. Il est limite hors catégorie quoi !
Mais je considère que faire le mal par plaisir est plus fort encore que faire le mal car on ne sait faire que ça.
Donc Buu arrive en 3ème position pour moi.

Cell, c'est l'adversaire qui se satisfait de la peur des autres. Il aime être un bourreau et se réjouit du désespoir des gens (Quand il affronte super Vegeta, quand il annonce le Cell game à Trunks, quand il fait son annonce à la TV, pendant le Cell Game...).
La seule chose qui l'intéresse, c'est lui et quand il en a finit avec son jouet, il s'en débarrasse pour en trouver un autre.
C'est un putain de connard égoïste sans aucune empathie. Il est pô mal !

Freeza je le vois comme un gamin capricieux et orgueilleux a qui on aurait donné les pleins pouvoirs.
C'est un tyran et donc par définition, il règne par la terreur.
Il n'hésite pas à tuer et à génocider pour se préserver ou pour le plaisir. S'il décide quelque chose, il se donne tous les moyens pour y arriver et chaque personne se mettant en travers de son chemin trouve la mort.

Pour moi, le plus méchant est Cell car je le trouve plus sadique. Freeza tue simplement sans trop jouer avec ses ennemis là où Cell se délecte du désespoir.
Je ne doute pas une seconde que si Cell avait remporté le Cell game, il serait parti à la conquête de l'univers en terrorisant de façon bien pire ses victimes. Je ne le vois pas s'emmerder à se construire un empire, ça aurait été trop chiant, il aurait juste été foutre la terreur à gauche à droite car c'est son seul plaisir !
Freeza a un gros passé qui nous donne de quoi s'appuyer dessus dans notre jugement alors que Cell on ne peut qu'imaginer le type d'ordure qu'il aurait pu être !

Bref, voilà pourquoi je met Cell en première position !

----------------------

Le plus rapide, c'est Goku SSJ3 car il est le plus puissant et donc le plus rapide (réponse toute conne mais qui n'est sûrement pas celle attendue...)

EDIT : Pelpech, si tu m'as trollé avec ta question, je te poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7401


MessageSujet: Re: Débat Manga Z   Sam 20 Sep 2014 - 19:12

Allez je lance une série de question "top 3" DBZ !

Sont au minimum attendues les réponses de DC, TP et PP !

Quel est votre top 3 des personnages ayant le + de charisme dans le manga et POURQUOI ?

Ne répondez pas trop vite, pensez à tous les persos, méchant comme gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat Manga Z   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Manga Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» [Manga] ZETMAN
» Manga Apollo Justice
» Jace vs Chandra Edition Japonaise Manga
» SALON CHIBI CLERMONT MANGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: Anime, Mangas-
Sauter vers: