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 [TEST] Jetpack Joyride (iPhone)

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AuteurMessage
Tongpall
Rang : Akuma
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Messages : 7959


MessageSujet: [TEST] Jetpack Joyride (iPhone)   Ven 17 Mai 2013 - 9:07

TITRE : Jetpack Joyride
GENRE : Action/Plates-formes/Run-game
DEVELOPPEUR : Halfbrick Studio
EDITEUR : Halfbrick Studio
ANNEE : 2011

Existe aussi sur Android



SCÉNARIO -/20 :

Vous contrôlez Barry, qui rentre par effraction dans une base secrète pour voler un Jetpack ! Mais Barry n'est pas au bout de ses surprises, les scientifiques de la base secrète ont posé des pièges partout ! Lasers, missiles, arcs électriques. C'est alors que Barry, équipé du Jetpack tout fraichement volé aux scientifiques parcours différentes zones tout en évitant de se faire griller le cul !



GRAPHISMES 15/20 :

Nous sommes sur Smartphone, le jeu est en 2D (une bonne 2D HD comme il nous en fallait il y a 15 ans). C'est très joli, coloré. Les animations des scientifiques qui se chient dessus lorsqu'ils voient s'approcher Barry sont sympa.

Barry pourra dans son "aventure" se munir de véhicules/accessoires, dispersé ça et la, un dragon, un costume anti-gravité, un robot (le p'tit écraseur), une moto, un oiseau et enfin un téléporteur, dont les skins sont relativement bien travaillées.

Bon j'arrête de vous gonfler en meublant la section graphisme... Pas trop important pour ce jeu.



BANDE SON 16/20 :

C'est le trip total !

Deux musiques bien plus qu'entrainante, une pendant le jeu, une dans la boutique. Ça suffit !!

Mais le point fort de la bande son c'est les bruitages. On ne s'en lasse pas, tous les bruitages font tripper, lorsque l'on circule dans les options, les menus, les bruitages pendant le jeu, l'annonce des missiles, le bruit du Jetpack machine-gun... C'est vraiment excellent.

Plusieurs bruitages font sensiblement penser à Metal Slug (en tout ças c'est dans le même esprit).

JOUABILITÉ 16/20 :

Alors par ou commencer...

Alors, tout d'abord le but du jeu est de réaliser plusieurs missions pour débloquer des étoiles qui vous feront passer des niveaux (15 niveaux). Les missions sont diverses et variés...

Exemples :

- Frotter votre tête sur le plafond pendant 300m
- Collectez 750 pièces en une partie
- Frôlez de prêt 100 zapper (arcs électriques)



Donc vous commencer LE SEUL niveau du jeu, un compteur de distance s'enclenche... Bah ouais c'est un Run-game... Et vous commencez à accomplir chacune de vos missions.

Il y a un seul bouton, enfin une seule commande (sur Smartphone c'est tactile), il suffit d'appuyer ou vous voulez sur l'écran pour mettre les gaz du Jetpack. Et c'est tout ! Rien de plus simple !!

Très vite, vous vous apercevez qu'il y a des pièces et des jetons. Les pièces vous serviront à acheter des nouveaux costumes, Jetpack, améliorations de véhicules,... Les jetons quand a eux vous donnent accès à un jackpot lorsque vous périssez.

Vous allez facilement reconnaitre les options vous permettant de débloquer les véhicules (environ tous les 500/800m).

Donc voila, voici Barry, lancé dans cette base secrète bourrée de pièges qui ramasse des pièces et essaye d'aller le plus loin possible, sachant que plus il va loin dans la base, plus ça avance vite !!



Les améliorations et objets de la boutique :

Des que vous avez suffisamment de pièces, vous pouvez aller faire un tour dans la boutique.
- Les vêtements ne servent à rien (sert juste à débloquer des succès)
- Les Jetpacks, il me semble que plus le Jetpack est cher, plus il est stable, mais j'en suis vraiment pas sur...
- Les améliorations de véhicules permettent de magnétiser chaque véhicule, ce qui a pour but d'attirer les pièces. Vous pouvez également mettre une çarrosserie en or a chaque véhicule, mais ça sert a rien -_-'
- Les équipements aux nombre de trois... Le Head Start (longueur d'avance) vous faisant commencer la course a 750m, le Final Blast (explosion finale), vous permettant de gagner quelque centaines de mètres après votre mort, et enfin le Quick Revive (la seconde chance), qui vous permet de renaitre après la mort.

Il est également possible d'acheter les missions que l’on n’arrive pas à faire (mais ça c'est gruge !!!)


DURÉE DE VIE 19/20 :

C'est énorme. J'ai déjà terminé le jeu deux fois, en 7h 12m 57s de vol, le tout représente 339.705m parcourus pendant lesquels j'ai écrasé 3.709 scientifiques, je peux même vous dire que j'ai parcourus 2.002m après mes morts en frottant ma gueule sur le sol.
Vous l'avez compris, ce jeu est bourré de stats, et c'est vraiment trippant !!
Lorsque le jeu est terminé une fois, on gagne une médaille, et on nous encourage à rejouer histoire de débloquer plus de succès...



Quoi des succès !!?

La durée de vie de ce jeu est simplement phénoménale. Le jeu est tellement prenant que l'on a envie de débloquer tout les succès et augmenter ses stats en permanence.

Bien joué ! Surtout qu'il y a que 1 niveau ! Une musique !... Chapeau.

Trailer Officiel :


Note : 16/20

Avec Angry Birds, Jetpack Joyride va rester à jamais dans mon téléphone au cas où mes doigts soient tentés de faire voler ce bon vieux Barry !!
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Davebond 00S
Son Gokû
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MessageSujet: Re: [TEST] Jetpack Joyride (iPhone)   Jeu 5 Jan 2017 - 21:53

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Doncedric
Rang : Ki infini !!
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MessageSujet: Re: [TEST] Jetpack Joyride (iPhone)   Jeu 5 Jan 2017 - 22:20

:pascompris: :pascompris:

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MessageSujet: Re: [TEST] Jetpack Joyride (iPhone)   

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[TEST] Jetpack Joyride (iPhone)
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