AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Tongpall (7860)
 
Davebond 00S (7734)
 
Pelpech (5534)
 
Doncedric (5527)
 
Brosyr (1806)
 
Titbout (720)
 
Piccolo_ (501)
 
Lady Soso (15)
 
Jessaipa (2)
 
Derniers sujets
» Supernatural
Aujourd'hui à 2:49 par Davebond 00S

» Débat
Aujourd'hui à 2:02 par Davebond 00S

» V Daube NARUTO
Hier à 21:48 par Tongpall

» V Daube FAIRY TAIL
Hier à 21:48 par Tongpall

» V Daube DB Univers
Hier à 21:09 par Davebond 00S

» V Daube NINTENDO / ZELDA
Hier à 18:55 par Doncedric

» V daube WARCRAFT
Hier à 18:55 par Doncedric

» Pokemon (dans les Nintendo)
Hier à 17:36 par Pelpech

» Warcraft
Hier à 17:35 par Pelpech

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lady Soso

Nos membres ont posté un total de 31055 messages dans 1127 sujets

Partagez | 
 

 [TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tongpall
Rang : Akuma
avatar

Messages : 7860


MessageSujet: [TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)   Ven 17 Mai 2013 - 14:01

TITRE : Zelda - Twilight Princess
GENRE : Action-RPG
EDITEUR : NINTENDO
ANNEE : 2006

Existe aussi sur Gamecube



Cet opus est très spécifique car il vous permettra d'évoluer de deux manières différentes. Le jeu est divisé en deux parties (un peu comme dans Zelda - A Link to the Past), le méchant du jeu Xanto possède une partie d'Hyrule qui est représentée par un zone d'ombre ; L'autre partie étant la zone de la lumière. Link se transforme en loup dans la zone d'ombre, ce qui change quelque peu le Gameplay à la sauce Okami.
La version Wii de ce Zelda (qui est sorti également sur Gamecube), nous apporte une combinaison Wiimote-Nunchuck qui est très intuitive et très bien adaptée. Comme tout bon Zelda qui se respecte, ce volume est truffé de quêtes annexes ; plus passionnantes les unes que les autres (vous serez amenés à pêcher, tirer à l'arc, voler sur dos de dragon, ... ).
Ce Zelda est tout bonnement classe avec ses graphismes mures et sa musique digne de sa popularité. Le scénario est encore très réfléchis, même si la base est la même que tous les autres opus. Des rebondissements ainsi que des boss charismatiques vous emporterons dans l'histoire.




SCÉNARIO :

Très bien ficelé, Link se lance à la recherche de son amie Iria, enlevée par des Orcs. Au début de sa recherche, il tombe au pied d'un mur d'ombre et se fait attraper par une main à l'intérieure de la zone. A son réveil, il se trouve dans une prison, transformé en loup et tombe né à né avec une créature nommée Midona. Cette dernière l'aide à s'échapper de la prison et l'amène au château d'Hyrule (possédé par cette même ombre), ou la princesse Zelda est emprisonné. On apprend par la suite que Xanto est derrière tout ça, il vient de l'autre monde (le monde des ombres), et vient dans le monde réel pour le contrôler. Midona veut retrouver le miroir des ombres pour pouvoir retourner dans son monde, ce dernier est cassé en trois morceaux et bien entendu, chaque morceau est caché dans un donjon (comme dans tout les Zeldas). L'histoire commence comme ceci. N'ayez crainte, le scénario est plein de rebondissements.



GRAPHISMES :

C'est très joli, les décors sont très travaillés, les monstres également. Les cinématiques du jeu vont font penser à un dessin animé (même si les personnages ne parlent pas tous). Je pense que ce qui m'a le plus impressionné ce sont les boss qui sont magnifiquement modélisés et leurs mouvements sont fluides. Que dire d'autre à part que c'est un régal de se promener à cheval le long d'une falaise dans les plaines d'Hyrule (j'ai omis de le préciser mais Link se déplace sur le dos d'Epona sa jument). La dernière précision que je pourrais apporter est que les différents donjons sont très techniques et très variés.

JOUABILITE :

Comme je le disais plus haut, la combinaison Wiimote-Nunchuck est intuitive est bien adaptée, bien qu'il faille un temps d'adaptation lorsque vous contrôlez la jument Epona ou bien la version animale de Link. Plusieurs quêtes annexes vous offre d'autres utilisation de la manette (je pense à la pêche notamment), même remarque pour les différentes armes utilisable par votre héros (Grappin, Arc, Boomerang,...). Le fait de changer de système de contrôle n'impacte en aucuns cas la progression qui reste assez simple malgré quelques casse têtes.

DURÉE DE VIE :

Avec des donjons immenses et innombrables, on approche 45 heures de jeu. J'avoue que j'ai relâché l'attention au bout d'une 15ène d'heures pour une pause de deux mois. Mais au final, je peux vous assurés que c'est un régal pour les yeux ainsi que pour l'histoire qui comme tout les Zeldas, vous fera frissonner. Si vous rajouter à ça les quêtes annexes, je pense que vous pouvez rajouter 20 heures. Pour ma part je n'est pas fait 100% des quêtes annexes et j'ai terminé le jeu à 60 heures.


Note : 19/20

Dernier mot : Ce Zelda est devenu mon Zelda préféré !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wetdoufwha.forumactif.org
Davebond 00S
Son Gokû
avatar

Messages : 7734


MessageSujet: Re: [TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [test] The legend of Zelda Lost Isle
» [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
» [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» Qui a 122.000€ pour un prototype de The Legend of Zelda NES ?
» THEORIE DE THE LEGEND OF ZELDA | Par Themythofzelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wet Douf Wha Production :: Jeux Vidéo :: Nintendo-
Sauter vers: