AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (9994)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Davebond 00S (9938)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Pelpech (6973)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Doncedric (6383)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Brosyr (1989)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Titbout (720)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Piccolo_ (555)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Lady Soso (15)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Jessaipa (2)
J'ai vu... - Page 7 I_vote_lcapJ'ai vu... - Page 7 I_voting_barJ'ai vu... - Page 7 I_vote_rcap 
Derniers sujets
»  Résolution et objectifs 2023 !!!
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:31 par Piccolo_

» Résolution et objectifs 2022 !!!
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 21:23 par Tongpall

» Classement de mangouze
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:52 par Davebond 00S

» Résolution et objectifs 2021 !!!
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:28 par Pelpech

» J'ai vu...
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:34 par Davebond 00S

» Jeux attendus
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:29 par Piccolo_

» Résolutions et objectifs 2020 !!!
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:10 par Tongpall

» Geekerie 2020 (Brive (AirBnBros))
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:12 par Tongpall

» Columbo
J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 1:10 par Davebond 00S

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 37925 messages dans 1288 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J'ai vu...

Aller en bas 
+3
Piccolo_
Pelpech
Titbout
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Doncedric
Rang : Ki infini !!



Messages : 6383


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:02

il me semble que j'avais deja poster sur le sujet mais la flemme de chercher ... bon c'est vrai que c'est pas un film qui ma marqué je suis d'avis qu'il était un peux longuet .... et bien mais sans plus pas plus de 6 sur 10

j'ai préféré un film comme Edge of tomorow queen
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:07

J'ai vu... - Page 7 World-War-Z

Un très bon film de zombies.
Dans la lignée de 28 jours plus tard qui est une référence en la matière (imo)

Y'a du rythme, les effets visuels sont superbes pour un film du genre et l'histoire m'a bien plu !
Bon, c'est un film de zombie... Donc le scénario ne varie pas trop des masses mais quand même, on suit la quête du héros avec attention.

Le jeu des acteurs secondaires, sans être transcendant, reste correcte.
Par contre j'ai trouvé que Brad Pitt jouait à merveille son rôle.

La bande son est correcte elle aussi mais ne me restera pas en mémoire (coucou 28 jours plus tard !)

Bref, c'était bien sympa, même si ça n'avait AB-SO-LU-MENT rien à voir avec le livre que j'ai lu !
Le titre est juste là pour faire de la pub, une fois encore... Sont casses-couilles ces américains à utiliser de grands noms pour se goinfrer de billets !

Mais bon, pour un film de Zombie ça passe d'autant plus que là, bah c'est bien fait.

Note : 7,5/10


Mon système de notation:
Revenir en haut Aller en bas
Doncedric
Rang : Ki infini !!
Doncedric


Messages : 6383


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 1:00

je l'avais zieuter au cinoch celui la
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 6:51

Houla je lirais ca apres avoir vu Interstellar, mais il me semble déjà bizarre que la note de 00S soit 2 pts en dessous de World War Z qui ne m'a pas énormément convaincu. 

Justement je trouve que le rôle de Brad Pitt aurait pu être incarné par n'importe quel acteurs, et si la comparaison avec 28 jours plus tard est toute vue, je l'ai bien plus préféré à World War Z qui meme s'il est bien fait, m'a un peu déçu.

J'espère que tu te trompe Davebond, et qu'Interstellar ca encule, Parce que j'en attends beaucoup de ce film !

Plus qu'un 7,5 en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:28

Perso j'ai trouvé que Brad Pitt avait joué très juste.

On n'a justement pas affaire à un rôle à la Bruce Willis dans ce film.
Au contraire, tu sens bien que le personnage est en détresse et qu'il a des obligations pour espérer rentrer chez lui.
Ses aptitudes et son parcours en font un héros malgré lui et c'est en ça que j'ai trouvé qu'il avait été très bon ! Car il joue à merveille le héros tout en humilité.

Après, bien sûr que son rôle aurait pu être interprété par un autre. Mais ça s'applique à quasiment tous les films cette vérité !

Bref, ce WWZ moi m'a convaincu, même si en terme de qualité, on est d'accord qu'il reste en dessous de 28 jours plus tard.

Quant à Interstellar, tu verras bien mais bon, après avoir jeter un oeil à quelques critiques, je me suis rendu compte qu'en fait il était loin de faire l'unanimité...

Alors fais gaffe à ne pas trop en attendre sinon tu subiras le syndrome du "j'en attendais +"...
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:57

D'accord avec tout sauf avec ça :

Davebond 00S a écrit:
Après, bien sûr que son rôle aurait pu être interprété par un autre. Mais ça s'applique à quasiment tous les films cette vérité !

Quand tu vois Brad Pitt dans Burn after reading, dans Inglorious Basterds, dans 7 ans au Tibet, dans Ocean's eleven, dans Seven, dans Fight Club, dans Snatch, bah non, tu peux pas mettre n'importe qui dans les rôles qu'il interprète, il incarne ses persos à la perfection. ÇA ! ça s'applique à tous les films, enfin à tous les rôles plutôt.

Va essayer de mettre n'importe qui aussi pour remplacer Anthony Hopkins en Hannibal, dans RED 2, dans Zorro... Pas pissible à moins d'y mettre un autre gras.

Ce que je voulais dire c'est qu'en fait bah... C'est que la tu peux mettre Colin Farrell, Mark Wahlberg, Jason Statham, ou même un Keanu Reeves. Brad Pitt joue juste, mais il fait surtout vendre le film, et quand je vois Brad Pitt dans un film, je m'attends a une perf qui vaut le détours, la ça passe, c'est même bien, mais c'est pas la foire.

Un bon lapsus : Aurélie m'a demandé hier ou avant hier "Comment s’appelait le film de zombies avec Tom Cruise ? Tu sais celui ou ils courent vite ?"

Bref, j'ai bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:50

C'est bien ce que j'ai dis : "Ça s'applique à quasiment tous les films".

Bien sûr qu'il y a des rôles qui collent à la peau de certains acteurs !
Mais si Brad Pitt peut être remplacé dans ce rôle, c'est parce que le rôle en lui-même n'a rien d'exceptionnel !

Il joue un rôle "lambda" dans ce WWZ, on est loin du ouf malade de "Fight Club" ou du fou de "l'armée des 12 singes" hein, on est bien d'accord.
Mais je trouve que de dire que Brad Pitt aurait pu être remplacé n'a pas vraiment d'importance car dans ce genre de film (et même dans une grande globalité de films !), n'importe qui peut faire l'affaire.

Alors oui, lui il fait vendre, mais moi je trouve qu'il est super crédible et qu'il a parfaitement tenu son rôle.
Je dirai même qu'il joue tellement juste que le film se serait peut-être moins bien porté si ça avait été un Statham ou un Vin Diesel à sa place.

Pourquoi ? Car se sont des acteurs de films d'action et qu'ils portent une étiquette, une marque de fabrique.

Ce rôle dans WWZ était peut-être "easy", mais le jeu de Brad Pitt arrive à laisser le film dans l'atmosphère qui lui va bien.
Met-y Bruce Willis à la place et je suis certain que le film n'a plus du tout la même atmosphère ! Pourtant BW se la joue !

Comme quoi au final chaque acteur apporte quelque chose de différent à un film et que là pour le coup, même si Brad Pitt n'était peut-être pas irremplaçable, bah sa présence apporte de la justesse à l'ambiance du film et c'est tout ce qui compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:00

C'est vrai, en fait on est d'accord, dans l'fond. C'est juste qu'il nous faut 20 lignes pour se comprendre XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:40

LOL

J'trouve que ça tape quand même de parler ciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:50

J'ai vu... - Page 7 Lucy2

C'était bien sympa, même si extrêmement exagéré mais bon, tant qu'à faire, autant aller au bout du gras !

Bref, j'ai passé un bon moment

7/10

Mon système de notation:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:00

Pelpech a écrit:
Hier soir on a vu Gravity et ça envoie du pâté !!!!
J'ai vu... - Page 7 21023233_20130729173134181
8/10
On a vu Gravity aussi, et franchement ça déchire.

Alors je tiens à préciser que c'est le genre de film qu'il faut ABSOLUMENT regarder avec une image et surtout un son de dingue, sinon c'est surement de la daube.

Pas de jeu d'acteur, même la Wetdoufwha peut faire les même perfs.

TOUT est dans la réalisation, la mise en scène et les effets spéciaux bien sur.

On a l'impression d'y être, avec des plans FPS.

Ce que j'ai le plus kiffé ce sont les explosions dans l’espace que forcement tu n'entends pas car t'es dans l"espace.

8/10 même note que Pelpech

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:07

On a vu Interstellar hier et franchement, c'est une tuerie !!

Ce film est le premier film qui m'a fait réfléchir autant et il donne beaucoup de clef pour t'en faire ta propre interprétation.

Interprétation qui peu usiner le cerveau c'est sur, c'est pas un film qui te donne tout comme les humains du futurs ne viennent pas juste te chercher sur terre pour les amener dans une planète qui se la joue.

Bref, je vais rebondir sur les différentes incohérences que 00S a spotter.

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:


Paradoxe temporel:

Je vais essayer d'être le plus clair possible car c'est vraiment compliqué d'exposer des théories sur ce film:

Qui te dis que les humains du futur "originels" (donc ceux qui ont trouvé leur nouvelle planète pour la première fois) n'ont pas eu un voyage beaucoup plus difficile que celui montré dans le film et qu'au final il ne sont pas arrivé dans une planète (autre que Edmunds ou Edmunds mais j'en doute vu la distance) et ont été obligé de mettre en place le plan B.
Du coup, après des dizaines/centaines d'années, ces humains du futurs ont trouvés la technologie pour voyager plus facilement dans l’espace (chose qui n'est pas incohérent car on s'enfonce encore plus dans le futur), ont trouvés la technologie permettant de quantifier le temps (le gros glitch dans le trou noir) et ont trouvé la technologie permettant la création du trou de verre.

Grâce à cette technologie, ces humains du futur auraient pu vouloir sauver leurs ancêtres (les terriens 1.0) en communiquant avec eux depuis le futur dans leur passé avant leur voyage (SANS changer le passé, puisqu'on le voit bien quand Cooper est dans le glitch qu'il ne peut rien faire d'autre que de communiquer de façon très sommaire). Ce contact permet à Cooper du présent de découvrir la technologie du futur car il passe par le trou de verre, et car il va dans le trou noir. Et du coup peut communiquer à sa fille pour donner la solution de l'équation et mettre en place le plan A.

Bref, je le vois pas comme toi genre mission charbon qui ne servait à rien.

On peut aussi se dire les deux différentes choses:

- La création du trou de verre vient d'un contact extra-terrestre qui répondrais aux contacts de la NASA. Mais avec une technologie plus développée. Pour nous donner accès à une galaxie ou les humains du futurs peuvent vivre. Mais j'y crois moyen.

- Un peu plus tordu, mais j'aime y croire, le TEMPS n'est pas une ligne, ou le passé est à gauche, le présent au milieu et le futur à droite. Le temps est un point, ou le passé, le présent et le futur se passent en même temps, et du coup personne ne peut changer le futur en changeant le passé car il se passe en même temps. Dans le futur, la technologie est assez évoluée pour quantifier le temps et voir ce qui se passe dans le passé. Sans pouvoir y intervenir mais en pouvant y communiquer.

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:


J'ai du mal aussi à m'expliquer ça, soit le gars à la chatte de l'ours et après avoir été expulsé du trou noir il passe par le trou de verre et fini à quelques minutes de vol de la nouvelle station orbital. Ou bien il n'y a plus de trou de verre mais TARS est plus facilement localisable qu'un humain
Soit le gars est en fait mort ! Et il voit ce que son cerveau veux lui faire voir. Comme ce que lui explique Mann.

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:
[/b]


Assez louche oui

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:
[/b]


Bah non TARS il cherche aussi, Doyle aussi, mais c'est Brand qui trouve la boite, et comme il faut vite se barrer, et bien quand elle voit la boite elle se dépêche plutôt que de demander à TARS, la boite est à un mètre d'elle, et à plusieur dizaines de TARS pendant qu'il ramène les premiers débrits au vaisseau.
Rien de déguelasse, juste pas de chatte.

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:
[/b]


Pas faux, sauf si on estime que comme je l'ai dis ci-dessus, Cooper est dead et son cerveau lui montre ce qu'il a accompli.

Davebond 00S a écrit:
Spoiler:
[/b]

Bah non ça ne m'a pas fait comprendre ça. Il peu très bien être rentré bredouille très rapidement et mort de vieillesse. Et sa fille enregistre ça juste avant que la famine ravage l'humanité. Il peut très bien être rentré 5 minutes après être parti, jamais être rentré, mort dans l'espace, ça ne montre que dalle cette partie du film, ça ouvre juste ton cerveau à fuser.

Bon ça n'aurait pas été la ça n'aurait pas été grave.

Et puis oui tu le sait avant qu'il rentre de la première planète que ces gosses vont vieillir, parce que le black le dis ; 1h = 7 ans. Du coup tu t'attendais à ce qu'une mission sur une planète inconnue dure 3 minutes ? Non je vois pas le problème la, surtout que pendant le film l'hypothèse de pouvoir remonter dans le temps est émise, jusqu’à être complétement tuée plus tard il me semble.



VOILA

Je crois avoir revu toutes tes incohérences, et je ne chie pas dessus, j'essaye juste d'expliquer ce que j'ai compris. Nous on a adoré ce film, déjà parce qu'il parle de phénomènes et théories sur un sujet ultra passionnant et tellement inconnu.

Ensuite, il nous donne une estimation de ce que pourrait être cet inconnu.

Il est vraiment superbement réalisé et contrairement à Davebond je ne me suis pas fait chier (A part un tout petit peu lors de Mann vs Cooper il faut le reconnaitre)

Matthew Mcmanaman nam nam manaman joue remarquablement bien.

Et enfin, c'est un film (enfin) qui fait naitre des théories et ouvre à des interprétations aussi passionnantes les unes que les autres. Parce que OUI c'est compliqué les voyages dans l'temps, OUI tu peux te dire que c'est le serpent qui se mord la queue (La poule ou l'oeuf), OUI la théories sur gravité, l'espace, les trous noirs et autres sont tellement vaste et intéressantes et surtout déroutantes que forcement tu peux pas tout expliquer avec A+B=C et que du coup ton cerveau te dis que c'est n'importe quoi ou que c'est impossible, etc...

Mais moi j'ai adoré !!!

Je vais donc lui mettre une sacré note de 9,5/10 !!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:50

Tongpall a écrit:
Qui te dis que les humains du futur "originels" (donc ceux qui ont trouvé leur nouvelle planète pour la première fois) n'ont pas eu un voyage beaucoup plus difficile que celui montré dans le film et qu'au final il ne sont pas arrivé dans une planète (autre que Edmunds) et ont été obligé de mettre en place le plan B.

Non mais déjà rien que ça "le plan B" c'était une grosse blague...
Le film présente deux solutions : plan A on évacue la Terre entière ou plan B, seulement une poignée.
Qui dans le monde qui a vu Interstellar a cru une seconde au plan A ?...
Il était évident que ça allait foirer, que ça serait pas possible.
Suspens moche donc. La seule chose que t'attends vis à vis de ça, c'est de voir comment ça va foirer.

Concernant le voyage plus difficile des terriens 1.0, oui c'est possible. Enfin, c'est même sûr que ça a du se passer comme ça !
Qu'ils ont bien plus galérer que nos terriens 1.1 pour que l'humanité survive.
Mais la conclusion reste la même : les terriens 1.0 ont survécu sans l'aide de qui que ce soit ! Donc le voyage des terriens 1.1 (dont le but est de sauver l'humanité) "ne sert à rien" puisque l'humanité aura été capable de survivre quand même sans ce voyage !
Donc tout ce que le héros sacrifie et perd, il le fait pour rien lol


Tongpall a écrit:
- La création du trou de verre vient d'un contact extra-terrestre qui répondrais aux contacts de la NASA. Mais avec une technologie plus développée. Pour nous donner accès à une galaxie ou les humains du futurs peuvent vivre. Mais j'y crois moyen.

Possible si ce film était la réalité, mais impossible vu que c'est un film et qu'il n'y a absolument aucune piste nous mettant sur cette voie là.
C'est contre-intuitif de penser à cette possibilité je pense car pour donner de la crédibilité à celle-ci, il aurait fallu que le réalisateur sous-entende au moins quelque chose dans cette direction.
Hors il ne le fait pas. Au contraire, la surprise est justement de comprendre qu'il n'y a pas d'E.T là-dedans. Juste des humains !
Donc hypothèse intéressante, mais à écartée pour moi.


Tongpall a écrit:
- Un peu plus tordu, mais j'aime y croire, le TEMPS n'est pas une ligne, ou le passé est à gauche, le présent au milieu et le futur à droite. Le temps est un point, ou le passé, le présent et le futur se passent en même temps, et du coup personne ne peut changer le futur en changeant le passé car il se passe en même temps. Dans le futur, la technologie est assez évoluée pour quantifier le temps et voir ce qui se passe dans le passé. Sans pouvoir y intervenir mais en pouvant y communiquer.

Théorie très intéressante et qui me plait !
Mais pareille, c'est incohérent avec ce qu'il se passe dans le film...
La théorie que t'avances dis qu'on ne pourrait pas changer le passé, seulement y communiquer.
Pourtant un trou de ver est bel et bien ouvert par les hommes du futur et en soit, c'est une possibilité ÉNORMISSIME de changer le passé !
Théorie sympa quand même ^^


Tongpall a écrit:
J'ai du mal aussi à m'expliquer ça, soit le gars à la chatte de l'ours et après avoir été expulsé du trou noir il passe par le trou de verre et fini à quelques minutes de vol de la nouvelle station orbital.
Soit le gars est en fait mort ! Et il voit ce que son cerveau veux lui faire voir.

Non, le mec n'est pas mort. Il n'y aurait aucun intérêt à mettre en scène tout ce qui a été fait après la récupération de Cooper dans l'espace sinon !
Là encore, absolument aucun indice ne tend à réfléchir dans cette direction !
Nous sommes dans du Nolan, et c'est quand même un maître en la matière pour nous faire réfléchir et quand il le fait, il donne toujours un indice (car c'est la manière de procéder pour ça). Comme par exemple la toupie qui vascille à la fin de Inception.
Mais là, pas d'indice. Donc pour moi, pas de raison de penser que Cooper mort. Et donc injustesse niveau émotionnel à la fin.
Même si comme Pelpech le dis qu'il se retrouve face "à une inconnue" vu que c'est une mamie, il n'en reste pas moins que le mec comprend qu'il ne reverra plus sa petite fille.
Pas une larme. Rien. Moche.

... Reste donc un gros WTF chatesque pour coller un happy end derrière... Et c'est moche je trouve lol

Concernant TARS, je ne me souviens déjà plus trop de comment ça se passe mais j'ai pas le souvenir qu'il cherchait la boîte en tout cas. Dans ma tête je les vois tous ensemble à l'exception de la gonzesse qui s'est aventurée toute seule au charbon...

Au passage, qu'ils arrivent sur une planète sans lune (donc sans marée), qu'ils posent pieds sur la flotte et qu'ils aient pied car y'a pas de fond, et que derrière une vague de 50 mètres de haut arrive... Hum... WTF ?!!


Tongpall a écrit:
Il peu très bien être rentré bredouille très rapidement et mort de vieillesse. Et sa fille enregistre ça juste avant que la famine ravage l'humanité. Il peut très bien être rentré 5 minutes après être parti, jamais être rentré, mort dans l'espace, ça ne montre que dalle cette partie du film, ça ouvre juste ton cerveau à fuser.

La façon dont la vieille parle de son père moi m'a direct fait tilter (quand on comprend qu'il va devoir partir dans l'espace), qu'il ne rentrerait pas, ou tard.
Ça m'a paru limpide et au final j'ai eu raison de penser ça lol
Ce qui continu à me faire dire que cette intro servait à rien ou était très maladroite et je ne suis sûrement pas la seule personne à avoir capté le pot-au-rose.


Tongpall a écrit:
Et puis oui tu le sait avant qu'il rentre de la première planète que ces gosses vont vieillir, parce que le black le dis ; 1h = 7 ans. Du coup tu t'attendais à ce qu'une mission sur une planète inconnue dure 3 minutes ? Non je vois pas le problème la

Bah le problème c'est qu'avant même que le black annonce le coup de 1h = 7 ans, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose qui ferait qu'il ne rentrerai pas à temps pour revoir ses gosses !
Et du coup, quand il annonce ça, je me dis direct "ok, donc il va se passer quelque chose sur la planète qui a faire qu'ils vont sauter plus d'années que prévu" et bingo quoi.
Suspens tué à cause de cette scène d'intro (pour moi en tout cas)

Bref, tant mieux si vous avez passé un bon moment, après tout c'est le but quand on mate un film lol

Avec moi ça n'a pas marché à cause de sa longueur, de ses incohérences et de son fucking spoiler du début qui m'a spoilé sur le "bad end" pour Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:12

Davebond 00S a écrit:
Concernant le voyage plus difficile des terriens 1.0, oui c'est possible. Enfin, c'est même sûr que ça a du se passer comme ça !
Qu'ils ont bien plus galérer que nos terriens 1.1 pour que l'humanité survive.
Mais la conclusion reste la même : les terriens 1.0 ont survécu sans l'aide de qui que ce soit ! Donc le voyage des terriens 1.1 (dont le but est de sauver l'humanité) "ne sert à rien" puisque l'humanité aura été capable de survivre quand même sans ce voyage !
Donc tout ce que le héros sacrifie et perd, il le fait pour rien lol

Peeeeeerdu !!

Ça ne sert pas à rien car ça permet de ne pas recommencer à 0 avec des œufs, mais de ramener tous le gras de la terre (physiciens, ingénieurs, enseignants, connaissance, téchnologie) afin de tout reconstruire plus rapidement !

Davebond 00S a écrit:
Qui dans le monde qui a vu Interstellar a cru une seconde au plan A ?...
Il était évident que ça allait foirer, que ça serait pas possible.
Suspens moche donc. La seule chose que t'attends vis à vis de ça, c'est de voir comment ça va foirer.


Repeeeeeeerdu !!

Oui tout le monde sait que le plan A est utopique, et dés le début le bon vieux Brand dis qu'il galère depuis une 15ène d'années à trouver la formule. Mais du coup !! Le fait de mettre un trou de verre à coté de Saturn pour faciliter le voyage vers des planètes vivable permet à Cooper de voyager à travers ce trou et de part son voyage comprendre la formule qui permet d'envoyer l'humanité 1.0 dans l'espace ! Ce qui rend le plan A possible ! Et du coup le "suspens moche" que t'as ressenti se transforme en "suspens gras" puisqu'au final le plan A fonctionne !

Parce qu'après il se passe quoi ? Cooper va voir Brand sur Edmunds qui élève les humains 2.0 et va lui dire que l'humanité entière arrive !!

Plan A !
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:27

PAAAAAAAATTTÉÉÉÉÉ !!!!

Heureux de voir qu'y a DLA tolérance chez TP !!
Ce film est une tuerie ! Et les théories de TP tiennent la route !
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:33

Des théories qui tiennent la route, je peux t'en pondre 15 si tu veux lol

Ce qui fait la différence, se sont les indices qui tendent à penser d'un côté ou de l'autre... Et là, les indices sur ce qu'ont vécu les humains du futur par exemple, bah y'en a pas...
Donc on peut imaginer tout et n'importe quoi mais ça reste de la supputation "non recevable" à mon sens !
Contrairement à la toupie d'Inception (par exemple) et qui donne vraiment réflexion sur le pourquoi du comment, ce qu'il en est etc... Là y'a un indice réel qui veut que le spectateur réfléchisse sur la conclusion du film et tout son contenu !

Pas dans Interstellar pour moi.

Bref, ce film a ses fans, dont je ne fais pas parti.
(Mais j'suis pas un hérétique moi eh eh eh...)
Revenir en haut Aller en bas
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:46

Davebond a écrit:
(Mais j'suis pas un hérétique moi eh eh eh...)
eheheh...
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:41

Pelpech a écrit:
Davebond a écrit:
(Mais j'suis pas un hérétique moi eh eh eh...)
eheheh...
eheheh...
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:50

On a vu Citizen Kane, film mythique de 1941

J'ai vu... - Page 7 Aff

Soit disant l'un des 10 meilleurs films du monde et le film dont La classe américaine est la parodie.

Alors oui c'est sur que techniquement, c'est méga en avance sur son temps.
Il y a des effets spéciaux, des flashbacks, des fondus, des mouvements de caméras nouveau, des angles profonds, jamais vu avant, des maquillages, etc...

Maiiiiiiiis l'histoire de Charles Foster Kane est pas tellement rebondissante et scotchante. Il a un peu une sous vie de loup de Wall Street.

Après c'est sur qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

L'avancée qu'a pris le cinéma post-Citizen Kane est indéniable je pense, mais de la a surclasser le film... Derch !

Un 5,5/10 est largement suffisant

D'ailleurs, je reviens vite fais sur la note d'Interstellar de 00S, mais 5,5/10 c'est une note moyenne et pas de merde, avoue que t'as aimé quand même hein ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:43

Nous avons regardé The Imitation Game

J'ai vu... - Page 7 1418683286_B974559416Z.1_20150119165143_000_GKV3QJD1E.1-0

Histoire de Alan Turing, mathématicien qui a créé les fondement scientifiques de l'informatique.
Pendant la deuxième guerre mondiale.

Une true story, un bon film, je kiffe Benedict Cumberbatch, il joue trop bien, je commence à l'aimer de plus en plus.

Si vous aimez les histoires vrai et "incroyables" et les films avec des acteurs brits, allez-y

6,5/10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:03

Tongpall a écrit:
D'ailleurs, je reviens vite fais sur la note d'Interstellar de 00S, mais 5,5/10 c'est une note moyenne et pas de merde, avoue que t'as aimé quand même hein ?!

En réponse, je te renvoie à mon système de notation :p

Mon système de notation:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:55

A ouais :XD:

En tout cas moi je suis pas remis de ce film. Il va falloir que je me le remate.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:16

J'avais écrit un paté qui est parti.

Donc résumé:

On a vu doir de tuer, film avec MacConaghey et Bullock qui est complétement useless comme d'hab.

J'ai vu... - Page 7 Le-droit-de-tuer-20101231052056

Film qui se la joue sans prétendre à des merveilles. Un poil long

5/10

Mes films notés:

Système de notation (un peu différent de celui de 00S):
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Pelpech
Rang : Ki infini !!
Pelpech


Messages : 6973


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:39

Pelpech approved le système de notation de TP ! 
Je copie colle pour le miens.

Ca l'appel pas du tout le flim que tu as vu lâ... -_1
Revenir en haut Aller en bas
Davebond 00S
Son Gokû
Davebond 00S


Messages : 9938


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:55

Avoir tous le même système de notation ça taperai je pense !

Je propose une MAJ à celui de TP qui me convenait pas à 100% :

Système de notation 1.2:
Revenir en haut Aller en bas
Tongpall
Rang : Over 9000 !
Tongpall


Messages : 9994


J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:45

Ça me va, ça colle avec la note des films que j'ai donné, sauf pour 2 ou 3 que je changerais demain
Revenir en haut Aller en bas
https://wetdoufwha.forumactif.org
Contenu sponsorisé





J'ai vu... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu...   J'ai vu... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu...
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: GÉNÉRAL :: Cinéma-
Sauter vers: