AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7964)

Davebond 00S (7829)

Pelpech (5621)

Doncedric (5570)

Brosyr (1825)

Titbout (720)

Piccolo_ (501)

Lady Soso (15)

Jessaipa (2)

Derniers sujets
» Séries
Hier à 9:13 par Tongpall

» J'ai vu...
Hier à 0:24 par Doncedric

» Wetdoufwha
Jeu 23 Nov 2017 - 19:00 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube WARCRAFT
Jeu 23 Nov 2017 - 16:14 par Davebond 00S

» Cinéma
Jeu 23 Nov 2017 - 16:08 par Davebond 00S

» 00S manage - V Daube NARUTO
Jeu 23 Nov 2017 - 16:07 par Tongpall

» 00S manage - V Daube SUPERNATURAL
Jeu 23 Nov 2017 - 15:54 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube FAIRY TAIL
Jeu 23 Nov 2017 - 15:48 par Davebond 00S

» TP manage - V Daube DB Univers
Jeu 23 Nov 2017 - 15:45 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 31403 messages dans 1134 sujets

Partagez | 

DBMultivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Akuma

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 8:54

Je suis d'accord avec DC. Ça scénario avance pas, et ce HS Ginyu.... Aaaaaaaaahooooooookkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 9:35

Ba moi j'me trouve pas mal. Y a qq HS qui sont pas mal dans DBM, dont celui la. Mais c'est vrai que la plus part c un peu daubesque.

Mais le vrai problème de DBM c que ca n'avance pas. Mais PUTAIN QUE C GRAS !!! Si tu enlève tout les HS  ça fait à peine 4 tomes classiques ! Et y a trop de gras en si peu de temps !!! Je continuerai à suivre jusqu'au bout
Tongpall

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 9:59

Je pense que je rattraperai mon retard quand ce sera comp l'été ment terminé.

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 14:10

perso depuis l'arriver de dbs j'avoue que dbm a prit une sacré claque dans la tete , c'est presque devenue obsolète , et avec la lenteur des parution c'est encore pire

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 15:04

de toute façon ça avance tèlement lentement que même si vous matez plus, vous mettrez pas longtemps à ratrapper votre retard (ou même à tout relire), le jour ou vous aurez envie.

Mais ce qui est sur c'est que la tramme principale de DBM... elle envoie du paté Ouzbeque !!
Davebond 00S
Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Dim 14 Mai 2017 - 15:09

DBM est largement au-dessus de DBS selon moi.

Et ouais, la trame principale est giga grasse !

DBS a de l'avance mais vu les moyens et la qualité, on repassera.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tongpall

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 9:46

Ouais, ça envoi du paté ouzbéque.
Il y a juste un bémol selon moi, ils se prennent trop la tête à expliquer dans les moindres détails les "incohérences" ou les "logiques" DB, et même les trucs obvious ou sans importance (alors j'ai pas d’exemples sous la main hein, c'est un ressenti global quand je lis, surtout dans les Romans).

Il se sentent en gros obligé de justifier les direction dans lesquelles ils partent, comme s'il fallait sucer Toriyama à chaque page

Dernière édition par Tongpall le Lun 15 Mai 2017 - 15:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 14:51

100% d'accord avec tong

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 15:05

C'est d'ailleurs ce qui les différencient principalement des pro, quand je lis DBS, bah ça vole !! En 1 tome t'as quasi 2 fois plus qu'un tome DBM

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 15:59

le mec y parle de DBS, il a même pas vu les derniers épisodes gras de l'arc Zamazu !? Alors qu'ils décrochent la mémé au plafond !
Tongpall

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 16:08

Je parle du tome 1 de DBS, et je le compare à DBM, HS Pelphater

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 19:43

Moi je préfère DBM à DBS.

Les deux auraient le même rythme de parution, ça mettrait tout le monde d'accord...
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 20:30

je ne pense pas , Dbs est plus légitime car meme si c'est fan service a souhait sa reste du taf qui est soutenue par l'auteur lui meme , et du coup sa redéfinit tout les codes que DBM utilisais et du coup maintenant sa rend dbm beaucoup moins intéressent ! 

la seule chose que je reproche a DBS c'est de faire le minimum , comme pour la team z , tortue géniale n'a rien a foutre la, meme un saiban men est plus fort que lui ... donc bon il aurait pus trouver un namek ou autre qui aurais fait l'affaire .

mais voila DBM la fusion vegeto ( qui est limité dans le temps ) op sa prend une claque lol

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 21:04

Ah bon ?

Parce que voir le niveau de Piccolo au même niveau que celui d'un bras droit de Freezer ça rend DBM moins intéressant ?
Voir Tortue géniale tenir tête à l'armée de Freezer du haut de ces 139 unités, ça rend DBM moins intéressant ?
Voir le caractère de Goku complètement dénaturé dans DBS, c'est plus intéressant que dans DBM ?

Ah bon.

Moi je trouve que la version DBM est bien plus fidèle au Dragon Ball qu'on connait que ce DBS qui viole les rapports de forces entre perso ainsi que leur caractères.

Le tournoi de DBM est largement au-dessus de celui entre l'univers 6 et 7. Ça n'a rien à voir.

Et surtout, franchement, ça sent le giga pompux cette histoire de multivers dans DBS avec les tournois entre univers et ça, je trouve ça vraiment mesquin de la part de la Toei, car ils ont assurément repompé DBM qui doit être le fanmanga le plus suivi au monde.

Du coup, ouais, DBS rend caduque quelques trucs dans DBM, mais ça ne rend pas le tout moins intéressant pour autant à mes yeux.

Si DBM avait été créé en animé, avec tout ce qu'il s'est passé, ça aurait tenu sur 15-20 épisodes, là où y'en a le quadruple sur la licence officielle.
Donc à ce niveau là les deux formats ne sont pas du tout comparable.
Y'a juste le côté scénaristique qu'on peut comparer.

DBS a proposé Zamasu et ça c'était plutôt pas mal... Mais le reste pour le moment, c'est franchement à gerber car mal fait ou carrément repompé sur DBM.

DBM, c'est hyper intéressant pour l'aspect développement des persos qu'on connait déjà.
C'est pour ça d'ailleurs que j'aime bien les H.S (ou du moins qu'il ne me dérangent pas) car savoir comment Gast Carcolh est devenu ce qu'il est, j'ai trouvé ça bien.
De même de savoir ce qu'il se serait passé si Kakarotto ne s'était jamais cogné la tête, ou encore, comme dans ce H.S, savoir qui est Ginyu, comment en est-il arrivé à faire du gras et tout ça.

C'est une plus value considérable à l'univers de DB, là où DBS se contente du strict minimum, et encore.

Bref, pour moi y'a pas photo et j'en veux pour preuve que j'attends toujours avec impatience la nouvelle page alors que je ne regarde même pas les épisodes de DBS alors que c'est une suite officielle...
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 22:32

se qui m'énerve le plus dans DBM c'est que les auteurs prennent pour des con les lecteur , genre sa met dit ans a faire une page et tout donc normal qu'on mettent une page tout les 3/4 jour sauf que c'est pas valable , les hs sont dessiner en avance par d'autre mec amateur et ils mettent toujours les pages tout les 3/4 jour et donc pendant se temps la ils peuvent pas dessiner en avance les pages de la trame principale ? non ?  c'est juste histoire de faire de la pub et faire duré une histoire qui aux finale n'a aucun fond et faire un maximum de fric avec les pub et produit dérivé sur une oeuvre qui n'est meme pas la leur ( verse rien a akira que je sache ) donc c'est ce qui me fait decroché de l'histoire et de ce que j'ai vue pour le moment c'est juste de la poudre aux yeux mise au fan et sa j'apprécie pas

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:04

Tu te trompes et tu parles sans savoir (ou alors tu te nourris d'avis d'imbéciles qui parlent sans savoir).

Pour faire une page de la trame principale, il faut une semaine à Asura.
La parution elle, est de 3 pages par semaine... Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que c'est pas compatible.

Les H.S sont aussi là pour permettre à la trame principale de garder de l'avance. C'est un fait et on n'y peut rien puisque c'est du taf d'amateur NON RÉMUNÉRÉ.

Les sous que gagne DBM, l'équipe s'en sert pour se déplacer en convention.
Et dans l'absolu, même s'ils s'en servaient pour acheter du matos pour dessiner ou même payer un peu Asura, qu'est-ce que ça peut bien foutre ?

Mais c'est pas le cas de toute façon et c'est pour ça que Gogeta jr s'est barré !
Dessiner gratos avec ce rythme de malade, non merci quoi.

Asura est un Dieu du dessin DB et il nous fait profiter de son taf (de super qualité) gratos.

Moi je dis merci.

Ceux qui ragent à cause du rythme n'ont rien compris ou ne veulent pas comprendre j'ai l'impression.
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:12

je n'ai jamais ecouter les avis simpliste hein mais je repete tu as 10 page tout les 6 mois qui sont faite de qualité qui requiert du temps , le reste ( tout les hs c'est des dessin fait par d'autre amateur et qui sont fait a l'avance depuis tres tres longtemps !

faut etre naif de croire que l'argent gagnez en convention ou en publicité sa ne sert qu'aux deplacement t'imagine pas la fortune que sa leur fait par mois tu n'ecoute que se que tu as envie d'entendre je pense qu'ils ont largement de quoi se remunéré avec ce qu'ils gagnent et meme payer une equipe , mais c'est toujours une meilleurs publicité de dire qu'ils font cela gratos , et pendant tout le temps ou il diffuse du hs qu'ils ont en stock ils ont largement de quoi préparé la trame principale , si ils font se rythme c'est juste pour gagnez du fric sa rapporte plus de faire patienter les gens pour qu'ils y est plus de visibilité sur la publicité ;) et franchement sa finit par lasser aux bout d'un moment d'etre pris pour un jambon

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:26

Non je ne suis pas convaincu pour la simple et bonne raison que je cotoie régulièrement un membre important de la team et que je crois honnête.

Après je peux me tromper hein...
Mais je crois pas à ta théorie du complot une seconde.
Il s'agit de taf amateur et si la trame principale est rémunérée, alors pourquoi les H.S ne le serait pas ?
Ça coûterait un pognon monstre qu'ils n'ont assurément pas.

Moi ça me semble logique et quand je vois que Salagir est sans cesse à la recherche de dessinateur "talentueux" pour faire des H.S, bah je veux bien le croire quand il dit qu'ils ont très peu d'avance.

Trouver des gens qui dessinent bien c'est une chose. Mais trouver les personnes qui savent animer une histoire case par case et qui vont au bout de leur projet s'en est une autre (surtout du fait que ça prend du temps et que c'est pas rémunéré puisqu'ils ont pas le droit. Sinon DBM sortirait une page tous les jours avec Asura et Gogeta jr aux commandes... Au lieu de se faire chier à prendre leur temps pour faire du fric, ils rallongeraient l'histoire !!!).

Pis dire que les H.S sont dégueux, je suis pas d'accord.
Y'en a qui sont pas terribles c'est vrai (Bojack, Trunks) mais y'en a d'autres (sans rivaliser avec Asura) qui sont clairement très bons comme l'actuel, ou encore excellent comme pour celui sur Gast Carcolh d'Acardy Picardi.

Bref. Je ne suis pas naïf.
Je m'appuie sur ma réflexion + une connaissance approfondie du staff de DBM pour en conclure ça.
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:32

t'oublie en convention hein quand tu vois la queue qu'il y a chez eux pour l'avoir vue et qu'ils vende leur produit derrivé par valise a 30 ou 40 euro les trucs ( ils en vendent au moins 300 ou 400 par jour ) et je suis gentils encore et ceux tout les mois pratiquement , je ne pense pas qu'ils font pas d'argent et dit toi que si ils avaient suivit un rythme de mangaka leur histoire se serais finit en 5 ou 6 mois a peine donc sa ne leur aurait rien rapporter en effet .. je suis convaincus que le gain en publicité de leur site et avec les convention ils se font des couilles en or donc j'irai jamais les plaindre surtout que c'est avec un produit donc il ne payent aucun droit

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:45

Mais lol !

Tu les sors d'où tes chiffres ?

Ils en vendent au moins 300-400 par jours ? A 30-40 € le truc ??
Comment tu l'as deviné ? Qui te l'a dit xD

Leur histoire aurait été finie en 5-6 mois avec un rythme professionnel ?
Tu connais toute l'histoire pour avancer ça et faire ton estimation ?

Ils vendent DBM uniquement en convention car c'est autorisé. Ils sont dans les clous.

Se déplacer à plusieurs dans toute la France, ça coûte de la thune car faut payer les billets de trains mais c'est pas tout.
L'emplacement de la convention coûte aussi de la thune.
Faire imprimer/relier leur BD aussi.

Voilà où part le pognon.

T'imagine pas qu'ils se font 10.000 balles pzr mois chacun, c'est ridicule.

DBM est traduit en je sais pas combien de langue... Ils sont payés les traducteurs ?
Tongpall a reçu du pognon quand il traduisait ?

Celle qui colorie les couv de chapitre est rémunéré aussi ?

Le correcteur de faute aussi ?

Et Asura ? Et les dessinateurs de H.S ? Et Salagir le scénariste principal ? Et son bras droit qui l'aide à la co-écriture (c'est lui mon contact) ? Et ceux qui vendent aux stands ?

Dis donc, ils doivent vraiment en brasser du pognon pour rémunérer decemment tout ce beau monde...
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:54

c'est beau la naiveté , les pauvres se balader dans tout la france en convention pour le fun c'est beau je dit

Son Gokû

MessageSujet: Re: DBMultivers   Lun 15 Mai 2017 - 23:58

T'as le droit de dire et penser que je suis naïf.

Tout comme j'ai le droit de dire et penser que tu raisonnes mal.

Mais ouep ok. Ça sera tout pour moi.
L'important c'est que ça me convient.
Ceux qui sont pas content n'ont qu'à se branler sur DBS. C'est clair que c'est une référence lol
Doncedric

MessageSujet: Re: DBMultivers   Mar 16 Mai 2017 - 0:09

lol je suis partisant de la libre pensé et de la libre expression hein je me prend pas la tete pour cela je dit juste que je prefere le travail de Dbs qui a ces default car les japonais on leur façon de faire pour essayé de plaire a un large publique , mais je trouve qu'ils font quand meme du boulot plaisant ( pas de quoi se branler mais sa me satisfait quand meme ^^ ) et puis je suis une 100 ene de manga différent donc bon je m’arrête pas a dbz

MessageSujet: Re: DBMultivers   Mar 16 Mai 2017 - 13:57

J'avoue, ils payent leur race

MessageSujet: Re: DBMultivers   Mar 16 Mai 2017 - 14:08

faut que tu revois se que j'ai ecrit tongpall car bon tu peut te moquer ou quoi que soit mais j'ai parlez que des auteur hein pas du reste Whoaw  donc avant de troll gratuitement aprend a lire je sais que tu sais deja traduire c'est deja une bonne chose mhouais

MessageSujet: Re: DBMultivers   Mer 17 Mai 2017 - 10:01

putain 1400€ pour tes traduc !!???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DBMultivers   

DBMultivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant